F2xtv : Enregistrement Freeboxtv Sur Xbox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

est-il possible de lancer le script de proxy automatiquement en demarrant la xbox (pour n'avoir qu'un script à lancer)?

Ou alors faire un script qui lance les deux scripts

BraX, ce que tu demandais en fait je l'avais déjà codé mais ca ne fonctionnait pas (tu pourras peut être le constater lors du démarrage tu vois le proxy marquer (running) mais en fait il ne démarrait pas)

Alors j'ai fait autre chose que j'aime beaucoup moins mais qui a le mérite de fonctionner, j'ai fait comme l'imaginais yannouxix, à savoir un script F2XTV_starter.py qui démarre les 2 scripts successivement et là ca fonctionne. Allez savoir pourquoi ... :(

Tout ceci sera dispo dans une future version

pourvoir lancer un enregistrement par la télécommande et ce serait parfait!

Je suis décu et désolé, ca ne sera pas fait. Le keymap actuel est assez pourri je doit dire. Les touches numériques de la télécommandes sont inactives, comme les touches liées à la navigation dans le player.

De plus le bouton 'back' de la télécommande ne correspond pas au bouton 'back' du pad mais au bouton 'B' rouge du pad...

Bref, vous pouvez utiliser la télécommande pour naviguer dans le script : fleches directionnelles / select pour lancer une video ou une chaine TV, 'back' de la telco pour lancer un enregistrement ou supprimer une video enregistrée / bouton menu pour quitter le script

Les autres touches sont dépendantes du keymap de XBMC lui même et ne sont pas accessibles à python

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste pour dire que j'ai installer le script chez quelqu'un qui a une configuration routeur, et ca fonctionne impecable ! Bon, j'ai essayé rapidement, et deux bug me sont apparut, le premier, je lance W9, ca marche, j'appuis sur B, je choisi europe2TV,et la, ya un bug bizarre (la fenetre du chargement du cache et l'info de temps en haut a droite clignote), un simple appuis sur A et tout reviens dans l'ordre, j'ai donc tester en redemarant la console et en remettant directement europe2TV, et la, toujours le même bug bizarre. Un peu plus tard dans la soirée, je reteste rapidement, je lance W9, ca fonctionne, j'appuis sur B, la console freeze, je redemare, je met europe2TV et ca fonctionne sans probleme.

Enfin bref, que des petit bugs d'on je ne peut expliquer la cause.

Encore bravo pour ce script.

Pour eviter que tu prenne la grosse tête : Bon, t'es mignon, mais ton script à deux balles, si c'est pour qu'il y ai autant de bug, c'est pas la peine de le diffuser ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

met ton bug de coté, je vais sortir une version légèrement modifiée demain je pense, tu me diras si tu reproduis les bugs, et on verra de quoi ca peut venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est une solution...

Sinon, je voulais sortir une nouvelle version aujourd'hui mais manque de chance, j'ai plus internet... Ma FBXHD arriverait t'elle ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abord merci alex

tout a fonctionner du 1 er coup nickel pas de config rien

j'ai juste un petit bug de tps en tps il faut un petit moment avant que la fenetre du cache se lance

20-30 sec avec impossibilite de bouger ou autre .

voila encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci a toi Alex, ce script fonctionne a merveille chez moi me reste plus qu'a faire qu'il se lance plus facilement pour madame ;) car elle est pas tres douer avec la box.

j'ai le même soucit avec ma copine lol

mais bon si elle s'en servirait plus souvant elle trouverait ça moins dure je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai juste un petit bug de tps en tps il faut un petit moment avant que la fenetre du cache se lance

20-30 sec avec impossibilite de bouger ou autre .

Oui, j'ai constaté ca mais putot rarement. En fait MPlayer créé un fichier de config pour chaque fichier qu'il lit (je pense). Donc j'imagine qu'il peut mettre du temps pour une raison indéterminée à créer ce fichier.

Une autre hypothèse me ferait dire que c'est le proxy qui est lancé dans une phase de 'transmission' du flux, et si tu changes rapidement de chaine (avant un timeout) alors il n'a pas fini et tu dois donc attendre qu'il "finisse son cycle" pour qu'il puisse entrer dans un nouveau cycle pour l'émission de la nouvelle chaine.... J'imagine que ca n'ai pas très clair, mais c'est parce que ce n'ai pas très clair non plus dans ma tête (n'oublions pas qu je ne suis pas le créateur du proxy, et que c'est assez compliqué pour moi de comprendre son fonctionnement.

faire qu'il se lance plus facilement

C'est fait ! priez pour que Free me redonne ma connexion au plus vite et je vous prépare une nouvelle version. Sinon, la technique de mettre l'execution du script proxy dans l'autoexec.py est bonne et épargnera à vos amies de lancer le proxy préalablement au script F2XTV en lui même

autoexec.py :

import xbmcxbmc.executescript('q:\\scripts\\F2XTV\\rtsp2http-0.0.5.py')

Ca lance leproxy en arrière plan lors du démarrage de XBMC. Il faut enregistrer ce script dans le dossier : Q:\scripts\

si elle s'en servirait plus souvant elle trouverait ça moins dure je pense

Et encore ! si comme moi elle y met de la mauvaise volonté, alors c'est mort ! lol

---

J+2 sans connexion internet sur mon réseau

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

merci pour toutes ces precisions

je pense avoir a peu pres compris ,que tu a etet assez claire

en fait quand il lance un cycle (transmission diffusion stream de la chaine )

il doit termier ( demander l'arret de la transmission diffusion stream )

avant de demander une autre chaine (stream )

voila merci j'espere ne pass avoir dit de connerie

pas de freebox hd alors?

Modifié par pseudhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est à peu près ca, sauf que c'est pas une attente qui est prévue... C'est quelquechose que le proxy attend et qui rend donc l'écoute sur le http impossible (donc le chargement du player patiente) lorsque cette chose blocante se libère, le proxy se remet en écoute et donne les infos nécessaires au player pour continuer de démarrer le stream de la chaine...

Pas de fbxHD encore aujourd'hui, peut être demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh là là ... je viens de repasser sur le forum et je vois que mon post a pas été compris comme je le souhaitais.

Pourtant le PS était là ... :huh:

Donc, je vais faire une explication de texte.

"Bon voilà, j'ai installé le script avec le dernier XBMC et ... ça marche."

Suite à mon premier probleme auquel le magnifique et grandiose Alexsolex a trouvé solution.

"Enfin bref, je suis juste venu dire que je trouvais que le script était très mal codé, pour pas dire avec les pieds ... que les fonctionalités sont bourrées de bug ... que je trouve tout simplement honteux d'avoir sorti un script à moitié fini."

C'est carrément pas de l'ironie ça s'appelle une "antiphrase" ... exprimer le contraire de ce que l'on pense.

"C'est quand que des vrais codeurs se mettent à bosser sérieusement là ?"

Ca c'est de l'ironie sur l'antiphrase du dessus par contre :)

"PS : Suite à la masse de fleurs lancés à Alex pour ce script, je me suis décidé à faire ce post afin qu'Alex ne prenne pas la grosse tête. C'est moche et égoïste je sais mais j'aimerai qu'on puisse continuer à bénéficier de son impressionant talent"

Aucune figure de style ou autres "feintes" dans ce PS ... je dis pas que tu as la grosse tête si tu lis bien ! et je crois que l' "impressionant talent" à la fin aurait du te faire comprendre le post.

Enfin bref, trêve d'explications, je m'excuse platement si mes figures de style ont pu heurter, car loin de moi était cette idée ... tout le contraire en fait ...

PS : euhh petit rajout pour Chandler13, mon post n'a pas été compris c'est un fait, et je m'en suis excusé dans ce post.

Mais je tiens à préciser que, quand on ne sait pas lire un post jusqu'au bout pour en comprendre le sens, on se doit d'éviter les dérapages verbals ... car, mon post, bien qu' incompris, ne contenait aucune insulte ou autres qualificatifs douteux.

Modifié par sheepster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh là là ... je viens de repasser sur le forum et je vois que mon post a pas été compris comme je le souhaitais.

Pourtant le PS était là ... :huh:

Donc, je vais faire une explication de texte.

"Bon voilà, j'ai installé le script avec le dernier XBMC et ... ça marche."

Suite à mon premier probleme auquel le magnifique et grandiose Alexsolex a trouvé solution.

"Enfin bref, je suis juste venu dire que je trouvais que le script était très mal codé, pour pas dire avec les pieds ... que les fonctionalités sont bourrées de bug ... que je trouve tout simplement honteux d'avoir sorti un script à moitié fini."

C'est carrément pas de l'ironie ça s'appelle une "antiphrase" ... exprimer le contraire de ce que l'on pense.

"C'est quand que des vrais codeurs se mettent à bosser sérieusement là ?"

Ca c'est de l'ironie sur l'antiphrase du dessus par contre :)

"PS : Suite à la masse de fleurs lancés à Alex pour ce script, je me suis décidé à faire ce post afin qu'Alex ne prenne pas la grosse tête. C'est moche et égoïste je sais mais j'aimerai qu'on puisse continuer à bénéficier de son impressionant talent"

Aucune figure de style ou autres "feintes" dans ce PS ... je dis pas que tu as la grosse tête si tu lis bien ! et je crois que l' "impressionant talent" à la fin aurait du te faire comprendre le post.

Enfin bref, trêve d'explications, je m'excuse platement si mes figures de style ont pu heurter, car loin de moi était cette idée ... tout le contraire en fait ...

PS : euhh petit rajout pour Chandler13, mon post n'a pas été compris c'est un fait, et je m'en suis excusé dans ce post.

Mais je tiens à préciser que, quand on ne sait pas lire un post jusqu'au bout pour en comprendre le sens, on se doit d'éviter les dérapages verbals ... car, mon post, bien qu' incompris, ne contenait aucune insulte ou autres qualificatifs douteux.

On va dire que ton dérapage de style ne peut qu'apporter ce genre de réponse..

Désolé de t'avoir secoué mais si tout le monde fesait du Freestyle dans ce genre, on est mal pour se comprendre entre ceux qui styles et les autres (surtout quand ce n est pas spécialement explicite.. lard ou cochon..?), la preuve, personne ou presque à compris tes vannes ni l'interêt de ta science des phrases sur un forum..

Avant de supposer que " quand on ne sait pas lire un post jusqu'au bout pour en comprendre le sens, on se doit d'éviter les dérapages verbals ...", Ce qui se doit d'être évité sur un forum c'est l'ironie/antiphrasage/etc... piquant comme tu l'as fait.. surtout envers une développeur.. 5 ou 10% des personnes ont du comprendre ton humour... Tu as au moins trouvé un fan (désolé yannounix :P)

L'essentiel est que tu t est excusé et fais comprendre par la majorité maintenant, à l'avenir pense que ton humour ne peut pas forcément être saisi sans explication quand c est dit de la sorte..

A bon entendeur et sans rancune jeune padawan newlaugh

Modifié par Chandler13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)j utilise uniquement la telecommande infraroug XBOX. si il pouvait y avoir une redirection de bouton pour enregistrer ca serait nikel.

Pas de problèmes... Quel bouton voudrais tu ? (si tu as le code du bouton ca serait encore mieux ! lol)

salut, si ca peu aider je peu faire comme içi mais pour la télécommande freeboite .. :fouf:

code IR Xbox

[Edité par moi : additif]

ps : pardon : le script fonctionne nikel chez moi

il a juste falu que je pense à ouvrir les deux ports sur mon routeur

merci pourr ton excélent taff

Modifié par The NeurOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que ce n'est pas de ce genre de code qu'il s'agit.

Tes codes pourraient servir à programmer une télécommande universel ou quelque chose dans le genre mais a priori pas developer un script python.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu, je pense que c'etait de l'humour !!!

car à l'imite on peut envisager que la PSP face office de telecommande pour la freebox, mais de la faire ce que fait la xbox dans le script d'Alex, j'ai un gros doute ...

Ps: le script est génial !! Moir je proposerais en nouvelle idée de devellopement pour pouvoir zapper !!

CAD, pendant que l'on regarde la TV, la mise en cache de la nouvelle chaine se fait en fond de tache ....

Ca eviterait de devoir arreter la diffusion pour changer de chaine .. après la xbox a t elle suffisament de ressource !! je peux pas dire !! :ph34r:

See ya

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waouu... que de réponses...

Règlements de comptes:

Oh là là ... je viens de repasser sur le forum et je vois que mon post a pas été compris comme je le souhaitais.

[...]

OK ! Pardon de m'être embalé, mais effectivement, je n'avais pas compris le sens de l'humour. J'avais par contre mieux compris celui de yannounix, mais tout est oublié. :D

Où on en est ???

A par ca, j'attends toujours la nouvelle version du script.

Je reviens à l'instant même de mon point Kiala, et je vous écrit à l'instant même en passant par ma nouvelle freebox... Une nouvelle version légèrement modifiée arrivera prochainement.

Et d'autres plateformes ?

pourrai tu nous faire l equivalent pour la psp

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=111552

la communaute serai super reconnaissante

Je jetterais un oeil à ton topic

lcar à l'imite on peut envisager que la PSP face office de telecommande pour la freebox, mais de la faire ce que fait la xbox dans le script d'Alex, j'ai un gros doute ...

les pré-requis pour que je puisse le faire (éventuellement) :

- python sur PSP avec des librairies spécifiques qui me permettraient de lancer la lecture d'un flux en streaming... ou a défaut, de quoi écrire des fichiers énormes pour enregistrer... (mais là, l'intérêt est moindre)

des boutons ? J'en choppe de partout... L'acnée peut être

(...)j utilise uniquement la telecommande infraroug XBOX. si il pouvait y avoir une redirection de bouton pour enregistrer ca serait nikel.

Pas de problèmes... Quel bouton voudrais tu ? (si tu as le code du bouton ca serait encore mieux ! lol)

salut, si ca peu aider je peu faire comme içi mais pour la télécommande freeboite .. :fouf:

code IR Xbox

Je vais regarder mais les codes dont je parlais sont ceux attribués en natif par XBMC... Je n'ai pas été clair mais je ne parlais pas des codes 'télécommandes', mais des codes xbmc liées aux actions des boutons pad ou télécommande.

Il me semble que ce n'est pas de ce genre de code qu'il s'agit.

Tes codes pourraient servir à programmer une télécommande universel ou quelque chose dans le genre mais a priori pas developer un script python.

J'en ai bien peur...

Des idées... ?

Moir je proposerais en nouvelle idée de devellopement pour pouvoir zapper !!

CAD, pendant que l'on regarde la TV, la mise en cache de la nouvelle chaine se fait en fond de tache ....

Ca eviterait de devoir arreter la diffusion pour changer de chaine .. après la xbox a t elle suffisament de ressource !! je peux pas dire !! :ph34r:

Ce n'est pas une question de ressources. Juste que je ne peux pas jouer sur la mise en cache, c'est le code de XBMC lui-même qui dit qu'il met en cache après avoir coupé le flux précédant. Je n'ai absolument aucun moyen de changer cela par python. C'est la MPlayer qui devrait être modifié pour lorsqu'il lit un flux, qu'il mette en cache le nouveau flux pendant qu'il vide le cache généré par le premier flux... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alexsolex

salut

pourrai tu nous faire l equivalent pour la psp

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=111552

la communaute serai super reconnaissante

Salut

[Avant-propos]

pas super sympa le multiposte que tu as fait ici et avec le topic de Vinz973....

[/Avant-propos]

Je vais tenter d'apporter une pierre à l'édifice Freebox-Multiposte et PSP sur le topic que tu mentionnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces