F2xtv : Enregistrement Freeboxtv Sur Xbox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

SALUT ALEXSOLEX

Dans un precedent post tu ecrivais :

"Dommage !

Car le script que j'ai développé lit le flux de la freebox en passant par un proxy qui est écrit en python (par Puyb) et renvoi le flux rtsp:// sous la forme beaucoup plus sympathique http://

Il suffit en fait de connecter n'importe quelle machine capable de lire un flux en http://nomduserveur/flux et connecté sur le réseau, sur l'adresse :

http://ip.de.la.xbox:8083/201 (201 pour France 2 par exemple)

Par exemple on peut faire ca depuis la xbox (par XBMC) ou depuis un PDA, un autre PC etc etc etc....

"

je n arrive pas a me connecter avec un pda, on me met format de fichier inconnu avec loi on lit le flux

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Merci encore pour ce script.

il est d'enfer.

J'ai une demande d'amelioration.

J'ai un écran 16/9. Quand je regarde une chaine via le script, la chaine est au format 4/3.

J'appuie donc sur Y pour beneficier de la taille de mon ecran.

Si je change de chaine, retour en 4/3...

Serait il possible que le script memorise le dernier ratio entré et le conserve jusqu'au prochain changement de ration ?

Merci,

Sélim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans un precedent post tu ecrivais :

"Dommage !

Car le script que j'ai développé lit le flux de la freebox en passant par un proxy qui est écrit en python (par Puyb) et renvoi le flux rtsp:// sous la forme beaucoup plus sympathique http://

Il suffit en fait de connecter n'importe quelle machine capable de lire un flux en http://nomduserveur/flux et connecté sur le réseau, sur l'adresse :

http://ip.de.la.xbox:8083/201 (201 pour France 2 par exemple)

Par exemple on peut faire ca depuis la xbox (par XBMC) ou depuis un PDA, un autre PC etc etc etc....

"

je n arrive pas a me connecter avec un pda, on me met format de fichier inconnu avec loi on lit le flux

je me permet de me citer de nouveau :

"Il suffit en fait de connecter n'importe quelle machine capable de lire un flux en http://nomduserveur/flux"

Je n'ai pas de PDA donc je suis incapable de te dire ce qu'il te faut pour lire ca !!! (je suis même pas sur que les PDA ai les ressources suffisantes pour lire le fluc qui, je le rappel, est brut mpeg2 (de mémoire)

J'ai une demande d'amelioration.

J'ai un écran 16/9. Quand je regarde une chaine via le script, la chaine est au format 4/3.

J'appuie donc sur Y pour beneficier de la taille de mon ecran.

Si je change de chaine, retour en 4/3...

Serait il possible que le script memorise le dernier ratio entré et le conserve jusqu'au prochain changement de ration ?

non. Ceci est lié à XBMC lui même et rien en python ne permet de lancer une video dans un format écran particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu edites le fichier F2XTV.py avec un éditeur de texte (notepad par exemple).

A la ligne 11 tu remplaces :

RECORDS = "E:\\videos\\"

par :

RECORDS = "F:\\videos\\"

C'est pas plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Merci à Alex pour ce super script.

Par contre, chez moi ca marche à moitié :

L'enregistrement marche très bien par contre impossible de lancer la visualisation en direct. J'ai l'ecran de téléchargement qui s'affiche et puis qui disparait.

J'ai vu que tcho a eu le même problème

et la quand je lance la procedure il ya une fenetre noire qui s ouvre avec "quelquechose" qui s'affiche a l interieur et se referme tres rapidement

et je reviens a la page avec la liste des chaines

Mais je n'ai pas trouvé comment ca a été résolu.

Pour rappel ma conf (toute simple):

FBX (V4) ------- XBOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

salut, j ai comme beaucoup le probleme du "ça bloque au "caching" 127.0.0.1"

sa te le fait sur toutes les chaines?

sa bloque parce que les chaines comme "M6 Music ..." ne fonctionne plus en multiposte => Free les a retirer donc normal pour le "caching".

Quelqu'un a essayé avec XBMC 2.0.0 ??

oui sa fonctionne exactement de la meme facon. rien ne change ;).

si j'ai tout compris lol la version 2.0 est juste le XBMC "de comme d'habitude" sauf niveau stabilité => les bugs ont ete corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et non...

XBMC est en fait 'marqué' régulièrement pour planter des étapes. En fait tous les bugs reconnus et corrigés bénéficient à tous ceux qui installent une version de T3CH (ou n'importe qui d'autre)

En fait les sources qui sont, elles, libres, ont été estampillées V2 pour figer un état du programme.

Les compilations restent bien évidemment illégales car elles utilisent un logiciel (XDK = Xbox Development Kit) qui n'est bien évidemment pas vendu ni même offert par microsoft. C'est d'ailleur pour cela que certains 'compileur' ont arrêté leurs compilations et que d'autres tiennent absolument à préserver leur personnalités afin que personne ne sache qui c'est.

Finalement, la version 2 correspond à toutes les modifications qui ont eut lieu depuis la version 1.1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De la bombe ce script que je viens de découvrir. Vivement les prochaines versions et surtout la gestion via la télécommande infrarouge de la xbox et non la manette de jeu.

Vérifie les piles de ta télécommande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De la bombe ce script que je viens de découvrir. Vivement les prochaines versions et surtout la gestion via la télécommande infrarouge de la xbox et non la manette de jeu.

De la bombe ce script que je viens de découvrir. Vivement les prochaines versions et surtout la gestion via la télécommande infrarouge de la xbox et non la manette de jeu.

Vérifie les piles de ta télécommande :)

oui effectivement...

Les touches du pad ont les mêmes codes que celles de la telco.. Donc en farfouillant un peu on doit trouver tous les boutons.

A moins que ca ai changé pour la V2 mais c'était comme ca. Si vous me dites que ca a changé alors je veux bien gérer des codes télécommande en plus des pads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton taff "alexsolex" ... c'est vraiment impressionnant, de faire tourner ainsi le FREEBOX sur XBOX en direct sans un VLC sur le PC :ok:

Du coup, c'est hyper fluide et ouvre pas mal de portes ... car moi par exemple je peux enfin matter free sur mon projo en passant par la xbox ... la freebox etant en noir et blanc si je la passe en direct ds mon amplis :(

Si non, pour ta future version qui je l'espère verra le jour ... compte tu revoir le skin aussi pour l'ajouter au market place MC360 ? Ce serrait un bon endroit pour ton SCRIPT :)

Et que compte tu ajouter comme fonction ? sachant que perso un bouton configuration pour les chemins de record, horraires et tout ça serraient le TOP :)

@tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je te l'ai dit dans un autre post, je n'ai pas le temps, et je ne compte nullement adapter mes scripts à d'autres skins.

Comme je te l'ai dit aussi, au mieux je ferais en sorte que la GUI du script ne soit pas trop dépendant du skin utilisé, mais pas un skin complet.

Je peux expliquer ce choix. Je n'utilise pas MC360 car je n'aime pas la complexité pour trouver les scripts et je n'aime pas ces lames qui balayent l'écran trop souvent à mon gout. J'avais testé, mais rien que le nombre de clics pour arriver à la section scripts m'a refroidi. Je reboot environ 78 fois ma console dans une bonne soirée de développement. Si je devais retourner dans la section script aussi souvent, je perdrait un temps fou.

De plus, je me vois mal faire des GUI de script pour chaque skin...

Désolé pour ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide :D

Je comprends tout à fait ton souci, c'est clair que ça prends du temps tout ça ... et faire un SKIN pour un truc que tu n'aime pas en plus c'est pas le TOP lol

Par contre si ça ne te prend pas trop de temps de rentre ton SCRIPT Skinable par un autre ... ben je pense que ce serrait une bonne chose :D

Tu ne me parle pas de future version ds ta réponse ?

Si non moi je t'avoue que j'addore la tête de MC360, malgré comme tu dis le fait des blades et des 3 pages avant d'arriver aux SCRIPTs ... pour moi l'esthétique compte bcp lol

Mais bon, tous les goût sont ds la nature ... :D

@tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que les avis sont partagé sur la question. Moi aussi j'ai vraiment du mal avec la MC360.

Déja dans la skin PM je commence par désactivié les effets lorsqu'on passe d'un menu a l'autre.

Pour moi aussi l'aspec esthetique compte beaucoup mais je recherche la simplicité, rapidité et sobriété.

En fin de compte la solution serait peu être de faire une skin spéciale script Alex qui n'a rien avoir avec aucune des autres skin. Comme ça pas de jalou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Cela fait deja un bon moment que j'utilise ton script il "marchai" trop trop bien et tout fan m'en servai tout les soires pour regarder la tv mais depuis hier que j'ai mis a jours xbmc en V2 impossible de regarder la télévision.

Mais je peut enregistrer, enfin bon enregistrer pour regarder en diférer c'est pas dément si quelqu'un aurai une solution ou c'est que a moi que sa fait sa depuis la mis à jour de xbmc ?

quand je lance le script sa m'ouvre la page avec toutes les chaines comme avan j'en choisi une et chaine, j'appui sa marques des choses rapide et le message part j'ai juste le temp de voir qu'il y a de marquer connecting to server (8080)

Modifié par Drask
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello !

Pour ma part j'ai un petit soucis avec le script, je vous explique :

Je suis sous xbmc v2 je ne sais plus quelle version éxactement.

Quand j'up le repertoire du script et que je vais voir ds la section script de xbmc, je n'ai que l'option d'ouvrir F2XTV et pas la possibilité d'entrer ds le rep.

J'ai changé default.py en test.py et je peux accéder au rep et lancer le proxy avant le script mais en fait le pbm que j'ai c'est que quand je lance le proxy, il s'arrête tout seul au bout de 2 secondes... impossible de le laisser tourner.

Et bien sûre quand j'essaye de lancer une chaine, ca me met : "Le proxy ne semble pas avoir été démaré"..

Alex, si tu as une idée...

Merci à tous !

PS: je pourrai donner le log du scrip qd je serai chez moi si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais...

ben non là comme ca je n'ai pas d'idée...

Attend quelques jours, je vais sortir une nouvelle version (en fait elle changera pas beaucoup, mais elle utilisera le proxy réécrit par Nioc et don sera plus souple. On pourra par exemple enregistrer une chaine et en regarder une autre.)

A partir de là, vous pourrez nous dire ce qui va ou ne vas pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces