Synthèse Blèmes Rencontrés Sur Les V1.4 Et V1.5


Invité Goff70
 Share

Messages recommandés

Slt à tous,

Voilà g voulu faire une new topic pour essayer de rassembler un max d'infos pour

les bobox 1.4 et 1.5 qui lancent bien le PBL1.3.5i avec :

- le logo phoenix qui apparait brouillé

- le menu de selection invite a appuyer sur A (c'est brouillé aussi)

- un message apparaît brouillé avec des carrés rouges, verts...

- un écran noir qui freeze.

Voilà ce que je crois avoir compris :

Il faut Uploader sur le c: de la bobox le PBL1.3.5 et mettre à jour les files du PBL1.3.5i, en remplacant default.xbe, le fichier BOOT.CFG (ne pas l'oublier celui là), le repertoire BIOSES avec le dit bios dedans, et les 3 fichiers JPG du pack.

Ne rien modifier sur le c: d'origine et donc ne pas toucher aux répertoire fonts

car c'est le rep bigfonts qui sert pour Phoenix.

Pour éviter l'erreur 13 au démarrage, il faut laisser le xboxdash.xbe d'origine en parallèle au msxboxdash.xbe (celui que l'on modifie), car il semble que la bobox teste le fichier au démarrage !

Si le xboxdash.xbe a été modifié en uploadant le PBL1.3.5 (cela a été mon cas avec le pack PHOENIX + LIVE) mettre le répertoire xboxdashdata.1012A700 sur C: en plus de celui existant cad xboxdashdata.1012A700 cela permet de redamarrer correctement la console.

- Plusieurs bios ont été testés un par un dans le répertoire Bioses :

- Evox D6 eject fix BFM, renommé en xboxrom.bin

- EXecuter2 4979.BFM renommé en xboxrom.bin

- EvoxM7_bfm renommer en xboxrom.bin.

On renomme chaque bios en xboxrom.bin, car c le nom par défaut charger au lancement.

Par contre je me mélange un peu les pinceaux pour ce qui est des fonts !

En fait il en existe 2 d'origines : XBox Book.xtf et Xbox.xtf qui sont la plupart du temps à la racine du c:. Ces fichiers sont à renommer en XBox Book.xft et Xbox.xft (corrigez moi si je me trompe).

Encore que là on est en contradiction avec le fait de ne rien modifier sur le c: d'origine.

Deux autres fonts sont ajoutés et sont très importantes ce sont les ernie.xtf et bert.xtf. Elles doivent se trouver dans le répertoire bigfonts (et peut être à la racine de C: non renommer en .xft....: ??)

Je n'ai pas la prétention d'avoir tout énuméré, alors s'il y a des erreurs d'écrites ou des oublis (là il doit y en avoir :)), beaucoup d'entre nous seraient content que cette mini synthèse soit complétée ou modifiée pour faire avancer le shmilblick!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité topboun91

Slt, bonne iniative de golf70 de regrouper tous les soucis lié au phoenix 1.35i

je me permets d'apporter deux petites précisions, j'ai galéré longtemps

sur l'erreur 21 du dashboard en fait

xboxdashdata.1012A700 sur C et le fichier xboxdash.xbe sont lié donc si on récupére un msxboxdash.xbe ne correspondant pas au repertoire ça fait erreur 21

Le mieux je pense c'est de modifier avec un editeur hexadecimal la copie

de son prore xboxdash.xbe

Chercher les chaines "78 00 74 00 66" (il y en à plusieur), pour les remplacer par "78 00 66 00 74". et de le renommer ensuite msxboxdash.xbe avant de le remettre sur sa console et de bien verifier les liens sur evox.ini

(Merci à raoulito pour le tuto sur la modif des chaines )

2)Personnelement sur les 3 consoles 1.4 pack xmen II il a fallu que je mette les

fichiers bernie.xtf et bert.xtf sur la racine du c et renommer le fichier xbox.xtf et xbox.book.xtf en xbox.xft & xbox.book.xft et ceux sur la racine du c: et dans le repertoire fonts sinon la console bootait toujour sur le dashboard d'origine

un grand merci a tous les conseils que les autres menbres du forum mon donnés

sur l'install et la configuration de phoenix notamment (Moloko,crafton,raoulito)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je savais que j'avais oublié quelque chose.... C'est les remerciements à tous ceux qui nous aides chaque jour à résoudre notre problème. Un merci particulier à Moloko, cyclone_happy, crafton et tiliana. Un grand merci aussi à toi topboun91 pour ta réponse sur ce post. J'en oubli surement mais ne vous vexer pas, gt tellement dans mes problèmes de bobox que g pas toujours remercier les membres pour l'aide que chaque post a plus m'apporter. Ma bobox ne fonctionne tjrs pas :D mais j'ai pu mieux comprendre son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyclone_happy

idem, dans mon cas... j'ai beau creuser, pas moyen de faire marcher tout ca :ph34r:

c'est vrai qu'on n'est pas au top concernant les fonts...

Deux questions me turlupinent :

A) quels exécutables doivent être signés (avec l'option -font) ?

- default.xbe (alias phoenix) ?

- xboxdash.xbe (m$) et/ou msxboxdash.xbe (m$ altéré) ?

- evoxdash.xbe (EvolutionX) ?

B) Pourquoi la xbox des packs xmen et halo/mm3 est-elle dénommée 1.4 PLUS ?

Enfin, est-ce que qqun pourrait m'envoyer l'un des bios 4979.xx Bfm en version 256ko. je les ai mais en version 1.0Mo et ils sont jettés par le PBL1.3.5i.

Merci à tous.

cyclone.

PS : ;) merci Goff70, pour tes éloges ! Sâche que toi aussi tu fais autant avancer le shmilblik

Modifié par cyclone_happy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Voila, je viens d'avoir le meme probleme que Goff70 :

après install de l'exploit phoenix bios à partir de 007, la xbox m'affiche une image desynchronisée. En realité, le demarrage de phoenix fonctionne bien mais la frequence de la sortie composite est soit trop haute soit trop basse. Et donc l'affichage est illisible.

ils ont du mettre une option sur les 1.4 et 1.5 pour commuter la frequence de la carte video. Ce qu'il n'existait pas sur les premieres versions (elles étaient par defaut en 50 hz).

Comme je n'ai pas reussi à avoir le dash d'origine je ne peux pas le verifier

Sinon, par la suite j'ai essayé d'installer la version 1.3.5i, mais là j'ai le meme résultat.

Pour l'instant ça nous pose de serieux problemes. Il faudrait que nos traducteurs fassent un petit tour outre-altlantique pour savoir si de tels cas ce sont produits et s'il y a des solutions. Ils ont eu les version 1.4 et 1.5 avant nous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici ce qui a résolu mon problème :

j'ai installé evox +3921.

avant, j'avais l'écran brouillé avec le bios 4978; puis l'écran noir et la led rouge clignotante avec le bios 4979. j'ai toujours le bios 4979 mais avec un evox récent : le 3921

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, moloko ma depatouiller avec sa compil. J'ai le Bios 4979 et l'evox 3752. Voici les commentaires :

- Ecran brouillé au demarrage

- puis affichage evox correct

- lancement d'application sur CD apres chargement de evox (si je lance la xbox avec une appli dans le lecteur au demarrage, ça donne un ecran brouillé)

- plus de possibilité de lancement du dash d'origine (erreur 21)

Methode 007 sur xbox v1.5

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool que ca marche pour vous Bertho et tanba :)

Bertho pour le fait que tu puisses pas revenir sous le dash krosoft je capte pas la console que j'avais modifié le permettais...

tu n'as pas toucher au font par hasard? (dossier font et racine du C)

autrement essaye en mettant le msxboxdash.xbe sur le E (edit ton evox.ini en conséquence) mais je doute que ca change gd chose

Modifié par moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi la xbox des packs xmen et halo/mm3 est-elle dénommée 1.4 PLUS ?

Heuu je sais que je le fait mais c pour dire V1.4 et plus. Parce que la 1.5 marche a peu pres pareil.

ils ont du mettre une option sur les 1.4 et 1.5 pour commuter la frequence de la carte video. Ce qu'il n'existait pas sur les premieres versions (elles étaient par defaut en 50 hz).

Si je dis pas de conneries c'est qu'en fait le controleur video n'est plus un connexant mais un focus depuis la 1.4, d'ou les probleme de phoenix qui n'etait pas prevu a la base pour le gerer.

je l'ai mis dans un autre post, mais c plus approprie ici :

on peut peut etre resumer, histoire d'y voir plus clair:

xbox 1.4 / 1.5 + PBL 1.3.5 + Evox 3752 + 4979 = marche pas

xbox 1.4 / 1.5 + PBL 1.3.5 + Evox 3921 + 4979 = Ca marche

xbox 1.4 / 1.5 + PBL 1.3.5 + Evox 3752 + M7 ou D6 = marche pas????

xbox 1.0 / 1.1 + PBL 1.3.5 + Evox 3752 + D6 = OK

xbox 1.0 / 1.1 + PBL 1.3.5 + Evox 3921 + D6 = OK

Pour les multiples autres combinaisons, si d'autres veulent preciser ( ou si je me suis plante ) hesitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moloko, pour le dash d'origine ça marche !

J'ai mis xboxdash.xbe sur e:\ après l'avoir modifié via un editeur hexa (j'ai trouvé cette methode sur le forum

Je ne pense pas que l'on puisse prendre le fichier dash d'origine sur une xbox vers une autre xbox, notamment lorsqu'il n'y a pas de modchip.

A part l'ecran brouillé au demarrage evox passe bien et les applis aussi.

Pour l'ecran brouillé au demarrage, je pense qu'il faudra attendre la nouvelle version de phoenix bios.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tilienna et merci pour ton post,

Chez moi le PBL 1.3.5 + Evox 3752 + 4979 marche a part bien sur à l'ecran de demarrage. J'ai une 1.4+ ou une 1.5

comme tu le precise il se peut qu'il y ai un probleme d'adressage ou de registre au niveau du controleur video. Pour ça il va falloir attendre un developpeur aussi bien à l'aise en C que en architecture xbox.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyclone_happy
après install de l'exploit phoenix bios à partir de 007, la xbox m'affiche une image desynchronisée. En realité, le demarrage de phoenix fonctionne bien mais la frequence de la sortie composite est soit trop haute soit trop basse. Et donc l'affichage est illisible.

ils ont du mettre une option sur les 1.4 et 1.5 pour commuter la frequence de la carte video. Ce qu'il n'existait pas sur les premieres versions (elles étaient par defaut en 50 hz).

il ne s'agit pas d'un problème de commutation de fréquence, ni de balayage de la carte video... d'ailleurs, il n'y a pas de carte video mais simplement un chipset graphique. Comme le dit Tilienna, c'est le contrôleur video qui n'est plus un CONNEXANT mais un FOCUS. Et donc le jeu d'instruction n'est pas le même.

La fréquence sur la sortie ne semble pas bouger... Ma TV, capable d'afficher du 100Hz, reste en 50 ou 60Hz.

Merci à Tilienna pour ton explication du 'plus'. ;)

Je vais essayer de trouver un bon bios 4979 (puisque personne n'a bien voulu me l'envoyer :( et essayer avec le nouvel evox)... je vous dirai le résultat de mon test.

A+

Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez moi le PBL 1.3.5 + Evox 3752 + 4979  marche a part bien sur à l'ecran de demarrage. J'ai une 1.4+ ou une 1.5

Bertho, je voudrais que tu m'éclaires sur deux pts :

- tu utilises qu'elle PBL ,le PBL1.3.5 ou le PBL1.3.5i !

- Au niveau de ton bios il s'agit d'un eXcuter2 4979 de 1 Mo ou d'un autre. Je me suis aussi aperçu qu'il y avait deux bios 4979 différents de 1 Mo. Quels sont les différences ? En existe-t'il aussi deux différents en 256 Ko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment c'est le 1.3.5i, du moins c'est celui que j'ai installé au debut. Mais pour plus de précision, il faudrait que Moloko repondre car j'ai reinstallé sa compil par dessus.

Le Bios est un 4979 1Mo.

Merci à cyclone_happy pour avoir préciser la fréquence de la vidéo

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyclone_happy

J'ai essaye successivement les 2 bios 4979.xx avec EvolutionX Build_3921 et Phoenix 1.3.5i et... et ... ça n'a rien donné.

Au lieu d'avoir un complètement noir, il y a des choses écrites (parmi lesquels "Stopping Hermes" ou un truc du genre, car pas facile de lire qd c brouillé).

Rien ne semble fonctionner sur ma console 1.4 !!!

phoenix ecrit qq lignes, l'image du phoenix apparait, des ecritures, puis l'ecran de titre (devant l'image de fond), l'écran de sélection du bios puis des écritures qui viennent dessus... tout ça brouillé. je ne pige pas... le bios est bien dans BIOSES, nommé xboxrom.bin pourtant.

:(:(:(

Y'aurait pas un qqun ayant la même série de console ke la mienne - une 1.4 - chez ki ça fonctionne, qui pourrait me mettre à dispo son ensemble Phoenix+bios+Evox ?

Ainsi, je serai plus à même de dire si c ma console ki est blindée ou moi ki suis mauvais...

SVP!

Modifié par cyclone_happy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuu au risque de poser une question idiote, c'est bien les versions BFM des bios employes?

Pour la difference entre 4979.06 et 4979.67, c'est le support de la partition F dans l'un et F + G pour l'autre ( partition 6 et 7 ), si j'ai bien vu dans le fichier nfo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que cyclone_happy et moi allons devenir de très bon posteur :D G exactement le même pack de m... que lui, c à dire Halo et mm3. J'ai réalisé les mêmes manips que lui en essayant les 2 bios 4979xx à 1 Mo et les 2 bios à 256 Ko en renommant en xboxrom.bin. Lorsque je mets les bios 4979xx à 1 Mo je me retrouve avec ECRAN NOIR et si je mets les bios 4979xx à 256 Ko je me retrouve avec le même charabiat que lui "Stopping Hermes" avec des chaînes hexadecimal (je crois) qui apparaisent brouillées sur tout l'écran. La bobox n'a pas l'air de bcp apprécié.

G essayé le pack de moloko ainsi que celui de Tilienna (merci à eux 2) avé tous les bios ke l'on m'a conseillé ainsi que plusieurs Evox et tjrs même blème.

Je commence à me persuader que le le fait de changer de version d'Evox ne résoudra lpas e blème. Seul un new bios semble pouvoir résoudre les problèmes de cette nouvelle série de bobox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est tres simple , l ecran noir vient du fait que tu n as pas le bon boot.cfg

et le msg hexa vient du fait que c est pas un bios bfm.

j ai fait un pack pour les 1.4 , 1.5 avec tt ce qu il faut , tu renomme le fichier en zip , t extrais avec les dossiers , par ftp t envoie tout sur le C avec les dossiers et ca devrait tourner au poil ;).

j ai meme mis la ligne de commande format F sous evo-X.

le fichier (cliquer enregistrer sous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuu au risque de poser une question idiote, c'est bien les versions BFM des bios employes?

Pour la difference entre 4979.06 et 4979.67, c'est le support de la partition F dans l'un et F + G pour l'autre ( partition 6 et 7 ),  si j'ai bien vu dans le fichier nfo  ;)

Slt Tilienna

Tu ne poses pas une question idiote bien au contraire ...

Voilà le nom des bios utilisés :

- 4979.67_bfm_256k.bin

- 4979.06_bfm_256k.bin

A vrai dire j'en suis pas encore à gérer 1 voir 2 partitions, je veux juste que la petite boite noire fonctionne.

Question :Est ce que les 2 bios du dessus sont censé faire autre chose que gérer les news partitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est tres simple , l ecran noir vient du fait que tu n as pas le bon boot.cfg

et le msg hexa vient du fait que c est pas un bios bfm.

j ai fait un pack pour les 1.4 , 1.5 avec tt ce qu il faut , tu renomme le fichier en zip , t extrais avec les dossiers , par ftp t envoie tout sur le C avec les dossiers et ca devrait tourner au poil ;).

j ai meme mis la ligne de commande format F sous evo-X.

le fichier (cliquer enregistrer sous)

g déja ce pack il contient "PBL1.3.5+4979BFM+evox 3921+4979BFM" c ça ??? je l'ai déjà testé mais ça n'a rien fait, je re-test on c jamé merci.. je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui , c est bien ce pack , je comprend pas pk ca marche pas ds ce cas , vu que j en ai chie pour le faire (j ai aussi la xbox pack MM3/halo).

t as bien recopie les autres dossiers?

je vois pas ce qui manque , avec ce pack il y aussi le M7 d inclus , appuies sur A pour le booter alors :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyclone_happy

salut

je suis navré mais chez moi, ça ne marche pas non plus (Goff70 a malheureusement raison) !

je copie tous les fichiers/dossiers.

j'ai renommé les fonts initiales en .xft et copie dedans bert et ernie.

au démarrage >> écran noir :(

en bootant l'autre bios, même résultat.

j'ai essayé de renommer également les fonts présents à la racine du C, même résultat :(

J'émets une supposition:

Evox se lance bien depuis la sauvegarde (dans la sauvegarde, il se nomme default.xbe)

Evox se lance depuis la console lorsqu'il est installé comme default.xbe.

Evox ne se lance pas après chargement du bios quand il se nomme evoxdash.xbe.

Nos amis de chez Krosoft n'auraient-ils pas recemment effectué une petite évolution sur leur console pour interdire l'exécutable evoxdash.xbe ?

GogoAckman, de qd date ta console ?

car j'imagine que si mise à jour il y a eu, elle est très récente !

ça aurait le mérite d'expliquer le problème... <_<

si c'est le cas, n'y aurait-il pas moyen de bidouiller le bios pour qu'il lance autrechose que evoxdash.xbe avec xbtool par exemple (je pense que c possible) ???

Modifié par cyclone_happy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila la marche a suivre.

Il faut commencer par la methode de Glou(c est a dire phoenix 1.3)(pour les 1.4, il faut faire la methode de glou + renommer les 2 xtf ds fonts en xft et y copier aussi bert et ernie).

phoenix boote mais l ecran est tt "funky".

Ensuite il faut acceder a la XBOX par ftp (soit regler ds le ini , soit essayer de regler ds une image tte bizarre , a vous de voir).

une fois par ftp , mettre a jour phoenix en 1.3.5i (changer le default.xbe, le boot.cfg et mettre le dossier bioses (ce qui est impossible a faire avec hdd driver , d ou le fait d avoir 2 etapes).

et enfin avoir le evox_M7 BFM ou le tout nouvel xecuter 4979_BFM et les executer pour essayer.

avec phoenix 1.3.5i on peut choisir le boot , donc copiez d abord le vieil xboxrom.bin du phoenix 1.3 ds le dossier bioses et appuyez sur A au boot pour essayer de demarrer les autres.

Pourquoi ne pas renommer direct le bios en xboxrom.bin?

Tt simplement parce que j ai eu le coup d un mauvais boot.cfg qui refusait de lancer le bios et si ca se lance pas c est le hotswap assure, tandis qu avec cette securite , un ptit coup d ftp et c est reparti.

Donc voila , mon pack ne marche pas avec hdd driver , il faut d abord installer phoenix 1.3 et puis transferer le tt par ftp (c est a dire les fichiers ds le dossier a la racine , et les autre dossiers en tant que dossiers , ce qui est impossible a faire avec HDD driver) , normalement ca boote nickel apres :rolleyes: .

EDIT : si t as deja mis phoenix 1.3.5i theoriquement , tu ne dois changer que le boot.cfg a la racine et xboxrom.bin ds le dossier bioses ;) .

Modifié par GogoAckman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces