Xbmc Freebox


Messages recommandés

Encore une chose importante :

- si vous n'êtes pas chez free

- ou si vous n'avez pas de freebox V3 ou V4

- ou si vous n'avez pas la TV freebox

- ou si vous n'avez pas le "multiposte"

- ou si vous ne savez pas ce qu'est au moins un des termes évoqués dans cette liste de "si"

Alors vous n'AUREZ PAS LA TV FREEBOX sur la xbox !!

Moi j'ai une Freebox HD et ca marche ... c'est grave docteur ?

Fallait que je la sorte :)

Super taff depuis le temps que tu planches dessus ca merite tous les honneurs !

Bravo !!

:oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je veux juste dire qu'il peut y avoir plusieurs versions du script..

Je ne me vois pas développer des scripts pour plusieurs solutions... Et de toutes manières je n'ai encore AUCUNE solution pour la config 3...

Justement, il y a peut etre des dieux de la config réseau qui peuvent aider.. peut etre n'ya t'il rien à faire au niveau du script pour la config 3 au niveau de la xbox, la solution étant au niveau du PC.

Puis au niveau version, on peut avoir une premiere version avec le support du mode 2 (la version v1) puis une version ultérieure qui supporte le mode 2 et le mode 3 (version v1.1).

J'ai pas dit un script pour chacune des configs..

enfin, merci pour tout.

Modifié par ricoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'est il pas plus simple pour toi de rendre disponible la version actuelle de ton script ?

Si, c'est vrai. Mais les CVS de XBMC sont encore un peu foireuses... Je prépare encore un peu un script qui vous ravira (je pense)

Ca devrait plus être trop long maintenant.

:ok::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour le cas 3, ceux qui utilisent le partage de connection logiciel avec leur freebox.

Il suffit dans leur cas d'activer la fonction routeur de la freebox, et de bien sure, posséder au moins un hub pour y connecter le ou les PC ainsi que la XBOX. La redirection des ports nécessaires vers l'IP de la XBOX se fera par l'interface d'admin de Free.

Et même pour du simple surf et consultation de mail, cela fonctionne bien mieux que le partage de connection logiciel sous windows. Et c'est gratuit et à la portée de tous (en lisant un peu les tutos sur les forums, ça aide).

Autre solution simple, peu coûteuse (sauf en électricité), il existe des solutions sous linux (gratuites) faciles à installer. Il suffit de posséder une vieille bouse (genre 200MMX avec 32Mo et 1Gà d'espace disque) équipé de 2 cartes réseau. J'utilise par exemple IPCop, c'est vraiment excellent. C'est beaucoup plus souple et évolutif qu'une solution HARD (routeur Netgear, D-Link ou autre Linksys) et très efficace.

Bon, j'espère que j'ai été assez clair. Si vous avez des questions ....

En tout cas, merci pour ce dev, j'attends cela avec impatience ... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de discuter de tout ca. Je ne saurais que trop vous inciter à continuer de rechercher des solutions.

Je pars en WE, la semaine prochaine j'espère, vous en saurez plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all,

J'espere avoir trouvé une solution qui ravira nos amis étant en connexion partagée :)

Il existe des softs permettant de faire routeur virtuel, j'en connaissais déjà, mais en ligne de commande, pas trés facile à utiliser, j'en ai trouvé un plutot pas mal ! Je pense meme l'utiliser à titre perso pour d'autre truc ;)

Ce soft freeware, c'est : NetworkActiv AUTAPF 1.0

Bon, vu qu'il n'existe qu'en anglais ou allemand, j'ai decidé de vous faire un petit tuto rapide :

Déjà, il faut le télécharger : http://www.networkactiv.com/NetworkActivAUTAPFv1.0.exe

Ensuite, lancer l'installation.

En premier, le choix de la langue, sauf si vous êtes à l'aise en Allemand, choisir Anglais ;)

NetworkActiv_001.jpg

Ensuite la licence. Lecture obligatoire ;) une fois l'ascenceur au fond, cliquez sur "I Understand and Agree..."

NetworkActiv_002.jpg

Pour les options d'installation, vous pouvez laisser les points par défaut :

NetworkActiv_003.jpg

Et voila, le logiciel est installé, il est simple d'utilisation, mais n'en est pas moins performant et permet une configuration poussée pour ceux qui le souhaite :

NetworkActiv_004.jpg

Pour ajouter une redirection, cliquer sur New, la fenetre suivante s'ouvre :

Port_001.jpg

Pour l'exemple, je vais vous montrer comment faire pour accéder à l'interface de configuration de mon routeur à partir de mon PC local. Mon routeur est en adresse 192.168.1.1, mon PC est en 192.168.1.7.

Je veux qu'en ouvrant dans mon browser http://192.168.1.7:90, ca retransfere sur le serveur web de mon routeur.

La configuration est la suivante :

Port_002.jpg

A noter, qu'il est possible de définir des filtres pour l'accès pour ceux qui le souhaite :

Filter_001.jpg

Et voila, le tour est joué ;) Si Alex me reprecise les ports à router, je peux adapter le tuto :)

NetworkActiv_005.jpg

En esperant que ce petit soft permettra de contourner le probleme d'alex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut DaRkYoda !

Merci pour ce petit tuto.

Peux tu préciser si tu utilises WINXP familiale ou XP pro ? Car les services de routage sur la version familiale n'existent pour ainsi dire pas alors qu'ils sont présents sous forme de service à activer sous la version pro. J'espère que ton soft ne s'appui pas uniquement sur la version pro :(

Je ferais des essais, ca s'annonce néamoins prometteur ! Merci pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer sur mon portable avec XP familiale ca marche impec aussi :)

Par contre, par rapport à mon tuto, il est préférable de laisser blanc la local ip adress afin que la redirection soit valable sur toute les interfaces réseaux :) et en particulier l'interface internet dans le cas d'un partage de connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement cette solution devrait fonctionner, maintenant il reste un choix possible.

Utiliser un programme comme celui ci apporte plus de contraintes que de passer en mode routeur avec la Freebox. Il faut que le programme tourne sur le Pc, utilisant forcement des ressources, préparer sa configuration (les noobs vont être heureux..), et finalement, le Pc, si vous l'éteignez, vous ne pourrez forcement plus avoir d'accès internet sur la xbox et plus de routeur virtuel en marche, donc pas de chaines Tv Freebox quand vous éteignez le Pc, ou le redémarrez suite à une mise à jour.. (Attention chérie, ca va trancher..! en plein film...)

Vu les circonstances il est encore plus simple et avantageux de passer en mode routeur, vous aurez le net sur Xbmc même si le Pc est à l arrêt, pourrez toujours vous connecter en Ftp comme à l'habituel, etc..

Il suffit juste de :

1 - Acheter/Mettre un switch (même pas 20 euros) ou seront branchés la Freebox, le Pc et la Xbox,

ou

- Avoir une Freebox Hd, des ports ethernet étant à l'arrière,

2 - Aller sur la page internet de Free pour activer le routeur et rentrer dans "Baux DHCP permanents" l'adresse Mac de la carte Ethernet ou est relié votre cordon Ethernet sur le Pc, et l'ip 192.168.0.1 représentant le Pc.

Ceci une fois pour toute, et pas besoin d avoir le Pc en route, ce qui quand même était la base recherchée..

Bravo pour cette trouvaille en attendant DaRkYoda qui sera utile certainement pour ceux voulant encore (ou étant presque obligés de..) rester en connexion directe FB<=>Pc=>xbox.

A bon entendeur chinese

Modifié par Chandler13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement cette solution devrait fonctionner, maintenant il reste un choix possible.

Utiliser un programme comme celui ci apporte plus de contraintes que de passer en mode routeur avec la Freebox. Il faut que le programme tourne sur le Pc, utilisant forcement des ressources, préparer sa configuration (les noobs vont être heureux..), et finalement, le Pc, si vous l'éteignez, vous ne pourrez forcement plus avoir d'accès internet sur la xbox et plus de routeur virtuel en marche, donc pas de chaines Tv Freebox quand vous éteignez le Pc, ou le redémarrez suite à une mise à jour.. (Attention chérie, ca va trancher..! en plein film...)

Vu les circonstances il est encore plus simple et avantageux de passer en mode routeur, vous aurez le net sur Xbmc même si le Pc est à l arrêt, pourrez toujours vous connecter en Ftp comme à l'habituel, etc..

Il suffit juste de :

1 - Acheter/Mettre un switch (même pas 20 euros) ou seront branchés la Freebox, le Pc et la Xbox,

ou

- Avoir une Freebox Hd, des ports ethernet étant à l'arrière,

2 - Aller sur la page internet de Free pour activer le routeur et rentrer dans "Baux DHCP permanents" l'adresse Mac de la carte Ethernet ou est relié votre cordon Ethernet sur le Pc, et l'ip 192.168.0.1 représentant le Pc.

Ceci une fois pour toute, et pas besoin d avoir le Pc en route, ce qui quand même était la base recherchée..

Bravo pour cette trouvaille en attendant Darkside qui sera utile certainement pour ceux voulant encore (ou étant presque obligés de..) rester en connexion directe FB<=>Pc=>xbox.

A bon entendeur chinese

Je plussois !!!!! chinese

La Freebox fait routeur, pourquoi s'en passer ? :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo pour cette trouvaille en attendant Darkside qui sera utile certainement pour ceux voulant encore (ou étant presque obligés de..) rester en connexion directe FB<=>Pc=>xbox.

Rendons à DarkYoda ce qui lui appartient

J'en profite, si certains sont en partage de connexion :

FBX --- PC--- XBOX

Pourriez vous nous faire part du motif de ce mode de connexion ? contraintes techniques, matérielles, préférences personnelles... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo pour cette trouvaille en attendant Darkside qui sera utile certainement pour ceux voulant encore (ou étant presque obligés de..) rester en connexion directe FB<=>Pc=>xbox.

Rendons à DarkYoda ce qui lui appartient

J'en profite, si certains sont en partage de connexion :

FBX --- PC--- XBOX

Pourriez vous nous faire part du motif de ce mode de connexion ? contraintes techniques, matérielles, préférences personnelles... ?

ggne

Oups, merci alexsolex :wacko:

Désolé pour cette erreur DaRkYoda :marteau:

Modifié par Chandler13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas grave Chandler13 ;)

Par contre, c'est vrai que j'aimerais moi aussi connaitre les raisons d'une telle configuration :)

personellenant je suis en mode routeur mais j'ai 3 amis qui refuse de passer mode router pour les raisons suivante:

1 ne veut pas que sa configuration routeur soit chez free il estime que free n'a pas a savoir ce qu'il fait ( je sais vive les paranos)

2 ne veulent pas metre la freebox en routeur car il utilise un routeut wifi tier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le script avance mais rien de présentable pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les nouvelles de pré-week-end :

- Toute la semaine je me suis pris la tête à améliorer, mais je tourne en rond. Pire encore, la qualité du script a régressé, ca fonctionne de moins en moins.

Je ne vais pas vous laisser comme ca, je proposerais un script ces jours ci, mais il sera plutôt very light et peu fonctionnel (ou plutôt légé en fonctionnalités). En gros ca sera : lancement du script, choix d'une chaine, enregistrement jusqu'à ce que l'utilisateur coupe. C'est tout.

Je fournirais également le script de base qui une fois lancé, vous permettras de regarder les chaines freebox sur la xbox en passant par des playlists (strm + tbn et m3u)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les nouvelles de pré-week-end :

- Toute la semaine je me suis pris la tête à améliorer, mais je tourne en rond. Pire encore, la qualité du script a régressé, ca fonctionne de moins en moins.

Je ne vais pas vous laisser comme ca, je proposerais un script ces jours ci, mais il sera plutôt very light et peu fonctionnel (ou plutôt légé en fonctionnalités). En gros ca sera : lancement du script, choix d'une chaine, enregistrement jusqu'à ce que l'utilisateur coupe. C'est tout.

Je fournirais également le script de base qui une fois lancé, vous permettras de regarder les chaines freebox sur la xbox en passant par des playlists (strm + tbn et m3u)

A bientôt

salut,

Merci pour tout se tafff cela m'interesse aussi,

Deja pouvoir regardé les chaine c deja pas mal,pour le reste on a le temp d'attendre fau pas non plus faire le pressé

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Je galère bien ! Pour pas faire grand chose en plus...

Mais bon, après m'être dépouillé les neurones, après avoir testé 36000 manières différentes de faire les choses pour les faire bien, après avoir rebooté ma xbox 1 423 274 fois, j'ai enfin réussi à monter quelque chose d'à peu près potable...

Je ne sais pas encore si je le diffuse ce soir ou demain car je bosse encore dessus. Mais bon, on peut dire que ce sera moins de 24heures si rien ne s'y oppose par ailleur...

En gros ce premier script vous permettra d'afficher la liste des chaines disponibles en multiposte sur votre freebox. Ensuite vous pourrez choisir une chaine pour la regarder OU l'enregistrer (J'insiste sur le OU !!). Un bouton vous permettras de basculer sur vos enregistrement déjà effectué afin de les regarder.

J'allais vous préciser que je préparais des tas d'autres fonctionnalités, mais tous les tests que j'ai effectué jusqu'à maintenant pour améliorer ont échoués lamentablement... M'enfin, il me reste d'autres idées en stock. Par exemple, j'essayerais de faire un mode de preview de l'enregistrement en cours. C'est à dire que à l'aide d'un bouton vous pourrez voir un extrait (quelques secondes) de l'enregistrement en cours afin par exemple de savoir où en est l'enregistrement, si vous pouvez le couper ou non...

Bref, plus d'infos bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop !

Jme permet de ramener ma bille (bis) pour ( certes c ' est répétitif) féliciter une fois de plus les gars qui finalement oeuvrent pour le confort de chacun et ce , non pas par intéréssement (enfin pas a mes yeux) mais plus pour un interet commun.

Recevoir c ' est agréable mais donner ( et partager) est une autre façon de voir...de loin la meilleure.

chinese

Modifié par heecks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je rebondis rapidement la dessus :

personellenant je suis en mode routeur mais j'ai 3 amis qui refuse de passer mode router pour les raisons suivante:

1 ne veut pas que sa configuration routeur soit chez free il estime que free n'a pas a savoir ce qu'il fait ( je sais vive les paranos)

C'est un peu idiot dans la mesure ou mode routeur ou non, le FAI quel qu'il soit peut connaitre s'il le désire les sites visités, l'utilisation ou non du p2p etc ...

Le fait de mettre la freebox en mode routeur ne change pas grand chose ^^.

2 ne veulent pas metre la freebox en routeur car il utilise un routeut wifi tier

Pourquoi ne pas activer le mode routeur sur la freebox et utiliser le routeur wifi tier uniquement en tant que point d acces wifi ?

FREEBOX -----[RJ45] ------- ROUTEUR WIFI EN BRIDGE (((((--)))))) PC EN WIFI

Je l ai fait pendant des mois ca marche impec.

PS : En bridge = comprendre routage désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde !

Je déclare officiellement ce post dédié UNIQUEMENT au développement du MPlayer pour faire fonctionner le flux freebox TV.

J'ai enfin mis en ligne ma version python que j'ai nommé F2XTV... Je ne souhaite pas me répéter, alors je vous renvoi sur le post dans le forum python :

http://gueux-forum.net/index.php?s=&showto...ndpost&p=763129

Je ne ferais pour ainsi dire pas de support sur ce post, alors tous sur python !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo pour cette trouvaille en attendant Darkside qui sera utile certainement pour ceux voulant encore (ou étant presque obligés de..) rester en connexion directe FB<=>Pc=>xbox.

Rendons à DarkYoda ce qui lui appartient

J'en profite, si certains sont en partage de connexion :

FBX --- PC--- XBOX

Pourriez vous nous faire part du motif de ce mode de connexion ? contraintes techniques, matérielles, préférences personnelles... ?

bonjour,

Ben moi personellement je suis obligé de me connecter de cette maniere.

en effet voici ma config :

config_rezo_small.png

pour la xbox#01 aucun problemes par contre pour la xbox#02 la ça coince.. :wacko:

le script ne fonctionne pas !!

je peux l'ouvrir mais des que je selectionne une chaine ca plante.....c'est dire : rien pendant quelques secondes puis apparition du pop-up de chargement puis ça :

capt.jpg

..et la plus rien et impossible de faire quoi que ce soit....si ce n'est un reboot barbare !!!! :(

j'ai essayé la methode darkyoda (emulation de routeur) mais rien de mieux.....

je précise quand meme que sur la xbox#02 internet fonctionne bien (RSS, météo, xlink, shoutcast ->OK)

donc je m'en réfere a vous les gueux....help me please....!!! :D

peace all

-mist@fab-

Modifié par mistaF@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous voila je vous explique mon probleme j'utilise ma connexion en passan par mon pc et souhaiterai savoir comment passer en mode routeur avec la free mon dileme est de savoir comment changer connection tout en gardan le partage distant de mes fichier pour pouvoir profiter et de mes partage via workgroups de xbmc ainsi que de pouvoir utiliser le script.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces