Une Webcam ?


neros
 Share

Messages recommandés

Salut

Je souhaiterai mettre ma webcam (marque Travel mais c'est générique ca non ? ) mais je ne sais pas comment faire parce que il n'ya que certaine marque qui ont leur pilote sous linux (tuto chez lea) mais pour toute les autres cam faut faire comment ?

J'ai mis le aMSN 0.95 ya un truc pour les cam implanté nativement mais il me dis que les ip sont bloquées (avec un truc NAT) mais lorque je fait configuration de la webcam il me dis qu'il n'ya aucun periphérique d'installé

Voila je suis bolqué a ce point

Merci de votre aide

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis le aMSN 0.95

Salut neros!

Je sais que tu posté pour utliser ta webcam! Désolé, de ne pouvoir t'aidé à ce niveau là!

Je me permet de te posé une question:

Comment as-tu fait pour mettre aMSN 0.95???

Je galère depuis pas mal de temps pour le mettre! :P , j'ai aMSN 0.95.tar, j'ai récupérer tcltk8.3.dsl, car on en a besoin pour utiliser aMSN!

Mais en fait, je ne connait pas les commandes à taper pour installer un logiciel sous Linux! :(

J'utilise Xdsl v0.5 en loopback install, mais je pense que ça marche sur toute les distrib' Linux!

Si tu peut me dire la manip' à faire! ;)

Merci d'avance!

A++++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba en fait je me suis pas casser le *** ^^ comme jai xebian jai pris un .deb et ca c'est instalé (ya eu une erreur mais sans concéquence...) mais avant j'avait pris le .tar.gz est il y avé des erreurs avec le ./configure (il me fallait des packs je crois)

Voila mais maintenant avec Xdsl je peux pas ten dire plus dsl

Mais tu cherche comment installer des .tar ? si c le cas va sur lea aussi non je te dis comment faire demain ;)

++

Modifié par neros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re neros!

Merci pour ta rép' :D

J'ai quand même un peu chercher là! je suis aller voir sur lea, comme tu me la suggéré!

C'est bien, ce site là:

http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html

Et en fait je viens de trouver sous Xdsl dans le menu du programme Emeflm, il y a unpackage pour décompressez les fichiers .tar!

Donc il m'a décompressez mon fichier aMSN 0.95.tar, et me l'as mit dans /dsl/home en y mettant tout le contenu dans un dossier amsn 0.95!

Seulement je suis toujours au même point je n'arrive pas à l'installer!

Par contre j'ai installé tcltk8.3.dsl, il suffisait de cliquer dessus :P ! mais j'ai cliquer trop de fois dessus et maintenant dans myDSL il y ait 4 fois :( et la je ne sais pas du tout comment on fait pour désinstaller un programme!

Je suis en train de chercher sur lea, excellent ce site :D

Dites moi si je me trompes mais Xdsl est bien une distrib' dérivée de debian?

Si c'est le cas j'essayerais de faire comme toi neros!

Merci!

A++++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba maintenant que c décompresser tu fait en root :

cd /le repertoir où il ya amsn

./configure

make

make install

et voila

aussi non le truc le plus simple c'est que tu fait dans la console : apt-get install amsn

Mais avec Xdsl je sais pas faut essaier ;)

PS : sinon personne na installer de cam sur xbox ??

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba maintenant que c décompresser tu fait en root :

cd /le repertoir où il ya amsn

./configure

make

make install

et voila

aussi non le truc le plus simple c'est que tu fait dans la console : apt-get install amsn

Mais avec Xdsl je sais pas faut essaier ;)

PS : sinon personne na installer de cam sur xbox ??

ciao

Salut!

Quand tu dis:

cd /le repertoir où il ya amsn

Je rentre:

cd / home / dsl / amsn-0.95

parce que si je tape:

cd /home/dsl/amsn-0.95

ça ne marche pas!?????

Après j'ai fais Entrer, puis j'ai tapé:

./configure

Mais là ça me dit error not command found!!! :huh:

Par compte:

apt-get install amsn

Ne marche pas du tout, ça me dit comme au dessus!

Si tu as une idée, sinon c'est pas grave, dès que j'ai le temps j'installe Xebian et j'essayerai d'installer amsn!

Merci!

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essai de taper :

sudo ./configure

en esperant que sa va t aider

autrement sous xdsl ouvre le dsl-panel et va voir dans network et cherche amsn, il te l installera automatiquement....

Modifié par tazzkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essai de taper :

sudo ./configure

en esperant que sa va t aider

autrement sous xdsl ouvre le dsl-panel et va voir dans network et cherche amsn, il te l installera automatiquement....

Salut! je l'ai déjà installer par le dsl-panel seulement c'est la version 0.94!!!

C'est pas un problème la version :P mais seulement elle ne marche pas, et pourtant j'ai installé le tcltk8.3.dsl, car s'en ça aMSN ne marche pas!!! c'est écrit dans le readme!!!

Je vais essayer de taper ta commande!!!

Merci

A++++

Re!

La commande ne marche pas!

ça me met command not found

C'est pas grave je vais installer Xebian!

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je souhaiterai mettre ma webcam (marque Travel mais c'est générique ca non ? ) mais je ne sais pas comment faire parce que il n'ya que certaine marque qui ont leur pilote sous linux (tuto chez lea) mais pour toute les autres cam faut faire comment ?

Salut,

Et non malheureusement ce n'est pas générique... les webcams font partie du matériel qui est souvent pas trop pratique à utiliser sous linux... ce n'est pas impossible bien sur. Beaucoup de webcams sont supportées, mais en général ce n'est pas facile d'identifier la version exacte (parfois sous le meme modèle se cachent plusieurs révisions qui ne foncitonnent pas du tout de la meme manière). En revanche, quand il existe des drivers, c'est très pratique car linux a une API (interface de programmation) très sympathique pour les webcams : v4l (video for linux), ce qui fait que une fois que tu as créé la "passerelle" entre v4l et ta webcam (c'est le role du driver), amsn détectera tout de suite ta webcam, et ça marche pas mal du tout après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ok aMSN détecte la cam mais pourquoi il ne me la détecte pas ? ^^

Et chose tres genante pour pouvoir installer un nouveau logiciel avec "apt-get install" je doit désinstaller aMSN 0.95 à chaque fois car probleme de librairie et faire la commande "apt-get -f"

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share