Casse Tête Chinois


hatrypoter
 Share

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous, voilà mon problème qui est bien plus qu'étrange. Je pense l'envoyer aux scenaristes de X-Files. Je décide d'installer sur mon DD Maxtor de 120 Go un backup de Prince of Persia. Tout se passe bien, l'image est bonne et les fichiers transférés sur la XBox. Je lance le jeu, j'arrive sur l'écran d'accueil et là une première chose me frappe, les oiseaux dans le décor se déplacent plus que très lentement mais je me dis c'est l'ambiance qui veut ça. Je crée un profil et là record battu, mon profil met environ 2 minutes à s'enregistrer. Je vais alors chez un pote qui essaye de transférer les fichiers sur sa XBox et là oh surprise, tout fonctionne à merveille. Il peut même zapper l'intro un peu lourdingue en appuyant sur la touche A alors que moi je commence à la connaître par coeur. Chez mon pote, les fameux oiseaux volent à une vitesse digne d'un oiseau et ils sont sûrs de ne pas tomber comme sur la mienne. Il crée son profil en 2 secondes, 3 mouvements et là je ne sais plus car je ne voyais plus rien à cause des larmes dans les yeux. Résultat des courses POP ne veut vraiment pas passer at home et je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème. Mon pote a la même puce que moi et la même version de X Box, la seule chose qui change est le DD et le fait qu'il ait transféré les fichiers avec son FlashFxp à partir de son PC alors que pour ma part, le transfert s'est fat depuis mon PC (XP pro comme mon pote) avec mon FlashFxp.

Est-ce qu'un génie de l'iréel aurait une idée ? Si c'est le cas qu'il me le dis rapidement avant que j'aille me faire enfermer. J'ai vraiment tout essayé et je ne vois pas d'où peux venir le problème => Jeu hyper lent qui refuse de se lancer et qui marche sur une autre console. Mon disque est tout neuf (Maxtor 120 Go - 2 Mo de cache - 7200 tr/mn comme celui qu'on peut commander sur Gueux.Net).

J'ai vraiment besoin de vous non plus pour le jeu en lui même mais surtout pour trouver une explication rationnelle à ce problème à la con qui va finir par m'empêcher de dormir.

D'avance merci à tous et il ne s'agit en aucun de piratage mais bel et bien de soif d'apprendre et de comprendre. Merci aux Modérateurs du site de ne pas me virer mais plutôt de prendre ce post comme un problème d'école.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est exactement le même bios car on nous a offert la xbox en même temps, les numéros de série se suivent même.

La puce est la même et je me dis que le seul problème qui puisse exister vient d'un problème lors du transfert du PC vers la Xbox.

En effet j'ai Norton Internet Security et pas lui (y'a t-il un problème avec Norton et le FTP ????)

Il y a aussi Colin Mc Rae qui me pose un problème, lui ne se lance pas du tout (Mire Evolution X puis plus rien ---- écran noir). Chez mon pote, toujours le même refrain, ça marche...

Je me dis aussi que le problème ne peut pas venir du disque qui serait incompatible, car le soucis était déjà là avant.

Est-ce que le câble vidéo peut jouer, le fait de mettre une deuxième manette sur le port 2... Je ne sais plus où chercher.

Mais je me demande quand même si le soucis ne se situe pas au niveau du transfert PC -> XBox. Je ne vois que ça. Mais si c'est le cas, ce n'est pas évident de trouver alors je compte bien sur vous mes amis

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Apparemment, ton problème est coriace...

Je vais qd même essayer de te donner quelques pistes...

A essayer:

Test1 : Fait un backup du disque de ton pote (faudrait pas qu'il perde ses données qd même...) et installe-le dans ta box(utilise les tutos du forums)=>Résultat ?

Test2 : Faire le contraire, installe ton disque sur la boite de ton pote => Résultat ?

Quand tu auras essayé tout ça, on y verra un peu plus clair dans ton problème. Tiens-nous au courant !

MP-moi si tu veux.

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je vais faire dans un premier temps, c'est de refaire mon PC complètement (Réinstall Windows après formatage disque). Comme ça au moins je repars d'une base saine.

Ensuite je vais retourner chez mon pote avec ma XBox et il va essayer de me transférer le backup pour voir si ça fonctionne comme il faut.

Pour le backup de son disque vers le mien, j'essayerai dans les cas où les 2 premières manipulations n'auraient pas marché.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je vais faire dans un premier temps, c'est de refaire mon PC complètement (Réinstall Windows après formatage disque). Comme ça au moins je repars d'une base saine.

Si tu penses que le problème vient de ton pc, emmène-le chez ton pote et retransfère les images des jeux qui te posent problème sur la xbox de ton pote. Tu verras si le problème viens de là, mais si tu veux mon avis, le blème i vient pas ton pc, ni du transfert des données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je pensais faire : Transférer l'image depuis le PC de mon pote pour voir si l'hypothèse du PC foiré tenait la route.

De toute façon ça ne fera pas de mal à mon PC que de se refaire une jeunesse...

Par contre j'espère, pour ma part, que le problème vient bien du PC car je ne vois pas ce qui pourrait se passer sur la XBOX.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai qd même une question pour toi:

Tu as dit que vous aviez tous les deux la même configuration mais est-ce que vous avez installé tous les deux vos evox de la même façon ?

Il se pourrait simplement que vous n'ayez pas installé Evox et/ou des logiciels dans le m^me ordre et que des fichiers se soient modifiés ou perdus (versions différentes aussi...).

As-tu vérifié vos fichiers Evox.ini respectifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Evox, j'y avais pensé. J'ai donc repris son EVOX.INI et même son dash EVOX.XBE, mais le problème reste entier.

C'est vraiment prise de tête et je ne vois qu'une sale blague de Bill Gates qui pourrait foutre le bordel ou bien Mister Norton et son firewall qui me flingue mes transferts FTP ou qui colle des pointeurs à la con sur les fichiers envoyés.

En effet j'ai remarqué que POP et Colin sont des jeux qui contiennent énormément de fichiers. Le pb se produit peut être quand il y a beaucoup de fichiers et non pas de gros fichiers ??????

Je verrais bien ce qui se passe par la suite mais là je commence vraiment à craquer...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut hatrypoter,

est-ce que par hasard ta console ne serait pas configurée en al 50 Hz alors que celle de ton pote serait en pal 60 Hz ou même en NTSC ?

Parce que je suppose que tu as une version émricaine de prince of persia, qui ne fonctionne peut-être pas correctement en pal 50 hz : c'est un problème fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut RedGob,

C'est vrai que j'avais pensé à ce type de problème car ma Xbox fonctionne avec un câble Péritel (à défaut d'utiliser celui fourni directement avec la Xbox (RGB)). Mais j'ai essayé avec ce câble et le problème reste le même.

Par contre vous allez vous demander si je ne suis pas marié avec mon pote, mais le hasard fait qu'on a pu toucher tous les deux un téléviseur Sony (même modèle) pour pas cher du tout. Donc il s'agit aussi du même poste de télévision.

Par contre j'ai essayé de changer dans Evox le paramétrage vidéo (NTSC) et c'est toujours la même galère. Je possède aussi une PS2 (eh oui ça arrive à des gens très bien) et je n'ai aucun soucis sur cette dernière pour jouer à 50hz ou 60 hz !!!

Vraiment je ne comprends pas ce qui se passe. A moins que POP ait la faculté de se "bloquer" si il détecte au premier lancement que la vidéo n'est pas la bonne mais j'y crois peu.

En tout cas merci pour votre aide à tous mais je vous avais prévenu que ce problème était un vrai casse tête chinois. Mais vous au moins vous n'avez pas de soucis bande de veinards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que j'avais pensé à ce type de problème car ma Xbox fonctionne avec un câble Péritel (à défaut d'utiliser celui fourni directement avec la Xbox (RGB)). Mais j'ai essayé avec ce câble et le problème reste le même.

Par contre vous allez vous demander si je ne suis pas marié avec mon pote, mais le hasard fait qu'on a pu toucher tous les deux un téléviseur Sony (même modèle) pour pas cher du tout. Donc il s'agit aussi du même poste de télévision.

Par contre j'ai essayé de changer dans Evox le paramétrage vidéo (NTSC) et c'est toujours la même galère. Je possède aussi une PS2 (eh oui ça arrive à des gens très bien) et je n'ai aucun soucis sur cette dernière pour jouer à 50hz ou 60 hz !!!

Vraiment je ne comprends pas ce qui se passe. A moins que POP ait la faculté de se "bloquer" si il détecte au premier lancement que la vidéo n'est pas la bonne mais j'y crois peu.

En tout cas merci pour votre aide à tous mais je vous avais prévenu que ce problème était un vrai casse tête chinois. Mais vous au moins vous n'avez pas de soucis bande de veinards...

La xbox est livrée avec un câble composite en satandard et pas rgb : le câble rgb c'est justement le câble péritel : dans tous les cas c'est pas un pb de câble, si c'était le cas tu aurais au pire une image en noir et blanc ou pas d'image du tout.

As-tu mis "pal 60 hz" à "oui" dans le dash microsoft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re RedGob

Autant pour moi, je me suis mélangé les pinceaux entre RGB et composite mais je vois que tu as compris ma réponse.

Par contre tu touches là un point sensible car le soucis que j'ai sur ma Xbox, c'est que je n'ai plus le Dash d'origine sur ma console et que je ne veux pas tout péter sur la console une fois de plus, je commence à en avoir ras le bol de transférer des Go entre la console et le PC.

Je ne peux donc plus avoir accès au dash d'origine et je ne me rappelle vraiment plus si j'avais forcé à 60 hz le dash de Microsoft. Par contre si tu peux m'envoyer le dash d'origine sur hatrypoter@hotmail.com, là je suis preneur et je t'en serais très reconnaissant !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut RedGob,

Concernant ta réponse sur le Dash d'origine, j'ai trouvé un fichier C-Origine.rar sur un autre site. Ma question est la suivante : Est-ce que je dois installé tout le contenu de ce fichier sur C: (répertoires Audio, Fonts, xodash, xboxdashdata et le fameux xboxdash.xbe ainsi que les fichiers xbox.xtf et Xbox Book.xtf) ou uniquement le xbosxdash.xbe (mais dans ce cas je ne vois pas trop comment la console va retrouver ses petits qui sont dans les différents répertoires cités ci-dessus).

Merci d'avance pour ta réponse si tu es encore parmi nous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ph34r:

Tu n'as besoin que du xboxdsh.xbe mais verifie bien que ton evox ne sois pas renommer en xboxdash.xbe car ds ce cas tu n'aurais plus acces a evox.......donc renomme le correctement, rectifie au besoin ds evox.ini le chemin d'acces des deux dashboards et ca devrait le faire.....

Bonne chance a toi :D

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re salut les chercheurs fous, me revoilou avec des moitiés de bonne nouvelle.

J'ai réussi à réinstaller mon Dash d'origine, ce qui veut dire que sous Evox je retourne bien sur le dash d'origine, mais lorsque je "disable" ma puce, la xbox me dit qu'il y a un problème (version en 5 langues).

Par contre si je retourne dans le dash d'origine via Evox, je ne trouve plus le paramètre qui me permet de forcer ou pas la console en 60 hz. Les seules options que je trouve dans vidéo sont : Normal, Letter Box et Ecran Large.

Sois je suis un peu bourré mais je ne bois pas une goutte d'alcool, soit j'ai un problème de version du xboxdash.xbe !!!! soit je ne sais pas trop.

Allez soyez sympa, je sens que je ne suis pas loin de la fin du tunnel.

A très bientôt j'espère, les chercheurs de l'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh les gars c'est encore moi...

Vous n'allez pas le croire mais à priori le cierge que j'ai faxé à Lourdes a eu les effets escomptés car miracle de la technologie ou domaine du paranormal mais en tout cas une chose est sûre POP sur ma console ...... CA MARCHE

En effet j'ai trouvé une installation de Enigma Videoselect Switch disc qui me permet de switcher enfin ma xbox de PAL vers NTSC et là ça marche bien.

Le soft installé ne doit pas être la version "full" HDD parce que lorsque je fais START à la fin de mon choix de vidéo, il me fait apparaître la poitrine généreuse d'une jeune femme en me disant qu'il y a eu un problème et là ça devient drôle, il me demande de presser [CTRL]+[ALT]+[DEL] !!!!

Mais l'essentiel est que ce soir je vais enfin dormir tranquille le chat en arrêtant de modir mon pote.

Par contre si quelqu'un a en sa possession le XBOXDASH.XBE pour une 1.0 et qu'il peut me l'envoyer et m'expliquer en gros les fichiers nécessaires sur C: pour que ma console puisse se comporter comme une de ses copines, je serai vraiment happy.

En tout cas merci à tous ceux qui se sont creusés les méninges et qui m'ont aidé à me sortir de ce pétrain.

Un grand merci aussi aux modérateurs qui ont su voir dans ce post, non pas un acte de piratage, mais un vrai problème technique qui peut arriver à beaucoup d'entre nous qui débutent comme moi.

Et enfin un grand merci à mon père et à ma mère sans qui je ne serai pas là ce soir pour vous saouler avec mes longues paroles....

@ + tout le monde et merci beaucoup.

P.S. : N'oubliez pas mon Xboxdash.xbe et l'arborescence C:. hatrypoter@hotmail.com reste à l'écoute.

Bonne nuit à tous, mais excusez moi je dois aller sauver une princesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre que de passer ta console en ntsc ait résolu le pb : parce que si tu n'avais que "Normal, Letter Box et Ecran Large" cela voulait dire que tu étais déjà en NTSC.

Sinon content que ça marche maintenant, mais je ne comprend pas pourquoi ru as encore besoin des fichiers du c: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt RedGob,

Je ne sais pas t'expliquer pourquoi ça marche mais en tout cas ça marche!!!

Par contre pour le C: "clean", ct juste pour avoir une XBox "clean" quand ma puce est disable.

D'ailleurs à ce sujet je voulais juste savoir si je dois "locker" mon disque dur quand je boot la xbox "sans" puce.

En tout cas encore merci pour ton idée qui était belle et bien la bonne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

verifie si ton disque dur est configuré ''master avec un seul disque dur''

Avec ton archive rar t'as tout ce qu'il faut pour avoir un c: "clean".

Sinon oui tu dois locker ton hdd pour utiliser ta console sans puce (mais ça marcheras tjrs avec la puce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share