F2xtv : Enregistrement Freeboxtv Sur Xbox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Je n'ai testé les chaines bas débits qu'avec le flux rstp.

Pour les enregistrement, il faut que je remixe deux versions de F2xTV comme l'avait indiqué quelqu'un ici sinon rien n'est écrit sur le disque dur. (j'ai paumé la version que j'avais déja bricolé) Et ensuite la lecture de l'enregistrement ne fonctionne pas: bouillie de pixel à l'ecran sur fond d'image figée. Certains membres ont résolus le problème en repassant en pal il me semble.

Bref, j'essaye de t'envoyer quelques logs demain.

Ps: echange freebox et tout le bazar contre séjour au brésil, ca me changera du temps pourri qui dure 10 mois par ans ici :)

Ok, donc je vais fouiller les posts afin de trouver ce dont tu parles et voir si j'arrive à identifier à partir de là le problème. Mais en effet si tu as déjà les logs avec la dernière version, ça m'aidera pas mal. Mais tu parles de repasser en PAL (tu es en NTSC??), il faut donc que je regardes ces notions PAL / NTSC, le problème pourrait venir de là, je ne sais pas. Mais je mets ça en top priorité!

Pour l'échange, je t'avouerais que ça me tente bien, mais je ne peux retourner en France pour l'instant et la freebox ne va pas fonctionner ici crying Donc, il va falloir que tu sois fort, mais je ne peux accepter ton échange! Il va falloir trouver mieux! De toute façon, si tu es prêt à payer le voyage jusqu'au Brésil et que les circuits touristique (genre visiter Rio) ne te tentes pas, la vie au Brésil n'est pas cher pour un européen. Et pour le soleil et la chaleur, bon là je souffre, il est 21h30 et ils annoncent encore 25°!!

Merci pour l'aide

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

Comme dit au message précédent, je m'occupe en urgence du problème d'enregistrement. J'aimerais savoir si beaucoup de personnes sont dans le même cas? banzai-edition est rentré en contact avec moi par mp et shaitan m'en a parlé sur son dernier post, d'autres?

Donc pour ces personnes qui ont des problèmes, j'aimerais connaitre votre config pour savoir quel est le point commun? Êtes-vous connectés directement à la freebox ou via un routeur/hub/...? Êtes vous en PAL ou NTSC? Utilisez-vous la dernière version présente sur la première page? celle de Piproix? un mix des deux comme banzai-edition? Est-ce qu'il y a des personnes pour qui l'enregistrement marche? Quel est votre situation (connection, PAL/NTSC, version de F2XTV, ...)?

En plus de ces infos, j'aurais besoin que vous me fassiez le test d'enregistrement après avoir activé le debug, en utilisant soit ma dernière version (skin par défaut), soit celle de Piproix, pas de mix s'il vous plait. Voici comment activer le debug:

  • showDebug = 1 dans F2XTV.ini (ou rtsp2http.ini suivant votre version de F2XTV)
  • loglevel à 3 dans AdvancedSettings.xml (Ici pour savoir comment faire)

Ensuite, relancez XBMC et F2XTV (qui relancera automatiquement RTSP2HTTP), faites la manip pour que ça plante, et envoyez le log d'XBMC (à la racine du dossier d'installation, ou plus simplement à la racine de Q:\).

J'aiderais au maximum ceux dans le besoin mais exprimez clairement votre situation, et envoyez moi vos logs, sans ça, je ne peux pas grand chose.

Bon courage,

++

PS: n'hésitez pas à recharger les programmes, votre version est peut-être ancienne et des mises à jour ont put être faites. D'ailleurs un problème similaire avait été résolu (ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rapidement,

Ce problème avec France 2 et d'autre chaines me tracassait, j'ai eu un retour comme quoi j'étais le seul à l'avoir, j'ai donc testé avec mon autre console, effectivement c'est à oublier, c'est sur ma console qu'est le problème. Je vais chercher à l'identifier tout seul dans mon coin.

Donc je confirme que les chaines du multipostes fonctionnent toutes en lecture sans proxy. Testé avec le fichier m3u.

- Autre point, oui je suis en NTSC et en HD avec mes deux consoles

- Je vais aussi faire des tests avec la version Linux. je l'ai compilé sur un pc.

Un détail en passant et qui n'a pas grand chose à voir: la version linux gère les partages Samba. Je sais que tu t'étais intéréssé à la question, qui sait, on aura peut être un backport pour la version console, mais j'en doute, c'est surement plus en rapport avec le protocole geré par le système hôte.

En ce qui concerne les enregistrements, j'ai remixé la dernière version de F2xt avec le .py de pytipois (pardon d'ecorcher son pseudo). Cela afin que les enregistrements soient bien écrits sur le disque dur. La lecture en est toujours impossible. Ca démarre, le son dure quelques secondes puis tout fige.

Comme ca manque de précision j'enverrais un log dans la soirée ou la nuit en fonction de ma disponibilité.

Ma config: la console du salon est relié en ethernet sur le routeur de la Freebox. Celle de l'autre pièce passe par un routeur simple qui ne fait pas pare feu. Le routeur est relié à la Freebox.

Ps: J'avais une compagne Brésilienne il y a quelques années, une histoire courte, je ne sais pas si elles sont toutes comme ca mais la mienne était invivable, caractère impossilbe, mais belle à damner un saint...

Ici la France, il y a des poissons dans les arbres tellement il pleut, à vous le Brésil :)

Je vais redevenir sérieux, promis.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon répondons dans l'ordre,

Rapidement,

Ce problème avec France 2 et d'autre chaines me tracassait, j'ai eu un retour comme quoi j'étais le seul à l'avoir, j'ai donc testé avec mon autre console, effectivement c'est à oublier, c'est sur ma console qu'est le problème. Je vais chercher à l'identifier tout seul dans mon coin.

Donc je confirme que les chaines du multipostes fonctionnent toutes en lecture sans proxy. Testé avec le fichier m3u.

Désolé pour la console, content pour le reste, même si maintenant F2XTV n'est utile que pour l'enregistrement qui ne marche d'ailleurs pas! Pour ta console, penses à fouiller les logs si tu n'y découvres pas quelques choses. Essayes aussi d'inverser les deux consoles voir si ça vient de la console ou du réseau.

- Autre point, oui je suis en NTSC et en HD avec mes deux consoles

Il y a moyen que tu testes l'enregistrement en PAL sans HD?

- Je vais aussi faire des tests avec la version Linux. je l'ai compilé sur un pc.

Bon, je ne sais pas si les restrictions qui existaient sont toujours les mêmes mais ces versions ne servaient qu'à des tests de skin et de scripts. Les liens avec les player ne fonctionnaient pas, je n'ai pas testé depuis.

Un détail en passant et qui n'a pas grand chose à voir: la version linux gère les partages Samba. Je sais que tu t'étais intéréssé à la question, qui sait, on aura peut être un backport pour la version console, mais j'en doute, c'est surement plus en rapport avec le protocole geré par le système hôte.

oui, je m'intéresse encore au partage samba mais j'ai aussi mis de côté par manque de temps. Ce qu'il faut savoir c'est que le problème n'est pas au niveau de la gestion de samba par XBMC car il existe aussi sur XBMC xbox, mais plutôt de l'implémentation en Python qui là n'est pas faite malheureusement. Bon, de toute façon, c'est aussi un projet sur lequel il faut que je me remettes, je pense que ça serait pas mal d'enregistrer sa tv directement sur son disque dur réseau, non?

En ce qui concerne les enregistrements, j'ai remixé la dernière version de F2xt avec le .py de pytipois (pardon d'ecorcher son pseudo). Cela afin que les enregistrements soient bien écrits sur le disque dur. La lecture en est toujours impossible. Ca démarre, le son dure quelques secondes puis tout fige.

lol, bon son pseudo est piproix, lol. Par contre, si tu peux me faire les tests juste avec ma version pour voir ce qui plante. De plus, j'ai rechargé le script de Piproix, et en effet, je comprends la notion de mixage, il n'y a pas d'autres choix que mixer. Et je confondais la parite de piproix et celle de blondin000. :huh:

Comme ca manque de précision j'enverrais un log dans la soirée ou la nuit en fonction de ma disponibilité.

Quand tu peux, c'est bien.

Ma config: la console du salon est relié en ethernet sur le routeur de la Freebox. Celle de l'autre pièce passe par un routeur simple qui ne fait pas pare feu. Le routeur est relié à la Freebox.

Ok, le second routeur pourrait provoquer ton problème, il faudrait voir en branchant en direct sur la Freebox

Ps: J'avais une compagne Brésilienne il y a quelques années, une histoire courte, je ne sais pas si elles sont toutes comme ca mais la mienne était invivable, caractère impossilbe, mais belle à damner un saint...

Ici la France, il y a des poissons dans les arbres tellement il pleut, à vous le Brésil :)

Je vais redevenir sérieux, promis.

Eheh, je viens de demander son avis à ma copine (brésilienne), et elle m'a demandé ce que j'en pensais. Bon, j'ai dit que t'avais raison, elle a pas aimé!!! lol Elle a finie sur: "de toute façon, les françaises c'est pire" No comment! :lol:

Pour le soleil, ne vous inquiétez pas, on le garde encore un peu, mais promis on partagera un peu!

Allez, au boulot!!! Finis les conneries! :rolleyes:

++

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a moyen que tu testes l'enregistrement en PAL sans HD?

En pal oui, par contre je n'ai plus de cables standarts, mais je ne pense pas que cela ait une incidence.

Bon, je ne sais pas si les restrictions qui existaient sont toujours les mêmes mais ces versions ne servaient qu'à des tests de skin et de scripts. Les liens avec les player ne fonctionnaient pas, je n'ai pas testé depuis.

Je viens de retester F2xTv sous linux, j'ai droit à: Le multiposte TV ne vous permet pas d'obtenir cette chaine. Un redémarrage Freebox permet parfois de mettre la liste à jour.

Bon, alors F2xTv non mais la playlist.m3u oui, ca fonctionne, c'est assez long à se lancer, ca mouline un peu mais on arrive à regarder les chaines.

oui, je m'intéresse encore au partage samba mais j'ai aussi mis de côté par manque de temps. Ce qu'il faut savoir c'est que le problème n'est pas au niveau de la gestion de samba par XBMC car il existe aussi sur XBMC xbox, mais plutôt de l'implémentation en Python qui là n'est pas faite malheureusement. Bon, de toute façon, c'est aussi un projet sur lequel il faut que je me remettes, je pense que ça serait pas mal d'enregistrer sa tv directement sur son disque dur réseau, non?

Ah que oui ce serait bien. D'ailleurs maintenant que j'y pense, il y a bien une sorte de Dash qui ecrit sur les partages réseau: Dvd2xbox, je me suis déja amusé à ripper des jeux avec.

lol, bon son pseudo est piproix, lol. Par contre, si tu peux me faire les tests juste avec ma version pour voir ce qui plante. De plus, j'ai rechargé le script de Piproix, et en effet, je comprends la notion de mixage, il n'y a pas d'autres choix que mixer. Et je confondais la parite de piproix et celle de blondin000. :huh:

Ah, Piproix! toute mes excuses à toi, cher Piproix. blush

Ok, je reteste donc la version dites à jour sur la première page de ce sujet.

Ok, le second routeur pourrait provoquer ton problème, il faudrait voir en branchant en direct sur la Freebox

Non, la freebox qui fonctionne bien est derrière ce second routeur, celle qui pose un problème c'est celle qui est reliée en direct sur la Freebox, mais je pense que c'est juste une question soft, je vais trouver.

Eheh, je viens de demander son avis à ma copine (brésilienne), et elle m'a demandé ce que j'en pensais. Bon, j'ai dit que t'avais raison, elle a pas aimé!!! lol Elle a finie sur: "de toute façon, les françaises c'est pire" No comment! :lol:

Et voila la preuve: elles s'enflament instantanément, sont passionnées, sérieux, faut de sacrés nerf :) Courage mon bon bertheloneum, je susi avec toi de tout coeur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, console réparée:

Ma version de Mplayer qui n'allait pas. J'ai remis l'ancienne, c'est mieux. France 2 et autres fonctionnent.

Petite découverte: quand on lit le m3u free dans la section vidéo, les différents stream sont lus par Dvdplayer par défaut.

Si j'essaye avec Mplayer, ca plante, trop d'erreurs constatées. Maintenant que j'y pense il faut peut etre le proxy alors pour que ca marche avec mplayer, je n'avais pas songé lors de mes essais précédent de verifier quel lecteur lisait les M3u par défaut... (et je ne peux pas verifier au momment ou j'ecris ceci)

Donc Dvdplayer, il me semble que ffmpeg qu'il utilise est quelque chose de très efficace. http://doc.ubuntu-fr.org/ffmpeg

D'ailleurs lors de mes essais de lecture de fichiers HD, Dvdplayer s'en sortait bien mieux que Mplayer, mais il me semble avoir lu ca et la que c'etait aussi une question de moins bonne intégration de Mplayer sur la console du fait de contraintes Harware.

J'en ai pour un bon momment à remettre mon ancienne version de Xbmc car l'actuelle me semble particulièrement instable. Après ca je pourrais tenter quelques logs.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, console réparée:

Ma version de Mplayer qui n'allait pas. J'ai remis l'ancienne, c'est mieux. France 2 et autres fonctionnent.

Petite découverte: quand on lit le m3u free dans la section vidéo, les différents stream sont lus par Dvdplayer par défaut.

Si j'essaye avec Mplayer, ca plante, trop d'erreurs constatées. Maintenant que j'y pense il faut peut etre le proxy alors pour que ca marche avec mplayer, je n'avais pas songé lors de mes essais précédent de verifier quel lecteur lisait les M3u par défaut... (et je ne peux pas verifier au momment ou j'ecris ceci)

Donc Dvdplayer, il me semble que ffmpeg qu'il utilise est quelque chose de très efficace. http://doc.ubuntu-fr.org/ffmpeg

D'ailleurs lors de mes essais de lecture de fichiers HD, Dvdplayer s'en sortait bien mieux que Mplayer, mais il me semble avoir lu ca et la que c'etait aussi une question de moins bonne intégration de Mplayer sur la console du fait de contraintes Harware.

J'en ai pour un bon momment à remettre mon ancienne version de Xbmc car l'actuelle me semble particulièrement instable. Après ca je pourrais tenter quelques logs.

Cool, merci pour les infos, je ferais donc en sorte que la lecture directe des flux se fasse par dvdplayer.

A ce propos, j'ai commencé la partie skin en WindowXML, j'arrive déjà à afficher quelque chose sans que ça plante! :ok: Bon, maintenant il va falloir rentrer un peu plus dedans. Juste une chose, le skin sera identique au skin des vidéos de PMIII, je verrais après pour les skins qu'avaient fait Alex, Blondin et d'autres peut-être. Là par exemple, je peux gérer l'affichage de mes icônes comme dans mes vidéos (liste, liste 2, ...). Si certains se sentent motivés pour faire/chercher des icônes de meilleures qualités que les 70x54 qu'on a pour l'instant, ça pourrait être plus sympa, qu'en pensez-vous?

Pour la partie enregistrement, je n'ai pas commencé, j'attends d'avoir quelques logs avant de me lancer dans l'aventure ...

++

[EDIT] En parlant skin, si quelqu'un veut se lancer dans une icône plus personnalisée de F2XTV, et/ou créer un background personnalisé (actuellement j'utilise background-videos.png)

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A y est, je t'envoies le log, j'y ai vu un 'Recorder' object has no attribute '_Thread__stopped' qui me semble parlant.

Merci, c'est cool, je regarde ce recorder pour savoir d'où ça vient sachant que c'est la bibliothèque threading qui renvoie le problème. Je vous tiens au courant dans la journée.

Sérieux 4h du matin!!! C'est pas toi qui disait que tu gardais ton week-end pour ta vie personnelle?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le week est est très chargé effectivement donc pour mes activitées de Geek je prend sur mes heures de sommeil.

Par contre la semaine prochaine je serais beaucoup moins dispos. Ca serait bien qu'il y ait au moins un autre volontaire pour des tests.

Ca prend peu de temps, c'est facile à faire donc faites un petit effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le week est est très chargé effectivement donc pour mes activitées de Geek je prend sur mes heures de sommeil.

Par contre la semaine prochaine je serais beaucoup moins dispos. Ca serait bien qu'il y ait au moins un autre volontaire pour des tests.

Ca prend peu de temps, c'est facile à faire donc faites un petit effort.

Je suis bien d'accord avec toi, un autre volontaire serait bien utile! Allez un petit effort, pensez à la santé de ce pauvre Shaitan!!!

Surtout que si vous stressez sur le fait qu'il s'est couché à 4h du matin, je n'y suis absolument pour que dalle, il a voulu réparé sa console avant de faire les tests. Ma partie n'a du durer que 5 minutes!

Bon, en tout cas, si quelqu'un veut tester voici les modifs qui seraient à faire suite au problème que m'a présenté Shaitan:

Dans votre fichier F2XTV (vu que je ne connais pas votre version, je ne présenterais pas tous les cas, et je ne ferais pas plusieurs version de F2XTV seulement en supposant. Si vous voulez une version personnalisée, il suffit de répondre dans ce topic.), il suffit d'ajouter une ligne et de refaire les tests. Pas besoin du moindre programme, uniquement le notepad suffit.

Quelle est la ligne à ajouter?

		threading.Thread.__init__(self)

ATTENTION, les espaces sont important!!

Où l'ajouter?

Il faut repérer dans votre fichier F2XTV.py les lignes suivantes:

class Recorder(threading.Thread):

à partir de là, vous allez trouver la ligne:

	def __init__(self,label,chanid,channame,channum):		...		quelques lignes de codes		...			def run(self):

Donc, la ligne à ajouter est à insérer juste avant l'espace, donc juste après la dernière de code.

Maintenant deux exemples:

Si vos dernières lignes sont:

		self.filesize = 0			def run(self):

Alors, après l'insertion, vous aurez ceci:

		self.filesize = 0		threading.Thread.__init__(self)			def run(self):

Et, si vos dernières lignes sont:

		self.filename = "%s_%s.avi"%(channame,time.strftime("%d%m%y_%Hh%M",time.localtime()))			def run(self):

Alors, après l'insertion, vous aurez ceci:

		self.filename = "%s_%s.avi"%(channame,time.strftime("%d%m%y_%Hh%M",time.localtime()))		threading.Thread.__init__(self)			def run(self):

Si vous avez d'autres lignes, basez vous sur ce que j'ai indiqué.

Ensuite, il suffit de remplacer le fichier sur votre console, et de faire le test.

Laissez un message pour savoir si ça fonctionne ou pas.

Une dernière chose, sans log, je ne peux savoir d'où vient le problème, et je ne peux corriger votre problème!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Beau travail Shaitan, avec toi déjà, Nioc va progresser bien plus vite que ce que je n'ai pu lui proposer ;)

Il faut d'autres personnes pour les tests. Mêmes novices, y'aura toujours quelqu'un pour vous donner tous les éléments dont vous aurez besoin (je veux dire par là qu'il ne faut pas avoir peur des posts du genre de celui que vient de poster Nico avec toutes ses lignes de code ;) )

Je rentre de vacances là et cette semaine j'essaye de me procurer des moments de libre mais un bébé ca occupe, j'vous l'dit moi !

Sinon, pour le skin, je lance un appel dans la section skin en espérant qu'on me réponde.

Faut pas que le skin soit bloquant pour un codeur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Beau travail Shaitan, avec toi déjà, Nioc va progresser bien plus vite que ce que je n'ai pu lui proposer ;)

Il faut d'autres personnes pour les tests. Mêmes novices, y'aura toujours quelqu'un pour vous donner tous les éléments dont vous aurez besoin (je veux dire par là qu'il ne faut pas avoir peur des posts du genre de celui que vient de poster Nico avec toutes ses lignes de code ;) )

Je rentre de vacances là et cette semaine j'essaye de me procurer des moments de libre mais un bébé ca occupe, j'vous l'dit moi !

Sinon, pour le skin, je lance un appel dans la section skin en espérant qu'on me réponde.

Faut pas que le skin soit bloquant pour un codeur je pense.

Salut Alex,

content de te voir de retour!

Bon, il n'y avais pas tant de ligne de code que ça, il faut bien expliquer un peu sinon, les gens vont prendre peur. Et à mon avis, la plupart qui lisent ne vont pas tester car n'auront pas compris ... et/ou auront peur de tout casser. Donc, ils vont devoir attendre que shaitan ou toi se libère ...

Enfin, maintenant Master Alex est de retour, donc tout va bien. Et pour le skin, te biles pas, à force j'ai à peu prés compris comment ça marche. Maintenant, il va falloir que je code la partie interface en Python. Mais comme tu l'as souligné, je ne vais pas trop m'embêter et faire le script pour les utilisateurs de PMIII, je ne reprendrais ce que vous aviez fait. Pour moi ça sera plus simple.

De plus, tu as vue l'histoire de Mplayer qui intègre le RTSP? Ça marche nickel avec la Freebox, donc quasi plus besoin de F2XTV, mais vu que je suis sur le script plus le skin, je vais ajouter un petit truc sympa, qui va faire utiliser le script même pour la lecture ...

Bon allez, j'y retourne,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai vu ca, c'est donc officiel et testé, XBMC supporte de manière native les flux RTSP du multiposte freebox !

Je me le testerais soit demain soit dans la semaine. En attendant, n'hésites pas à me contacter si besoin. Comme je n'ai pas la même tolérance au sommeil que notre ami Shaidan, je peux plus rien pour ce soir. Donc à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Alex

Merci Alex, si tu peux aussi voir cette histoire d'enregistrement, si ça plante chez toi ou pas, ça serait cool.

@Vinz973: Merci, je veux bien que tu fasses quelques tests aussi, c'est sur la xbox que ça se passe. Tu testes l'enregistrement d'une chaine avec F2XTV, tu vois si ça plante, et tu me renvoies le log complet (avec le loglevel à 3 d'AdavancedSettings et showDebug = 1 dans F2XTV.ini, c'est expliqué plus haut dans ce topic). Si tu peux testes aussi l'ajout de la ligne dont j'ai parlé et vois si ça plante encore et relog. ^_^

Au fait, bien joué pour ton script, je ne l'ai pas encore regardé mais tu as résolu ton problème comment pour le dezip du complet.zip? En utilisant la fonction de XBMC ou le zipfile? Tu as vu quels fichiers plantaient?

@tous

Tout log montrant un plantage est le bienvenu, faites avancer ce script, participez!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Log envoyé.

Juste une petite chose, ce serait peut être mieux si nous utilisions la meme version pour les tests? En effet, Nioc, quand tu dis "ma dernière version", je vais sur la première page de ce sujet et je prend celle dite "version à jour", hors nous avons vu que nous n'utilisions pas la même.

Ca serait donc peut être une bonne chose de redonner ici un lien de la version à tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, le log donnes le même problème, donc en effet, je vais voir en te donnant une autre version, mais celle présente sur la première page représentera à partir de maintenant la référence, je vais me baser sur celle là pour les tests. (Quand vous changez de version, vérifiez si vous n'avez pas un dossier F2XTV ou un fichier F2XTV.ini quelque part dans userdata. Si oui, effacez la/les)

Je vais déjà attendre ta réponse avant de lancer la version modifiée. (Chez moi, c'est le bordel, j'ai plusieurs version de F2XTV "en cours" + celle que je redéveloppe avec le nouveau skin ...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai vu ca, c'est donc officiel et testé, XBMC supporte de manière native les flux RTSP du multiposte freebox !

Je me le testerais soit demain soit dans la semaine. En attendant, n'hésites pas à me contacter si besoin. Comme je n'ai pas la même tolérance au sommeil que notre ami Shaidan, je peux plus rien pour ce soir. Donc à demain

Salut Alex,

Juste une précision/rappel en passant, et en rapport à ce que nous Dis Nioc juste avant ton message:

Dvdplayer, et donc Ffmpeg prend nativement les flux RTSP, pas Mplyayer qui donne un beau "trop d'erreur constatées" lorsqu'on force son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@shaitan

ok je note la précision

@nioc

J'ai remis F2XTV en place sur ma xbox (le premier lien du post #1 du topic)

J'ai lancé un enregistrement qui a planté, je te mail le log

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@shaitan

ok je note la précision

@nioc

J'ai remis F2XTV en place sur ma xbox (le premier lien du post #1 du topic)

J'ai lancé un enregistrement qui a planté, je te mail le log

Et voilà 20 minutes plus tard, on a résolu 2 problèmes avec Alex, l'enregistrement refonctionne mais le résultat est de la bouillie, on va voir d'où ça vient. Si quelqu'un veut se joindre à l'affaire, je pense qu'on aura un truc fonctionnel d'ici ce soir.

mais en attendant les lignes à ajouter sont:

		threading.Thread.__init__(self)		self.filesize=0

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@shaitan

ok je note la précision

@nioc

J'ai remis F2XTV en place sur ma xbox (le premier lien du post #1 du topic)

J'ai lancé un enregistrement qui a planté, je te mail le log

Et voilà 20 minutes plus tard, on a résolu 2 problèmes avec Alex, l'enregistrement refonctionne mais le résultat est de la bouillie, on va voir d'où ça vient. Si quelqu'un veut se joindre à l'affaire, je pense qu'on aura un truc fonctionnel d'ici ce soir.

mais en attendant les lignes à ajouter sont:

		threading.Thread.__init__(self)		self.filesize=0

++

Bon, il semblerait que ça marche quand même mais pas tout le temps. Je ne peux donc en faire plus sans participation. Je vais voir avec Alex, pour mettre à jour F2XTV sur son serveur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

la ligne supplémentaire a rajouter ne change rein pour l'enregistrement

a+

Bizarre, dans ton log, tu as encore:

16:37:40 M: 36102144 INFO: 'Recorder' object has no attribute '_Thread__stopped'

Chez Alex, ça marche bien. Tu as quelle version de XBMC, quelle version de F2XTV? Tu es en PAL/NTSC? ... Tu as bien mis à jour ton fichier sur la console? Envoies moi ton fichier F2XTV.py (renommes le) ou les quelques lignes du Recorder que tu as modifié.

++

[EDIT] Petite précision, ajoutes juste avant et juste après la modif:

print dir(self)

(Atention, il faut conserver les espaces des lignes précédentes, et ce sont des espaces, et non des tabulations)

Ça permettra de vérifier si l'ajout de la ligne threading.Thread.__init__(self) ajoute les fonctions nécessaires et notamment la fonction (attribut) '_Thread__stopped'

++

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai un autre boulot pour vous un peu plus précis, indépendant de la XBOX. Je voudrais que vous me récupériez les informations qui s'échangent entre VLC et la freebox lors de la lecture d'un flux.

Comment?

Il s'agit d'utiliser ethereal. Installez-le, lancer une capture (il y a deux trois tutos sur le net), lancer une lecture d'une chaine sur la freebox (TV et/ou TV HD et/ou radio - une capture par "type") quelques secondes, arrêtes le flux, arrêtez la capture, sauvegardez la capture sous un nom "parlant" (genre: pseudo-chaine), et envoyez la moi par mp. ATTENTION, des informations personnelles peuvent apparaitre dans la capture!!!!! Si vous pouvez faire plus d'un test, je prends aussi, zipper le tout avant de me l'envoyer.

Pourquoi?

D'après ce que j'ai compris avec Alex, certaines fois l'enregistrement fonctionne, certaines fois non, idem pour la lecture. Je voudrais voir si les flux sont toujours envoyés de la même manière si les entêtes des paquets envoyés par la freebox sont toujours de tailles identiques, etc... Ces informations rendront le proxy plus robuste. S'il est vrai que le proxy ne sera plus utile pour la lecture des flux (merci Shaitan), il est encore obligatoire pour l'enregistrement. Et vu que je m'occupe de S2XTV, ces informations seront aussi utiles pour faire plusieurs enregistrements en simultanées (le nombre dépendant de la qualité de votre ligne). En ce qui concerne l'enregistrement de la radio, je pourrais voir comment sont traitées les informations des différentes radios sur le même stream.

Enfin, quand les fonctions d'enregistrement de F2XTV seront de nouveaux fonctionnelles, j'aurais besoin d'enregistrements de flux pour étudier personnellement les flux. Ce ne seront pas les mêmes flux qui vous servent à visionner votre vidéo, mais un flux complet c'est à dire avec l'entête dont je vous ai parlé.

Je rappelle que ces aides permettent de faire avancer plus rapidement le développement de F2XTV et donc de S2XTV qui sera fonctionnel aussi sur PC (enregistrer plusieurs chaines en même temps, il y a un autre soft qui fait ça?)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces