"partition 6 Takes Rest Of The Drive" Avec Un Dd 300 Go?


kpone
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte remplacer mon Hitachi 80 Go qui commence à faire un boucan d'enfer par un Seagate 300 Go et j'ai quelques questions pour vous:

1/ Mon bios est un Evox M8+ avec option LBA48 "Partition 6 Takes Rest of the Drive". Dois-je la changer à "Partition 6 137GB/Partition 7 Takes Rest" ou pas ? En gros, est ce qu'il y a un intérêt dans les applications, jeux ou autres à avoir 2 partitions F et G de 137 et 135 Go chacune contre une seule F de 272 ?

(j'ai fait un calcul qui vaut ce qu'il vaut -> 300 Go "fabricant" = 300 000 000 000 octets = 279 Go réels. Dans la BOX, 5 Go vont à C et E, 2 Go vont à X, Y, Z et le reste, soit 272 Go, est réparti entre F et G... mais je peux me tromper.)

2/ Pour transférer le contenu du 80 vers le 300, je voulais procéder comme ceci:

- délocker le 80 Go

- le mettre sur le PC

- transférer son contenu vers le 300 Go de la XBOX

Est-ce possible ou bien dois-je transférer le contenu du 80 vers un DD du PC plutôt ?

3/ Vaut-il mieux prendre un Seagate 300 Go avec 16 Mo de cache ou 8 Mo ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je compte remplacer mon Hitachi 80 Go qui commence à faire un boucan d'enfer par un Seagate 300 Go et j'ai quelques questions pour vous:

1/ Mon bios est un Evox M8+ avec option LBA48 "Partition 6 Takes Rest of the Drive". Dois-je la changer à "Partition 6 137GB/Partition 7 Takes Rest" ou pas ? En gros, est ce qu'il y a un intérêt dans les applications, jeux ou autres à avoir 2 partitions F et G de 137 et 135 Go chacune contre une seule F de 272 ?

(j'ai fait un calcul qui vaut ce qu'il vaut -> 300 Go "fabricant" = 300 000 000 000 octets = 279 Go réels. Dans la BOX, 5 Go vont à C et E, 2 Go vont à X, Y, Z et le reste, soit 272 Go, est réparti entre F et G... mais je peux me tromper.)

2/ Pour transférer le contenu du 80 vers le 300, je voulais procéder comme ceci:

- délocker le 80 Go

- le mettre sur le PC

- transférer son contenu vers le 300 Go de la XBOX

Est-ce possible ou bien dois-je transférer le contenu du 80 vers un DD du PC plutôt ?

3/ Vaut-il mieux prendre un Seagate 300 Go avec 16 Mo de cache ou 8 Mo ?

Merci

Lu,

Si t'as pas de puce : HDD MAKER II, préparation sur ton PC

Si t'as une puce : Un Alabama ou autre CD d'install, prépa sur la console.

Pour la partition, t'auras juste à activer le G: sur ton dash

Pour le transfert : en FTP en passant par ton PC.

Attention à pas remplir complètement ton 300 Go....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je compte remplacer mon Hitachi 80 Go qui commence à faire un boucan d'enfer par un Seagate 300 Go et j'ai quelques questions pour vous:

1/ Mon bios est un Evox M8+ avec option LBA48 "Partition 6 Takes Rest of the Drive". Dois-je la changer à "Partition 6 137GB/Partition 7 Takes Rest" ou pas ? En gros, est ce qu'il y a un intérêt dans les applications, jeux ou autres à avoir 2 partitions F et G de 137 et 135 Go chacune contre une seule F de 272 ?

(j'ai fait un calcul qui vaut ce qu'il vaut -> 300 Go "fabricant" = 300 000 000 000 octets = 279 Go réels. Dans la BOX, 5 Go vont à C et E, 2 Go vont à X, Y, Z et le reste, soit 272 Go, est réparti entre F et G... mais je peux me tromper.)

2/ Pour transférer le contenu du 80 vers le 300, je voulais procéder comme ceci:

- délocker le 80 Go

- le mettre sur le PC

- transférer son contenu vers le 300 Go de la XBOX

Est-ce possible ou bien dois-je transférer le contenu du 80 vers un DD du PC plutôt ?

3/ Vaut-il mieux prendre un Seagate 300 Go avec 16 Mo de cache ou 8 Mo ?

Merci

Lu,

Si t'as pas de puce : HDD MAKER II, préparation sur ton PC

Si t'as une puce : Un Alabama ou autre CD d'install, prépa sur la console.

Pour la partition, t'auras juste à activer le G: sur ton dash

Pour le transfert : en FTP en passant par ton PC.

Attention à pas remplir complètement ton 300 Go....

a+

D'abord merci pour la réponse rapide. J'ai une puce oui, pas de problème pour l'install du disque sur la XBOX, je l'avais déjà fait pour mon 80 Go avec un Master CD Gueux à l'époque.

Donc si je comprends bien, comme le contenu du 80 Go FATX est illisible sur le PC, je dois d'abord tout transférer de la XBOX vers le PC pour ensuite tout retransférer vers le 300 Go? Aïe.

Que veux tu dire par "attention à ne pas remplir complètement ton 300 Go" ? Il y a une limite de capacité sur la BOX ?

Concernant mes autres interrogations:

- une grosse F ça passe (Partition 6 Takes Rest) ou bien je flashe le BIOS pour activer le G (Partition 6 137 GB + Partition 7 Takes Rest)?

- DD 8 Mo de cache ou 16 Mo ?

Modifié par kpone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord merci pour la réponse rapide. J'ai une puce oui, pas de problème pour l'install du disque sur la XBOX, je l'avais déjà fait pour mon 80 Go avec un Master CD Gueux à l'époque.

Donc si je comprends bien, comme le contenu du 80 Go FATX est illisible sur le PC, je dois d'abord tout transférer de la XBOX vers le PC pour ensuite tout retransférer vers le 300 Go? Aïe.

Que veux tu dire par "attention à ne pas remplir complètement ton 300 Go" ? Il y a une limite de capacité sur la BOX ?

Concernant mes autres interrogations:

- une grosse F ça passe (Partition 6 Takes Rest) ou bien je flashe le BIOS pour activer le G (Partition 6 137 GB + Partition 7 Takes Rest)?

- DD 8 Mo de cache ou 16 Mo ?

La récup des données du disque XBOX moi je conseil pas de passer par le PC, de toute façon pour balancer les données sur le nouveau disque tu devras utiliser ton FTP. (oui, ça va prendre un peu de temps....)

Au dessus de 250 Go, plusieurs pb de disques trop rempli et hop tu vois ta partition toute vide alors qu'elle en a ras la goule, reste plus que le format de la partition et tout remettre. Donc laisses un peu de place sur F: et G: (mais avec 300 Go t'as le temps de voir venir, j'espère).

Ton BIOS M8+ est configuré pour te mettre une partition G:, avec 300 Go t'auras un G:

Prends 16 Mo de cache tu gagneras en rapidité.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au dessus de 250 Go, plusieurs pb de disques trop rempli et hop tu vois ta partition toute vide alors qu'elle en a ras la goule, reste plus que le format de la partition et tout remettre. Donc laisses un peu de place sur F: et G: (mais avec 300 Go t'as le temps de voir venir, j'espère).

LOL Ah oui quand même. Tel que je me connais je ne pourrais pas m'empêcher de le remplir. Je vais opter pour un 250 Go donc.

Ton BIOS M8+ est configuré pour te mettre une partition G:, avec 300 Go t'auras un G:

En l'état actuel non, enfin je crois pas (Partition 6 Takes Rest = pas de G) mais je le modifierai en conséquence (Partition 6 + 7).

Prends 16 Mo de cache tu gagneras en rapidité.

a+

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celui qui voit une différence entre un 8Mo et un 16Mo sur un Ultra DMA 66 me téléphone .... :rolleyes:

Il faut arrêter la masturbation intellectuelle ....

Tu prends celui que tu trouve et c'est tout ....

Pour ton 300Go, c'est F+G donc 6+7 obligatoire et non, il n'est pas paramétré correctement actuellement.

Avec un 300Go, pas de soucis si tu as le bon bios, mais ton F: est limité à 130Go, le reste pour le G (dans les 150Go avec leur méthode de calcul à la con)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celui qui voit une différence entre un 8Mo et un 16Mo sur un Ultra DMA 66 me téléphone .... :rolleyes:

Il faut arrêter la masturbation intellectuelle ....

Tu prends celui que tu trouve et c'est tout ....

Pour ton 300Go, c'est F+G donc 6+7 obligatoire et non, il n'est pas paramétré correctement actuellement.

Avec un 300Go, pas de soucis si tu as le bon bios, mais ton F: est limité à 130Go, le reste pour le G (dans les 150Go avec leur méthode de calcul à la con)

Tu sais la masturbation ça fait longtemps que j'ai arrêté... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien reprend, ça a l'air de te manquer ... :rolleyes:

Et apprend à lire aussi au lieu de t'arrêter à ce que tu crois avoir compris hihihi .... je rêve, il y a eu un lâcher de boulet cette semaine ou quoi ? :blink::blink::blink::blink::blink:

Si lâcher de boulet il y a eu, tu as du en ouvrir la voie et de bien belle manière. Je passe sur les attaques gratuites qui sont souvent tout ce qu'il reste à certains quand ils n'ont plus rien à dire (caractéristique des gens imbus d'eux-mêmes et qui veulent toujours avoir le dernier mot).

J'ai parfaitement compris ton premier message et ai préféré m'arrêter et faire un trait d'humour sur le terme en question plutôt que de faire une leçon de morale. Mais si tu préfères la leçon de morale et bien très bien, tu vas y avoir droit.

Ces forums sont ouverts à tous, débutants comme confirmés. Si je pose des questions, c'est parce que cela m'intéresse et j'ai la prétention de croire que ça peut en intéresser d'autres. Si tu jugeais que mon intervention ou celle d'un autre était stérile ou de la "masturbation intellectuelle", il ne fallait pas te sentir obligé d'y répondre non plus. Une règle essentielle des forums est l'échange d'expérience dans la sérénité, le respect et la tolérance. Des notions qui semblent t'échapper.

Bref, pour les autres et pour en revenir au sujet qui m'intéressait, après avoir parcouru quelques forums auparavant, plusieurs thèses s'affrontaient:

- un DD avec 16 Mo de cache est plus rapide qu'un 8 Mo, donc plus rapide sur XBOX

- aucune différence avec un 8 Mo, vu l'interface IDE limitée de la XBOX

- un DD avec 16 Mo est plus lent qu'un 8 Mo, car la XBOX (limitée) mets plus de temps à vider le cache

Voilà tout. J'attendais uniquement les retours d'expérience des Gueux sur le sujet.

Modifié par kpone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah, encore un qui n'apprécie que son propre humour ..... :rolleyes:

Et alors, les discours moraliste .... on compare nos réponses respectives sur ce post, on fait un sondage et on en reparle, d'accord ? hihihi

Bref, c'est la deuxième réponse la bonne (la troisième est excellentissime ..... :oki: ).

Le cache intervient lors de nombreusses requêtes de lecture/écriture sur le disque, ce qui n'est pas le cas sur une Xbox (même s'il sert quand même de cache tampon pour le lecteur DVD .... mais déjà que le port IDE n'est pas rapide (relativement) mais alors, la lecture sur un DVD .... :rolleyes: ).

La différence subliminale qu'il y a entre un cache de 8Mo et un de 16Mo n'est absolument pas visible durant le jeu et très peu pendant le chargement)

Tu veux du rapide ? Met un 10000tr/min, tu vas sentir tout de suite la différence ..... mais vu le rapport vitesse / taille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share