Garbit Posté(e) 21 avril 2006 Share Posté(e) 21 avril 2006 Bonjour, J'aimerais faire une interface entre manette de Super NES et Xbox, pour utiliser un vrai pad SNES dans xsnes9x par exemple. J'ai lu de la documentation [1] sur le protocole de communication entre la SNES et ses manettes (c'est le même fonctionnement que la NES), et cela a l'air d'etre un fonctionnement assez standard : la manette est en fait un bête registre à décalage (shift register), d'ailleurs la manette de NES est un juste un 4021 relié aux boutons. Donc mon idée est de : -utiliser un 4060 (oscillateur/compteur) [2] + un circuit RC pour créer à la fois le signal d'horloge et le signal de "latch" (qui a une fréquence 16 fois plus basse je crois) -transmettre ces signaux à la manette. -utiliser des 4094 [3] pour "lire" le signal série de la manette, qui contient donc l'état des boutons. Il me semble qu'on peut mettre plusieurs 4094 en série (avec les pins Qs/Qs' ?), j'en aurai besoin parce qu'il y a 15 bits à lire, et un 4094 n'en lit que 8. -reste l'interfacage proprement dit avec la manette Xbox : est-cequ'on peut juste souder les signaux de sortie (qui seront du +5V/0V) sur les boutons ? ou il vaut mieux passer par un transistor ? ou autre chose ? (coupleurs optiques ? triacs ? relais ? ) -pour l'interfaçage "pratique", je mettrai surement un connecteur DB25 ou DB15, et si c'est possible je prendrai un brochage compatible avec l'interface pour stick arcade [4]. Voilà, c'est le premier projet d'électronique que je "conçois", j'espère que certains pourront me conseiller... Si ça vous interesse, les plans seront de toutes façons mis en ligne ici :-) [1]http://www.repairfaq.org/REPAIR/F_SNES.html#SNES_005 [2]http://www.ee.washington.edu/stores/DataSh...4000/cd4060.pdf [3]http://www1.jaycar.com.au/images_uploaded/CD4094BC.PDF [4]http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=22553&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garbit Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2006 Personne n'a envie de jouer aux bons RPGs sur super nintendo, traduits en français, sur un écran de TV, sur xbox, avec un vrai pad super nes ???? Et super metroid alors ??? :-) Et puis si vous avez fait ne serait-ce qu'un peu d'électronique vous pouvez me conseiller je suis sur ^__^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garbit Posté(e) 30 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2006 Bon je me sens un peu seul sur ce topic Apparemment le coup du 4060 + 2*4094 en cascade c'est bon, il reste à trouver comment interfacer sur les boutons de la manette xbox. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
slater79 Posté(e) 30 avril 2006 Share Posté(e) 30 avril 2006 il reste à trouver comment interfacer sur les boutons de la manette xbox. Si ma mémoire est bonne, l'état actif est le niveau logique haut sur la manette XBOX, prends des 74HC04 et essayes la double inversion avec deux portes pour isoler ton montage en ayant la possiblité d'utiliser une seule inversion dans le cas contraire. Comme tu as des registres à décalage CMOS, choisis la série 74HC pour respecter la compatibité avec les niveaux des entrées(marge de bruit), et du dois être en mesure d'utiliser ton adaptateur SNES dans ces conditions. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garbit Posté(e) 1 mai 2006 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2006 A mon avis je n'ai pas besoin d'inverser les sorties. Et les 4094 sortent assez de puissance pour etre connecté à une manette xbox, donc à mon avis ca ne vaut pas le coup de bufferiser la sortie avec un double inverseur, d'autant que me taper 24 inverseurs si c'est pas indispensable, ça ne me botte pas trop... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
slater79 Posté(e) 1 mai 2006 Share Posté(e) 1 mai 2006 (modifié) Faut savoir ce que tu veux, ou ne demandes pas... Modifié 1 mai 2006 par slater79 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garbit Posté(e) 7 mai 2006 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2006 (modifié) Oula du calme... je pensais juste que le coup des inverseurs c'est pas la peine... J'ai encore plein de trucs à voir encore, genre ou est-ce qu'il est plus simple de souder les signaux des boutons sur la manette xbox... Modifié 7 mai 2006 par Garbit Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant