F2xtv : Enregistrement Freeboxtv Sur Xbox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous j'ai une petite question au sujet du script F2XTV voila je souhaiterai à l'interieur du script faire afficher un flux rss de programme télé mais

etant novice je ne sais pas trop comment faire.

Quelqu'un pourrai-t-il m'aider.

Merci.

Modifié par blondin000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple est de le demander !

C'est chose faite je pense, donc j'essaierais de l'intégrer à la prochaine version. (à moins que quelqu'un d'autre ne le fasse d'ici là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Blondin000, je me permets de te répondre directement sur le topic. Je suis désolé, mais le pro en python ici, c'est Alex et en plus c'est son script, donc pour le flux RSS, mais désolé, je ne sais pas. Par contre, d'après ce que Alex a marqué il y a deux posts, ça serait intégré, donc demandes lui directement le code, intègres le dans la dernière version, et fais tourner ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Blondin000, je me permets de te répondre directement sur le topic. Je suis désolé, mais le pro en python ici, c'est Alex et en plus c'est son script, donc pour le flux RSS, mais désolé, je ne sais pas. Par contre, d'après ce que Alex a marqué il y a deux posts, ça serait intégré, donc demandes lui directement le code, intègres le dans la dernière version, et fais tourner ;)

++

ok merci à toi quand meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

cela fait maintenant une semaine que jessaye de faire marcher le script et malheuresement sans succes

Je debute difficilliment dans la comprehension du monde de la Xbox (depuis que j en ai une et surtt que jai decouvert qu elle été chipé )

Quelle pieces vous serais necessaires afin de pouvoir si vous le pouvez/voulez ( rayez la mention inutile :P ) m aider :

-Description HArdware/software de ma xbox

-Log de xbmc ( je lai generer mais afin de vous faire gagner du temps que puisje enlever je pensait a vous le fournir a partir du moment ou je lance le proxy )

Pour une explication rapide : jutilise XMBC en appli ( jai installer les dashboard et les appli grace a l autoinstaller V2.7 de S*****'s sur un DD neuf )

jai suivi les marches a suivres expliquer tt au long du trhead (ouch 18 pages :P)

Mon multiposte est activer ( marche sur mon pc ) je possede une V5 jai rediriger les ports requis 31*30 a 40 ( desoler je suis pas devant ma machine a l heure actuelle ) en TCP

ma freebox a été hardrebooter

le script du proxy se lance

Le script Fx2tv aussi ( status running ) jai reussi a generer la playlist apres de nombreux essaie

Je suis sur de ma config IP 192.*.*.X qui est parametrer en dur dans tt les menus dash et xmbc

ma xbox est brancher directement sur la freebox l'adresse mac de la xbox est bien declaré

le serveur http de xbmc est actif et a été paramettrer des maniere suivante sans succees:

ip 127.0.0.1 avec les port 8080 et 8083

ip 192.*.*.X avec les port 8080 et 8083

lorsque je demande d afficher une chaine france 2 par ex : une fenetre popup souvre mouline mais je n arrive pas a voir le message ( surement dans le log ) cependant lorsque que j appuis sur B enregistrement le popup souvre en demandant comfirmation ( je n ai jamais accepter jaurais p-e du afin de voir si il capter qd emme le flux j essayerais ce soir )

J ai surement oublier des chose si vous désirez des information supllémentaire ( hors code carte bleu :P ) je me tient a votre disposition

Cordialement AurA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Ton poste ne me parait pas très clair.... mais bon on va trier les boulons...

Déjà tu dit que le multiposte fonctionne sur le PC, donc c bon.

Le serveur http de xbmc n'est utile qu'à une seule chose : connaitre l'espace libre de la xbox. Si le serveur http de xbmc n'est pas actif, alors le script ne trouvera pas l'espace libre et donc coupera de lui même l'enregistrement lorsque l'espace sera devenu insuffisant.

jai reussi a generer la playlist apres de nombreux essaie
inutile. Ceci ne sert que pour te faire une playliste à lancer depuis XBMC sans passer par le script F2XTV.
le script du proxy se lance

Le script Fx2tv aussi ( status running )

si F2XTV.py te marque "running" mais qu'il ne t'affiche rien, alors il y a un problème. Que ca fonctionne ou pas, tu devrais avoir une interface à l'écran avec la liste des chaines freebox.

==> Quelle est ta version de XBMC ?

Ensuite une chose à faire, lancer le script rtsp2http-0.0.7.py tout seul. Il doit mettre 'running' et rester dans cet état (running reste affiché)

Ensuite, tu ouvres VLC sur ton PC et tu tapes l'adresse suivante : http://ipdetaxbox:8083/freeboxtv/201

Ca devrait lancer la chaine France2. Si ca ne marche pas, on va creuser par là.

allez à toi

[edit]

Modifié par alexsolex
Lors de ma réponse, je mentionnais la version 0.0.8 du proxy, il fallait bien entendu lire la version [b]0.0.7[/b] qui est la dernière version valide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour merci de t interesser a mon cas :) je sait que ton temps est precieux surtout a la vue de ta signature :)

malheuresement je nai pas vu ta reponse a temps je m y plonge ce soir

en tout cas la version de mon XBMC est une T3CH 2.00 compil de oct 2006 ca ne vient pas de la donc au vue des precedentes reponses

pour rebondir ensuite sur l'etat du script proxy le status reste bien en running lors de mes essais et lorsque je retourne dans le menu playlist jai bien la liste des chaines (je n 'ai/n'avais pas tester l affichage du flux sur VLC avec la ressources Xbox )

a suivre Merci encore

AurA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si ça peut en aider certain. Le script fonctionne chez moi depuis pas mal de temps (Merci Alex :rolleyes: ).

Mais depuis hier il ne fonctionnait plus, apres que je mette à jour mon XBMC.

J'ai cherché un peu partout, même avec VLC en me connectant avec à la XBOX ça ne fonctionnait pas.

Le proxy mettait bien running, par contre le script principale se lancait puis s'éteignait aussitôt sans que je puisse voir le moindre interface.

J'ai trouvé le pb en lisant un post précédent. J'ai changé dans ma config réseau le mode d'adressage IP. Il s'était mis à dashboard. Je l'ai repassé en DHCP (automatique). Et miracle ! ça marche !!!

Je dois dire que je n'ai pas tout compris car en "dashboard" j'avais bien un adresse IP, la box était joignable en FTP ... :blink:

Enfin il suffit de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai de nouveau un souci avec cet excelent script.

Heureux proprietaire d'une NEOYA box (une VGA) pour brancher la XBOX sur un ecran de PC, je m'apercois que je ne peut pas utiliser ce script.

Au début j'ai mis tout en doute dans mon installation. Apres avoir tout vérifié (même le cable ethernet). Je ne vois plus que ça. En fait ce script fonctionne parfaitement sur ma télé. Par contre lorsque je passe par la VGA box ça ne fonctionne plus. En fait le proxy se lance correctement, l'interface aussi. Lorsque je clique sur une chaine, j'ai bien la petite barre de progression puis un écran noir pendant une seconde (la on se dit c'est bon, je saute dans le canapé) puis de nouveau l'interface, mais pas de télé. En fait a chaque fois que je clique sur une chaine, il charge le cache puis reviens à l'interface.

Donc je pense que le problème se situe au niveau de la résolution. En effet la résolution est plus élévé lorsqu'on passe par la VGA BOX. Le problème est sans doute lié. Cela dit je peux affirmé (ma copine aussi) que ce script à déja fonctionné parfaitement sur ma VGA BOX il y a quelque temps. Depuis j'ai changé d'XBMC. J'ai essayé de revenir a des versions précédentes, mais j'ai toujours la pb. Je me rappele plus quelle version j'utilisait lorsque ça fonctionnait.

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waou

chelou ton truc...

Si ca fait ca, c'est sans doute que ta VGA box est mal configuré avec XBMC...

Au pire tu actives le debug, tu consultes les logs et tu verras sans doute un message. En tous cas, je ne vois pas en quoi ca pourrait venir du script

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waou

chelou ton truc...

Si ca fait ca, c'est sans doute que ta VGA box est mal configuré avec XBMC...

Au pire tu actives le debug, tu consultes les logs et tu verras sans doute un message. En tous cas, je ne vois pas en quoi ca pourrait venir du script

Comme tu dis, chelou cette histoire, bon je vais mettre nez dans les log.

Au passage, la pétition pour le retour de TF1 en multiposte :

http://www.journaldufreenaute.fr/petition/php/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello

tres bien ce petit logiciel, merci

Une petite precision pour le wiki, la freebox (V4 du moins) en mode routeur sans rediriger les ports vers la xbox ca marche

Il y a quelques point que j'aimerai eclairer

Est ce qu'il y a eu une solution pour zapper?

Niveau delais de la mise en route de la chaine, quel est le delais "normal"? perso je met 4-5 secondes

Comment connaitre la version que j'ai (j'ai pris le lien sur la premiere page)?

OU trouver le scipt pour lancer les 2 script en 1 seule fois?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

tres bien ce petit logiciel, merci

Une petite precision pour le wiki, la freebox (V4 du moins) en mode routeur sans rediriger les ports vers la xbox ca marche

Il y a quelques point que j'aimerai eclairer

Est ce qu'il y a eu une solution pour zapper?

Niveau delais de la mise en route de la chaine, quel est le delais "normal"? perso je met 4-5 secondes

Comment connaitre la version que j'ai (j'ai pris le lien sur la premiere page)?

OU trouver le scipt pour lancer les 2 script en 1 seule fois?

Merci

Voila pour toi la derniere version du script que je remet ici.Tu lance le script F2XTV il te lance le proxy automatiquement.

F2XTV.zip

Modifié par blondin000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MErci pour cette derniere version du script ! c'est vraiment génial!

la lecture et l'enregistrement fonctionne!

Juste QQ bug chez moi ?

- Espace libre disponible (F:\videos\) : O Mo alors que j'ai plusieurs Gigas de libre

- je n'ai pas accés à la navigation par bouttons à gauche ( je bloque sur "voir enregistrement" et je n'ai pas acces à - enregistrement Rapide - Programmation et - regarder TV)

- Paris Premiere me plante la Xbox ? WHy?

- peut on créer un raccourci pour avoir un bouton TV dans Vidéo ou tout en bas du Menu Principal Project Maheym ?

Merci à tous !

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut juste pour signaler que dans le menu à gauche seul enregistremment est un bouton pour les autre faut appuyer sur les bouton de la manette x,y,b.

En ce qui concerne l'espace libre regarde si tu as activé le serveur HTTP dans les parametre reseau de XBMC ça peut venir de là.

Modifié par blondin000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gens

Tout d'abord, je voudrais adresser mes plus sincères félicitations à l'auteur de ce script.

Punaise une passerelle rstp->http en python, non la vraiment ca m'a bluffé.

Je viens de mettre à jour le script avec le nouveau fond à ajouter dans le skin Project Mayhem III et il est superbe.

J'ai hate de voir tous les menus actifs (une prochaine version sans doute)

Pour le problème de plantage sur PARIS PREMIERE.

En fait tu vas avoir le même cas de figure sur TOUTES les chaînes du bouquet payant.

En effet le script appelle un flux qui n'est pas distribué par ta freebox si tu n'est pas abonné, et visiblement XBMC gère ca TRES mal. Il y'a le même problème avec beaucoup de scripts qui exploitent des flux en streamings, ainsi qu'avec la playliste de freeetv.com par exemple. Le délai de retry est ultra long.

Concernant le probleme de calcul d'espace libre sur le volume de stockage des enregistrements (F:\Videos pour ce qui me concerne). En effet, le script nécessite l'activation du serveur HTTP (configuration/réseau/)

J'aurais juste quelques petites observations

- Je pense qu'il serait pas mal de décaler de quelques pixels les numéros de chaînes pour ne pas les aligner sur le bord droit et obtenir ainsi une meilleure lisibilité.

- Si j'ai bien compris seuls les logos des chaînes du bouquet "gratuit" sont disponibles (et encore il manque celui dM6. Tu pourrais ajouter celui de TF1 au cas ou ils reviendraient sur leur position totalement débile). Ne pourrait on pas avoir un classement ou une icone pour signaler les chaines libres ou payantes ? (une TV verte pour le libre et rouge pour le payant à la manière des programmes type progDVB ou DVBdream par exemple). Voir même une gestion des favoris...

- Pourquoi ne pas renommer F2XTV.py en default.py pour qu'il puisse s'executer directement comme Apple Movie Trailiers ?

Ca évite un click pour rentrer dans le répertoir et on profite de sa jolie icone :)

- Le player de XBMC désentrelace le flux TS à la barbare (forcément un P3-733 pour un blend x,y c'est carrément juste)

Ne peut on pas lui demander de sortir un flux entrelacé, ou changer la méhode de désentrelacement, comme peut le faire VLC (VideoLan Client) par exemple ? Surtout si c'est pour ressortir sur une TV CRT, le désentrelacement est vraiment une hérésie.

- Enfin, on se prend à rêver d'une intégration avec le script ProgrammeTV par exemple (si toutefois il est réparé un jour) pour pouvoir valider directement un enregistrement, avec gestion des chevauchements, etc... Comment ca j'abuse...

Amicalement,

Modifié par e-dredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le problème de plantage sur PARIS PREMIERE.

En fait tu vas avoir le même cas de figure sur TOUTES les chaînes du bouquet payant.

En effet le script appelle un flux qui n'est pas distribué par ta freebox si tu n'est pas abonné, et visiblement XBMC gère ca TRES mal. Il y'a le même problème avec beaucoup de scripts qui exploitent des flux en streamings, ainsi qu'avec la playliste de freeetv.com par exemple. Le délai de retry est ultra long.

Oui, je ne comprend pas moi, pourquoi les chaines payantes et non diffusables en multiposte sont elles disponibles dans la playliste ? Enfin nous n'avons pas le moyen d'agir directement sur cette playliste donc nous ferons en sorte de passer par une nouvelle playliste personnalisable.

- Je pense qu'il serait pas mal de décaler de quelques pixels les numéros de chaînes pour ne pas les aligner sur le bord droit et obtenir ainsi une meilleure lisibilité.

Pas possible de positionner un texte au pixel, donc il faut ajouter un espace avant le texte : peu important mais bon, a faire.

- Si j'ai bien compris seuls les logos des chaînes du bouquet "gratuit" sont disponibles (et encore il manque celui dM6. Tu pourrais ajouter celui de TF1 au cas ou ils reviendraient sur leur position totalement débile). Ne pourrait on pas avoir un classement ou une icone pour signaler les chaines libres ou payantes ? (une TV verte pour le libre et rouge pour le payant à la manière des programmes type progDVB ou DVBdream par exemple). Voir même une gestion des favoris...

Impossible de savoir à priori quelle chaine est gratuite ni quelle chaine est payante. Ni même si la chaine sera disponible en multiposte (avant la demande au serveur RTSP lui même renvoyant un code erreur selon le cas : serveur indisponible, bande passante max atteinte etc etc..)

Par contre, dans la nouvelle version en préparation il sera tout à fait possible de gérer des favoris, c'est d'ailleur uniquement une liste de favoris qui sera gérée depuis l'interface graphique, la playliste complète freebox sera géré par le moteur et lui seul.

- Pourquoi ne pas renommer F2XTV.py en default.py pour qu'il puisse s'executer directement comme Apple Movie Trailiers ?

Ca évite un click pour rentrer dans le répertoir et on profite de sa jolie icone :)

Pour des raisons personnelles uniquement :)

En fait je travaille beaucoup par tatonnement, et je test mes modifs au fur et à mesure. Bien souvent il es plus simple de pouvoir parcourir les répertoire pour aller chercher mes morceaux de code à tester. Puis, lorsque je créé le zip, je ne le passe pas en default.py (c'est d'ailleur un truc que je n'aime pas... Tu as 10 scripts sur ta xbox, ca te fais 10 fichiers default.py.... C'est pas ce que je touve le plus pratique et moi j'aurais préféré un truc du genre : F2XTV.start ; un fichier vide qui indiquerait que lors de l'accès au répertoire, on doit lancer le script F2XTV.py ... M'enfin, les gouts et les couleurs :) )

- Le player de XBMC désentrelace le flux TS à la barbare (forcément un P3-733 pour un blend x,y c'est carrément juste)

Ne peut on pas lui demander de sortir un flux entrelacé, ou changer la méhode de désentrelacement, comme peut le faire VLC (VideoLan Client) par exemple ? Surtout si c'est pour ressortir sur une TV CRT, le désentrelacement est vraiment une hérésie.

Absolument impossible d'agir sur le MPlayer...

- Enfin, on se prend à rêver d'une intégration avec le script ProgrammeTV par exemple (si toutefois il est réparé un jour) pour pouvoir valider directement un enregistrement, avec gestion des chevauchements, etc... Comment ca j'abuse...

Tu n'abuses pas du tout !

Le script programmeTV est réparé mais pas totalement. Pour faire rapide, il ne fonctionne plus parce que les horaires ne sont plus indiqués en texte mais sous forme d'images. J'ai néammoins contourné le truc en lisant le fichier gif et en remplacant les codes hexa afin de décoder les chiffres dessinés dans l'image. Par contre c'est un peu plus lourd comme travail demandé à la xbox et ca multiplie les téléchargements sur le site donc là encore ralentissement...

Sache que la prochaine version de F2XTV (qui ne s'appellera plus comme ca car il gèrera plusieurs serveurs de TV) devrait intégrer un système plus simplifié de programme TV (par exemple uniquement les programmes en cours plus quelques uns à venir pour la chaine sélectionnée).

Donc voilà, y'a des idées de posées, le moteur est en cours de développement par Nioc_bertheloneum, pour ma part je me contente de la partie graphique XBMC pour le moment :)

Ah oui, autre info pendant que j'y suis, le moteur répondra à l'interface graphique par connexion http. Il sera donc possible de de coder une interface sur pratiquement tout ce qui peut exister et qui peut se connecter en http :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces