[script] Les Videos De Cauet V1.0


kochka
 Share

Messages recommandés

Salut

J'ai testé et c'est vraiment sympa. Esthétiquement ca se tient pas mal. Un seul regret (mais Kocha n'y est pour rien du tout) les videos ne sont pas d'une super qualité.

Par contre, le code est vraiment très chouette !! Bien loin des bidouillages que je fait de mon côté dans mes scripts ! lol

Très classe, très prometteur pour de futurs scripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a vous deux :)

Je te trouve bien modeste Alexsolex, ils sont terribles tes scripts :ok:

En tout cas, je trouve le scripting Xbmc bien sympa, il me faut d'autres idées de scripts :marteau:

Ou si vous avez des projets dans le sac et que je peux donner un coup de main, no souci chinese

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut kochka et bravo pour ce script !!!!

je me posais une question, ayant regardé un peu ton code dans le fichier .py, il n'est pas " ordonné ".

je dis pas que c'est le bordel mais quand on l'ouvre avec bloc note j'ai du mal à m'y retrouver lol

je pense que t'as du utilisé un soft pour le crée ?

et si c'est le cas je me demandais lequel ???

j'essais de comprendre un peu mieu le pyton mais dur dur quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo :)

Je l'ai codé avec un éditeur de texte sous Linux donc les retours chariot sont des retours chariot UNIX. Le bloc note ne les aime pas trop :) Tu peux le lire sans problème avec n'importe quel editeur de texte plus evolué que le bloc note (ex: Ultra Edit).

Le Python n'est pas très compliqué si tu a quelques bases en programmation. La première spécificité de Python à intégrer est le fait que les blocs de code sont fait grace a l'indentation. Donc l'aspect d'un script ne change pas bcp quelquesoit le codeur qui l'a fait.

N'hesite pas a venir chercher de l'aide içi si tu veux te lancer !

Tcho ++

PS :une doc interressante :

http://erci.no-ip.com/origine/divers/python/html/toc.html

Modifié par kochka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je profite pour citer quelques éditeurs pour python :

- pspad (très bon outil avec coloration syntaxique)

- idle (fourni avec python, un éditeur en python pour python. Il aide même sur les fonctions etc...)

- ultraedit

J'ai pris l'habitude d'utiliser idle et il est vraiment pratique avec son aide pour les fonctions. Mais j'utilise souvent pspad car il a de nombreux avantages dont un non négligeable c'est la comparaison de fichier avec mise en surbrillance des lignes qui ont changées. Très pratique pour comparer des versions de fichier.

Sinon au sujet de l'indentation, il faut vraiment faire attention. En effet certains utilisent le charactère TAB (tabulation) pour indenter, d'autres préfèrent utiliser l'indentation par des espaces (c'est mon cas) Il se peut qu'un script ne fonctionne pas correctement si il mélange les tabulations et les espaces

Je dit ca parce que j'ai pas mal galéré avec ca. Certains éditeurs de texte propose le choix lors de l'indentation automatique pour utiliser des tabulations ou des espaces et quelle longueur pour l'indentation

L'indentation :

1- ceci est une ligne2-	et là ce sont des 3-	lignes qui sont indentés4-	c'est à dire décalées par des espaces

Les lignes indentées dépendent de la ligne précédente d'indentation inférieure (les lignes 2 3 et 4 sont indentées par rapport à la ligne 1)

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share