F2xtv : Enregistrement Freeboxtv Sur Xbox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

Suite mise a jour du skin MC360 Rev1096-17thJan2008.

Modification du fichier HOME.xml pour les dossiers PAL et PAL16

Pour le texte en français modification du fichier strings.xml dans le dossier language/French

Nom zip : Modif_MC360_XBMC-Rev1096-17thJan2008.zip

Téléchargement ICI

bonne journée

elpipoto

Salut

Désolé, j'ai peut être raté quelquechose, mais en quoi cela a t'il à voir avec F2XTV ??

Si cela a effectivement à voir, je m'empresserais de mettre à jour le post N°1 de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Strictement rien à voir ....

En plus, je le connais bien le MC360, je le marque à la culotte pour Xcalibur, la version 1096 n'existe pas et le fichier home.xml n'a pas été modifié depuis belle lurette.

Ou alors il va falloir qu'il donne des explications (bon, il s'est trompé de bouton pour le post, ça, on a compris .... mais pour le reste :blink: )

Edit: bon j'ai fouillé un peu plus, je commence à comprendre (mais bon, le 1096, il va falloir quand même nous expliquer)

A priori, il remplace le Guide MC360 par un lien direct sur Freeboxtv

Par contre, encore un qui a revendu sa télé à tube cathodique, parce que dans le dossier PAL de l'archive, c'est pas Home.xml que l'on trouve mais Font.xml .... :rolleyes:

La version actuelle est la 1109 du 25/01/08 et cette modif sera toujours valable pour cette dernière (une fois le fichier Home.xml rajouté dans le dossier PAL de l'archive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

erreur dans archive.

Désolé

modifier

la version du skin MC360

SVN Revision: 1096 | January 17th 2008 | Downloads: 115933

Team Blackbolt

les lignes modifier dans home.xml

ligne 450,451,452 et 593,594,595

<onclick>XBMC.RunScript(Q:\scripts\f2xtv\f2xtv.py)</onclick>

<texturefocus>icon-scripts.png</texturefocus>

<texturenofocus>icon-scripts.png</texturenofocus>

label --> 31009 remplace le label ---> 1109 sur la version

Pour la langue --> strings.xml remplace Translate.xml

et au niveau langue string id=31009 et string id=31134

pour avoir :

freebox-MC360.png

si autre solution pour intégration dans MC360 je suis preneur

elpipoto

lien origine

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1096661

Modifié par elpipoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel branleur ce Blackbolt, tout de même .... :rolleyes:

Bon, il a tord, mais ce n'est pas grave, de toute façon, ça fonctionne même avec la dernière (ils ont juste modifié le fichier de langue espagnol ainsi que skin.xml à cause du numéro de version qui n'était pas la bonne .... sauf qu'il n'ont pas mis le dernier hihihi)

1119 du 29/01/08 et toujours compatible avec la modification de elpipoto

C'est quand même mieux avec des photos :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tous, juste une remarque concernant la dernière version du script que l'on peut télécharger en première page du topic, elle n'intègre pas la modif notée ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=105465&st=400 concernant l'affichage des radio.

Pour rappel il faut mettre ceci à la place de l'expression existante.

exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d+?) - ([^\r\n]*?)\n.*?rtsp://mafreebox\.freebox.fr/freeboxtv/.*?(\d+)", re.DOTALL)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Enfin de retour après quelques mois d'absence, je passe juste pour vous dire que je vais reprendre le développement de S2XTV mais qu'avant ça je vais faire un lifting à F2XTV comme par exemple:

  • passage du Skin en WindowXML (pour me faire la main pour S2XTV :rolleyes: )
  • Intégration des corrections depuis la dernière mise à jour
  • Utilisation des "nouvelles" fonctions disponibles avec XBMC (récupération de l'espace disque par exemple)

Bon, il y aura surement d'autres petites choses, mais bon,

Voili, voilou,

++

PS: si vous avez des tutos, progs pour le WindowXML, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'avoir la chaine i-concerts HD ?

Si oui je dois surement mettre la liste des chaines à jour mais je ne sais pas comment faire...

Pouvez-vous me renseigner svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, tu devrais avoir une réponse des pros freebox d'ici peu, mais pour te faire patienter...

Peux-tu voir cette chaine sur ta télé normalement? Si tu télécharges sur ton pc la playlist de la freebox, fait-elle partie des chaines accessibles?

Si pour tout ça, c'est oui, alors normalement tu devrais voir ta chaine apparaitre dans la liste des chaines dans F2XTV. Si non, il faut peut-être rebooté la freebox pour qu'elle mette sa playlist à jour (je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour avoir la playlist à jour). Dans tous les cas, il se peut que la qualité ne soit pas super sur la XBOX si c'est de la HD car normalement la XBOX/XBMC/mplayer en chie pas mal sur la HD.

Voili, voilou, je laisse la parole à ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A moi :)

I concert HD ne fait pas partie des chaines du Multiposte de Free.

C'est déja assez sympa qu'ils nous l'offre gratuitement.

(Je suis super content que le développement de S2XTV reprenne, et je ne dois pas être le seul.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@shaitan: Merci!

A propos des radios (cf message de bolbit): Je viens de me rappeler pourquoi je n'avais pas intégré la possibilité de choisir les radios. A l'époque (1 an quand même), free diffusait sur le même stream plusieurs radios, donc lorsque l'on lançait le flux (qui passe par le proxy), on récupérait tout en même temps. Mplayer savait faire le tri mais on tombait automatiquement sur le premier flux audio du stream (et donc pas forcément la radio choisie). Je ne sais plus si avec mplayer on pouvait changer le flux mais c'était embétant. On avait donc fait le choix avec Alex d'abandonner le support de la radio dans un premier temps. Ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'à la même époque je travaillais sur S2XTV et sur une nouvelle version du proxy réécrit de A à Z. J'avais donc étudié les échanges réseau avec la freebox, le format RTSP mais aussi le format mpegts. A partir de ce dernier, j'avais pu récupérer les paquets propres au flux audio désiré (j'en avais profité aussi pour enlever la partie video). Bon, je crois qu'il y avait un truc qui merdouillait mais je ne sais plus ce que c'est. Alex si tu passes et que tu t'en rappelles. Donc c'était presque prêt.

Bon, tout ça pour poser une question.

J'ai sous la main une des dernières version de la playlist qu'Alex m'a filé et j'ai pu remarqué qu'il y avait maintenant un flux par radio, donc le problème de plusieurs radios par flux devrait disparaitre. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer/infirmer cette affirmation? Comment? On lance un flux radio sur VLC et on regarde dans les informations de flux (Divers > Infos flux ... onglet media) s'il y a plusieurs flux audios et si en changeant le flux courant(Bouton droit sur la vidéo > Piste audio ...), on se retrouve avec une autre radio ou la même.

Merci d'avance,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Nioc Bertheloneum

alors je dois etre fatigué mais sur ma version de vlc je ne trouve pas ce que tu demandes dans les infos du flux, VLC 0.8.6.D par contre, dans le menu audio, j'ai 10 pistes lorsque j'écoute une radio et passer de l'une à l'autre me fait changer de station.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, concernant le proxy rtsp2http, Alex avait fait une remarque à ce sujet il y a un temps, je ne sais pas si quelqu'un l'avait tenté donc ... à tester.

Pour les infos du flux, c'est moi qui suit fatigué, je n'avais pas pensé au fait que je n'utilisais pas le skin de base. Donc pour les infos du flux, il faut aller dans Vue > Informations sur le flux ou CTRL+I puis dans l'onglet Détails (et non media). Par contre, j'ai le 0.8.6.c, donc ...

Pour l'information de 10 pistes par flux, c'est donc comme avant, bizarre que dans la playlist que j'ai il y a un flux par radio. Est-il possible que les versions des freebox ait un rapport? Et donc, je fais quoi? Je sépare les flux, pour ne lire que le flux qui nous intéresse? Je ne m'occupe toujours pas des radios pour l'instant? ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peux-tu voir cette chaine sur ta télé normalement? Si tu télécharges sur ton pc la playlist de la freebox, fait-elle partie des chaines accessibles?

Oui je peux voir cette chaine sur ma télé normalement.

J'ai téléchargé la playlist mais i-concert HD n'y est pas.

Dois-je en conclure qu'il n'est pas possible de voir cette chaine via F2xtv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peux-tu voir cette chaine sur ta télé normalement? Si tu télécharges sur ton pc la playlist de la freebox, fait-elle partie des chaines accessibles?

Oui je peux voir cette chaine sur ma télé normalement.

J'ai téléchargé la playlist mais i-concert HD n'y est pas.

Dois-je en conclure qu'il n'est pas possible de voir cette chaine via F2xtv ?

Bon, shaitan avait déjà répondu:

...

I concert HD ne fait pas partie des chaines du Multiposte de Free.

...

Donc, si pas de multiposte -> pas de F2XTV (car non diffusé sur le réseau)

Désolé

Sinon personne pour un avis sur les radios?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous, bien content que ce script continue d'évoluer.

Pour la radio, chez moi en tout cas, il y a toujours plusieurs flux radio dans un "ID" de base, contrairement aux chaines TV. Donc toujours un pb quand on sélectionne une radio. Ceci semble être du à des options passées à vlc dans la playlist de free qui sélectionne un "sous flux" cf : http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=8584. Ou encore :

Avec le radio il y a d'autres options en plus, car plusieures radios peuvent etre sur le "meme" canal.

Ces options sont aussi dans la playlist, par exemple pour OuiFM:

Citation:#EXTINF:0,10024 - Ouï FM#EXTVLCOPT:ts-es-id-pid#EXTVLCOPT:no-video#EXTVLCOPT:audio-track-id=1009rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110024

et au minimum tu dois ajouter l'option: "--audio-track-id=1009" alors:

Citation:vlc --audio-track-id=1009 rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110024

et si tu ne veux pas avoir l'affichage du video bidon (ce qu'on voit sur la TV) tu ajoutes aussi: "--no-video" et peut-etre aussi: "--ts-es-id-pid" pour etre sur que ca marche:

Citation:

vlc --audio-track-id=1009 --no-video --ts-es-id-pid rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110024

avec mplayer --audio-track-id est -aid et --no-video -vo null du coup cette ligne de commande avec mplayer est

mplayer -vo null -aid 1009 rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110024

ceci fonctionne sous ma mandriva 2008, mais dans le script, pas réussi à voir comment récupérer cette option !! (je capte que dal en python !!)

Si cela aide !! bon courage tous.

PS : [maviiiie] J'utilise la Xbox pour écouter les radios car c'est elle qui est raccordée à la chaine hifi, pas la FB.... et le flux de ouifm sur les web radio est bidon (32k de mémoire), d'ou l'intéret , voila c'est tout [/maviiiiiie]

PS2 : Avec le script pour avoir ouifm : sélectionner OUIFM, puis menu->config audio->flux audio sélectionner le 8/12, la ça merde. Arreter le flux, relancer et hop, c'est le flux 8/12 qui est resté sélectionné, donc ouifm. marche pô en fait, la lecture du flux est complètement aléatoire.. désolé

Modifié par bolbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Nioc Bertheloneum

Désolé, comme la notification par mail ne fonctionne pas sur le forum j'ai oublié de venir voir s'il y avait des réponses ici.

Une capture d'écran sera parlante:

flux.jpg

Pour tester le fonctionnement sans proxy, je vais betement lancer le m3u avec xbmc pour voir.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous, bien content que ce script continue d'évoluer.

Pour la radio, chez moi en tout cas, il y a toujours plusieurs flux radio dans un "ID" de base, contrairement aux chaines TV. Donc toujours un pb quand on sélectionne une radio. Ceci semble être du à des options passées à vlc dans la playlist de free qui sélectionne un "sous flux" cf : http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=8584. Ou encore :

Avec le radio il y a d'autres options en plus, car plusieures radios peuvent etre sur le "meme" canal.

Ces options sont aussi dans la playlist, par exemple pour OuiFM:

Citation:#EXTINF:0,10024 - Ouï FM#EXTVLCOPT:ts-es-id-pid#EXTVLCOPT:no-video#EXTVLCOPT:audio-track-id=1009rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110024

et au minimum tu dois ajouter l'option: "--audio-track-id=1009" alors:

Citation:vlc --audio-track-id=1009 rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110024

et si tu ne veux pas avoir l'affichage du video bidon (ce qu'on voit sur la TV) tu ajoutes aussi: "--no-video" et peut-etre aussi: "--ts-es-id-pid" pour etre sur que ca marche:

Citation:

vlc --audio-track-id=1009 --no-video --ts-es-id-pid rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110024

avec mplayer --audio-track-id est -aid et --no-video -vo null du coup cette ligne de commande avec mplayer est

mplayer -vo null -aid 1009 rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110024

ceci fonctionne sous ma mandriva 2008, mais dans le script, pas réussi à voir comment récupérer cette option !! (je capte que dal en python !!)

Si cela aide !! bon courage tous.

PS : [maviiiie] J'utilise la Xbox pour écouter les radios car c'est elle qui est raccordée à la chaine hifi, pas la FB.... et le flux de ouifm sur les web radio est bidon (32k de mémoire), d'ou l'intéret , voila c'est tout [/maviiiiiie]

PS2 : Avec le script pour avoir ouifm : sélectionner OUIFM, puis menu->config audio->flux audio sélectionner le 8/12, la ça merde. Arreter le flux, relancer et hop, c'est le flux 8/12 qui est resté sélectionné, donc ouifm. marche pô en fait, la lecture du flux est complètement aléatoire.. désolé

Merci pour toutes ces informations et ça me fait aussi du bien de me remettre dans ce script, il a encore beaucoup de potentiel. En fait, je savais déjà comment VLC gérait le choix du flux, et c'est d'ailleurs ainsi que j'étais parti pour extraire le flux qui m'intéressait en fouillant ce fameux audio track id. Maintenant ce que je ne savais pas c'est que mplayer doit aussi savoir géré ça ce qui est une bonne nouvelle. Je vais voir maintenant comment passer ces options au mplayer de xbmc. Toutefois si quelqu'un sait déjà comment faire et peut tester, ça m'arrangerait.

++

@Nioc Bertheloneum

Désolé, comme la notification par mail ne fonctionne pas sur le forum j'ai oublié de venir voir s'il y avait des réponses ici.

Une capture d'écran sera parlante:

flux.jpg

Pour tester le fonctionnement sans proxy, je vais betement lancer le m3u avec xbmc pour voir.

Merci shaitan, et en effet si tu peux tester ça m'arrangerait, mais je ne sais pas si on pourra se passer totalement du proxy sachant qu'il va falloir gérer la partie enregistrement. Simplement il ne s'occupera plus de la lecture ce qui est déjà pas mal.

Une dernière chose. Alex qui jusqu'à présent était mon alpha testeur officiel (perso, au brésil, c'est pas possible de trouver une freebox <_< ), a de moins en moins de temps libre, j'aurais donc besoin d'un ou plusieurs alpha-testeur(s). Je sais que j'avais déjà eu des propositions par rapport à S2XTV mais ça aurait plus été pour des beta-tests. Qu'est-ce qu'un alpha-testeur? Une personne qui testera les scripts qui auront une grande chance de ne pas fonctionner dès la première fois, qui devront fournir alors leur log xbmc et peut-être d'autres infos (d'autres logs qui pourront être produits par les scripts). Cela pourra entrainer le blocage de la console (rien de méchant il faudra redémarrer). Il fournira aussi des exemples de flux que je puisse tester certaines fonctionnalités liées aux scripts (c'est à dire enregistrer un flux radio ou video avec VLC sur son pc et me l'envoyer). Il se peut aussi que les programmes fonctionnent bien directement, mais bon, faut pas trop rêver. Je cherche donc une personne ayant un peu de temps libre, qui ne se gênera pas par les points exposés précédemment. En échange, il n'y a pas grand chose à gagner sauf participer au développement du produit et devenir une star dans le monde de XBMC et de la Freebox (bon peut être pas). Si vous êtes intéressés envoyez moi un mp, on rentrera en contact par d'autres moyens.

Et s'il y a un mec qui s'y connait en skin, ça m'intéresse aussi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de faire deux trois recherches rapides concernant cette histoire de flux radio.

Personnellement, je n'ai pas trouvé la manière de donner à manger au player cette info de audio track id. Je ne crois pas que les fonctions intégrées nous permettent de faire cette modification. Je peux me tromper, et donc si quelqu'un a plus d'info, je prend.

Par contre, ce que j'ai trouvé est une fonction SetAudioStream existant dans la bibliothèque IPlayer dont l'entête est appelée dans PythonPlayer.h. Ce qui serait bon alors est de demander aux développeurs de nous donner une fonction python liée à cette fonction en C.

Voilà, si quelqu'un a des relations ... Modhack peut-être?

Sinon shaitan, des résultats concluants?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Résultats Mitigés:

Ca fonctionne très bien sur certaines chaines, pas du tout sur d'autres. Par exemple la 3 est impeccable, la 2 ne passe pas du tout (mplayer passe au stream suivant apres quelques secondes) la 7 ne passe pas, etc..

Avec F2xtv, les chaines en question passent très bien, ce serait une bonne chose si quelqu'un pouvait faire le meme essai.

Les chaines bas débits ne passent pas, ou alors ca me donne de la bouillie de pixel comme les enregistrements de F2xTV depuis quelques temps.

La radio fonctionne sans problème, vue comme une vidéo vu qu'il y a une image de freebox diffusée sur chaque canal.

Pour les betas tests, si personne d'autre ne se propose je m'y mettrais volontier. J'en fais déja pour un autre script.

Ca tombe un peu mal, je me suis lancé dans un gros projet qui va accaparer tout mon temps libre dans les jours à venir et sur lequel je vais passer 10/12h par jours mais ce sera volontier quand même. Le week end je ne suis pas très disponible par contre, obligations familialles... crying

Enfin bon s'il n'y a pas de volontaires d'ici lundi, je m'y colle.

Tout ca me parait trop important pour ne pas y consacrer quelques efforts.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Résultats Mitigés:

Ca fonctionne très bien sur certaines chaines, pas du tout sur d'autres. Par exemple la 3 est impeccable, la 2 ne passe pas du tout (mplayer passe au stream suivant apres quelques secondes) la 7 ne passe pas, etc..

Avec F2xtv, les chaines en question passent très bien, ce serait une bonne chose si quelqu'un pouvait faire le meme essai.

Les chaines bas débits ne passent pas, ou alors ca me donne de la bouillie de pixel comme les enregistrements de F2xTV depuis quelques temps.

La radio fonctionne sans problème, vue comme une vidéo vu qu'il y a une image de freebox diffusée sur chaque canal.

Pour les betas tests, si personne d'autre ne se propose je m'y mettrais volontier. J'en fais déja pour un autre script.

Ca tombe un peu mal, je me suis lancé dans un gros projet qui va accaparer tout mon temps libre dans les jours à venir et sur lequel je vais passer 10/12h par jours mais ce sera volontier quand même. Le week end je ne suis pas très disponible par contre, obligations familialles... crying

Enfin bon s'il n'y a pas de volontaires d'ici lundi, je m'y colle.

Tout ca me parait trop important pour ne pas y consacrer quelques efforts.

Merci, donc au final, on peut conserver le proxy. On verra après si en créant des playlists individuelles, on laisse à la fois le flux rtsp et le flux par le proxy. Ainsi, si le premier flux (RTSP) ne satisfait pas, on zappe et on tombe sur le flux par le proxy.

Bien, par contre, je n'ai pas compris pour le bas débit, ça ne fonctionne pas du tout (ni en direct ni avec le proxy)? ou seulement en RTSP? Et pour les enregistrements, si tu veux bien me donner plus de détails, j'ai vu qu'il y avait un problème mais je n'ai pas regardé plus donc qu'est-ce qui se passe? log et tout le toutin.

Pour les alpha-tests, c'est sympa, mais rassures-toi, ça ne va pas te prendre beaucoup de temps par jour ou semaine ça dépendra. Enfin, tu vois de ton côté, si tu arrives à avoir un peu de temps, envoies un mp. De toute façon, il y a encore un peu de temps, là il faut que je regarde le WindowXML plus les radios plus ces problèmes d'enregistrement (bon, là si un peu de test si je trouve d'où ça vient).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai testé les chaines bas débits qu'avec le flux rstp.

Pour les enregistrement, il faut que je remixe deux versions de F2xTV comme l'avait indiqué quelqu'un ici sinon rien n'est écrit sur le disque dur. (j'ai paumé la version que j'avais déja bricolé) Et ensuite la lecture de l'enregistrement ne fonctionne pas: bouillie de pixel à l'ecran sur fond d'image figée. Certains membres ont résolus le problème en repassant en pal il me semble.

Bref, j'essaye de t'envoyer quelques logs demain.

Ps: echange freebox et tout le bazar contre séjour au brésil, ca me changera du temps pourri qui dure 10 mois par ans ici :)

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces