F2xtv : Enregistrement Freeboxtv Sur Xbox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Alors la bravo alex! :)

Cependant quelques bug subsistent(oui j'en ai découvert :P ):

-Quand je regarde une chaine,la barre de progression en haut à droite de s'enlève pas et je n'arrive pas non plus à quitter le script après avoir lancer une chaine,je suis obligé d'éteindre le xbox à la barbare :fou:

-Je me demande à quoi servent les logos des chaines car ils n'apparaissent nulle part dans le script

-Et des problèmes d'affichage d'accent(pour la chaine France Ô par exemple)

Et voila 3 bug de trouvé pour toi Alex :P

Le script F2XTV est donné pour une version de XBMC du 13 Mars 2006 MINIMUM

-Quand je regarde une chaine,la barre de progression en haut à droite de s'enlève pas et je n'arrive pas non plus à quitter le script après avoir lancer une chaine,je suis obligé d'éteindre le xbox à la barbare :fou:

ce bug existait dans les versions entre le 28 Février et le 13 Mars 2006

-Je me demande à quoi servent les logos des chaines car ils n'apparaissent nulle part dans le script
JE n'ai jamais eut un tel bug... Met à jour ton XBMC
-Et des problèmes d'affichage d'accent(pour la chaine France Ô par exemple)

oui je sais, l'encodage utilisé dans la playliste est bizarre... Je coderais des caractères de remplacement à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mplayer lit le h264 mais celui de Free à l'air spécial, car pour voir roland garros HD il faut recompiler VLC avec un patch pour le FFmpeg voir ici : http://download.videolan.org/pub/testing/freehd/README (je tourne sous debian)

Faudrait appliquer ce patch au FFmpeg du mplayer de xbmc si c'est possible ... :D .Ou apparement on peut utiliser les SVN de FFmpeg donc pas besoin de patcher.

Sinon pour ceux qui tournent sous windows ou mac os les versions modifiées de VLC pour FreeHD sont ici : http://download.videolan.org/pub/testing/freehd/

Modifié par Mals'1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apparement j'suis le seul chez qui ca marche pas, j'ai pourtant tout bien configuré, une fois le script lancé, ca reste sur l'étape de mise en Cache :(

J'ai un routeur, j'ai bien router les port qu'il fallait vers la xbox, la xbox est en DHCP et j'ai bien la connexion internet (le flux RSS de xbox-scene s'affiche)

Version de XBMC testés:

29/01/2006

05/05/2006

28/05/2006

Sinon bravo quand meme pour la programmation de ce script !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le systeme de fichier de la xbox limitant la taille, est ce que le script peut ouvrir plusieurs fichiers ,l'un apres l'autre, pour un enregistrement ?

puis créer une playlist pour rejouer l'ensemble ?

Bien vu ! C'est déjà prévu :)

Quelqu'un a t'il en tête la taille limite des fichiers en FATx ?

Je crois me souvenir que c'est 2^32 donc dans les 4go.

Ceci dans les partitions "hautes" au dessus de C: donc D E F etc..

Je pense qu'une granularité de 1go est suffisante.

Ca permet de commencer le transfert des fichiers avant la fin de l'enregistrement.

D'ailleurs n'y a t'il pas moyen d'executer un seul script qui lancerai les 2 scripts, l'un apres l'autre ?

Un peu comme sous unix avec le & en fin de commande shell ?

Merci.

Sélim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mplayer lit le h264 mais celui de Free à l'air spécial, car pour voir roland garros HD il faut recompiler VLC avec un patch pour le FFmpeg voir ici : http://download.videolan.org/pub/testing/freehd/README (je tourne sous debian)

Faudrait appliquer ce patch au FFmpeg du mplayer de xbmc si c'est possible ... :D .Ou apparement on peut utiliser les SVN de FFmpeg donc pas besoin de patcher.

Sinon pour ceux qui tournent sous windows ou mac os les versions modifiées de VLC pour FreeHD sont ici : http://download.videolan.org/pub/testing/freehd/

Tu mets que ton XBOX est en DHCP, est c'que pas hasard son IP n'aurai pas changée.

Il faut rediriger les ports vers l'IP de ta XBOX. Vérifie tout ça pour être bien sur que tout est Ok.

Normalement c'est de la boulette ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu crée un fichier PY avec ca a l'interieur: (en remplacant par les scripts que tu veux lancer)

xbmc.executescript('q:\\scripts\\medusa\\start_medusa.py')xbmc.executescript('q:\\scripts\\StartUpMP3\\mp3.py')

Normalement ca devrait marché, ++

-----------------

Tu mets que ton XBOX est en DHCP, est c'que pas hasard son IP n'aurai pas changée.

Il faut rediriger les ports vers l'IP de ta XBOX. Vérifie tout ça pour être bien sur que tout est Ok.

Normalement c'est de la boulette ! smile.gif

J'ai toujours la meme ip (10.0.0.110), c'est le routeur qui lui attribue toujours la même, je comprends vraiment pas pourquoi ca ne marche pas :(

Modifié par ice-master
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apparement j'suis le seul chez qui ca marche pas, j'ai pourtant tout bien configuré, une fois le script lancé, ca reste sur l'étape de mise en Cache :(

tu as bien lancé le proxy avant le script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a t'il en tête la taille limite des fichiers en FATx ?

Je crois me souvenir que c'est 2^32 donc dans les 4go.

Ceci dans les partitions "hautes" au dessus de C: donc D E F etc..

Je pense qu'une granularité de 1go est suffisante.

J'y connais rien dans ce jargon moi ! lol

Ca permet de commencer le transfert des fichiers avant la fin de l'enregistrement.

Ah oui... bonne idée en fait. Si je découpe mes enregistrement en plusieurs morceaux, il sera possible de les lire par la suite alors qu'ils sont encore en enregistrement... L'idée est à creuser car elle n'est pas sans poser problèmes :

1- lorsqu'on écrit le fichier et qu'on enregistre un autre, on perd un tout petit peu de données sur l'instant

2- la playliste risque de marquer une pause entre chaque morceau de video qui ne sont pas forcément très joyeux...

D'ailleurs n'y a t'il pas moyen d'executer un seul script qui lancerai les 2 scripts, l'un apres l'autre ?

Tu crée un fichier PY avec ca a l'interieur: (en remplacant par les scripts que tu veux lancer)

xbmc.executescript('q:\\scripts\\medusa\\start_medusa.py')xbmc.executescript('q:\\scripts\\StartUpMP3\\mp3.py')Normalement ca devrait marché, ++

Normalement oui... Mais le problème avec cette technique, c'est que si tu le lances 2 fois, le proxy rtsp2http se lancera 2 fois et ne fonctionnera plus correctement.

Mon script F2XTV lance le proxy si il n'est pas déjà lancé.

Mais le problème c'est que ca marche pas, il se lance bien, mais il ne réagit pas... Je ne sais pas encore pourquoi...

Sinon le script pourrait être :

import xbmcxbmc.executescript('q:\\scripts\\F2XTV\\rtsp2http-0.0.5.py')xbmc.executescript('q:\\scripts\\F2XTV\\F2XTV.py')

Une autre solution est de créer un fichier q:\scripts\autoexec.py et de mettre dedans :

import xbmcxbmc.executescript('q:\\scripts\\F2XTV\\rtsp2http-0.0.5.py')

Ainsi au prochain démarrage de xbmc le proxy sera automatiquement lancé, il ne vous restera plus qu'à lancer le script F2XTV.py

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment le script n'aime pas l'ecran de veille

il faut desactiviter la mise en veille sinon dés quand regarde une chaine télé en cours

et que la mise en veille s'enclenche la chaine télé en cours se coupe et passe la liste de chaine.

pour les logos des chaines moi non plus ils n'apparaissent pas mais c"est pas grave

ton que le script fonctionne pour regarder une chaine télé moi sa me va :ok:

Modifié par ludovicflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mplayer lit le h264 mais celui de Free à l'air spécial, car pour voir roland garros HD il faut recompiler VLC avec un patch pour le FFmpeg voir ici : http://download.videolan.org/pub/testing/freehd/README (je tourne sous debian)

Faudrait appliquer ce patch au FFmpeg du mplayer de xbmc si c'est possible ... :D .Ou apparement on peut utiliser les SVN de FFmpeg donc pas besoin de patcher.

Sinon pour ceux qui tournent sous windows ou mac os les versions modifiées de VLC pour FreeHD sont ici : http://download.videolan.org/pub/testing/freehd/

Tu mets que ton XBOX est en DHCP, est c'que pas hasard son IP n'aurai pas changée.

Il faut rediriger les ports vers l'IP de ta XBOX. Vérifie tout ça pour être bien sur que tout est Ok.

Normalement c'est de la boulette ! :)

Tu te serais pas trompé de citation lol ?

Modifié par Mals'1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, il y a marqué "Running", sinon quand je lance une chaine il se connect en local (127.0.0.1), enfin je pense que c'est normal car si j'comprend bien ce script recoit le RSTP et le transforme en HTTP (dispo en local)

++

Oui, tout ca c'est normal, au pire, vérifie dans les paramètres de XBMC que le serveur web est activé mais bon... Normalement y'a pas besoin

Y aurait il des logs a activer quelque part pour voir le pb ?

pour afficher un loglevel complet de XBMC : http://manuel.xbmc.org/index.php?title=AdvancedSettings.xml

tu mets un fichier AdvancedSettings.xml dans le dossier UserData de ton installation XBMC :

<AdvancedSettings>	<loglevel>1</loglevel></AdvancedSettings>

cela a pour but d'afficher un max d'infos de debug dans le fichier situé dans q:\xbmc.log

Sinon, le proxy rtsp2http-0.0.5.py contient une variable ligne 26 :

debug = False

tu remplaces par

debug = 1

Ca aura comme conséquence d'afficher plein d'infos sur le fonctionnement du proxy lui même

N'oublie pas de tout remettre en ordre après car c'est lourd quand même pour la xbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, non pas seul.

Pareil pour moi ; Caching......

et ca ne bouge pas.

Version de fin mars d'xbmc.

Multiposte ok sur pc.

Transfert de port ok.

Y aurait il des logs a activer quelque part pour voir le pb ?

Merci

A+

Fred

Idem pour moi, pourtant j'utilise XBMC du 28-05-06 et j'utilise la config suivante:

freebox(ip,ip,ip,ip)----(ip.ip.ip.ip)PC(192.169.0.1)----(192.169.0.4)Xbox

peut etre que c'est un pb de routage?!!

merci et bravo pour le script!!!

Modifié par neokang
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te serais pas trompé de citation lol ?

Mais tout à fait ...et il a fallu 10 posts avant que quelq'un s'en rende compte ! :oki:

Sinon pour la console, il faut utiliser le petit bouton blanc de la manette ...ou peut être le petit bouton noir ... en fait je sais jamais quand je n'ai pas la manette entre les mains.

Modifié par osi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, même si ça a été dit plusieurs fois, je tiens à féliciter Alex pour son travail ! :D

Tout fonctionne bien chez moi excepté une chose. Quand je lis le stream d'une chaîne et que je veux revenir à la liste en appuyant sur le bouton "Back", le script se freeze et le redémarrage de la xbox est obligatoire.

Ce qui est quand même assez embêtant :)

J'ai une version XBMC de février 2006.

Si quelqu'un a le même soucis ou que vous avez une idée de solution je suis preneur !

Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de tester avec une autre version d'XBMC.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installer le script chez un pote et les bug problematique sont:

-Imposibilité de faire quoi que ce soit une foi la chaine lancé, c'est comme si la manette etait débranché (idem avec la telecommande)

-Certaine chaine ne se lance pas, la fenetre de chargement reste bloqué sur 127.0.0.1 sans que la barre de progression augmente, et pourtant se son bien des chaine qui doive fonctionné comme mtv, zik, france 4...

Cette console est installer avec un ndure 2.2, xbmc en dash principal (version du 21.04.2006)

Voila pour la liste de bug, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

freebox(ip,ip,ip,ip)----(ip.ip.ip.ip)PC(192.169.0.1)----(192.169.0.4)Xbox

peut etre que c'est un pb de routage?!!

Tout à fait !!!

Pour une solution (non testée) de routage en mode 'partage de connexion' :

[ FREEBOX ]-----[ PC ]-----[ XBOX ]

une solution a peut être été trouvée et 'tutorialisée' par Darkyoda : http://gueux-forum.net/index.php?s=&showto...ndpost&p=754642

Tout fonctionne bien chez moi excepté une chose. Quand je lis le stream d'une chaîne et que je veux revenir à la liste en appuyant sur le bouton "Back", le script se freeze et le redémarrage de la xbox est obligatoire.

(...)

J'ai une version XBMC de février 2006.

Il faut une version de XBMC postérieure à celle du 13 Mai 2006

EDIT : Les commandes du MPlayer sont très limitées car ce flux en 'live' n'a pas de timestamp dans ces datas. Ce qui signifie que toutes les fonctionnalités d'avance rapide, de retour rapide, d'avance par pas ou de retour par pas, ... , ne fonctionnent pas...

EDIT2: Tu as raison. Reproduction du bug :

Lecture d'une chaine ; bouton 'back' ; arrêt de la lecture ; relance d'une nouvelle lecture = script bloqué sur mise en cache

Le proxy perd les pédales lorsque tu lui demandes un retour de quelques secondes (action du bouton back sur le palyer). Ensuite il est impossible de redébloquer le proxy ... Par contre ce bug est lié à mon avis au plyer de XBMC qui ne devrait pas tolérer une telle action sur ce genre de flux... Donc le bug est à mon avis à reporter à la team XBMC...

-Imposibilité de faire quoi que ce soit une foi la chaine lancé, c'est comme si la manette etait débranché (idem avec la telecommande)

re : Il faut une version de XBMC postérieure à celle du 13 Mai 2006

-Certaine chaine ne se lance pas, la fenetre de chargement reste bloqué sur 127.0.0.1 sans que la barre de progression augmente, et pourtant se son bien des chaine qui doive fonctionné comme mtv, zik, france 4...

Bizarre... Met déjà à jour XBMC (cf ton premier bug) tu verras ensuite...

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premièrement, merci pour ce super script !!

Pour ma part, cela marche globalement bien (à part les quelques bugs déjà remontés dans les posts précédents) :fou:

encore plus avec une freebox V5.. je n'ai pas besoin de brancher la freebox hd pour avoir la télé :oki:

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Encore bravo pour ce script qui marche a merveille. seulement j utilise uniquement la telecommande infraroug XBOX. si il pouvait y avoir une redirection de bouton pour enregistrer ca serait nikel.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces