Neons Noirs = Neons Uv ?


xtremboxman
 Share

Messages recommandés

Salu à tous

Voilà, il y à un ans j'ai acheté deux neons noir chez auchan pour ma voiture,sa rendais super bien popur les pied mais ils ont claqué et j'aimerai en racheter,je supose que des néons de PC font la même chose.

Mais je vois qu'il existe aussi des neons UV est ce pareille ?

les miens recemblais à ca 5d_1_b.JPG

Merci de m'éclairer

Modifié par xtremboxman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

en effet les néons à lumière noir font ressortir tout ce qui est blanc.

(une histoire d'absorption de longueur d'onde).

mais avec un néon UV tu va bronzer, ce n'est donc pas pareil (toujours cette histoire de longueur d'onde).

edit: ca ne doit pas avoir la même consommation non plus)

Modifié par silvin35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La consomation je m'en fout un peut mais j'aimerais savoir si le rendus sur les vetements est le mêmes car il est plus facil de trouver des neeons UV sur internet pas cher que des Noirs

PS pour le "merci de m'éclairer",j' y avais même pas penssé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ce n'est pas la même chose. Les lampes à UV emettent des ultra violets donc des rayons lumineux d'une longueur d'onde plus grande que celle du violet. C'est une lumière invisible pour l'homme. On utilise ces lampes pour bronzer comme l'a dit silvin mais attention une trop forte exposition de la peau à ces lampes peu entrainer des cancers... Dans un PC on utilise ces lampes avec des ventillos, tubes de water cooling et autres pieces en platique qui réagissent aux UV. Quand ils sont exposés aux UV ils les absorbent et reémettent des jaunes, orange, rouge ou bleu fluos par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share