F2xtv : Enregistrement Freeboxtv Sur Xbox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je me décide enfin à poser mes question, après avoir suivi ce sujet depuis longtemps, je n'ai pas trouvé de réponses.

Alors voilà, je met F2XTV dans le dosiier script de XBMC, puis je lance F2XTV.py qui lui-même lance rtsp2http-0.0.7.py les deux sont en running mais il ne se passe rien. Au bout de quelques secondes le running de F2XTV.py disparait.

J'ai une freebox V5 en mode routeur (donc pas de redirection des ports), IP static pour le PC et la XBOX.

AdslTV marche très bien sur le PC.

Je ne comprends pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de tout ça mais pour donner un coup de main pas de problème! Bon, de toute façon, je vais être un peu occupé ces prochains jours, mais dès que j'ai un moment je me mets dessus.

Pour mig7,

je vois que l'on ne t'a pas proposé de solutions, essayes de nous expliquer un peu mieux ton problème, et notemment:

  • Est-ce que tu as bien la télé avec la freebox (sans passer par la xbox bien sûr)?
  • Est-ce que tu arrives à visionner la télé sur ton pc (sans passer par la xbox)?
  • Vu que ton proxy rtsp2http tourne, est-ce que tu arrives à visionner la télé sur ton pc en passant par le proxy? Si non, est-ce que ton fichier ini est bien configuré?
  • Est-ce que le script F2XTV est bien installé? Dernière version?

Essayes de répondre à ces questions, si tu n'arrives pas à faire fonctionner les deux premiers points, ne va pas plus loin! Fais donc fonctionner ton système avant de passer à la suite, courage, et n'hésites pas à poser des questions. Ah et si c'est dans la suite, récupères le log d'xbmc, effaces tes infos personnelles et mets le nous en partage.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de tout ça mais pour donner un coup de main pas de problème! Bon, de toute façon, je vais être un peu occupé ces prochains jours, mais dès que j'ai un moment je me mets dessus.

Pour mig7,

je vois que l'on ne t'a pas proposé de solutions, essayes de nous expliquer un peu mieux ton problème, et notemment:

  • Est-ce que tu as bien la télé avec la freebox (sans passer par la xbox bien sûr)?
  • Est-ce que tu arrives à visionner la télé sur ton pc (sans passer par la xbox)?
  • Vu que ton proxy rtsp2http tourne, est-ce que tu arrives à visionner la télé sur ton pc en passant par le proxy? Si non, est-ce que ton fichier ini est bien configuré?
  • Est-ce que le script F2XTV est bien installé? Dernière version?

Essayes de répondre à ces questions, si tu n'arrives pas à faire fonctionner les deux premiers points, ne va pas plus loin! Fais donc fonctionner ton système avant de passer à la suite, courage, et n'hésites pas à poser des questions. Ah et si c'est dans la suite, récupères le log d'xbmc, effaces tes infos personnelles et mets le nous en partage.

++

Salut et merci pour ta réponse

J'arrive bien a voir la tele sur la freebox mais par contre pas sur VLC, ou j'obtiens juste la liste des chaines, mais je n'arrive a en lire aucune...

J'ai fais un ping et il fonctionne bien

Du coup j'ai un peu fouiller sur le sujet multiposte et je ne sais pas si le freeplayer a un rapport direct avec ca, mais j'ai essayer de l'ouvrir sur la freebox et ca me met "04 not found" , j'avais pourtant bien validé les conditions de vente après l'ouverture de ma ligne chez free, et le freeplayer fonctionnait bien à l'époque...

Je suis donc retourné sur mon interface free pour revalider les conditions de vente, on verra donc demain matin si celui-ci fonctionne

Désolé de vous avoir embété si ca venait simplement de ca :unsure:

Mais du coup ca m'a quand meme permis de fouiller dans le fonctionnement de la xbox (je viens de l'avoir) et ca a quand meme l'air d'une sacrée machine, je vais donc peut etre commencer a regarder Python de plus pret (je programme en php à la base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problème tiens nous au courant, peut être qu'entre temps certains utilisateurs de Free pourront te renseigner!

Pour la programmation python, fais gaffe ça prends vite beaucoup de temps! ;) Saches simplement que c'est un type de programmation bien particulier qui ne ressemble pas du tout à php d'ailleurs l'un est un langage de programmation pour application, l'autre est un langage de script interprété par un serveur HTTP. Bon ceci dit, si tu aimes programmer, ça ne te posera pas de problème c'est un langage très facile.

Bienvenu au club (Alex! un de plus!!!!)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh .. Salut,

Alex confirmera ou infirmera mais ça ressemble à un problème provenant d'urllib, ta connexion est bien configurée? Tu n'as pas un routeur dans ton réseau? Tu as testé les différents points que j'ai proposé à mig7 (ça permet l'air de rien de tester plusieurs choses et notemment les différents programmes python dans F2XTV)? Est -ce que tu as d'autres infos que juste cette erreur?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déja désolé j'ai pas été poli,

Bonjour, :-)

Concernant les différents points que tu as cités :

Est-ce que tu as bien la télé avec la freebox (sans passer par la xbox bien sûr)?

OK

Est-ce que tu arrives à visionner la télé sur ton pc (sans passer par la xbox)?

OK

Vu que ton proxy rtsp2http tourne, est-ce que tu arrives à visionner la télé sur ton pc en passant par le proxy? Si non, est-ce que ton fichier ini est bien configuré?

Pas test depuis le pc en passant par le proxy fichier ini normalement bien configuré (je ne souhaite pas apsser par le pc mais direct par la freebox)

Est-ce que le script F2XTV est bien installé? Dernière version?

Archive dezippé dans le dossier XBMC/Script et fichier INI dans user data

Freebox en mode routeur mais les ports sont bien redirigés vers l'IP de la XBOX et le freeplayer activé vers l'IP xbox aussi.

J'ai du mal a comprendre la merci pour ton aide

Modifié par borazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

c 'est un beau script que j'ai pu découvrir et maintenant ma Xbox ma me servir de magnéto :)

par contre, je trouve que ca grate un peu trop vite sur le DD ...je me suis donc permis d'ajouter

dans la boucle d'enregistrement

while self.recording

-----buffer=0

-----data2=""

-----while buffer<=512:

----------self.info.setLabel(" %.3f ko en %i sec. "%(self.filesize/1024.0,time.time()-starttime) )

----------datas = TV.read(1024)

----------data2=data2+datas

----------buffer+=1

-----rec.write(data2)

-----#os.write(rec,datas)

-----self.filesize=self.filesize+ buffer-1

----- #l'enregistrement doit se terminer

ca marche ( ca gratte moins du coup ;) ) mais je n'ai pas testé sur de longs enregitrements ...

désolé pour l'indentation, le "-" représente un espace :)

Modifié par madpilot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Tout le monde et meilleurs voeux za tous :-)

excellent F2XTV (surtout quand on capte mal en hertzien)!

Y a t il une manip quelquonque a faire pour avoir tf1 & m6 dans la playliste ou ca va se mettre a jour tout seul ??? merci a vous !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Si je peux ajouter une toute petite pierre à l'edifice de ce magnifique script, je modifierais la ligne 204 de F2XTV.py comme ceci :

label = unicode(nomchan,"utf-8"),

Ca permet d'avoir les accents correctement encodés chez moi, sinon ca s'affichait mal, apres ca peut peut etre déteriorer d'autre XBMC.

Mais sinon un grand merci pour ce magnifique script.

Alexstaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum, zen!!! Nous ne sommes pas tous en permanence derière l'ordi pour voir s'il y a des posts.

Donc, je suis content que tu ais commencé à faire les tests dont je parlais mais le test de visionner sur le pc en passant par le proxy rtsp2http de la console permet de tester le proxy seul sans passer par F2XTV, tu peux aussi te créer le fichier stream qui va bien et le transférer sur la console puis après lancer ce flux, on verra ainsi si tu as déjà un problème ici ou si le problème arrive ensuite.

Pour la suite, tu peux essayer de nous donner les différentes lignes d'erreurs que tu obtiens dans la console de python, ceci aussi peut aider!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas test depuis le pc en passant par le proxy fichier ini normalement bien configuré (je ne souhaite pas apsser par le pc mais direct par la freebox)

Ceci est pour faire des tests. Le proxy peut tourner sur XBMC mais la lecture peut être faite sur le PC. Cela permet de voir si le problème vient du script f2xtv en lui même ou si c'est au niveau du proxy déjà que ca déconne.

fichier INI dans user data

Essaye de le placer dans le dossier de ton installation F2XTV pour voir...

le freeplayer activé vers l'IP xbox aussi.

Je répète que ce script n'a absolument rien à voir avec le freeplayer !!! La configuration du freeplayer dans l'interface de gestion free, ne sert que pour dire au routeur freebox sur quel PC est installé le VLC qui diffusera les vidéos du PC vers la TV. Le freeplayer n'est à mon avis absolument d'aucune utilité si vous avez une xbox... (sauf si des videos ne passent pas sur XBMC peut être...)

Autre test :

créé un fichier .strm avec l'url suivante dedans :

http://127.0.0.1:8083/freeboxtv/201

puis upload le dans XBMC. Ensuite tu t'assures que le proxy tourne et tu lances la lecture du .strm depuis l'écran video de XBMC. Si ca marche alors ton problème est lié avec F2XTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Chez moi, aucun des deux ne fonctionnent, que ca soit sur la xbox (ca m'ouvre une fenetre avec ouverture du fichier...puis disparait) ou sur le pc (ou ca pedale dans la semoule)

Dans le script de sortie j'ai entre autre : "ATTENTION : flux RTSP inacessible : 453" "the request file %s (erreur %d) was not found

alors qu'en premier il dit "host accept"

Voila si ca peut vous donner une piste pour m'aider à resoudre mon probleme chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Nioc nous rappellera la signification du code erreur 453 car je ne m'en souvient plus.

Confirme moi que tu as mis 201 en guise de numéro de chaine.

Confirme moi également la version de ta xbox.

Confirme moi que le multiposte fonctionne sur ton PC (par VLC, le multiposte classique)

Confirme moi que tu as fait un hard reboot de ta freebox, juste au cas ou.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Nioc nous rappellera la signification du code erreur 453 car je ne m'en souvient plus.

Confirme moi que tu as mis 201 en guise de numéro de chaine.

Confirme moi également la version de ta xbox.

Confirme moi que le multiposte fonctionne sur ton PC (par VLC, le multiposte classique)

Confirme moi que tu as fait un hard reboot de ta freebox, juste au cas ou.

Merci

Tous tes points sont ok, sauf VLC, qui affiche les chaine mais ne peut en lire aucune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai teste avec le fichier strm sur la xbox :

open stream protocol:http

Connecting to server 127.0.0.1:8083 ...

Et rien ne se passe

Sur le PC avec media classic en pointant sur l'Ip de ma xbox :

"Cannot render the fil"

Alors que le proxy est bien lancé dans XBMC et que le serveur HTTP est bien activé ...

PS : j'utilise la version 2.0.1 de xbmc

Modifié par borazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous tes points sont ok, sauf VLC, qui affiche les chaine mais ne peut en lire aucune...

Ne cherche plus, le multiposte ne fonctionne pas chez toi... Le problème vient de ta config multiposte mais pas de F2XTV. Je t'invite à te rapprocher des forums dédiés au multiposte pour résoudre ton problème.

Bon j'ai teste avec le fichier strm sur la xbox :

open stream protocol:http

Connecting to server 127.0.0.1:8083 ...

Et rien ne se passe

Sur le PC avec media classic en pointant sur l'Ip de ma xbox :

"Cannot render the fil"

Alors que le proxy est bien lancé dans XBMC et que le serveur HTTP est bien activé ...

PS : j'utilise la version 2.0.1 de xbmc

LE serveur http de XBMC n'a rien à voir.

Sur le PC, je ne suis pas sur que media player classic puisse lire le flux. Il faut le lire avec VLC, si ca marche, c'est sur que VLC le lira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum 453 ce n'est pas pour moi, si je me souviens bien de cette partie c'est le code renvoyé par la freebox lors de la demande de flux. Et après une petite recherche chez notre ami GG, la réponse tombe directe:

453: Not Enough Bandwith

Par contre, ça aurait du l'afficher dans le message à la place des %s

Donc, au final, c'est du au fait que tu dois être trop loin du DSlam pour voir la télé, ou alors que tu ne peux voir qu'un flux et qu'il était déjà pris, ou... je ne sais pas, faut voir avec les utilisateurs de la freebox.

Borazy:

Sur le pc, il faut utilisé VLC, je suis désolé mais c'est le seul qui arrive à comprendre le flux provenant du proxy. Je crois que mplayer ne comprends pas. Enfin, c'était le cas pour une vidéo, je pense que le flux freebox c'est pareil.

Sinon, j'avoue ne pas savoir le pourquoi de ton problème. Est-ce que tu as des messages d'erreur dans python? Tu peux nous envoyer ton log de xbmc?

Avec les détails c'est mieux:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?><AdvancedSettings>	<loglevel>3</loglevel></AdvancedSettings>

Tu colles ça dans AdvancesSettings.xml de ton dossier Userdata de XBMC

De plus avant de refaire un test, modifies ton rtsp2http.ini en mettant un showdebug à 1

++

[EDIT]Grilled par Alex!

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, bonne Année

Si sa intéresse quelqu’un :unsure:

ci-joint un skin XBMC 2 avec FreeTV dans le menu accueil

http://hephaistos.hd.free.fr/xbox/skin.zip

Tous les logo TV pour F2XTV mise a jour le 9/01/2007

http://hephaistos.hd.free.fr/xbox/logos.zip

mon fichier autoexec.py pour XBMC en dashboard XBMC sour C:\XBMC

http://hephaistos.hd.free.fr/xbox/autoexec.zip

salut :rolleyes:

elpipoto

Modifié par elpipoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Merci pour vos réponses, alors :

- lecture du stream depuis le pc avec VLC, voici le log de VLC :

main debug: `C:\Documents and Settings\BorAzy\Bureau\Nouveau Document texte (2).strm' successfully opened

ps warning: garbage at input, trying to resync...

main debug: EOF reached

main debug: closing input

main debug: removing module "ps"

main debug: removing module "access_file"

main debug: thread times: real 0m0.109375s, kernel 0m0.000000s, user 0m0.000000s

main debug: thread 4560 joined (input/input.c:399)

main warning: unable to find parent!

main: nothing to play

- Avec le rtsp2http.ini debug=1 :

Python initialized

OUverture socket impossible

Can't assign requested adress

une exception a arrete le proxy HTTP

- Pas de fichier AdvancesSettings.xml dans le dossier Userdata de XBMC

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, n'ouvres pas ton fichier strm avec VLC, essayes plutôt de faire 'Ouvrir un flux réseau...' et là tu tapes l'adresse que l'on t'a donné, en utilisant l'adresse IP de ta xbox à la place de 127.0.0.1, donc c'est un truc du genre:

HTTP://1.2.3.4:8083/freeboxtv/201

Si ça ne fonctionne pas, toujours avec VLC, essayes:

RTSP://mafreebox.freebox.fr:554/freeboxtv/201

Si ça ne fonctionne pas, est-ce que tu as un routeur sur ton réseau, est-ce que les ports sont bien redirigés?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de trouver je n'y comprend rien ...

- XBMC recuperait la config reseau du Dashboard

- Je l'ai passé en manuel en rentrant EXACTEMENt ce qu'il y'a avait dans le dash !!

Et la miracle j'ai la liste des chaines qui se sont affichées !!!

Bug de XBMC ?

Merci pour toute votre aide en tout des cas !

Modifié par borazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces