F2xtv : Enregistrement Freeboxtv Sur Xbox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Bonne année !!

Je voudrais connaitre l'interêt d'utiliser un socket. Je dis ça parce que je vois le truc sans un socket en fait lol, et que là comme ça je sais pas faire. GUI vient ecrire dans un fichier .ini et un MOTEUR vient lire en permanence le fichier .ini pour savoir s'il doit lancer un enregistrement, c'est pas plus simple? J'ai regardé un peu le socket, si j'ai bien compris c'est pour la communication entre processus. Gui envoye des requêtes à MOTEUR pour savoir des trucs... mais en lisant le .ini on peut connaitre les enregistrements qui restent, en cours...

Comme je n'ai pas compris... je vois juste l'interêt du socket pour éviter que GUI et MOTEUR interrogent le .ini en même temps.

Peux-tu m'en dire un peu plus et m'expliquer s'il te plait? Peut etre pas juste ce que doit faire les processus mais pourquoi surtout.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si je comprends bien mis a part le proxy qui sert a faire dialoguer la xbox avec la freebox, le script F2XTV permet d'enregistrer comme un "magnéto numérique" n'importe quel flux vidéo rentrant dans la xbox?? eek

"N'importe" ... oui et non... Tous les flux TV de la freebox : oui. Pas d'autres flux. Ce script est uniquement dédié à la freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je comprends bien mis a part le proxy qui sert a faire dialoguer la xbox avec la freebox, le script F2XTV permet d'enregistrer comme un "magnéto numérique" n'importe quel flux vidéo rentrant dans la xbox?? eek

"N'importe" ... oui et non... Tous les flux TV de la freebox : oui. Pas d'autres flux. Ce script est uniquement dédié à la freebox.

Ok, existe t il un script python pour enregistrer les flux live tv par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

J'ai une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de freeboxTV et adeptes d'enregistrement numérique sur leur xbox...

Je suis en mesure de sauvegarder les flux TV de freebox TV directement sur le disque dur de la xbox et cela, SANS PASSER PAR LE PC et SANS AUCUNE application externe à XBMC

Je vous proposerais très prochainement donc un magnétoscope numérique sur votre xbox.

Le fonctionnement en est simple :

un script tourne pour créer un proxy qui va transformer le RTSP de la freebox en HTTP . Je rencontre pour l'instant des problèmes avec le Mplayer qui refuse la lecture et plante XBMC, mais le DVD player fonctionne lui. Par contre il met près de 45secs à démarrer...

Par contre, pour ce qui est de l'enregistrement, pas de problèmes ca se lance tout de suite :)

A bientôt

Dans ta citation sur la 1° page, la partie que j'ai passé en gras. Je cherche un moyen d enregistrer les programmes tv que l'on peut regarder depuis la xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en mesure de sauvegarder les flux TV de freebox TV directement sur le disque dur de la xbox et cela, SANS PASSER PAR LE PC et SANS AUCUNE application externe à XBMC

Je parle bien uniquement de flux tv freebox (la télévision qu'on peut avoir lorsqu'on est abonné à l'offre freebox avec le multiposte actif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en mesure de sauvegarder les flux TV de freebox TV directement sur le disque dur de la xbox et cela, SANS PASSER PAR LE PC et SANS AUCUNE application externe à XBMC

Je parle bien uniquement de flux tv freebox (la télévision qu'on peut avoir lorsqu'on est abonné à l'offre freebox avec le multiposte actif...)

Oui j'ai bien compris, de mon côté je voudrais savoir si quelqu'un à déjà réussi a faire un script pour les live tv, du genre les packs de Freeetv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut alexsolex !

Juste une petite suggestion :

pourrais-tu mettre le lien de téléchargement de ton script dans le premier message (en l'éditant) de la première page de ce topic ?

Ca permettrait à tout le monde de ne pas chercher le lien partout en se demandant si c'est le dernier à jour !

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien compris, de mon côté je voudrais savoir si quelqu'un à déjà réussi a faire un script pour les live tv, du genre les packs de Freeetv?

Merci de poser ta question dans un nouveau topic

Juste une petite suggestion :

pourrais-tu mettre le lien de téléchargement de ton script dans le premier message (en l'éditant) de la première page de ce topic ?

Ca permettrait à tout le monde de ne pas chercher le lien partout en se demandant si c'est le dernier à jour !

Le mieux c'est de fouiller, car il y a piproix et blondin qui chacun à leurs manières ont participer à des améliorations.

Si je me trouve un peu plus de temps je ferais un bilan, mais si quelqu'un veut me le faire, je mettrais le premier post à jour.

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et bonne année j'ai une petite question au sujet du scrypt F2XTV, en fait lorsque ma freebox

est allumé le scrypt ne se lance pas, j'avais exposé deja ce probleme l'autre jour et piproix ma conseillé de

verifier si la plage de port 31330-31340 etait bien redirigé ( ce qui est bien le cas )

par contre il m'a aussi dit de modifier le port du serveur vlc en mettant l'ip du serveur vlc que l'on defini

sur le site de Free; mais je n'ai pas trouvé où faire cette modification sur le site de free.

Si quelqu'un pourrai m'aider ça serai sympa.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me rappelle plus bien de ce que j'ai dit mais sinon j'ai mis l'IP de mon ordi dans "Ip du Freeplayer" là où aussi on redirige les ports.

ok piproix je vais tester ça merci à toi

j'ai testé en fait j'avais deja l'IP de mon pc sur l'IP du freeplayer.

Ce que je voudrai savoir c'est ou tu à pris l'IP du serveur vlc que tu as mis dans le fichier ini du srypt.

Merci.

Modifié par blondin000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu ce post avec interet, et je trouve ce projet vraiment bien pensé, bravo à tous les auteurs :ok:

Malheureusement je n'arive pas à le faire fonctionner :( , j'ai commencé par installer les anciennes version des fichiers (avec le proxy 1.5..), je suis alors aller jusqu'a l'etape du lancement d'une chaine avec un message d'erreur "impossible de lire le flux..."

J'ai donc tout repris à Zéro, avec les nouvelles versions, et maintenant il m'est impossible de lancer le proxy, je ne comprends pas quand je clique sur le rtsp.....py rien ne se passe, le f2xtv me menne bien sur la liste des chaines mais lorsque je veux lancer une chaine j'ai le message d'erreur comme quoi le serveur proxy n'est pas démarré, ca fait bien 2 heures que je retourne le probleme dans tous les sens en copiant le fichier proxy.ini dans tous les endroit mais rien n'y fait... :(

Les infos :

J'ai pris le dernier zip avec le proxy 1.7

Freebox v4 avec les ports ouverts

Xbmc 2 installé en application avec autoexécution au démarrage

fichiers installés dans Q:scripts/F2xtv avec fichier ini du proxy dans userdata

Par contre la lettre q je ne l'ai que dans xbmc, sur mon pc en ftp il apparait comme suit : ftp://192.168.0.4/E/applications/XBMC2/scripts/

Je ne sais plus quoi faire, pourquoi ce foutu proxy ne se lance t'il pas ? <_<

Merci a vous pour toute aide que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lorsque ma freebox est allumé le scrypt ne se lance pas, j'avais exposé deja ce probleme l'autre jour et piproix ma conseillé de verifier si la plage de port 31330-31340 etait bien redirigé ( ce qui est bien le cas )

Cette redirection n'est nécessaire QUE si tu utilises un routeur AUTRE QUE LA FREEBOX :

[freebox]----[routeur]----[xbox]

Dans ce cas là il faut dire à ton routeur que les ports 31330 à 31340 sont à renvoyer sur la xbox

par contre il m'a aussi dit de modifier le port du serveur vlc en mettant l'ip du serveur vlc que l'on defini sur le site de Free

Inutile. Le script F2XTV est absolument autonome et ne nécessite pas du tout VLC. La config de l'IP du freeplayer est comme son nom l'indique pour le freeplayer, c'est à dire le système qui affiche sur la tv freebox le contenu du pc qui fait tourner VLC. Donc inutile dans notre cas

Maintenant, pour ton problème, je serais tenté de dire que ta connexion est trop mauvaise pour recevoir 2 flux TV simultanément (TV freebox + 1 flux TV multiposte du script)

Que se passe t'il si sur ton PC tu regardes le multiposte alors que la TV freebox est déjà allumée ? Ca fonctionne ?

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'arive pas à le faire fonctionner :( , j'ai commencé par installer les anciennes version des fichiers (avec le proxy 1.5..), je suis alors aller jusqu'a l'etape du lancement d'une chaine avec un message d'erreur "impossible de lire le flux..."

alors on va oublier cette technique ok ? tu supprimes tout et tu mets la dernière version

maintenant il m'est impossible de lancer le proxy, je ne comprends pas quand je clique sur le rtsp.....py rien ne se passe, le f2xtv me menne bien sur la liste des chaines mais lorsque je veux lancer une chaine j'ai le message d'erreur comme quoi le serveur proxy n'est pas démarré, ca fait bien 2 heures que je retourne le probleme dans tous les sens en copiant le fichier proxy.ini dans tous les endroit mais rien n'y fait... :(

Partons sur des bases saines : prend ce lien pour télécharger

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/documents/s...F2XTV/F2XTV.rar

Par contre la lettre q je ne l'ai que dans xbmc, sur mon pc en ftp il apparait comme suit : ftp://192.168.0.4/E/applications/XBMC2/scripts/

C'est normal ca, c'est rien. Q est un lecteur virtuel monté par XBMC. Le FTP ne le monte pas donc tu ne peux pas le pointer par FTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai tout supprimé, remis la derniere version dans le dossier Q\scripts, remis le fichier .ini dans user data, il ne se passe absolument rien quand je clique sur rtsp2http.py... :marteau:

Modifié par mig7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je ne sais pas si ca peut faire avancer le shmilblick mais je viens d'essayer d'installer vlc et ca ne fonctionne pas non plus...

Il recupere bien la playliste mais ne peut pas lire les flux (il passe a une autre chaine...)

Je crois que je vais passer à la v5 moi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et bonne année,

et voilà, il suffit qu'on s'absente un peu, qu'on prenne quelques jours de vacances, qu'on bosse pour rattraper le retard, enfin qu'on ne fasse pas attention à ce qui se passe sur le forum et pouf voilà des nouveaux sur python!!! Félicitation Alex, on peut dire que tu réussis à faire peur à du monde! Joli le coup du bébé, j'ai plus de temps pour développer, et hop tu donnes du boulot aux autres!!! Si tu crois que j'ai pas vu le post ou tu leur balances les modules, les sockets, et même les threads!! lol tu es trop fort!!! :oki::ok:

Bon, tout ça pour dire, que si vous avez besoin d'un coup de main, j'ai un peu de temps libre, donc si ça vous intéresse pour les threads, sockets, ... En fait, si je me souviens bien c'était pour avoir des modules tout à fait indépendants mais qu'ils puissent continuer à discuter entre eux, un peu comme fait rtsp2http avec f2xtv. Sans passer par ces notions, on utilise alors des notions de parents/enfants et donc si on ferme l'un, on ferme tout. Bien sûr il y a aussi la possibilité du fichier intermédiaire, mais c'est limitant si je me rappelle, et ça ne résous pas vraiment le problème de plusieurs enregistrements simultanée, si?

En parlant de rtsp2http, j'ai vu quelques posts ou les gens configuraient la partie server:vlc!!! Je pense que ça a déjà été dit, mais c'est complètement inutile si vous utilisez f2xtv. Vous pouvez même effacé complètement ces lignes!!! Ces lignes n'ont d'utilité que si vous utilisez VLC sur votre pc comme serveur de flux RTSP, et dans ce cas seulement vous configurez ces lignes dans le .ini.

Ensuite, j'ai vu un post ou piproix (je crois) demandait comment faire une pause dans une boucle sans gêné l'exécution du reste du programme, cette notion est justement une gestion par thread. Dans cette notion, on pourrait considérer un thread pour l'afffichage graphique de f2xtv, un thread par enregistrement, et un thread de gestion, ainsi vous pourriez continuer à faire ce que vous voulez sur la xbox sans altérer l'enregistrement (enfin dans une certaine limite, elle n'est quand même pas super puissante, et faut faire attention aussi si vous bouffez trop le réseau, la vidéo sera dégradée).

Pour la page du Wiki, Alex, tu pourrais le schéma que tu avais fait avec les modules séparés, ça aiderait les gens à comprendre et permettrait à tous d'échanger des idées pour améliorer cette vision. Une fois le découpage des tâches faites, les programmeurs pourraient se lancer.

Enfin, bon, bon courage aux nouveaux de python (moi ce n'était pas si longtemps)!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et voilà, il suffit qu'on s'absente un peu, qu'on prenne quelques jours de vacances, qu'on bosse pour rattraper le retard, enfin qu'on ne fasse pas attention à ce qui se passe sur le forum et pouf voilà des nouveaux sur python!!! Félicitation Alex, on peut dire que tu réussis à faire peur à du monde! Joli le coup du bébé, j'ai plus de temps pour développer, et hop tu donnes du boulot aux autres!!! Si tu crois que j'ai pas vu le post ou tu leur balances les modules, les sockets, et même les threads!! lol tu es trop fort!!! :oki::ok:

Ah ah ah tu m'as grillé ! Le pire, c'est que j'aimerais bien délégué, mais je peux pas... faut absolument que je fase à mon idée sinon ca me plait pas :(

Bon, tout ça pour dire, que si vous avez besoin d'un coup de main, j'ai un peu de temps libre, donc si ça vous intéresse pour les threads, sockets, ... En fait, si je me souviens bien c'était pour avoir des modules tout à fait indépendants mais qu'ils puissent continuer à discuter entre eux, un peu comme fait rtsp2http avec f2xtv. Sans passer par ces notions, on utilise alors des notions de parents/enfants et donc si on ferme l'un, on ferme tout. Bien sûr il y a aussi la possibilité du fichier intermédiaire, mais c'est limitant si je me rappelle, et ça ne résous pas vraiment le problème de plusieurs enregistrements simultanée, si?

[...]

Pour la page du Wiki, Alex, tu pourrais le schéma que tu avais fait avec les modules séparés, ça aiderait les gens à comprendre et permettrait à tous d'échanger des idées pour améliorer cette vision. Une fois le découpage des tâches faites, les programmeurs pourraient se lancer.

Yes Nioc ! Je mettrais un truc. En fait j'essaye d'en rajouter au fur et à mesure du temps mais bon.

En tous cas ca fait plaisir de te revoir. Je compte sur toi pour nous aider spécialement pour la partie serveur http du module autonome d'enregistrement (le moteur)

L'idée c'est de pouvoir faire des requêtes en http sur le moteur pour :

o programmer une chaine (la chose absolument primordiale hein ?)

o lister les enregistrements éventuellement

o et éventuellement d'autres choses

Ainsi, F2XTV pourrait faire une requêtes avec des paramètres indiquant les éléments pour programmer. En retour le moteur renverrait une réponse indiquant si la programmation est ok, si elle recoupe une autre, ou si le délai est dépassé, etc etc

Nioc, n'hésites pas à remplir le wiki si tu le souhaites. (et hop, discrètement mais pas trop qd même, je délègue, je délègue... lol)

Bonne Année Nioc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on change de XBMC il faut faire gaffe à la configuration... de XBMC... J'ai eu un pb aussi. J'ai passé une config (dans settings...) avec une IP DHCP et non statique. J'ai pas les bons termes je sais lol, mais si il ne se passe rien qd on clique sur un .py il se peut que ce soit ça.

ou pas lol

Modifié par piproix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ip est bien en statique, merci pour ta réponse en tout cas ;)

Personne d'autre à d'idée sur mon probleme ? :(

non je disais l'inverse... le passer en DHCP ou automatique...

bon j'arrette là parce que je comprends pas ce que je dis ... hihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon autant pour moi, mon proxy est bien en running (je passais pas le gestionnaire de fichiers qui ne me mettai rien), mais en passant le menu extension (la fleche en bas a droite), j'ai bien marqué running...

Enfin quand je lance f2xtv j'ai bien la liste des chaines, mais aucune n'est accéssible, ca me met que le proxy ne semble pas démarré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces