Xbmc Freebox


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut à tous,

je viens vous signaler cette news tres interressante :)

GeeXboX : - Support de la librairie LIVE555 (streaming de contenu RTP/RTSP/SIP) qui permet par exemple la lecture des flux FreeboxTV du FAI français Free.

Peutetre que nos géniaux developeur maison pourrait s'inspirer de la source pour l'integrer directement dans XBMC ?

ou que quelqu'un pourait l'adapter un peu pour que l'on puisse le lancer directement de nos XBOX ??

qu'en pensez-vous ?

++

Modifié par sazerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

je viens vous signaler cette news tres interressante :)

GeeXboX : - Support de la librairie LIVE555 (streaming de contenu RTP/RTSP/SIP) qui permet par exemple la lecture des flux FreeboxTV du FAI français Free.

Peutetre que nos géniaux developeur maison pourrait s'inspirer de la source pour l'integrer directement dans XBMC ?

ou que quelqu'un pourait l'adapter un peu pour que l'on puisse le lancer directement de nos XBOX ??

qu'en pensez-vous ?

++

Le problème reste le même, ce qui est nécessaire est de réussir a compiler les sources du mplayer utilisé dans les Cvs de Xbmc avec la librairie Live 555. Mplayer pre8 et la lib live 555 sont utilisés dans GeeXbox, mais bien sur pas de dll précompilée, ni les sources de Mplayer prêtes à être compilées pour tourner sur Xbox...

Le plus "simple" est encore de réussir à compiler sans erreur les sources du mplayer du Cvs de Xbmc avec la lib Live 555.

En attendant j aime bien GeeXbox :mdr:

Modifié par Chandler13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais faire le point sur ce que pourra nous apporter de plus l'intégration du Live555 dans le MPlayer de XBMC.

Rappel :

Le live555 permet à MPlayer de lire les flux en streaming sur le protocole RTSP, c'est à dire notemment le protocole utilisé par la freebox et le service multiposte (TV freebox sur le réseau)

Avantages du support RTSP :

- Démarrage rapide du flux sur la xbox (note: il n'est pas très long sur mon script F2XTV, mais trop long pour permettre le zapping correct) POSSIBLE mais à confirmer... la mise en cache de MPlayer, même pour des fichiers locaux, est toujours présente, il y aura toujours un décalage entre le lancement de la video et l'affichage effectif de la première image

- Permet de regarder la TV freebox sur une 2ième TV

- Lecture et enregistrement simultané : Possibilité de regarder une chaine pendant qu'un enregistrement est en cours (mais il faut que la connexion internet de l'utilisateur supporte 2 flux multiposte simultané - 1 pour l'enregistreur, et 1 pour le lecteur)

Inconvénients du support RTSP :

- Enregistrement impossible à moins qu'un développeur ne le code dans XBMC et que la team XBMC accepte d'inclure la modification aux sources de XBMC...

- le timeshifting : Pas un inconvénient, mais quelquechose qui ne fonctionnera pas mieux. En effet, l'appui sur pause fonctionnera, mais le cache, une fois rempli sera "fermé". Par conséquent lors de la reprise, le player lira le contenu du cache mais arrivé à l'instant qui correspondait au cache rempli lors de la pause, nous verrons la coupure pour revenir sur la lecture du flux en direct. L'aspect timeshifting sera donc inexistant... (Cela est entièrement du à la manière dont XBMC met en cache [1] )

Conclusions :

Je ne vois pas trop l'intérêt direct de faire fonctionner le multiposte de manière native avec le MPlayer de XBMC. Il suffit finalement de regarder sa TV freebox sans passer par la xbox. A moins de posséder un téléviseur supplémentaire sur lequel la xbox avec XBMC et le support RTSP dans MPLayer permettrais de regarder une autre chaine, le RTSP pour avoir la freeboxTV ne sert finalement pas à grand chose.

[1] Un vrai timeshifting, met en place un cache à taille variable. Plus la pause est longue plus la taille du cache augmente pour stocker toutes les images qui arrivent pendant la pause. Une fois la reprise de la lecture, le cache continu de se remplir du flux qui arrive, et le player lit les données qui étaient mises en cache auparavant. On obtiens donc un légé différé dont le décalage égal la durée de la pause. MAIS un vrai time shifting va légèrement accélérer de manière presque imperceptible le flux de facon à vider le cache plus vite qu'il n'est rempli et donc "rattraper son retard"

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'avantage premier serait de se passer d'un pc et de vlc, non ?

a moi que je ne me trompe ?

En tous cas merci encore pour tous le boulot que tu realises :ok:

---------------

barré parce que je n'avais pas essayé ton super script F2XTV qui marche super bien et sans pc :D

c clair le live555 on s'en balance ;)

:oki::oki: tu es un vrais :sorcerer:

Modifié par sazerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi je vois un bon petit avantage quand meme !

si l'on pouvait rajouter cette dll en natif, on pourrait se passer du proxy.py et tu pourrais te concentrer exclusivement sur la partie enregistrement vu que la lecture du flux se verrait simplifiée.

NON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si l'on pouvait rajouter cette dll en natif, on pourrait se passer du proxy.py et tu pourrais te concentrer exclusivement sur la partie enregistrement vu que la lecture du flux se verrait simplifiée.

NON ?

Non !

Lorsque j'enregistre, je capture le flux brut que je recois. Je ne me sert absolument pas des possibilités du player. Il pourrait ne pas y avoir de player du tout que je pourrais enregistrer le flux quand même.

Cela dit, j'ai oublié un autre avantage (toujours minime)

- Lecture et enregistrement simultané : Possibilité de regarder une chaine pendant qu'un enregistrement est en cours (mais il faut que la connexion internet de l'utilisateur supporte 2 flux multiposte simultané - 1 pour l'enregistreur, et 1 pour le lecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela dit, j'ai oublié un autre avantage (toujours minime)

- Lecture et enregistrement simultané : Possibilité de regarder une chaine pendant qu'un enregistrement est en cours (mais il faut que la connexion internet de l'utilisateur supporte 2 flux multiposte simultané - 1 pour l'enregistreur, et 1 pour le lecteur)

Je n'y vois que du bon donc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

non

ormis une mise à jour de F2XTV très prochainement... Rien sur la compilation de MPlayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum...

Comment te dire....

Aucun

enfin pour regarder aucun... Mais pour enregistrer... ? hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
non

ormis une mise à jour de F2XTV très prochainement... Rien sur la compilation de MPlayer

Salut Alex,

je viens te télécharger aujourd'hui F2XTV. Y'a-t-il la MAJ que tu annonçais là ?

Merci.

.....

oups, oublie tout, je viens de parcourir l'autre post, trouver un lien et constater que seul ce lien est maintenu. J'ai donc bien la dernière version.

Modifié par MaGrandMereChinoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ^^

Je viens de tomber sur ce topic et je voudrai comprendre l'interet de regarder la freebox via la xbox ?

Les avantages ?

J'en vois un énorme pour moi.

J'ai le boitier HD branché sur une petite TV qui est à l'étage dans les chambres (cool le sans fil) alors que la freebox est à l'étage du dessous avec le 16/9e et la xbox.

Du coup, comme la xbox est branchée entre la TV et la freebox bah j'ai quand même les chaines TV sur le 16/9e. Top non ?!? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

dans mon cas je trouve que c'est aussi interessant de pouvoir se passe du pc, car dans le cas présent, j'ai uniquement des ordis sous linux, et j'arrive pas à faire fonctionner FreeboxTV-Serv164.exe avec wine (erreur ocx)

ou à moins qu'il y ai une appli linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu devrais regarder dans la partie script python:

- FreeboxTv de vinz93 est une version où tu passes par le pc, demandes lui de quoi est constitué l'exe, et tu pourras peut être trouvé les équivalents sous linux.

- F2XTV d'AlexSolex, où le pc est inutile, donc plus de problème de savoir si tu es sous linux ou pas sur ton pc.

++

PS: je ne réponds pas à ton PM, tout est là, sauf que moi je bosse sur F2XTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces