L'émulateur MAME sur le XBox Live ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ce sont nos confrères de Spong qui révèlent l'information : le célèbre émulateur MAME pourrait débarquer sur le XBox Live...

Pour rappel, MAME est le plus célèbre émulateur de bornes d'arcade. La plupart de ses utilisateurs sont dans la stricte illégalité, certes, puisqu'ils téléchargent les ROMS (programmes de jeux à utiliser avec l'émulateur) sans posséder ni les droits ni les originaux, mais il n'empêche que le catalogue de jeux gérés par cet émulateur est énorme et concerne non pas des dizaines mais des milliers de jeux. Ne serait-ce qu'avec les bornes d'arcade en abandonware (libres de droit), il y a de quoi s'amuser pendant de très longues heures...

Selon une source interne, Microsoft travaillerait actuellement sur une version légale de MAME : tous les jeux y seraient disponibles via téléchargement et sans doute contre paiement d'une somme, ce qui permettrait de rétribuer les détenteurs des droits des jeux... Et qui dit paiement dit de très nombreux éditeurs intéressés...

Mieux : un accord avec Sega serait signé et qui permettrait de distribuer un grand nombre de leurs titres, dont certains que l'on retrouvera en téléchargement sur la Nintendo Revolution puisque l'accord entre Sega et Nintendo n'est pas exclusif.

Toujours est-il que si cette rumeur venait à se confirmer, la XBox 360 deviendrait, via le XBox Live, la console proposant le catalogue de jeux le plus imposant, et sans doute le plus intéressant... et ça, de très très loin. Ce ne sont pas des dizaines de jeux qui deviendraient disponibles, ni même des centaines, hein, là on parle de milliers de jeux !

Source : Inpact Virtuel

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=701

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain, mais ils se font pas chier, excusez moi pour ma vulgarité, mais bon si microsoft n'a que ça a faire, moi je défonce ma console avec une massue. Franchement, ils perdent leurs temps a nous adapter des daubes, il feraient mieux de commencer par nous pondre de vrais jeux avant de se mettre en récréation ! Vraiment des connard ! Déjà qu'il existe une 30ène de merdes en boite sur xbox 360, voila qu'ils vont nous en rajouter des miliers, franchement de la daube cette console !

En même temps je me dis que Spong étaient le site qui nous avaient annoncé qu'une puce était prettent pour notre xbox 360.

Fuck you Bilou ! Je pisse sur ton MAME de merde !

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

adinsx : sur ce site, on essaie de rester courtois même quand on n'est pas d'accord avec ce qui est écrit.

A part ça, ça serait une bonne nouvelle pour tous les passionnés d'émulation, si tant est bien sûr que les prix pratiqués soient intéressants (genre 2 euros max le jeu j'espère). Et je te rappelle adinsx que les développeurs de jeux n'ont rien à voir avec les gens qui développeraient (on reste au conditionnel sur cette news) cet émulateur. Sans compter qua la majorité des jeux d'une console sont réalisés par des éditeurs tiers et non par des studios de développement internes au constructeur. Et la Xbox360 ne déroge et ne dérogera pas à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain, mais ils se font pas chier, excusez moi pour ma vulgarité, mais bon si microsoft n'a que ça a faire, moi je défonce ma console avec une massue. Franchement, ils perdent leurs temps a nous adapter des daubes, il feraient mieux de commencer par nous pondre de vrais jeux avant de se mettre en récréation ! Vraiment des connard ! Déjà qu'il existe une 30ène de merdes en boite sur xbox 360, voila qu'ils vont nous en rajouter des miliers, franchement de la daube cette console !

En même temps je me dis que Spong étaient le site qui nous avaient annoncé qu'une puce était prettent pour notre xbox 360.

Fuck you Bilou ! Je pisse sur ton MAME de merde !

Salut, s'en est trop...

Une semaine que chaque message de ta part est contre cette console, a gueuler partout que c'est de la merde.

La tu viens, sur une news, insulter publiquement des gens que tu ne connais même pas...

Va faire un tour dehors 48h... et reviens avec des petits pas...

++

Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai marre du retro-gaming... :angry:

Sur PSP, c'est pareil, veulent sortir un émulateur PS1...

Ca sert à quoi d'acheter des consoles puissantes pour rejouer aux jeux vieux de 10-15 ans ??? Autant s'acheter une vieille console directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai marre du retro-gaming... :angry:

Sur PSP, c'est pareil, veulent sortir un émulateur PS1...

Ca sert à quoi d'acheter des consoles puissantes pour rejouer aux jeux vieux de 10-15 ans ??? Autant s'acheter une vieille console directement...

lool, on n'est pas tous du même avis, normal que tu penses ça t'es tout jeunot, non?

Moi qui suis un vieux, je suis bien content de me rerererererefaire une petite partie de Supermario World de temps en temps ou même un Supermario tout court, je pense que l'émulation est plus destinée aux anciens qu'aux djeunS, enfin bon c'est mon avis.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis d'accord avec lui sur un point: c'est toujours mieux d'avoir la console originale. Le plaisir en est décuplé! Vivement que je reçoive ma saturn. Et le fait qu'elles deviennent rares augmente encore le plaisir de la recherche. Moi je suis pas très fortuné donc je fait les brocantes et croyez moi on en trouve du bon plan. Nes avec 3 manettes, un zapper et 8 jeux à 10€, SNES avec 4 jeux dont SF turbo 2 et une manette à 5€, Zelda à 2€, zelda 3 US à 3€ avec la cartouche pour jouer aux jeux importés, starwing (euro malheuresement, pas de 60Hz pour moi) à 2€ etc etc...

Zouzzz, moi j'ai 16 ans et je suis un retrogamer confirmé. C'est vrai que je ne le vit pas comme tout le monde, je suis plus nintendo et SEGA, NES en particulier... J'éprouve beaucoup moins de plaisir à jouer aux jeux ATARI ou collecovision car je n'ai pas connu étant jeune... Je ne vous parle pas des MO5, TO7 etc... Ha mario, j'y ai tellement joué que je l'ai dans la peau maintenant! Megaman aussi... Et sonic, bomberman, aladdin sur MD!!

Sinon pour le MAME su x360, c'est de la désinformation...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai marre du retro-gaming... :angry:

Sur PSP, c'est pareil, veulent sortir un émulateur PS1...

Ca sert à quoi d'acheter des consoles puissantes pour rejouer aux jeux vieux de 10-15 ans ??? Autant s'acheter une vieille console directement...

POWAA Guhux :oki:

+1

1+1=11 JC.Vandame

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si cela s'avère vrai (mais ça m'étonnerais fortement bien que gauntlet, joust, ... soient déjà dispos sur le live) je ne peux qu'adhérer à cette nouvelle, les bornes d'arcade regorgent de trouvailles et de jeux intéressants (pas mal de daubes ausi ;) )et si les tarifs sont abordables c'est plutôt positif. Cela permetterai à Crosoft de se placer en leader sur le créneau du retrogaming et de trouver enfin un terrain exclusif auprès des consommateurs. De plus la 360 s'oriente plus vers une categorie de joueurs agés (17/35ans) qui ont connus et regrettent pour la plupart leurs Mario, Sonic et cie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas si vous avez capté le truc...

jouer à du rétrogaming, a t il une importance, au niveau des news???

non!!!!

ça n'empêche nullement les news, de sortir, ce n'est pas au détriment!

alors pourquoi autant de haine!!

c'est un plus, pas quelque chose qu'on vous impose et qui gène les news!

ceux qui veulent peuvent l'avoir, et les autres ben, on leur impose rien!

alors arrêter de critiquer autant quelque chose qui n'en vaut pas la peine:!

et oui, c'est plus sympa de jouer sur les "vraies" anciennes consoles, mais bon, avec le manque de prises sur tous les écrans, ben c'est galère... surtout que les écrans apprécient moyennement, de retirer, les péritel sans arrêt... sans compter tous les cables que ça génère!

au fait: vous remarquez pas le nombre moins imposant, de post? enfin,mine de rien les jeux arrivent, et les gens jouent, au lieu de se lamenter, pour tel ou tel autre truc!

la box, prend petit à petit sa vitesse de croisière!

ps: vivement SF2, mortal kombat, sur le live ;) nananèreuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais le rétro gaming c la vie !!!

Personnelement, je me suis pris une console portable GP2X, rien que pour y coller Mame dessus !!

Il ne faut pas croire, les djeunes, le monde des jeux vidéo n'a pas commencé qu'avec la PS1...

Pour en revenir à cette news, tout cela me parait improbable, mais sait on jamais !!

Les roms n'a ppartiennent en aucun cas à MS, et racheter les licences de ces roms originales est assez farfelu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain, mais ils se font pas chier, excusez moi pour ma vulgarité, mais bon si microsoft n'a que ça a faire, moi je défonce ma console avec une massue. Franchement, ils perdent leurs temps a nous adapter des daubes, il feraient mieux de commencer par nous pondre de vrais jeux avant de se mettre en récréation ! Vraiment des connard ! Déjà qu'il existe une 30ène de merdes en boite sur xbox 360, voila qu'ils vont nous en rajouter des miliers, franchement de la daube cette console !

En même temps je me dis que Spong étaient le site qui nous avaient annoncé qu'une puce était prettent pour notre xbox 360.

Fuck you Bilou ! Je pisse sur ton MAME de merde !

je comprend que ça dérange certains d'acheter la derniere console sortie pour jouer à des jeux de 20 ans, mais pour ceux qui aiment les jeux video, c'est un veritable bonheur de retrouver ces anciens jeux qui sont quand même la source de s jeux actuels. maintenant si tu as été éduqué sur les consoles Sony, c'est dommage pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt en tout cas aucun interet de vendre des vieux jeux que l'on trouve sur le net gratuitements, car ils vont nous vendre meme les jeux en abadonware ...

Ca s'appelle prendre les consomateurs pour de grosses vaches bien grasses plein de pognons a jetter dans des daubes ...

Faut arreter de nous prendre pour des billes (pour rester poli ) ...

Quand je pense que le jeux online chez sony sera gratuit, ils ont interet a etre plus productifs que ca pour faire passer la pillules du tout payant, car apres les jeux a 70 euros, c'est au tour des addon hors de prix pour pas grand choses ...

En tout cas je retrouve plus l'esprit canal ( :P ) de la xbox1 , dans la 360 ...

Ms nous fait du marqueting a la sony maintenant ..

Pour moi le choix est fait ca sera nintendo ...

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt en tout cas aucun interet de vendre des vieux jeux que l'on trouve sur le net gratuitements, car ils vont nous vendre meme les jeux en abadonware ...

Ca s'appelle prendre les consomateurs pour de grosses vaches bien grasses plein de pognons a jetter dans des daubes ...

Faut arreter de nous prendre pour des billes (pour rester poli ) ...

Quand je pense que le jeux online chez sony sera gratuit, ils ont interet a etre plus productifs que ca pour faire passer la pillules du tout payant, car apres les jeux a 70 euros, c'est au tour des addon hors de prix pour pas grand choses ...

En tout cas je retrouve plus l'esprit canal ( :P ) de la xbox1 , dans la 360 ...

Ms nous fait du marqueting a la sony maintenant ..

Pour moi le choix est fait ca sera nintendo ...

Heeeeuuu pour le live de sony "gratuit" faut relativiser, effectivement l'accès au live sera gratuit (comme le xbox live silver en fait) par contre pour jouer aux jeux, il faudra payer aux éditeurs tiers la location du serveur, alors mise en situations: tu as la ps3, tu as 10 jeux, tu veux jouer aux 10 jeux en live, comptons 10 € par jeu pour pouvoir y jouer en live (les éditeurs tiers ne le feront gratuit, faut pas rêver), t'arrives à 100 € alors que le live crosoft c'est 60 € pour toute une année pour tous les jeux (y aura des exceptios aussi par exemple ffXI) alors dire que le live sony est gratuit......

Sinon, pour MaMe je trouve que c'est une bonne idée, maintenant il est clair que payer pour les roms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt en tout cas aucun interet de vendre des vieux jeux que l'on trouve sur le net gratuitements, car ils vont nous vendre meme les jeux en abadonware ...

Ca s'appelle prendre les consomateurs pour de grosses vaches bien grasses plein de pognons a jetter dans des daubes ...

Faut arreter de nous prendre pour des billes (pour rester poli ) ...

Quand je pense que le jeux online chez sony sera gratuit, ils ont interet a etre plus productifs que ca pour faire passer la pillules du tout payant, car apres les jeux a 70 euros, c'est au tour des addon hors de prix pour pas grand choses ...

En tout cas je retrouve plus l'esprit canal ( :P ) de la xbox1 , dans la 360 ...

Ms nous fait du marqueting a la sony maintenant ..

Pour moi le choix est fait ca sera nintendo ...

Heeeeuuu pour le live de sony "gratuit" faut relativiser, effectivement l'accès au live sera gratuit (comme le xbox live silver en fait) par contre pour jouer aux jeux, il faudra payer aux éditeurs tiers la location du serveur, alors mise en situations: tu as la ps3, tu as 10 jeux, tu veux jouer aux 10 jeux en live, comptons 10 € par jeu pour pouvoir y jouer en live (les éditeurs tiers ne le feront gratuit, faut pas rêver), t'arrives à 100 € alors que le live crosoft c'est 60 € pour toute une année pour tous les jeux (y aura des exceptios aussi par exemple ffXI) alors dire que le live sony est gratuit......

Sinon, pour MaMe je trouve que c'est une bonne idée, maintenant il est clair que payer pour les roms....

Non je confirme que sony a dit que leur systeme de jeux online sera TOTALEMENT gratuit ...

Après les informations révélées par le magazine britannique Official PlayStation2 Magazine, c'est au tour du magazine PSM de publier quelques éléments intéressant dans son dernier numéro. Voici donc, en résumé, les points essentiels à retenir :

. Le lancement mondial aura lieu dans la première quinzaine de novembre

. (re-) Confirmation d'un disque dur de 60Go intégré à la console

. Le design final de la manette, ainsi que les jeux du line-up de la console seront dévoilés à l'E3

. Les jeux PS3 seront tous au format Blu-Ray, et seront dézonnés

. La résolution des jeux PS1 et PS2 pourra être modifiée sur la PS3 (720p, 1080i et 1080p)

. Le service online, le PlayStation Network Platform, sera opérationnel au lancement de la console, et sera de plus gratuit

. Take Two Interactive préfère attendre que le parc PlayStation 3 soit bien installé pour sortir son GTA next-gen

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt en tout cas aucun interet de vendre des vieux jeux que l'on trouve sur le net gratuitements, car ils vont nous vendre meme les jeux en abadonware ...

Ca s'appelle prendre les consomateurs pour de grosses vaches bien grasses plein de pognons a jetter dans des daubes ...

Faut arreter de nous prendre pour des billes (pour rester poli ) ...

Quand je pense que le jeux online chez sony sera gratuit, ils ont interet a etre plus productifs que ca pour faire passer la pillules du tout payant, car apres les jeux a 70 euros, c'est au tour des addon hors de prix pour pas grand choses ...

En tout cas je retrouve plus l'esprit canal ( :P ) de la xbox1 , dans la 360 ...

Ms nous fait du marqueting a la sony maintenant ..

Pour moi le choix est fait ca sera nintendo ...

Heeeeuuu pour le live de sony "gratuit" faut relativiser, effectivement l'accès au live sera gratuit (comme le xbox live silver en fait) par contre pour jouer aux jeux, il faudra payer aux éditeurs tiers la location du serveur, alors mise en situations: tu as la ps3, tu as 10 jeux, tu veux jouer aux 10 jeux en live, comptons 10 € par jeu pour pouvoir y jouer en live (les éditeurs tiers ne le feront gratuit, faut pas rêver), t'arrives à 100 € alors que le live crosoft c'est 60 € pour toute une année pour tous les jeux (y aura des exceptios aussi par exemple ffXI) alors dire que le live sony est gratuit......

Sinon, pour MaMe je trouve que c'est une bonne idée, maintenant il est clair que payer pour les roms....

Non je confirme que sony a dit que leur systeme de jeux online sera TOTALEMENT gratuit ...

Après les informations révélées par le magazine britannique Official PlayStation2 Magazine, c'est au tour du magazine PSM de publier quelques éléments intéressant dans son dernier numéro. Voici donc, en résumé, les points essentiels à retenir :

. Le lancement mondial aura lieu dans la première quinzaine de novembre

. (re-) Confirmation d'un disque dur de 60Go intégré à la console

. Le design final de la manette, ainsi que les jeux du line-up de la console seront dévoilés à l'E3

. Les jeux PS3 seront tous au format Blu-Ray, et seront dézonnés

. La résolution des jeux PS1 et PS2 pourra être modifiée sur la PS3 (720p, 1080i et 1080p)

. Le service online, le PlayStation Network Platform, sera opérationnel au lancement de la console, et sera de plus gratuit

. Take Two Interactive préfère attendre que le parc PlayStation 3 soit bien installé pour sortir son GTA next-gen

ouais cool pfiu toujours aussi nul sony ils on fait la boulette du resaux gratuit pourris sur la ps2 et il remette sa avec la ps3 ben la je peut vous affirmer que c'est pas gagner d'avance pour eux avec leur ps3 car je c'est pas si il ont bien compris que l'enjeux de cette generation c'et le resaux et microsoft la bien compris depuis la xbox1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt en tout cas aucun interet de vendre des vieux jeux que l'on trouve sur le net gratuitements, car ils vont nous vendre meme les jeux en abadonware ...

Ca s'appelle prendre les consomateurs pour de grosses vaches bien grasses plein de pognons a jetter dans des daubes ...

Faut arreter de nous prendre pour des billes (pour rester poli ) ...

Quand je pense que le jeux online chez sony sera gratuit, ils ont interet a etre plus productifs que ca pour faire passer la pillules du tout payant, car apres les jeux a 70 euros, c'est au tour des addon hors de prix pour pas grand choses ...

En tout cas je retrouve plus l'esprit canal ( :P ) de la xbox1 , dans la 360 ...

Ms nous fait du marqueting a la sony maintenant ..

Pour moi le choix est fait ca sera nintendo ...

Heeeeuuu pour le live de sony "gratuit" faut relativiser, effectivement l'accès au live sera gratuit (comme le xbox live silver en fait) par contre pour jouer aux jeux, il faudra payer aux éditeurs tiers la location du serveur, alors mise en situations: tu as la ps3, tu as 10 jeux, tu veux jouer aux 10 jeux en live, comptons 10 € par jeu pour pouvoir y jouer en live (les éditeurs tiers ne le feront gratuit, faut pas rêver), t'arrives à 100 € alors que le live crosoft c'est 60 € pour toute une année pour tous les jeux (y aura des exceptios aussi par exemple ffXI) alors dire que le live sony est gratuit......

Sinon, pour MaMe je trouve que c'est une bonne idée, maintenant il est clair que payer pour les roms....

Non je confirme que sony a dit que leur systeme de jeux online sera TOTALEMENT gratuit ...

Après les informations révélées par le magazine britannique Official PlayStation2 Magazine, c'est au tour du magazine PSM de publier quelques éléments intéressant dans son dernier numéro. Voici donc, en résumé, les points essentiels à retenir :

. Le lancement mondial aura lieu dans la première quinzaine de novembre

. (re-) Confirmation d'un disque dur de 60Go intégré à la console

. Le design final de la manette, ainsi que les jeux du line-up de la console seront dévoilés à l'E3

. Les jeux PS3 seront tous au format Blu-Ray, et seront dézonnés

. La résolution des jeux PS1 et PS2 pourra être modifiée sur la PS3 (720p, 1080i et 1080p)

. Le service online, le PlayStation Network Platform, sera opérationnel au lancement de la console, et sera de plus gratuit

. Take Two Interactive préfère attendre que le parc PlayStation 3 soit bien installé pour sortir son GTA next-gen

petite info sur le service live de la ps3 (apparament tt le monde n'a pas compris)

"Le système se présentera comme une infrastructure standard fonctionnant sur un internet "conventionnel", permettant aux développeurs de mettre en place leurs propres serveurs et moyens de paiement, et de s´y connecter"

je tiens à signaler les "moyens de payement" et "moyen de s'y connecter"

Pour moi ça veut dire le payement d'un abonnement aux éditeurs tiers, donc évidemment pour l'accès ça sera gratuit mais pour jouer aux jeux développés par les éditeurs tiers (90% des jeux qui sortent sur les consoles sony tout de même) faudra payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a la difference que, pour la ps2 c'est les editeurs qui se tapaient les serveurs pour le online, et la c'est sony qui fournira tout ...

Bon ca dit pas si ca vaudra le coup niveau perf, mais c'est gratuit :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a la difference que, pour la ps2 c'est les editeurs qui se tapaient les serveurs pour le online, et la c'est sony qui fournira tout ...

Bon ca dit pas si ca vaudra le coup niveau perf, mais c'est gratuit :P ...

et tu crois vraiment que sony fournira gratuitement les serveurs aux éditeurs tiers? nan, ils vont les louer, ce qui représente un investissement pour ces même éditeurs tiers, et jusque maintenant, je ne crois pas que les boites de productions soient des oeuvres caritatives! l'argent utilisé pour la location de leur espace, il faudra bien que les éditeurs le récupèrent quelque part, alors soit le prix des jeux sera (encore) augmenté, soit il faudra payer un abonnement, il n'y a pas d'échapatoire, rien n'est gratuit surtout dans le monde des jeux vidéo où il y a de grosses sommes investies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon sa pourra pas aller car si comme tu le dit tu payera seulement un abonnement au pres de l'editeur du jeux bas la vache va pas falloir jouer a trop de jeux editeur tiers car sinon c la deche assurer etr de plus pour jouer au jeux sony sa serais gratos ben pour moi je dit il ont vraiment rien compris tu croit que sony va entretenir leur server gratos ben la tu te four les doigts dans le nez et de plus si c'est gratos chez eux ben forcement la qualitee sera pourris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens je viens de tomber là dessus:

"Gamesindustry.biz informs us that Sony has started testing an online paying service for their upcoming PS3 console. The Royal Bank of Scotland will be a partner in this. Testing should be done around May.

The service will allow for several transactions to be done. the idea of Xbox Live Arcade-like games comes to mind, as are retro games, MMORPG subscriptions and the purchase of premium content."

voilà, donc sony teste bien un service payant en collaboration avec une banque..... juste avant il y aavait l'information que les editeurs tiers décideraient de la méthode de payement, alors le service gratuit... faut pas rêver (le jour où une banque investira dans quelque chose qui ne leur rapportera rien....)

update: Sony Computer Entertainment worldwide studios boss Phil Harrison outlined many of those uses in his keynote address at the Game Developer's Conference last month, including the Xbox Live style arcade and retro game downloads, additional content purchases for PS3 titles, subscriptions to massively multiplayer titles, and even buying in-game items through regulated "real money" auctions.

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share