Le Parkour


spidercrew59
 Share

Messages recommandés

Le Parkour est l'Art du Déplacement,

la science du franchissement, une discipline fondée par David Belle et Sébastien Foucan.

Cet art est une nouvelle façon d'appréhender l'environnement qui nous entoure.

Pouvoir faire face à tous les obstacles qui se présentent, qu'ils soient en milieu naturel, où sur des structures diverses, le tout dans une recherche de mouvement alliant efficacité et maîtrise.

C'est aussi la connaissance de soi même, faire face à ses propres appréhensions, car les obstacles ne sont pas toujours ce que l'on croit...

Ceux qui pratiquent le Parkour sont des Traceurs l'entraînement est tant physique que morale avec ses valeurs.

Plus qu'un sport, c'est un art de vivre, une philosophie de tous les jours...

http://SpiderCrew59.skyblog.com

Merci a tous

Modifié par spidercrew59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. si si c'est tres connu ! :P

A l'initiative de David Belle dans le 94 de mémoire et depuis une bonne dizaine d'année, ca a donné les Yamakasi et toute la clique en un peu plus bof quand meme, on retrouve notre ami David encapuché dans les Rivieres pourpres 2 et à visage découvert au moins dans B13 ... il realise plein de cascades pour plein de films je suppose maintenant ...

Pour en revenir au parkour, faut des rotules et des chevilles en acier, des cuisses de grenouilles ou de sauterelles, des avant bras en bois et des couilles façon petanque OBUT !!!

J'ai bon ??

++

Je kiffe bien ce truc là !

PS: je parlais un peu de cinoche histoire qu'on puisse apprecier un peu le delire en images .... hein .... je realise pas de film ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Les yamakasi existe déjà depuis bien belle lurette bien avant le film...

Par contre pour le Parkour le plus c'est d'avoir déjà fait de la GYM du karaté (tous simplement parce-que dans ce sport on te travaille les jambes) ou encore d'autre sport...

Ce qui est bien,c'est que se sport est disons (mondiale) surtout en angleterre,parfois si vous faites partie d'un bon organisme de se sport vous pouvez partir là-bas d'abord pour connaissance des autres,voir les capacités de certain etc...Il n'y a pas de (compète externe "publique" )je dis sa vue que ce sport n'est pas encore (dans le truc ou tous les sport sont recensé^^)mais des compètes interne version:

On te donne un parkour et vous en faite votre course qui va être le plus rapide,juger bien sûr,sur la beauté de vos saut,le style etc...

Enfin bref tous sa pour vous dire que se sport est vraiment excellent !!Mais extrêmement physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

bonjour tt le monde !! enféte pour le parkour et de mon avis c le top des sports mondial ... moi je suis le boss de l'équipe ninja-crew en a commencé ca fé pa tré loingtemps car jété entrain de fondu une équipe apré ke kité léquipe casa-group

voila notre blog en a fé des video ... j'att vos com

http://ninja--crew.skyrock.com/

@ ++ les potes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjours je pratique le Parkour depuis maintenant de nombreuse anné et j'aimerai faire profiter de notre forum entierement basé sur le parkour.

Astuce , conseils , techniques , videos , photos , ainsi que de nombreuse autre possibilités.

Si vous vouller passé c ici http://parkour-f.xooit.com nesiter pas vous ne serrai pas dessus ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Oui le parkour c'est un sport que j'adore aussi vraiment beaucoup. C'est grace a des personnes comme David belle, sebastien foucan, yamakasi et Adrenaline que ce sport s'est développé. Mais j'avoue avoir une preference pour le groupe Adrenaline car eux on souvent aidé d'autre traceur a se lancer et la qualité de leurs videos est vraiment tres impressionnante. je vous propose celle ci si vous ne l'avez jamais vu. Evidemment, il y a quelques accrobatie de gym mais ils le disent qu'ils ne font pas que du parkour alors c'est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share