Xbmc Freebox


Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Apres 2 jours que je bosse dessus.

Je suis arrive a un client leger pour changer de chaines.

Le proxy tourne sur la paserelle internet. c-a-d la freebox n'est pas en mode routeur.

l'idée detout creer sous forme e module python afin de comme une lib pour vos scripts.

donc 3 modules:

- lib rtsp to http

- le client zapper

- le client magneto

donc ca avance mais y a encore du boulot.

Et il faut que je recoupe avec pour voir ou il en est de son cote.

post-17126-1147030262.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , felicitation pour le travail que tu fournis modhack , tout ca pour satisfaire une clientéle assoiffé de progrès , je sais pas si t'es au courrant mais une nouvelle version du vlc multiposte a été postée je te liste ici le changelog :

La liste des changements est disponible ci-dessous : Changes between 0.8.4a and 0.8.5

---------------------------------

Core support:

* Statistics collection (bitrates, packets, connections, ...)

* Support for downloading updates

* Updated strings

Input:

* Initial support for RTSP-over-HTTP (to allow NAT traversal)

* Linux DV (Digital Video - Firewire) input

* Improvements to the Audio CD input

- Separate playlist entries for the tracks

- Support for CDDB

* Support for more DVB (satellite) encryption modules

* Improved subtitles encoding support

* Improved support for playing MP4 files from the Web

Decoders:

* Cook (Real audio) support

Playlist / Services discovery:

* XSPF playlist support

* Podcast support

* Updated Shoutcast to use new listing

Audio output:

* New JACK audio output

Video output:

* New video filters:

- magnify: allows you to zoom on part of the image

- gradient and edge detection: "cartoon-like" effect

- bluescreen: overlay parts of a video transparently on another one

* Logo video filter: can now loop through multiple images

* RSS video filter: display feed images. Support for Atom feeds.

* Improvements to the subtitles rendering

Stream output:

* Initial support for throttling users on VOD streams

Interfaces:

* System to inform the user and request information

- HTTP authentication

- Fatal errors

- ...

* wxWidgets

- VLM (VideoLAN Media Manager) control panel

- Improved media information panel (shows statistics, metadata, ...)

- Drag & Drop support in the playlist

* Skins2

- New default skin

- Support for Winamp 2 skins

- Improved playlist handling

- Support for popup menus, animated bitmaps, equalizer, ...

* OS X

- Embedded Video output

- new Go-To-Specific-Time feature

- Video cropping and aspect ratio changing while playing

- Improved media information panel (shows statistics, metadata, ...)

- support for processing multiple items with the wizard in a single run

- option to save selections in the wizard for a session (default enabled)

* HTTP

- New default interface pages for VLC and VLM (including a mosaic wizard)

- A bunch of new RPN functions

Windows Port:

* MSN messenger "Now playing" support

OS X Port:

* Mac-Intel compatibility

* Enhanced support of various audio output devices

* Growl "Now playing" support

*Nix port:

* Ability to log to syslog

* Root wrapper to avoid running VLC as root

Developers:

* New libvlc API (not finished yet)

* Java bindings

* A bit more automatic testing

en esperant que cela te permette d'y arriver plus facilement , je vous souhaite bon courage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi VLC ? Il n'est pas utilisé dans XBMC... A moins que tu ne veuilles tenter de le compiler pour XBMC, ca pourrait peut être être une bonne initiative, mais ce n'est pas vraiment là le sujet.

Avancement à ce jour :

Peu ou pas d'avancement sur le script pour le moment.

Wait and see

Rappel ou précisions :

Le script à l'heure actuelle fonctionne très bien pour les xbox raccordées derrière un routeur supportant le port forwarding, et dont la version de XBMC est antérieure au 28 Mars.

Les versions de XBMC plus récentes (sans pour autant connaitre la raison ni la date pour le moment) ne fonctionnent pas correctement. Modhack et moi-même sommes en cours de recherche du problème, mais vous comprendrez que nou ne pouvons pas sortir de script dans les circonstances actuelles.

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite bonne nouvelle du week-end....

Le player a été débuggé, nous reste plus qu'à tester les configs foireuses et comment solutionner le problèmes pour celles ci.

- 13-05-2006 fixed: don't do tumbnail lookup on internet streams, slows startup

en fait ca ne faisait pas un 'slow startup' ca lancais le flux mais ne redonnais plus la main sur les commandes... la seule solution était le reset de la xbox

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que pensez vous de l'affirmation suivante :

<<Il est impossible de rediriger des ports (NAT / Port forwarding) vers l'IP d'un PC "esclave" raccordé en partage de connexion sur le PC "maitre" lorsque celui ci utilise windows XP familiale>>

Merci aux professionnels de me donner leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que pensez vous de l'affirmation suivante :

<<Il est impossible de rediriger des ports (NAT / Port forwarding) vers l'IP d'un PC "esclave" raccordé en partage de connexion sur le PC "maitre" lorsque celui ci utilise windows XP familiale>>

Merci aux professionnels de me donner leur avis.

C'est pas clair...

Le port forwarding est une configuration du routeur..

vu de l'exterieur, ton routeur a une adresse IP et des ports.

si tu fait du port forwarding, ca veut dire que tu rediriges le flux des ports concernés du routeur vers les ports d'une autre adresse IP dans ton réseau local.

C'est ton routeur que tu configures pour faire ca.

je vois pas bien ce que sont pc esclave et pc maitre...

Je vois encore moins ce que viens faire windows dans tout ca..

ciao.

Modifié par ricoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que pensez vous de l'affirmation suivante :

<<Il est impossible de rediriger des ports (NAT / Port forwarding) vers l'IP d'un PC "esclave" raccordé en partage de connexion sur le PC "maitre" lorsque celui ci utilise windows XP familiale>>

Merci aux professionnels de me donner leur avis.

yo all !

bon..j ' ai pas tout bien saisi mais dans le move je me dit que le pc"esclave" ne gere pas la redirection( a partir de quelle "source?") des ports quand xp familliale est installé sur le pc "maitre/passerelle".

pour la redirection et tout le toutim reseau je pense que 2000serveur est plus adapté ptet ?

dans l ' ordre c ' est source/pc1 esc/pc2 passerelle ?

et dans le mieux source/pc1routeur/pc2passerelle(mais sans xp famille).

ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok pour la partie routeur ci dessous mais je pense que la question n'est pas exactement celle ci.

Ce que je comprend :

Peut on rediriger les ports dans le cas d'un partage de connexion internet (anciennement ICS)

Comme on peut le faire avec un windows 2000 et le service "routage et acces distant", par exemple ?

Non, je ne pense pas.

Par contre, ce que tu veux faire c'est plutot mapper un service vers un pc "interne" ?

Note bien que cela ressemble a du nat...(sauf que cela peut etre d'ip interne à ip interne du même subnet)

Dans le cas d'un partage de connexion internet sous XP (familial), le pc maitre prend l'ip 192.168.0.1, le pc esclave prend une ip du^même subnet.

Et tu veux rediriger certains flux sur le pc esclave ?

...bonne question.

Ca ressemble a ce MS propose la dessus mais avec un service type pptp :

http://support.microsoft.com/kb/309524/fr

Je pense que cela peut fonctionner :

Sur la connexion reseau, activer le partage, puis onglet avancé, puis ajouter un service avec les ports (interne et externe) correspondants a ton flux.

Reste a voir si ces options figurent sur xp familial.....

conexion reseau puis onglet avancé et si rien a ce niveau la, utiliser l'assistant configuration reseau, apres les options apparaissent.

A ta dispo pour plus d'infos au cas ou.

J'espere avoir été clair....désolé si non.

A+

Fred

Evidemment beaucoup plus simple avec un 2000 (même si pas serveur), un xp pro, ou encore mieux un routeur !!

Mais des fois on a pas le choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que pensez vous de l'affirmation suivante :

<<Il est impossible de rediriger des ports (NAT / Port forwarding) vers l'IP d'un PC "esclave" raccordé en partage de connexion sur le PC "maitre" lorsque celui ci utilise windows XP familiale>>

Merci aux professionnels de me donner leur avis.

Salut je me souviens avoir vu (enfin je crois) un programme qui permet de simuler un routeur sur le PC maitre afin que le PC exclave recoive le flux de tel port. Sachant qu'un port ouvert peut-etre seulement utilisé sur un Pc a la fois avec un routeur pour envoyer des flux (sauf certain port comme le 80, 21 ... ).

Donc enfaite le mieu, je pense si le probleme est la (peut-etre je vais m'égarer) est de laisser le choix de changer de port eventuelement pour le script afin qu'une personne ayant 2 xbox ou plus d'un PC + Xbox puisse l'utiliser en meme temps avec 2 ou plusieurs ports different autorisé (comme la nouvelle version de VLC ou l'ancienne version non officiel).

Voila en esperant ne pas dire de betise.

++

Modifié par mickael2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok pour la partie routeur ci dessous mais je pense que la question n'est pas exactement celle ci.

Ce que je comprend :

Peut on rediriger les ports dans le cas d'un partage de connexion internet (anciennement ICS)

Le vainqueur est isaacfred !! (euh... mais y'a rien à gagner ! lol)

Comme on peut le faire avec un windows 2000 et le service "routage et acces distant", par exemple ?

Non, je ne pense pas.

Par contre, ce que tu veux faire c'est plutot mapper un service vers un pc "interne" ?

Note bien que cela ressemble a du nat...(sauf que cela peut etre d'ip interne à ip interne du même subnet)

Dans le cas d'un partage de connexion internet sous XP (familial), le pc maitre prend l'ip 192.168.0.1, le pc esclave prend une ip du^même subnet.

Et tu veux rediriger certains flux sur le pc esclave ?

...bonne question.

Ca ressemble a ce MS propose la dessus mais avec un service type pptp :

http://support.microsoft.com/kb/309524/fr

Je pense que cela peut fonctionner :

Sur la connexion reseau, activer le partage, puis onglet avancé, puis ajouter un service avec les ports (interne et externe) correspondants a ton flux.

Reste a voir si ces options figurent sur xp familial.....

conexion reseau puis onglet avancé et si rien a ce niveau la, utiliser l'assistant configuration reseau, apres les options apparaissent.

A ta dispo pour plus d'infos au cas ou.

J'espere avoir été clair....désolé si non.

A+

Fred

Evidemment beaucoup plus simple avec un 2000 (même si pas serveur), un xp pro, ou encore mieux un routeur !!

Mais des fois on a pas le choix !!

Bon, les autres n'ont peut être pas compris ma question, et c'est sans doute de ma faute. Faut dire que je savais pas comment m'expliquer...

Donc je reprend. Parmis tous les utilisateurs de XBMC, on trouve les catégories suivantes :

1- Ceux qui n'ont pas internet sur la xbox

2- Ceux qui ont le réseau par un routeur

3- Ceux qui ont le réseau depuis un PC lui même connecté à internet (éventuellement)

Le script en cours fonctionne comme un charme pour les configurations "routeur" (2). mais pas du tout pour les configurations "par PC" (3). (Je met de côté ceux qui n'ont pas internet sur la xbox (1), il y a de fortes chances qu'ils n'en veulent pas ou qu'ils ne peuvent pas l'avoir donc ils se désintéressent de la TV FBX sur xbox ou alors ils se mettent à la page ! lol)

Le script pour fonctionner a besoin de se connecter à la freebox sur 2 ports. Il faut donc rediriger l'IP de la xbox sur la freebox par les ports en question (les puristes réseau m'excuseront pour les termes techniques, je ne suis pas un pro, j'essaye de faire comprendre au mieux)

Donc dans la config (3) je ne sais absolument pas ce que les utilisateurs doivent faire pour que la xbox puisse communiquer avec la freebox sur les 2 ports ad'hoc...

Je vais explorer les premières pistes données ici et là et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alexsolex,

Le cas 3 me semble marginal.

La plupart des gens sont dans le cas 2 ou dans le cas 1. (c'est peut etre faux)..

N'est il pas plus simple pour toi de rendre disponible la version actuelle de ton script ?

Merci de ton travail en tout cas.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'est il pas plus simple pour toi de rendre disponible la version actuelle de ton script ?

Si, c'est vrai. Mais les CVS de XBMC sont encore un peu foireuses... Je prépare encore un peu un script qui vous ravira (je pense)

Ca devrait plus être trop long maintenant.

Le but de cette recherche c'est surtout de pouvoir aider ceux qui sont en partage de connexion, car je pense moi qu'ils sont encore nombreux. Et puis de toutes manières, pourquoi exclure des gens d'office. Je préfère leur dire si vraiment c'est impossible, qu'ils ne pourront pas le faire. Mais si c'est du domaine du faisable, alors je préfère leur dire comment le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alexsolex,

Le cas 3 me semble marginal.

La plupart des gens sont dans le cas 2 ou dans le cas 1. (c'est peut etre faux)..

N'est il pas plus simple pour toi de rendre disponible la version actuelle de ton script ?

Merci de ton travail en tout cas.

S.

pas du tout je suis dans le cas 3 et j'aimerais bien que le script marche pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton pc routeur est sous linux la redirection de port est assez facile des tas de tutos sont dispo sur le net pour les pc sons 98 ou 2000 pro (serveur j'en parle pas il sont fait en autre pour ça lol) qui font partage internet je sais que sa peu ce faire a l'epoque ou j'etait dans cette config j'avait trouver des tas de logiciel pour le faire il suffit de cherche sur le net des logiciel pour faire du "pat" sur du partage de connection windows 98 ou 2000 :P

je vient de faire une recherche a priori winroute lite permetrait de le faire a verifier

Modifié par lepire
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux juste dire qu'il peut y avoir plusieurs versions du script..

je n'ai pas dit qu'il devait rester en l'état et que la config 3 devait rester non supportée...

pas du tout je suis dans le cas 3 et j'aimerais bien que le script marche pour moi aussi

Modifié par ricoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux juste dire qu'il peut y avoir plusieurs versions du script..

Je ne me vois pas développer des scripts pour plusieurs solutions... Et de toutes manières je n'ai encore AUCUNE solution pour la config 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces