F2xtv : Enregistrement Freeboxtv Sur Xbox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Pour ceux qui suivent (j'ai les noms, j'ai les noms) vous aurez sans doute noté que Monsieur Nioc, par son travail d'acharné, nous a gratifié d'une nouvelle mouture du proxy.

A force d'essais, il nous a donc rééditer complètement le proxy que Puyb avais créé à l'origine. Et le résultat est impressionant.

Non seulement il permet de gérer plusieurs serveurs RTSP, mais en plus il permet de servir plusieurs client en vidéo http !!

Pour ceux du fond qui ne suivent pas, ca veut dire plus simplement dans le cas qui nous intéresse que nous sommes hypothétiquement capable de lire autant de flux freebox qu'elle peut nous en fournir (selon la bande passante)

Je dit hypothétiquement car bien entendu XBMC ne pourra pas lire 2 flux simultanément de pars sa conception. PAR CONTRE, ... il est tout à fait possible d'enregistrer un flux, pendant qu'on en regarde un autre par XBMC. Il serait également possible (mais là il faudrait que je réécrive complètement le script, pour une V2 en préparation) d'enregistrer plusieurs flux freebox. On aurait ainsi LE PREMIER MAGNETOSCOPE FREEBOX NUMERIQUE A ENREGISTRER PLUSIEURS CHAINES SIMULTANEMENT ! ! ! (là encore il faudra attendre une V2...)

Bref, j'ai rapidement amélioré F2XTV pour prendre en compte le nouveau proxy. Vous pouvez donc lancer un enregistrement, puis regarder une autre chaine par le script.

Il n'est toujours pas possible de quitter le script en laissant l'enregistrement "tourner" en arrière plan.

Vous pouvez toujours regarder la TV freebox par XBMC mais les fichiers playlists ont changés. Ce sont maintenant des m3u par chaine avec logo de pas mal de ces chaines (il en manque et certaines chaines ne sont disponible que pour ceux qui les ont payées). J'ai généré également une playliste complète à un jour j et correspondant à MA playslite freebox (toutes les gratuites dispo ce jour J + Teva auquel je suis abonné)

Autre nouveauté, des codes d'erreurs personnalisés sont envoyés au client par le proxy en cas d'indisponibilité du flux ou en cas de bande passante maxi atteinte (par la freebox). Il s'en suis donc des messages d'erreurs lorsque vous tentez d'enregistrer une chaine à laquelle vous n'avez pas accès (cas des chaines M6 pendant un temps) ou alors si votre bande passante freebox ne vous permet pas de regarder plus de n flux simultanément. Donc moins d'erreurs et moins de plantage.

J'oublie sans doute des choses... Néammoins, voici le lien, un readme à l'intérieur un peu mis à jour, et puis un dossier /plus/ pour avoir les playslitses si besoin (ainsi que des petits outils vite faits pour faire la playliste qui vous va)

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/documents/s...F2XTV/F2XTV.rar

Installation :

-Extraire l'archive et copier le dossier dans le dossier /scripts/ de XBMC.

-Déplacer le fichier rtsp2http.ini dans le dossier /userdata/

Configuration :

-Vous pouvez éditer le fichier default.py pour changer le chemin par défaut des enregistrements (E:\videos\ par défaut)

-Il ne devrait pas être nécessaire de configurer quoique ce soit pour le proxy... Il est déjà configuré pour freebox. Des configurations pourront être nécessaires pour une utilisation différente du proxy, voir le script de Nioc : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=133321 (Je vous le conseille !! il est vraiment bien foutu et très utile, il permet de se servir de VLC sur le PC pour streamer les vidéos qui ne passeraient pas sur XBMC)

- config réseau avec routeur : il faut ouvrir les ports 31330 à 31340 en direction de la xbox (ces ports sont ceux qui sont configurés dans le rtsp2http.ini)

Exécution :

- Inutile de lancer le proxy avant l'exécution. Lancer simplement le script default.py (ou accéder au dossier d'installation du script) et tout se charge tout seul. Si le proxy n'est pas chargé, il se charge, sinon le démarrage continue de lui même

En espérant que ca vous plaise !!

Appel au secours personnel :

il se pourrait que je ne puisse plus améliorer ce script ni ne vous parlez encore très longtemps... en effet, je vais déménager, et ca m'a l'air très mal parti pour que je puisse migrer mon abonnement Freebox dans de bonnes conditions (ancien locataire de mon futur appart a gardé son numéro lors du déménagement et free continue à me donner ce numéro comme étant celui de la ligne.... bref, si des gentils utilisateurs qui travaillent chez Free pouvait me contacter pour savoir si ca pouvait se passer un peu mieux, alors j'en serais ravi !!

NB: Merci ENORME à Nioc_bertheloneum pour son GROS travail sur ce script (et sur son configurateur de VOD : gestVOD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon ...

nous allons procéder à une recherche du bug...

Vous allez activer le mode debug en utilisant le advancedsettings.xml (http://manuel.xbmc.org/index.php?title=AdvancedSettings.xml)

il s'agit de mettre la balise loglevel à 3 http://manuel.xbmc.org/index.php?title=Adv...#.3Cloglevel.3E

Puis vous redémarrerez la xbox, lancerez le script [qui marchera pas]

Puis vous irez par FTP récupérer le xbmc.log, vous l'ouvrirez avec un éditeur de texte et vous le lirez pour vous assurer qu'il ne contient pas d'infos que vous ne souhaitez pas diffuser. Eventuellement, supprimez les et si ca vous convient, vous mettez ce fichier en pièce jointe de votre réponse. (j'insiste sur la pièce jointe et non le copier coller car sinon ca donne un topic illisible) Si vous savez ce que vous faites, les infos qui m'interresseront seront située vers la fin du log, le début concernant toute la phase de démarrage de xbmc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !!

petit nouveau dans ce monde !!

j'ai aussi le meme probleme que mes camarades ci dessus

le script se lance, j'ai la fenetre avec le logo du script mais aucune chaine n'apparait

voici mon fichier de log (en loglevel3)

Ok

Peux tu me confirmer que tu as changé le chemin des enregistrements pour prendre F: ?

Peux tu me faire un screenshot lorsque l'interface est affichée ?

Parce que là apparemment, il ne retrouve pas l'espace libre sur F...

Est-ce que tu as activé le serveur http de XBMC ?

Quelle est ta version de XBMC (date)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui moi ca m'intéresse !

-Serveur http activé ?

-date et version de XBMC ?

-Chemin d'enregistrement des videos ?

-config routeur / partage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok

Peux tu me confirmer que tu as changé le chemin des enregistrements pour prendre F: ?

Peux tu me faire un screenshot lorsque l'interface est affichée ?

Parce que là apparemment, il ne retrouve pas l'espace libre sur F...

Est-ce que tu as activé le serveur http de XBMC ?

Quelle est ta version de XBMC (date)?

j'ai bien modifié le chemin pour le mettre sur f:\videos

je ne peux pas faire de screenshot mais j'ai le bouton enregistrement sur la gauche en haut et la fenetre de droite qui est blanche et vide

je ne demarre pas sur xbmc comme dashbord mais une vielle versino d'un dashbord evolutionX. je lance xbmc comme une appli

j'ai la verison 2.0 de xmbc (date dans le changelog 29-9)

je n'ai pas trouvé comment activé le serveur http (j'ai pensé qu'il était activé par defaut)

pour l'espace sur f, tu n'as pas dit que ton script ne savait pas gerer l'espace disk ?

EDIT : j'ai trouvé pour activer le server web et maintenant l'espace disk de f apparait en haut en dessous du logo free multiposte

par contre toujours pas de chaine TV

j'ai remis les logs

xbmc_.zip

Modifié par t0mcruise
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois avoir mis la min sur le probleme :

mon .m3u enumére les chaines de la facon suivante :

#EXTM3U

#EXTINF:0,2 - France 2

rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201

#EXTINF:0,3 - France 3 national

rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202

#EXTINF:0,5 - France 5

la regexp dans le fichier default.py permettant d'extraire le no de chaine est la suivante :

exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d*?) - (.*?)\nrtsp://mafreebox\.freebox\.fr/freeboxtv/stream\?id=(.*?)\n")

je devine donc que ca ne match pas mon fichier m3u.

En changeant la regexp pour avoir un matching, j'arrive à avoir la liste des chaines.

exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d*?) - (.*?)\nrtsp://mafreebox\.freebox\.fr/freeboxtv/.*?(\d+)\n")

(je ne connais pas python mais je connais les regex. ca devrait marcher qqe soit la freebox d'apres ce que je comprends)

Le format du fichier est peut etre fonction de la version de la freebox... j'ai une V4.

Avec ca, j'ai les logos et les chaines.

Lorsque je lance une chaine, la mise en cache se lance mais rien ne se passe (pas de mise en cache en fait). impossible de sortir..

voila ma petite contribution..

S.

Modifié par ricoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'espace sur f, tu n'as pas dit que ton script ne savait pas gerer l'espace disk ?

F2XTV ne gère pas l'espace disque dans le sens où lorsqu'il enregistre, il n'arrête pas l'enregistrement en cas d'espace disque insuffisant. J'avais commencé à coder ca je crois, mais je ne l'ai pas abouti. Pour le moment il est simplement capable de dire l'espace libre...

Je crois avoir mis la min sur le probleme :

mon .m3u enumére les chaines de la facon suivante :

#EXTM3U

#EXTINF:0,2 - France 2

rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201

#EXTINF:0,3 - France 3 national

rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202

#EXTINF:0,5 - France 5

la regexp dans le fichier default.py permettant d'extraire le no de chaine est la suivante :

exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d*?) - (.*?)\nrtsp://mafreebox\.freebox\.fr/freeboxtv/stream\?id=(.*?)\n")

je devine donc que ca ne match pas mon fichier m3u.

En changeant la regexp pour avoir un matching, j'arrive à avoir la liste des chaines.

exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d*?) - (.*?)\nrtsp://mafreebox\.freebox\.fr/freeboxtv/.*?(\d+)\n")

(je ne connais pas python mais je connais les regex. ca devrait marcher qqe soit la freebox d'apres ce que je comprends)

Le format du fichier est peut etre fonction de la version de la freebox... j'ai une V4.

Avec ca, j'ai les logos et les chaines.

Lorsque je lance une chaine, la mise en cache se lance mais rien ne se passe (pas de mise en cache en fait). impossible de sortir..

voila ma petite contribution..

S.

oulaaa !

Oui, je crois que je viens de comprendre...

En fait avant , moi aussi les playlists étaient de la forme :

#EXTM3U#EXTINF:0,2 - France 2rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201

Mais j'ai constaté que maintenant elle était de la forme

#EXTM3U#EXTINF:0,2 - France 2rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201

Il va donc falloir que je gère les 2 cas.

J'essayerais de vous remettre une version à jour aujourd'hui.

Merci Ricoh

Par contre, toi, tu as changé ca mais ca ne fonctionne toujours pas ? Met voir cette regexp là déjà, puis on va chercher de quoi ca peut venir

exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d*?) - (.*?)\nrtsp://mafreebox\.freebox\.fr/freeboxtv/(.*?)\n")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Effectivement, pour ma part j'ai :

freebox v5

XBMC v2 en dash

Chemin d'enregistrement par défaut

Http activé (pas sûre, je suis pas chez moi là)

Config : xbox derriere routeur freebox avec redirection de la plage de ports qui va bien.

Tout fonctionne bien malgré qq freezes sur certaines chaines. J'ai même le 5.1 qui sort sur nrj 5.1

Vraiment sympa tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui , je pense que le script dans son état actuel, fonctionne pour les FBX V5 mais pas les autres. (c'est quand même con parce que c'est surtout eux que ca intéresse ce truc !)

Config : xbox derriere routeur freebox avec redirection de la plage de ports qui va bien.

Hum... Pourrais tu tester un truc pour moi ? Essayes le script en ayant préalablement supprimer le routage des ports. Je me demande si ce routage est nécessaire lorsqu'on ne passe pas par un routeur interne au réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui , je pense que le script dans son état actuel, fonctionne pour les FBX V5 mais pas les autres. (c'est quand même con parce que c'est surtout eux que ca intéresse ce truc !)

Config : xbox derriere routeur freebox avec redirection de la plage de ports qui va bien.

Hum... Pourrais tu tester un truc pour moi ? Essayes le script en ayant préalablement supprimer le routage des ports. Je me demande si ce routage est nécessaire lorsqu'on ne passe pas par un routeur interne au réseau

Effectivement le routage des ports ne sert a rien dans mon cas...

Le serveur http est bien activé, je viens de checker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'espace sur f, tu n'as pas dit que ton script ne savait pas gerer l'espace disk ?

F2XTV ne gère pas l'espace disque dans le sens où lorsqu'il enregistre, il n'arrête pas l'enregistrement en cas d'espace disque insuffisant. J'avais commencé à coder ca je crois, mais je ne l'ai pas abouti. Pour le moment il est simplement capable de dire l'espace libre...

Je crois avoir mis la min sur le probleme :

mon .m3u enumére les chaines de la facon suivante :

#EXTM3U

#EXTINF:0,2 - France 2

rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201

#EXTINF:0,3 - France 3 national

rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202

#EXTINF:0,5 - France 5

la regexp dans le fichier default.py permettant d'extraire le no de chaine est la suivante :

exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d*?) - (.*?)\nrtsp://mafreebox\.freebox\.fr/freeboxtv/stream\?id=(.*?)\n")

je devine donc que ca ne match pas mon fichier m3u.

En changeant la regexp pour avoir un matching, j'arrive à avoir la liste des chaines.

exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d*?) - (.*?)\nrtsp://mafreebox\.freebox\.fr/freeboxtv/.*?(\d+)\n")

(je ne connais pas python mais je connais les regex. ca devrait marcher qqe soit la freebox d'apres ce que je comprends)

Le format du fichier est peut etre fonction de la version de la freebox... j'ai une V4.

Avec ca, j'ai les logos et les chaines.

Lorsque je lance une chaine, la mise en cache se lance mais rien ne se passe (pas de mise en cache en fait). impossible de sortir..

voila ma petite contribution..

S.

oulaaa !

Oui, je crois que je viens de comprendre...

En fait avant , moi aussi les playlists étaient de la forme :

#EXTM3U#EXTINF:0,2 - France 2rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201

Mais j'ai constaté que maintenant elle était de la forme

#EXTM3U#EXTINF:0,2 - France 2rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201

Il va donc falloir que je gère les 2 cas.

J'essayerais de vous remettre une version à jour aujourd'hui.

Merci Ricoh

Par contre, toi, tu as changé ca mais ca ne fonctionne toujours pas ? Met voir cette regexp là déjà, puis on va chercher de quoi ca peut venir

exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d*?) - (.*?)\nrtsp://mafreebox\.freebox\.fr/freeboxtv/(.*?)\n")

Salut Alex,

j'ai modifié default.py comme tu l'a indiqué et rtsp2http.ini avec "Server_Path = freeboxtv/" et là ça marche sur une V4. Merci pour ton super travail et aux autres bien sûr!

Manivelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulaaa

oui c'est vrai ! lol

J'avais complètement zappé ca !

En fait les freeboxHD sont "rétro compatibles", si on leur demande le flux

rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201

ou

rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201

elle sait faire...

Par contre, d'après vos retours, une V4 ne sais pas lire les liens stream?id

Je vais devoir trouver une solution... pour éviter que chacun ai a configurer dans le ini selon sa version de freebox....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulaaa

oui c'est vrai ! lol

J'avais complètement zappé ca !

En fait les freeboxHD sont "rétro compatibles", si on leur demande le flux

rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201

ou

rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201

elle sait faire...

Par contre, d'après vos retours, une V4 ne sais pas lire les liens stream?id

Je vais devoir trouver une solution... pour éviter que chacun ai a configurer dans le ini selon sa version de freebox....

2 version du script et c'est réglé... je pense que les gens savent si ils ont ou non une HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niveau redirection de port,

"- config réseau avec routeur : il faut ouvrir les ports 31330 à 31340 en direction de la xbox (ces ports sont ceux qui sont configurés dans le rtsp2http.ini)"

Faut il faire une redirection udp ou tcp ? ou les deux ?

J'ai la fenetre :

"Opening File

Connected to server 127.0.0.1

Caching..."

Et rien ne se passe...

Merci pour ce script.

S.

UPDATE :

C'est bon, le fichier rtsp2http.ini dans Q:\USERDATA était trop vieux.

Ca marche !!!

Merci Alex !

Modifié par ricoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Résumé :

* Le script ne fonctionne pas pour les freebox V4 et inférieures

_ motif : la playliste proposée par les V4 et les HD n'est pas du mêem format

_ solution : mise à jour de la regexp de récupération des chaines et configuration du ini avec freeboxtv/ seul

* L'ouverture des ports n'est nécessaire que pour les utilisateurs dont la xbox est 'séparée' de la freebox par un routeur tiers intermédiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces