F2xtv : Enregistrement Freeboxtv Sur Xbox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

et le routage des ports, akira, tu as lu ?

bon merci de vos reponse les mec c est deja cool d essayer de m avancer sur ce maudit blem :sorcerer:

pour alex si jai bien lu les port ben jai pas de routeur donc ,jai pas besoin de cette prescision non?

je lai deja dis en haut lol 1 ma freebox se trouve dans mon salon, 2 elle comunique en WIFI avec mon pc qui se trouve dans ma chambre ,3 je ne rencontre aucun problem pour lire les chaine free sur le multiposte de mon pc, 4 ma xbox est relier sur le port ethernet de mon pc qui est en total partage de conexion internet vers la xbox.

(jai acces a tout depuis la xbox worksgroupe,script , radio,streaming,jeux en reseau ,etc etc) alors pourquois ce script ne lance pas la barre verte de defilement pour executer la chaine? :angry:

pour nioc bertheloneum jai bien evidement desactiver le proxi de media center lol :fou: ( je sais que ca marche pas sinon )

bon voila comme le site me dis que je ne suis pas autoriser a envoyer ce type de fichier GRRRR , ben je vais tout simplement vous le mettre par ecris ok? et au faite dans user data jai rien trouver moi??? pourkoi il devrai se trouver quelque chose que jai pas ??? :ninja:

voila ce que je lis des que j ouvre mon fichier INI rtsp2http

[general]

host =

port = 8083

queueSize = 1

plagePortsClient = 31330-31340

showDebug = 0

[server:vlc]

Server = 192.168.5.54

Path =

Port = 5554

[server:freeboxtv]

Server = mafreebox.freebox.fr

Path = freeboxtv/

Port = 554

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

justement le post que je t'ai filé concerne le cas où il n'y a pas de routeur, c'est le pc qui fournit l'internet et le reste à a xbox, donc le routage des ports sur le pc, est d'aussi d'actualité, et donc, tu devrais regarder par là! Il est fort possible, que ton pc garde les flux vidéos pour lui et ne les transfèrent pas à la xbox!

Pour le userdata, il est indiqué à de nombreuses reprises dans ce post, que le fichier ini devrait normalement se trouver dans userdata, mais sinon, avec le script ça marche aussi. C'est simplement lors d'une réinstallation, le dossier script est effacé mais le dossier userdata.

Sinon, j'ai quand même besoin du fichier de log (que tu peux renommer en fichier texte!!! Avant ça, dans ton ini, passes showdebug à 1!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben oula la tu m en demande trop mon pote lol

tu veut que je copie colle quel fichier exactement? dis moi juste lequel et je vais chercher ca dans ma bobox

sinon tu dis que le pc garde le flux video pour lui??? mais je pense pas vue que kan j utilise des script comme youtube, googlevideo, ou daylimotion, ben ca me lance bien mes flux video sous ma xbox . donc tu veut dire que le pc garderait le flux des chaines free rien que pour lui?

et si oui comment i remedier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Essayes de faire un effort car sinon je ne répondrais plus (dans le meilleur des cas)...

Je t'ai dit qu'il fallait router les ports pour que le flux puisse traverser ton PC passerelle. Nioc t'a ensuite donné le lien vers le topic créé par un mec qui a réussi à faire du port forwarding sur son PC (même cas de figure que toi donc)

Avec tout ca tu devrais y arriver.

Cordialement,

PS: nous ne sommes pas entrain de parler d'un "vulgaire" flux vidéo en streaming par internet. Mais d'un flux streamé sur un réseau. Il y a donc des règles à établir pour que chacun puisse se retrouver et se parler un même langage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,

Je dois faire des posts trop long pour que tu ne saches pas de quoi je parle!!

Je veux bien te donner un coup de main pour résoudre ton problème, mais s'il te plait fais un peu des efforts. Donc, ce que je demandais c'est de vérifier si ce qui est marqué dans l'autre topic ne résoud pas ton problème, et en après avoir fait un test (en ayant mis loglevel à 3 et showdebug à 1), de m'envoyer le fichier xbmc.log!

Bon, aller, un petit effort!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ecouter les gars je pense qu on va en rester la car deja je ne demande qu a resoudre ma problematique le plus vite possible , et justement sur les forum , il y as toujours des sous entendue (genre je veut pas me bouger le cul pour trouver la solution)

voila ce que je comprend moi de vos 2 dernieres reponse.

dommage je laisse tomber , et en plus vous me demander des truc que je conais pas , (genre verifier les log ou je sais pas trop koi la)

tant pis pour moi ,a croire qu il faut des pros de partout avec vous, ( ca serait un peut plus cool que des fois vous vous mettez a la place de ceux qui conaissent pas forcement tout de la xbox).

....merci quand meme , je laisse tout tomber (jai au moin la chance que mon multiposte de mon pc marche, donc tant pis j enregistre sur mon pc , et je mate en meme temp tout ca sur ma xbox,par l option worksgroupe) voila mon alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis tu t'emmerdes pas,

Je ne suis pas du genre à donner de sales indices ou donner simplement un morceau de la réponse! Là, je te dis ce qu'il faut faire, et on te dit même ou regarder car d'autres ont déjà eu le même problème! Les forums, ce n'est pas simplement poser des questions, c'est aussi lire les réponses des autres!!!

De plus, tu dis que tu as lu les topics que l'ont t'a montrés, donc tu dois savoir de quoi on parle quand on te demande des choses tels que les loglevels ou xbmc.log! Maintenant, si tu n'as pas lu ne vient pas te plaindre comme quoi on parle chinois!! De plus cette histoire de log, ce n'est pas bien compliqué, c'est un fichier qui s'appelle xbmc.log! Si tu n'es pas capable de faire un copier coller, là je n'y peux rien et en effet je ne vais pas perdre plus mon temps!!!

Maintenant, si tu es un minimum intelligent ce que tu es sûrement puisque tu as pu mettre xbmc sur ta xbox, tu lis les posts attentivement et tu fais ce que l'on te demande. A partir de là, on pourra peut être trouver la réponse à ton problème. Maintenant, si tu veux avoir simplement la réponse sans te bouger le cul, alors ....

Ou attends, j'ai mieux: Laisses tomber ce script c'est de la merde, en fait tous les commentaires on est deux à les avoir fait pour faire croire que ce script il marche vachement bien, en fait il marche pas du tout, et ce n'est que du bluff!!

Maintenant à toi d'analyser et de cherches les phrases fausses!!

PS pour les autres: Désolé, si mes dires sont un peu virulents, mais quand je lis ça, je suis un peu énervé. Que ça ne vous empêches pas de continuer à poser des questions, je suis sûr qu'avec un minimum d'effort on pourra trouver vos réponses.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à dire de plus..

J'appuie même à 200% les propos tenus à très juste titre par Nioc.

C'est à cause de réactions comme la tienne que les débutant que nous fûmes n'aideront plus les débutants que vous êtes et les débutants que seront les prochains. C'est navrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que vous avez pas tout fait compris ce que je venait de dire la???

enfin jai ce que tu me demande atend 2 seconde

je vois excatement ce que tu veut dire , oui oui je le voi bien meme , c est un fichier que je voi dans mon media center , le xbmc.log , je vous le file par ecris (la piece jointe me pose des problem)

07:44:05 M: 52228096 NOTICE: -----------------------------------------------------------------------

07:44:05 M: 52207616 NOTICE: Starting XBoxMediaCenter. Built on Oct 4 2006

07:44:05 M: 52207616 NOTICE: Q is mapped to: Harddisk0\Partition1\apps\players\media 2006

07:44:05 M: 52207616 NOTICE: Log File is located: Q:\xbmc.log

07:44:05 M: 52207616 NOTICE: -----------------------------------------------------------------------

07:44:05 M: 52207616 NOTICE: Setup DirectX

07:44:05 M: 52178944 NOTICE: load settings...

07:44:05 M: 52178944 NOTICE: loading T:\guisettings.xml

07:44:05 M: 52002816 NOTICE: Getting hardware information now...

07:44:05 M: 52002816 NOTICE: Checking resolution 10

07:44:05 M: 52002816 NOTICE: Setting autoresolution mode 6

07:44:05 M: 52117504 NOTICE: q:\userdata\sources.xml

07:44:08 M: 47755264 NOTICE: loaded Q:\system\players\mplayer\ISO639-1.xml

07:44:08 M: 47710208 NOTICE: loaded Q:\system\players\mplayer\ISO639-2.xml

07:44:08 M: 47652864 NOTICE: Checking the Date!

07:44:08 M: 47652864 NOTICE: start dvd mediatype detection

07:44:08 M: 47128576 NOTICE: initializing playlistplayer

07:44:08 M: 47128576 NOTICE: load default skin:[Project Mayhem III]

07:44:09 M: 45330432 WARNING: use dashboard

07:44:09 M: 45330432 NOTICE: initialize done

07:44:09 M: 45330432 NOTICE: Running the application...

07:44:09 M: 41648128 ERROR: DNS lookup for xoap.weather.com failed: 11001

07:44:09 M: 41644032 WARNING: ERROR: Problem accessing the DNS.

07:44:09 M: 41648128 ERROR: Unable to connect to xoap.weather.com: 11001

07:44:09 M: 41271296 ERROR: WEATHER: Weather download failed!

07:44:09 M: 40239104 NOTICE: start timeserver client

07:44:09 M: 39714816 NOTICE: Webserver: Starting...

07:44:09 M: 39104512 NOTICE: XBFileZilla: Starting...

07:44:09 M: 38514688 NOTICE: starting kai

07:44:09 M: 38514688 NOTICE: KAICLIENT: Attach to Kai engine host at 192.168.0.3

07:44:09 M: 38502400 NOTICE: starting upnp

07:44:09 M: 36904960 NOTICE: Webserver: Started

07:44:09 M: 35348480 NOTICE: XBFileZilla: Started

07:44:14 M: 33009664 ERROR: Unable to wait for NTP reply from the SNTP server, GetLastError returns 10060

voila en esperant que ca puisse vous mettre sur le bon chemin .(et puis si jai pris un coup de nerf c est parce que sur les forum y as toujours trop de sous entendue ) c est chiant de jammais reussire a bien se faire comprendre non? vous me comprenez au moins?

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, là, je crois que t'es complètement perdu!

Bon perso, je pense que je t'ai bien compris, mais toi? Je ne sais pas, vu la réponse, je pense que tu en es loin!

Donc, déjà c'est pas mal, tu as réussi à trouver xbmc.log, mais le reste? Tu sais, tu pouvais mettre en fichier joint le log complet! Comme déjà dit tu le renommes et ça passe! Et puis, est-ce que tu as fait le test? loglevel? showdebug?

et le coup de nerf, tu aurais pu l'éviter! En tout cas le sous-entendu ne va plus en être un si tu ne fais pas ce que l'on dit!

De plus, moi je ne me souviens pas d'avoir eu de sous-entendu de ce type!!! Donc..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

07:44:09 M: 41648128 ERROR: DNS lookup for xoap.weather.com failed: 11001

07:44:09 M: 41644032 WARNING: ERROR: Problem accessing the DNS.

07:44:09 M: 41648128 ERROR: Unable to connect to xoap.weather.com: 11001

07:44:09 M: 41271296 ERROR: WEATHER: Weather download failed!

Et là... ? ta météo fonctionne correctement ?

si jai pris un coup de nerf c est parce que sur les forum y as toujours trop de sous entendue

et toi tu n'y participes pas ? par hasard ?

c est chiant de jammais reussire a bien se faire comprendre non? vous me comprenez au moins?

Je pense que oui mais tu vas dire non... Alors on oublie...

Cherche sur le manuel.xbmc.org pour advancedsettings.xml et pour mettre le showdebug au maxi. Tu fais la manipulation, tu refais ton log après avoir lancé le script f2xTV, puis tu le mets en pièce jointe de ta prochaine réponse. Si tu ne peux pas le mettre, tu changes l'extension .log par .txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, bon, je loglevel c'est ça, tu le mets à 3, Pour le showDebug, c'est une variable du fichier ini du script, tu le mets à 1!

Sinon, tu n'as pas répondu à Alex concernant la météo! Car ton fichier log indique une erreur de DNS! Le DNS étant utile pour le script F2XTV, ça pourrait aussi venir de là!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, tu n'as pas répondu à Alex concernant la météo! Car ton fichier log indique une erreur de DNS! Le DNS étant utile pour le script F2XTV, ça pourrait aussi venir de là!!

++

si si jai bien repondu a la question de solex alex pour la meteo , jai dis que je ne rencontrait aucun problem avec la meteo ,.

le seul problem c est ce script qui m agace .

bon alors si jai tout bien compris jai juste a rentrer dans mon fichier rtsp2http.ini , et de changer la valeur de show debug (qui est de zero actuelement) et de le mettre a 1 et faire save, et le renvoyer dans la xbox? c est tout bon jusque ici les gars?

par contre jai pas bien saisi ta phrase la (Salut, bon, je loglevel c'est ça, tu le mets à 3,) tu veut dire koi par la??? :huh:

voila ce que je vois a l interieur juste pour info.

[general]

host =

port = 8083

queueSize = 1

plagePortsClient = 31330-31340

showDebug = 0

[server:vlc]

Server = 192.168.5.54

Path =

Port = 5554

[server:freeboxtv]

Server = mafreebox.freebox.fr

Path = freeboxtv/

Port = 554

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon...

showdebug c la variable à mettre à 1 dans le ini que tu cites

loglevel c la variable à mettre à 3 dans le fichiers advancedsettings.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben voila c est fait je suis rentrer dans le fichier ini , et jai modifier la valeur du showdebug par 1 , donc je vous montre ce que ca donne:

[general]

host =

port = 8083

queueSize = 1

plagePortsClient = 31330-31340

showDebug = 1

[server:vlc]

Server = 192.168.5.54

Path =

Port = 5554

[server:freeboxtv]

Server = mafreebox.freebox.fr

Path = freeboxtv/

Port = 554

bon par contre je rencontre un gros souci la

loglevel c la variable à mettre à 3 dans le fichiers advancedsettings.xml

:wacko: justement je ne le trouve nul part ce fichier xml c est normal? car si jai bien compris il faut aussi que je change une valeur dans ce fichier pour que tout rentre dans l ordre?.

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bravo Alex pour ce script, qui marche super!

J'ai cependant quelques petites remarques:

- Certaines chaines n'ont pas d'icone dans la liste, est-ce normal? SI oui, pourquoi ne pas ajouter une icone générique?

- TF1 n'apparait toujours pas dans les chianes dispo, est cenormal?

- Dans la liste des chaines, les noms de chaines accentués sont remplacés par des carrés. Pour plus de clarté, est-il possible de remplacer ces caractères par des voyelle sans accents?

- Etant donné que les enregistrements sont consommateurs d'espace disque, lorsque tu demandes la confirmation de l'enregistrement je suggère qu'une invite sur le temps d'enregistrement en minute soit proposée afin de borner l'enregistrement avec une durée max fonction de l'espace disque disponible. Ainsi, on peut lancer un enregistrement et aller se coucher tranquille.

- Ton script tient-il compte des tailles maximales de 4Go des fichiers sur le Fatx? Si ce n'est pas le cas splitter les fichiers tous les Go et présenter uniquement une playlist dans la liste des enregistrements.

- Amelioration ultime: coupler le script un planificateur de programme télévisés pour pouvoir pogrammer à l'avance des enregistrements, mais là ça devient plus chaud je pense...

Mais encore bravo pour ton boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Certaines chaines n'ont pas d'icone dans la liste, est-ce normal? SI oui, pourquoi ne pas ajouter une icone générique?

oui c normal, bien que ca ne soit pas super joli. Ton idée est bonne mais je ne travaille plus dessus pour le moment.

Sinon un autre utilisateur a remis à jour la liste des chaines, tu dois trouver ca en fouillant dans ce topic

- TF1 n'apparait toujours pas dans les chianes dispo, est cenormal?

oui, c'est une volonté de TF1 de ne pas pouvoir être repris en multiposte .... je sais, c'est débile mais je n'y peux rien.

- Dans la liste des chaines, les noms de chaines accentués sont remplacés par des carrés. Pour plus de clarté, est-il possible de remplacer ces caractères par des voyelle sans accents?

Je crois qu'une solution avait été trouvée... Là encore je te laisse fouiller dans le forum

- Etant donné que les enregistrements sont consommateurs d'espace disque, lorsque tu demandes la confirmation de l'enregistrement je suggère qu'une invite sur le temps d'enregistrement en minute soit proposée afin de borner l'enregistrement avec une durée max fonction de l'espace disque disponible. Ainsi, on peut lancer un enregistrement et aller se coucher tranquille.

pas simple à faire étant donné que chaque chaine a un débit différent (enfin plutot , toutes les chaines n'ont pas le même débit) et rien ne me permet simplement de connaitre le débit de la chaine en question)

- Ton script tient-il compte des tailles maximales de 4Go des fichiers sur le Fatx? Si ce n'est pas le cas splitter les fichiers tous les Go et présenter uniquement une playlist dans la liste des enregistrements.

J'avais travaillé dessus mais j'avoue que je ne me souviens plus si c'est géré maintenant... Faudrait que je re-matte mon code, a moins que quelqu'un d'autre puisse confirmer ?

- Amelioration ultime: coupler le script un planificateur de programme télévisés pour pouvoir pogrammer à l'avance des enregistrements, mais là ça devient plus chaud je pense...

Non c'est faisable, mais ca demande un travail plus profond. Or, Nioc_bertheloneum travaille sur une version polyvalente bien plus évolué, donc vu que je n'ai plus de temps, j'attend sa version.

Merci de ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens, un pressé .... :rolleyes:

si tu ne trouves pas ce fichier, c'est qu'il n'est pas présent par défaut ...

il faut donc le creer ..... mais bon, tout ça est décrit sur le site d'XBMC .... il faut juste chercher un poil ... dans la table des matières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci jp33, je suis tout à fait d'accord!!!

Surtout qu'il y a quelque jour, tu viens avec ça:

bon voila a partire des info que tu m as filé alex

jai trouver cette page http://manuel.xbmc.org/index.php?title=Adv...#.3Cloglevel.3E

mais je ne trouve pas le showdebug dont tu me parle????????? :mellow:

c est un fichier de configue?

Or si tu regardes juste sous l'introduction de ce lien, c'est marqué:

Le fichier "AdvancedSettings.xml" n’existant pas par défaut, doit être créé par un utilisateur dans son dossier \XBMC\UserData\".

Puis quelques lignes en dessous, cette fois-ci en gras!:

NOTEZ que ce fichier n’existe pas tant que VOUS ne l’avez pas créé

Et après tu viens avec des trucs:

... il y as toujours des sous entendue (genre je veut pas me bouger le cul pour trouver la solution)

Ne cherches pas le pourquoi maintenant!

De plus, le :

bon et si on revenai plutot a ma demande principal non (alex ou nioc) ? et avez vous lu ce que je vous ai mis en haut la?

est quelque peu déplacé, d'autres personnes ont le droit de poser des questions, commentaires, encouragements ;) ...

++

----

renaudtwingo:

Merci pour le retour!

Comme disais Alex, je m'occupe en effet de la reprise du script, j'ai pris pas mal de retard mais ça avance quand même.

- Dans la liste des chaines, les noms de chaines accentués sont remplacés par des carrés. Pour plus de clarté, est-il possible de remplacer ces caractères par des voyelle sans accents?

Pour les noms des chaînes, comme disait Alex, ça a été résolu dans une version intermédiaire et ça ne devrait pas poser de problème dans la prochaine version (les accents s'afficheront bien tandis que dans la version temporaire les caractères sont remplacés)

- Etant donné que les enregistrements sont consommateurs d'espace disque, lorsque tu demandes la confirmation de l'enregistrement je suggère qu'une invite sur le temps d'enregistrement en minute soit proposée afin de borner l'enregistrement avec une durée max fonction de l'espace disque disponible. Ainsi, on peut lancer un enregistrement et aller se coucher tranquille.

Comme disait Alex, c'est peu évident à faire, du fait de l'encodage des flux. On pourrait imaginer une solution qui serait un enregistrement de quelques secondes pour estimer le rapport temps / espace occupé, mais c'est pas évident du tout. D'après ce que je me rappelle, l'enregistrement s'arrête quand il n'y a plus d'espace. Je n'ai pas encore réfléchis à ce problème pour la prochaine version, je suis donc ouvert à toute proposition.

- Ton script tient-il compte des tailles maximales de 4Go des fichiers sur le Fatx? Si ce n'est pas le cas splitter les fichiers tous les Go et présenter uniquement une playlist dans la liste des enregistrements.

Je ne me souviens pas avoir vu quelque chose dessus dans la version que j'avais mais vu que d'autres ont travaillés dessus, c'est peut-être différent maintenant.

- Amelioration ultime: coupler le script un planificateur de programme télévisés pour pouvoir pogrammer à l'avance des enregistrements, mais là ça devient plus chaud je pense...

Coupler le script à un planificateur est prévu, mais il est nécessaire de trouver le bon planificateur, car celui dont il était question (désolé je ne me souviens pas du nom, mais Alex nous avait fait un script) a changé de méthode et utilise des images pour représenter les heures. Donc, il faut trouver un planificateur dont l'extraction se fera simplement. De plus, il faut imaginer que ce script s'adapte pour d'autres pays, je pense à nos amis belges, suisses, canadiens, ... mais aussi pour mon cas brésiliens! Il faut donc une méthode plus ou moins générique pour récupérer la programmation. Je pense donc reprendre le concept de myTV (si je ne me trompe) et le réadapter à ma sauce. Mais avant, il faudra que je prenne contact avec le concepteur pour lui demander l'autorisation

Merci encore pour ce retour et ces idées, si tu en as d'autres n'hésites pas!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut imaginer que ce script s'adapte pour d'autres pays, je pense à nos amis belges, suisses, canadiens, ... mais aussi pour mon cas brésiliens! Il faut donc une méthode plus ou moins générique pour récupérer la programmation. Je pense donc reprendre le concept de myTV (si je ne me trompe) et le réadapter à ma sauce. Mais avant, il faudra que je prenne contact avec le concepteur pour lui demander l'autorisation

yes ! MyTV sera plus complet. Suffirait de reprendre ses parseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, MyTV semble super pour la partie programmation. En revanche, la force du script d'Alex, c'est d'être complètement autonome (pas de PC alumé), contrairement à MyTV, mais je pense que c'est nécessaire uniquement pour le Sat. Il faut absolument conserver cette autonomie.

Concernant le débit d'encodage, il me semble que Free le fixe à 3.5MBps: http://www.presence-pc.com/actualite/free-...oupes-tv-20767/

Ce qui fait environ 26.25 Mo/min, tu arrondis à 30 Mo/min par sécurité et je pense que c'est bon. Lors des tests d'enregistrement que j'ai fait je n'ai jamais dépassé 22 Mo/min. Donc 30 Mo/min semble bien.

Néanmoins, je n'ai qu'une Freebox V4 et je n'ai pas la HD, il est donc possible que les débits soient plus élevés sur les chaines HD, mais je ne peux vraiment pas vérifier...

Dans tous les cas je peux modestement contribuer au projet en testant vos scripts ou en contribuant à l'ergonomie, j'ai une xbox pucée avec un gros DD (300GB), XBMC 2.x et un freebox V4.

[Edit]: Je confonds MyTV et Mytheatre qui utilise déjà le script d'Alex, je vais essayer de me renseigner sur MyTV...

Modifié par renaudtwingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

en effet, tu dois confondre avec un autre script car myTV n'a absolument aucun besoin d'avoir le pc allumé. Son intérêt principal est que le système pour parser les informations est déjà réfléchis ainsi que les sites accessibles! Il faut voir si l'auteur est maintenant d'accord que l'on implémente son script dans un autre!

Pour l'espace utilisé, j'aime bien ton idée. Il est vrai qu'il faudrait que d'autres fassent des tests pour savoir si 30 Mo est une bonne valeur par défaut, notemment ceux qui ont d'autres versions de Freebox, ceux qui sont vraiment très proches du DSLAM, ou très loin, etc... Je pense que les valeurs peuvent être différentes dans ces cas-là. De toute façon, je pourrais mettre cette valeur comme étant un élément configurable dans les options avec une valeur par défaut à 30Mo/min.

Merci, pour cette très, très bonne idée§ Ca me fait penser, Alex, qu'on pense toujours trop compliqué!! ;)

Ma citation du jour: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!"

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

Mytheatre qui utilise déjà le script d'Alex, ...

Mytheatre, je sais plus trop ce qu'il fait et de plus je savais pas qu'il utilisait un script à moi...

Pour l'espace utilisé, j'aime bien ton idée. Il est vrai qu'il faudrait que d'autres fassent des tests pour savoir si 30 Mo est une bonne valeur par défaut, notemment ceux qui ont d'autres versions de Freebox, ceux qui sont vraiment très proches du DSLAM, ou très loin, etc... Je pense que les valeurs peuvent être différentes dans ces cas-là. De toute façon, je pourrais mettre cette valeur comme étant un élément configurable dans les options avec une valeur par défaut à 30Mo/min.

C'est une solution très hasardeuse... mais à défaut de mieux...

Sinon, pour une chaine donnée, un débit fixe donné. La distance par rapport au NRA ne joue pas, ni la version de freebox non plus (sauf pour les chaines HD qui ne seront de toutes facons pas accessibles sur les version inférieurs à 5)

Je peux tester quelques enregistrement ce soir sur différentes chaines et faire un ratio Mo/durée. Je pense à des chaines "exotiques", NRJ 16/9, NRJ 4/3, et d'autres plus "classiques" comme France2, Arte ...

renaudtwingo, tu peux en faire autant avec ta V4, on pourra vérifier en fonction de nos distances NRA si ca change et surtout si les données mesurées sont viables.

Merci, pour cette très, très bonne idée§ Ca me fait penser, Alex, qu'on pense toujours trop compliqué!! ;)

Ma citation du jour: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!"

parce que sinon ca ne serait pas drole ? :)

Nioc :

Si ce qu'on appelait proxy dans l'ancienne version n'a pas trop changé pour ce qui est récupération des datas vidéos, ne serait t'il pas possible de mesurer le temps nécessaire à récupérer 1024 octets de données et en estimer le débit ? Après tu peux peut être stocker dans un petit fichier (un par chaine) le débit estimé de cette chaine, ou alors le calculer en temps réel et le mettre à dispo sur le socket http ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces