Ps2 Hs


Link83
 Share

Messages recommandés

T'inquiète pas, ça risque pas ! :P

En retestant tous les fusibles (a croire que c'est mon passe temps favori :fou: ) je me suis rendu compte que le PS1 était mort. Il a du m'échaper toutes les autres fois ou je les ai testés...

Finalement je crois que je vais la remonter et l'emener chez un pro en espérant que ça me coute pas trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ne cherche plus tu viens de trouver.

Met Ton alimentation et change ce ps1 : 400mA et ta console devrais repartir. ^_^ ^_^ ^_^

Modifié par Mac Gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ne cherche plus tu viens de trouver.

Met Ton alimentation et change ce ps1 : 400mA et ta console devrais repartir. ^_^ ^_^ ^_^

Je me permets de m'insérer dans ce post

j'ai le même pb sur une V7

Seul différence.

-Tous les fusibles sont ok

-l'alimentation a été remplacé qui marche sûr et certain, le 12V arrive bien sur la carte mère

-Le cable power/eject aussi marche nickel aussi

Pas d'allumage et aucune led power ou eject

Carte mère jamais touché (enfin avant que j'y touche)

les trucs qui était Mort Le tht 1 que j'ai remplacé , après le ps1 a laché je l'ai remplacé aussi sur le dessous de la carte mère , il ya avait un composant qui était louche j'ai fait un échange avec une V7 hs (mais rien aucune amélioration)

je sèche je me demande ce que je peux vérifier encore , j'ai pas encore remplacé encore le bouton power/eject mais je vais le faire en désespoir de cause :wacko:

quand je l'ai récup , le seul truc qui me disait que ça avait morflé , le proprio d'avant avait entouré d'aluminium le fusible d'alim pour que la connection se fasse bien (il était effectivement hs ce fusible) mais pour lever le doute j'ai remplacé l'alim entière

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé en faisant le tuto de réparage de fusible, une alim ok et toujours rien...

Je vais soit l'emener chez un pro ou alors la vendre en pièces détachées pour en racheter une neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde, Désole de jouer le fossoyeur mais je me suis replongé sur le cadavre qui moisisait sous mon armoire. :P

Avant ça j'ai lu pas mal de tuto et de topics sur des PS2 en panne. Ce que j'en ait compris (arretez moi si je me trompe) c'est que sur les V9 le LA est fragile et surchaufe facilement. Or quand j'ai testé si elle marchait bien (et quand je me suis apercu que le ventilo marchait plus) après nettoyage de la lentille, la console n'était pas entièrement remontée et donc dans ces conditions la console n'était pas bien ventilée. Je me suis donc dit que c'était le LA qui avait grillé. En régardant la carte mère, je me suis rendu compte qu'il y avait un deuxième composant ressemblant au LA a l'opposé de la carte mère dont la référence est "LB11971 3ZN2".

Sur cette photo le LA est en bas a gauche de la CM et l'autre somposant en bas a droite :

photo01117jui06vk1.jpg

J'ai donc fait des recherches et j'en ait conclu (corriges moi si je me re-trompe) qu'avant les V9 il y avait un BA et que après les V9 il y a un BA et un LA. Donc l'autre composant doit être un BA. J'ai donc entamé les tests.

Donc le multi est sur 200 Ohm et j'ai remarqué que ce soit sur le LA ou le BA (??) que la valeur était différente de 0 Ohm un quart de seconde après que j'ai posé la pointe du multimètre puis retombait a 0 Ohm, sauf pour deux pattes, et ceci pour les BA et le LA.

Donc j'en conclus que si la valeur retombe a 0 Ohm c'est pas bon et que ce serait ces deux composants qui seraient en cause. J'ai bon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors pour la petite information : Sur les V8 et version antérieurs, il y avait des BA et sur V9 a V11 il y a eu du LA pour ensuite passer sur du Rs2004F sur les PlayStation 2 Two.

Lorsque tu allumes ta consoles, ta lentille fonctionne telle de maniére correct ? Replacement de Celle Ci et Focus et Tracking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben le problème, c'est qu'elle s'allume pas, même aec un autre alim qui sort du 12V 7,2A. La dernière fois que j'ai testé le fusible PS1 a cramé alors...

Mais je vais essayer en faisant un pont.

EDIT: C'est bon, plus la peinde de vous déranger pour moi, la CM est morte. J'ai fait un pont sur le fusible PS1 et j'ai allumé moins d'une seconde pour voir si la LED rouge s'allumait et à la place un composant a cramé....Je mettrais una photo plus tard.

Bon, en tout cas merci a vous tous de votre aide. :wub:

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle en a un beau de soucis, je teste une autre alim, le fusible PS1 saute, je teste un quart de seconde pour voir si la LED s'allume et là un truc part en fumée...Bon, je la garde pour pièces détachées puisque je vais récup quelques PS2 HS.

Bon, j'abandone la réparation de celle ci, merci a vous de m'avoir aidé tout au long de ce périple. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share