F2xtv : Enregistrement Freeboxtv Sur Xbox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

salut

Je ne suis pas chez moi là, mais normalement la playliste est récupérée automatiquement... Donc si elle apparait sur ton pc à l'adresse : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u , alors elle doit apparaitre dans le script (sauf erreur avec les numéros à la 10000 et quelque )

Ah si ! il peut y avoir un problème avec l'expression régulière si le format de l'url en rtsp: est défférente de l'url des TV. Un extrait de la playliste radio pour vérifier svp ?

Salut à toi voilà la playlist avec les radios,les radios se situe aprés les chaine télé.

playlist.txt

Modifié par blondin000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OK merci

Bon, a tester :

Afin de bénficier des radios dans le script (mais je ne garanti absolument pas le bon fonctionnement ni de l'écoute, ni de l'enregistrement...)

ligne 74 normalement, on a :

		exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d+?) - (.*?)\nrtsp://mafreebox\.freebox.fr/freeboxtv/.*?(\d+)\n")

il faudrait essayer ca :

		exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d+?) - (.*?)\n.*?rtsp://mafreebox\.freebox.fr/freeboxtv/.*?(\d+)\n",re.DOTALL)

Ca devrait rapatrier l'ensemble des chaines TV et radios. Par contre, à vous de me dire si ca fonctionne convenablement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci

Bon, a tester :

Afin de bénficier des radios dans le script (mais je ne garanti absolument pas le bon fonctionnement ni de l'écoute, ni de l'enregistrement...)

ligne 74 normalement, on a :

		exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d+?) - (.*?)\nrtsp://mafreebox\.freebox.fr/freeboxtv/.*?(\d+)\n")

il faudrait essayer ca :

		exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d+?) - (.*?)\n.*?rtsp://mafreebox\.freebox.fr/freeboxtv/.*?(\d+)\n",re.DOTALL)

Ca devrait rapatrier l'ensemble des chaines TV et radios. Par contre, à vous de me dire si ca fonctionne convenablement !

Salut à tous et salut à toi alex merci de t'etre penché sur le probleme des radios freebox mais aprés essai de ton code,chez moi les radios n'apparaissent toujours pas.

merci.

Modifié par blondin000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

hmmmm intéréssant :rolleyes: ... est ce possible de faire la meme chose pour le scripte Mytheater (Carte DVB Pc) ?

enregistrer les chaine qui son en stream sur la xbox ?

Merci :sorcerer:

Je connais rien du tout en python mais ca m interesse bien cette fonction pour ma carte sat ,si peut m inspirer du freetvbox veut bien tenter de le faire :)

mais par contre je voudrais enregistré sur un nas ,est ce que ca serai possible ?

Modifié par l8tig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais rien du tout en python mais ca m interesse bien cette fonction pour ma carte sat ,si peut m inspirer du freetvbox veut bien tenter de le faire :)

mais par contre je voudrais enregistré sur un nas ,est ce que ca serai possible ?

Il est possible que grâce au travail de Nioc_Bertheloneum sur le sujet, avec son tout nouveau moteur, on puisse récupérer et enregistrer les flux de vos cartes DVB... (sans certitudes)

Par contre, il est quasiment certain que vous pourrez enregistrer les programmes TV par le nouveau script sur un partage samba. Donc l8tig, si ton NAS supporte le samba, alors c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci

Bon, a tester :

Afin de bénficier des radios dans le script (mais je ne garanti absolument pas le bon fonctionnement ni de l'écoute, ni de l'enregistrement...)

ligne 74 normalement, on a :

		exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d+?) - (.*?)\nrtsp://mafreebox\.freebox.fr/freeboxtv/.*?(\d+)\n")

il faudrait essayer ca :

		exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d+?) - (.*?)\n.*?rtsp://mafreebox\.freebox.fr/freeboxtv/.*?(\d+)\n",re.DOTALL)

Ca devrait rapatrier l'ensemble des chaines TV et radios. Par contre, à vous de me dire si ca fonctionne convenablement !

Salut à tous et salut à toi alex merci de t'etre penché sur le probleme des radios freebox mais aprés essai de ton code,chez moi les radios n'apparaissent toujours pas.

merci.

Bon, j'ai refait le test de la fonction qui récupère les chaines et je récupère bien les radios...

donc je confirme que :

exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d+?) - (.*?)\n.*?rtsp://mafreebox\.freebox.fr/freeboxtv/.*?(\d+)\n",re.DOTALL)

fonctionne pour la récupération

Maintenant pourquoi ca ne marche pas sur le script... est-ce que tu es sur de ne pas avoir les radios qui apparaissent ? ou alors ton script plante t'il lors du démarrage ?

EDIT :

Bon, j'ai refait l'expression régulière qui doit donc être finalement :

exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d+?) - ([^\r\n]*?)\n.*?rtsp://mafreebox\.freebox.fr/freeboxtv/.*?(\d+)", re.DOTALL)

Modifié par alexsolex
modification de la regexp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai refait le test de la fonction qui récupère les chaines et je récupère bien les radios...

donc je confirme que :

exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d+?) - (.*?)\n.*?rtsp://mafreebox\.freebox.fr/freeboxtv/.*?(\d+)\n",re.DOTALL)

fonctionne pour la récupération

Maintenant pourquoi ca ne marche pas sur le script... est-ce que tu es sur de ne pas avoir les radios qui apparaissent ? ou alors ton script plante t'il lors du démarrage ?

EDIT :

Bon, j'ai refait l'expression régulière qui doit donc être finalement :

exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d+?) - ([^\r\n]*?)\n.*?rtsp://mafreebox\.freebox.fr/freeboxtv/.*?(\d+)", re.DOTALL)

Salut à toi alex aprés modification du code de F2XTV,reboot de la freebox relancement du script toujours pas de radios dans la liste.

A part ça mon scrypt fonctionne trés bien.

Modifié par blondin000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT :

Bon, j'ai refait l'expression régulière qui doit donc être finalement :

exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d+?) - ([^\r\n]*?)\n.*?rtsp://mafreebox\.freebox.fr/freeboxtv/.*?(\d+)", re.DOTALL)

Je confirme que l'expression régulière est bonne. Je récupère parfaitement les radios en fin de liste (chaînes >10000 après la mire fbx sur 999), sans logos bien entendu. Le streaming fonctionne. (vive le mode monochrome vert de free)

Merci pour ce fix Alexsolex.

Blondin000 : Si ca ne fonctionne pas chez toi, le problème vient d'ailleurs. Peut être ton DSLAM ne sert pas les radios. Pourrais-tu vérifier que tu les obtiens bien à partir de la freebox directement, et éventuellement avec un progremme de multiposte type adslTV ?

J'ai quelques petites questions de mon coté.

J'ai vu que tu utilises mplayer pour diffuser le flux video. Je parlais dans un post précédent du problème d'entralecement. N'y a t-il pas un switch pour lancer mplayer avec différents paramètres de désentralecements ? Peut on trouver la doc de mplayer quelquepart ? XBMC utilise t-il un portage de mplayer linux ?

Quand on appelle une chaîne dont on a pas les droits, le script plante. Un problème de gestion du timeout sans doute. Pourtant le cas de figure semble géré par ton script.

Cordialement,

Modifié par e-dredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT :

Bon, j'ai refait l'expression régulière qui doit donc être finalement :

exp = re.compile(r"#EXTINF:0,(\d+?) - ([^\r\n]*?)\n.*?rtsp://mafreebox\.freebox.fr/freeboxtv/.*?(\d+)", re.DOTALL)

Je confirme que l'expression régulière est bonne. Je récupère parfaitement les radios en fin de liste (chaînes >10000 après la mire fbx sur 999), sans logos bien entendu. Le streaming fonctionne. (vive le mode monochrome vert de free)

Merci pour ce fix Alexsolex.

Blondin : Si ca ne fonctionne pas chez toi, le problème vient d'ailleurs. Peut être ton DSLAM ne sert pas les radios. Pourrais-tu vérifier que tu les obtiens bien à partir de la freebox directement, et éventuellement avec un progremme de multiposte type adslTV ?

Cordialement,

ok bon chez moi ça fonctionne sous vlc sur le pc et sur la freebox aussi, par contre pouvez vous me confirmer s'il y a juste la ligne 74 à modifier?

Merci

Modifié par blondin000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

En ce qui concerne les informations provenant des cartes DVB-PC et cartes sat, je ne sais absolument pas comment ça fonctionne ni comment fonctionne Mytheater. Par contre ce que je sais, c'est comment fonctionne actuellement le système de F2XTV: une lecture de flux video et audio (stream). Donc, si par un moyen vous arrivez à obtenir les adresses des flux de vos cartes (http, udp, rtsp...), on a peut être moyen de faire quelque chose. Si ces cartes sont sur pc, il y a toujours moyen avec VLC (s'il sait lire les flux, il sait les diffuser). Donc étudiez un peu la diffusion des flux par VLC (en gros suivez l'assistant automatique, ou quand vous ouvrez un flux en mode avancé, il y a moyen de le diffuser/transcoder, donc tenter de passer par là, faites les réglages nécessaires pour obtenir des choses intéressantes avec la xbox. (pour des liens, tentez de voir le topic sur la diffusion rtsp, je crois me rappeler que j'avais pas mal parler de la diffusion de flux avec VLC, sinon, ce qui a été fait avec BelgacomTV)

Donc en conclusion, si vous avez une adresse internet pour lire votre flux alors la prochaine version de F2XTV pourra le gérer;

En ce qui concerne la proposition d'Alex concernant la sauvegarde de fichiers sur le réseau (Samba), je ne m'avancerais pas autant, je ne sais pas comment fonctionne l'enregistrement d'un flux dans un fichier sur un partage distant. La copie d'un fichier sur un partage n'est pas compliqué, mais le but n'est pas là car les petits disques durs ou les disques durs pleins n'ont pas la possibilité d'enregistrer le fichier en local puis de l'envoyer. De plus, il faudra trouver un moyen de récupérer l'espace disque disponible sur le dossier distant.

Donc en conclusion, c'est sûrement possible, mais ce n'est pas certain que ça sera intégré, beaucoup de tests seront donc à prévoir.

Sinon, est-ce que certains d'entres vous ont pu faire des tests concernant l'espace libre disponible? En ce qui concerne les linuxiens, j'ai regardé un peu à gauche et à droite et si df n'est pas intégré de base, est-ce que ls l'est? Et est-ce qu'avec ls on peut avoir l'information d'espace libre (avec ou sans option, -l, ...)

Sinon, le développement a pris un peu de retard dû à des obligations personnelles et professionnelles,

++

[EDIT] Désolé, pour les flux radios, je ne sais pas d'où vient ton problème, mais pour la chaîne de regexp, il n'y a bien qu'une ligne à modifier (enfin sur la version que j'ai)

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme que l'expression régulière est bonne. Je récupère parfaitement les radios en fin de liste (chaînes >10000 après la mire fbx sur 999), sans logos bien entendu. Le streaming fonctionne. (vive le mode monochrome vert de free)

lol tu veux dire que en guise de fond d'image de radio on a droit à la freebox verte ??? Donc c'est sous forme de vidéo ?

J'ai vu que tu utilises mplayer pour diffuser le flux video. Je parlais dans un post précédent du problème d'entralecement. N'y a t-il pas un switch pour lancer mplayer avec différents paramètres de désentralecements ? Peut on trouver la doc de mplayer quelquepart ? XBMC utilise t-il un portage de mplayer linux ?

Le MPlayer en question est le MPlayer compilé pour XBMC. Ce n'est pas MPlayer qui est simplement installé. C'est juste que XBMC porte à python de quoi lancer un flux dans le MPlayer compilé. Donc non, pas de mplayer linux et pas d'options pour le configurer au cas par cas. Et donc non, pas possible de lui demander de désentrelacer. Cependant cette option est disponible au sein même d'XBMC. Lorsque tu lances une video, tu appels un menu de configuration (par je ne sais quelle bouton) et de là tu peux activer le désentrelacement. Par contre je ne sais pas si ca reste ou pas...

Quand on appelle une chaîne dont on a pas les droits, le script plante. Un problème de gestion du timeout sans doute. Pourtant le cas de figure semble géré par ton script.

Là il faudrait peut être voir avec Nioc pour logger les messages d'erreurs et lui envoyer. Il t'expliquera mieux que moi comment tu peux y parvenir.

Ce qui m'intrigue c'est qu'un flux soit dispo en multiposte alors qu'on a pas les droits.... Tu es sur que ce n'est pas un flux en HD ?

ok bon chez moi ça fonctionne sous vlc sur le pc et sur la freebox aussi, par contre pouvez vous me confirmer s'il y a juste la ligne 74 à modifier?

Je confirme également. Assure toi que ta ligne 74 ressemble à ce que j'ai mis plus haut et ca sera bon. Surtout si ton script démarre, alors ca veut dire que la modification que tu as fait est correcte au sens python...

Une question au cas où, tu utilises quel skin ? Si ce n'est pas PMIII réessaye avec PMIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

En ce qui concerne la proposition d'Alex concernant la sauvegarde de fichiers sur le réseau (Samba), je ne m'avancerais pas autant, je ne sais pas comment fonctionne l'enregistrement d'un flux dans un fichier sur un partage distant. La copie d'un fichier sur un partage n'est pas compliqué, mais le but n'est pas là car les petits disques durs ou les disques durs pleins n'ont pas la possibilité d'enregistrer le fichier en local puis de l'envoyer. De plus, il faudra trouver un moyen de récupérer l'espace disque disponible sur le dossier distant.

Donc en conclusion, c'est sûrement possible, mais ce n'est pas certain que ça sera intégré, beaucoup de tests seront donc à prévoir.

J'y connais pas grand chose en partage réseau, mais dès l'instant ou t'écris //chemin//xyz dans la barre d'adresse avec un partage samba ça fonctionne. Donc à mon avis, très peu de choses seront à ajouter ou à tester ;)

Sinon, est-ce que certains d'entres vous ont pu faire des tests concernant l'espace libre disponible? En ce qui concerne les linuxiens, j'ai regardé un peu à gauche et à droite et si df n'est pas intégré de base, est-ce que ls l'est? Et est-ce qu'avec ls on peut avoir l'information d'espace libre (avec ou sans option, -l, ...)

Te casse pas et conserve "df" en utilisation :

D'abord parce qu'il est installé sur la plupart des distributions (même s'il est vrai que cela n'est pas toujours vrai)

Ensuite parce que le niveau des utilisateurs Linux est souvent geekesque (ce qui signifie que si c'est stipulé dans la doc, le linuxien ira la lire)

Peut être peux tu sortir un message d'erreur/information si la réponse à la question n'est pas sous la forme "'xxxxx'", avec, à l'extrême rigueur, une possibilité de forcer après le "oui" pour l'utilisateur ?

Et pour le Mac et OSX...

Désolé, pas trouvé le temps ce week end. Je lui saute dessus dès que j'en ai le temps (et le courage)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

e-dredon et Alex:

Pour le flux qui fait planter, je ne sais pas trop. Il faudrait voir qui fait planter l'ensemble, est-ce que c'est le proxy, est-ce que c'est F2XTV ou est-ce que c'est mplayer, ou encore autre chose? Pour celà, comme l'a dit Alex, les messages d'erreur sont bien utiles. Donc, zou le log d'xbmc (en espérant que tu ais spécifié un loglevel à 3 dans AdvanceSettings.xml). Sinon, si c'est un flux dont tu n'as pas le droit, est-ce que tu as mis à jour ta playlist, le flux n'est peut être simplement plus disponible, mais là le proxy devrait envoyé au player une erreur 404 donc attendons le log pour savoir.

LoloMc:

En fait, justement, c'est simple parce que c'est intégré en natif le partage samba (enfin natif, pour windows). Mais voilà, sous python il faut utiliser des bibliothèques pour faire ça, et ses bibliothèques je ne les ai jamais utilisé.

Pour le df, je vais voir, je vais bientôt passer à Ubuntu, donc je regarderais moi-même.

Pour le mac, te casses pas trop non plus, s'il y avait des mac-user intéressés, on aurait eu des réponses. Par contre, je vois qu'il y a des gens sous Vista, donc s'ils pouvaient me dire si le dir existe toujours comme commande dos, et que ça donne toujours les mêmes infos, ça peut être cool. Sinon, s'il y a des utilisateurs des windows plus anciens (98, millenium, nt, 2000, ...) ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

e-dredon et Alex:

Pour le flux qui fait planter, je ne sais pas trop. Il faudrait voir qui fait planter l'ensemble, est-ce que c'est le proxy, est-ce que c'est F2XTV ou est-ce que c'est mplayer, ou encore autre chose? Pour celà, comme l'a dit Alex, les messages d'erreur sont bien utiles. Donc, zou le log d'xbmc (en espérant que tu ais spécifié un loglevel à 3 dans AdvanceSettings.xml). Sinon, si c'est un flux dont tu n'as pas le droit, est-ce que tu as mis à jour ta playlist, le flux n'est peut être simplement plus disponible, mais là le proxy devrait envoyé au player une erreur 404 donc attendons le log pour savoir.

LoloMc:

En fait, justement, c'est simple parce que c'est intégré en natif le partage samba (enfin natif, pour windows). Mais voilà, sous python il faut utiliser des bibliothèques pour faire ça, et ses bibliothèques je ne les ai jamais utilisé.

Pour le df, je vais voir, je vais bientôt passer à Ubuntu, donc je regarderais moi-même.

Pour le mac, te casses pas trop non plus, s'il y avait des mac-user intéressés, on aurait eu des réponses. Par contre, je vois qu'il y a des gens sous Vista, donc s'ils pouvaient me dire si le dir existe toujours comme commande dos, et que ça donne toujours les mêmes infos, ça peut être cool. Sinon, s'il y a des utilisateurs des windows plus anciens (98, millenium, nt, 2000, ...) ...

++

T'aurais dû commencé par là...

J'ai accès à du NT4.0 SP? et à du 2000 SP4 à mon boulot (et j'ai même pas à les rebrancher !!!)

Précise moi ce qui te manque, je te ferai ça dans la journée.

Par contre pour le 98/Me, là faut pas rêver en ce qui me concerne. (Quand à Vista, on verra dans 3 ou 4 ans lorsque les gentils moutons qui paient leur OS le prix fort... utilisateurs auront fini de faire les béta testeur pour M$))

++

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol tu veux dire que en guise de fond d'image de radio on a droit à la freebox verte ??? Donc c'est sous forme de vidéo ?

Tout juste. Free émet un flux video, même pour les radios, ce qui prive ceux qui ne sont pas éligible au service TV des radios numériques... Sont comme ca chez free... Proposer une interface moche à crever et totalement hétérogène sur la freebox ne leur suffisait pas. Ils nous ont gratifiés en plus d'un joli fond d'écran monochrome (une freebox sous tous les angles) pour daltoniens avertis ! Je pense qu'ils ont prévu la possibilité de passer les infos des stations via le flux video dans le futur. Type nom de la chanson en cours, etc... Ce qui leur évitait de développer un lecteur de flux RSS ou autre pour l'affichage de ces infos.

Par contre je ne sais pas si ca reste ou pas...

Oui on peut règler les paramètres de désentrelacement de mplayer via le menu de navigation. Mais il ne les conserve pas. Je suppose qu'on peut le forcer dans un des fichiers de configuration d'XBMC. Mais il faudrait pouvoir attribuer un type de désentrelacement précis pour une chaîne donnée, car certaines chaînes sont émises en entrelacé et d'autres en progressive scan (me demandez pas pourquoi). D'où ma question.

Là il faudrait peut être voir avec Nioc pour logger les messages d'erreurs et lui envoyer. Il t'expliquera mieux que moi comment tu peux y parvenir.

Ce qui m'intrigue c'est qu'un flux soit dispo en multiposte alors qu'on a pas les droits.... Tu es sur que ce n'est pas un flux en HD ?

Non la problématique est la même pour TOUTES les chaînes à péage pour lesquelles on a pas les droits.

En fait le serveur émet une playlist M3U unique. Ensuite il me semble que c'est le serveur d'authentification qui accepte de délivrer ou pas le flux en fonction de tes droits lors d'une connection RSTP. Le mieux serait de se rapprocher de l'équipe de développement d'ADSLTV par exemple pour nous le confirmer.

Servir un M3U personnalisé pour chaque client serait relativement complexe, surtout lors de la mise à jour par free de son bouquet.

Modifié par e-dredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LoloMC:

désolé,j'avais précisé que j'avais testé juste windows XP, je ne pensais pas qu'il fallait précisé que j'avais besoin des autres versions de windows. Pour les besoins, en plus de la ligne pour obtenir l'espace libre sur un disque, j'ai besoin des réponses suivantes:

import osos.nameimport syssys.platformimport platformplatform.platform()

e-dredon:

En fait, justement si le serveur rtsp réponds qu'on a pas le droit à un flux, le proxy doit savoir l'interpréter et renvoyer un message 404 au client (mplayer) et donc, ça devrait ne pas planté. Maintenant, la réponse est peut être différente dans ton cas et je ne l'ai peut être pas prévu, mais dans tous les cas ça ne devrait pas planté, car après un certains nombres de demandes sans réponses positives le proxy renvoie un 404. Donc, si tu veux bien, envoies nous ton log que je puisse voir d'où vient le problème.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut règler les paramètres de désentrelacement de mplayer via le menu de navigation. Mais il ne les conserve pas. Je suppose qu'on peut le forcer dans un des fichiers de configuration d'XBMC. Mais il faudrait pouvoir attribuer un type de désentrelacement précis pour une chaîne donnée, car certaines chaînes sont émises en entrelacé et d'autres en progressive scan (me demandez pas pourquoi). D'où ma question.

bon, ben alors je ne vois aucun moyen de le faire. Je sais, c'est dommage, peut être un feature request à faire auprès de la team XBMC pour éventuellement ajouter des paramètres dans le advancedsettings.xml ?

la problématique est la même pour TOUTES les chaînes à paieage pour lesquelles on a pas les droits.

En fait le serveur émet une playlist M3U unique. Ensuite il me semble que c'est le serveur d'authentification qui accepte de délivrer ou pas le flux en fonction de tes droits lors d'une connection RSTP. Le mieux serait de se rapprocher de l'équipe de développement d'ADSLTV par exemple pour nous le confirmer.

Servir un M3U personnalisé pour chaque client serait relativement complexe, surtout lors de la mise à jour par free de son bouquet.

Alors là, je me lève et je m'offusque ! lol

non, je n'ai dans ma playliste m3u aucune chaine à péage et pour cause, je ne suis abonné à aucune d'entres elles.

Bon j'ai vérifié quand même pour pas dire d'aneries et tu as raison. Dans la playliste, j'ai TEVA alors que c'est une chaine payante. Pour info pour Nioc, sur VLC, live555 me renvoi l'erreur suivante :

SETUP of'video/MP2T' failed SETUP: cannot handle response: RTSP/1.0 402 Payment Required

Par contre je persiste à dire que c'est une anerie de la part de free... non ? tu crois pas ? Ca coute rien de créer le m3u à la volée en interne dans la freebox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j'ai rbranché le réseau sur ma xbox pour tester et je confirme que les chaines payantes ne sont pas "buggantes" ni pour le script, ni pour le proxy, ni pour XBMC, ni pour la xbox...

Alors moi j'aimerais bien connaitre la chaine qui a posé problème histoire de tester chez moi.

J'ai même testé NRJ12 en HD et ca fonctionne, enfin ca ne plante pas, on a pas l'image, juste le son, mais c prévisible avec XBMC qui ne lit pas le HD (enfin pas dans ma version toujours)

En attente de la ou les chaines qui posent soit disant problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, je n'ai dans ma playliste m3u aucune chaine à péage et pour cause, je ne suis abonné à aucune d'entres elles.

Bon j'ai vérifié quand même pour pas dire d'aneries et tu as raison. Dans la playliste, j'ai TEVA alors que c'est une chaine payante. Pour info pour Nioc, sur VLC, live555 me renvoi l'erreur suivante :

SETUP of'video/MP2T' failed SETUP: cannot handle response: RTSP/1.0 402 Payment Required

Par contre je persiste à dire que c'est une anerie de la part de free... non ? tu crois pas ? Ca coute rien de créer le m3u à la volée en interne dans la freebox !

Leur approche est extrêmement sécuritaire. On ne traite RIEN coté client (sur la freebox donc). Tout est géré coté serveur.

Le M3U contient TOUTES les chaines distribuées par ton DSLAM.

Modifié par e-dredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j'ai rbranché le réseau sur ma xbox pour tester et je confirme que les chaines payantes ne sont pas "buggantes" ni pour le script, ni pour le proxy, ni pour XBMC, ni pour la xbox...

Alors moi j'aimerais bien connaitre la chaine qui a posé problème histoire de tester chez moi.

J'ai même testé NRJ12 en HD et ca fonctionne, enfin ca ne plante pas, on a pas l'image, juste le son, mais c prévisible avec XBMC qui ne lit pas le HD (enfin pas dans ma version toujours)

En attente de la ou les chaines qui posent soit disant problème....

Je ne sais pas trop comment je dois prendre le "soit disant". Que tu ne sois pas affecté par ce problème est une chose. Mettre en doute le fait que je le sois réellement en est une autre ! Quel intéret pourrais-je trouver à vous soumettre de faux bugs report ?

Ok, donc c'est une erreur 402. Je l'intégrerais donc, mais pourquoi est-ce qu'il y a plantage? Alex, tu peux me faire un test pour savoir si ça plante xbmc et me renvoyer ton log?

++

J'ai créé mon advancedsettings comme suit pour récupérer le log :

<AdvancedSettings>	   <loglevel>3</loglevel>	   <videoextensions>		  <add>.ps|.ts</add>	   </videoextensions>   </AdvancedSettings>

Voici l'estrait qui nous intéresse du log que j'obtiens lorsque j'appelle une chaine à péage

22:19:43 M: 32075776    INFO: play [url="http://127.0.0.1:8083/freeboxtv/496"]http://127.0.0.1:8083/freeboxtv/496[/url].  22:19:43 M: 32075776    INFO:   22:19:43 M: 32075776    INFO: demande client recue  22:19:43 M: 32075776    INFO:   22:19:43 M: 31551488    INFO: Nouvelle connexion:  22:19:43 M: 31551488    INFO:   22:19:43 M: 31551488    INFO: 127.0.0.1:1030  22:19:43 M: 31551488    INFO:   22:19:43 M: 31551488    INFO: Stating file Q:\userdata\rtsp2http.ini  22:19:43 M: 31551488    INFO: Lancement de la connection RTSP  22:19:43 M: 31551488    INFO:   22:19:43 M: 31551488    INFO: ouverture socket serveur RTSP (212.27.38.253:554)  22:19:43 M: 31551488    INFO:   22:19:43 M: 31551488    INFO: demande d'options - serveur: mafreebox.freebox.fr  22:19:43 M: 31551488    INFO:   22:19:43 M: 31551488    INFO: demande de description - video: 496 - serveur: mafreebox.freebox.fr  22:19:43 M: 31551488    INFO:   22:19:43 M: 31551488    INFO: demande de setup - video: 496 - serveur: mafreebox.freebox.fr - port: 31330-31331  22:19:43 M: 31551488    INFO:   22:19:43 M: 31551488    INFO: demande de lecture - video: 496 - serveur: mafreebox.freebox.fr - port: 31330-31331 - Client: ('127.0.0.1', 1030)  22:19:43 M: 31551488    INFO:   22:19:43 M: 31322112    INFO: XCURL::DllLibCurlGlobal::easy_aquire - Created session to [url="http://127.0.0.1"]http://127.0.0.1[/url]  22:19:43 M: 31322112   DEBUG: Curl:: Debug About to connect() to 127.0.0.1 port 8083  22:19:43 M: 31301632   DEBUG: Curl:: Debug   Trying 127.0.0.1...  22:19:43 M: 31301632    INFO: demande client recue  22:19:43 M: 31301632   DEBUG: Curl:: Debug connected  22:19:43 M: 31301632    INFO:   22:19:43 M: 30773248   DEBUG: Curl:: Debug Connected to 127.0.0.1 (127.0.0.1) port 8083  22:19:43 M: 30773248    INFO: Nouvelle connexion:  22:19:43 M: 30773248   DEBUG: Curl:: Debug HEAD /freeboxtv/496 HTTP/1.1                                 User-Agent: XBMC/pre-2.1 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; WinampMPEG/5.09)                                 Host: 127.0.0.1:8083                                 Accept: */*  22:19:43 M: 30773248    INFO:   22:19:43 M: 30773248    INFO: 127.0.0.1:1032  22:19:43 M: 30773248    INFO:   22:19:43 M: 30773248    INFO: ATTENTION : le player n'a pas envoyé de GET  22:19:43 M: 30773248    INFO:   22:19:43 M: 30773248    INFO: Stating file Q:\userdata\rtsp2http.ini  22:19:43 M: 30773248   DEBUG: Curl:: Debug The requested URL returned error: 404  22:19:43 M: 30773248   DEBUG: Curl:: Debug Closing connection #0  22:19:43 M: 30773248    INFO: Lancement de la connection RTSP  22:19:43 M: 30773248   DEBUG: Curl:: Debug HTTP response code said error  22:19:43 M: 30773248    INFO:   22:19:43 M: 30773248   DEBUG: FileCurl::Close(D00A188C) [url="http://127.0.0.1:8083/freeboxtv/496"]http://127.0.0.1:8083/freeboxtv/496[/url]  22:19:43 M: 30773248    INFO: ouverture socket serveur RTSP (212.27.38.253:554)  22:19:43 M: 30773248   DEBUG: CPlayerCoreFactor::GetPlayers(http://127.0.0.1:8083/freeboxtv/496)  22:19:43 M: 30773248    INFO:   22:19:43 M: 30773248    INFO: Loading skin file: DialogProgress.xml  22:19:43 M: 30773248    INFO: demande d'options - serveur: mafreebox.freebox.fr  22:19:43 M: 30773248    INFO:   22:19:43 M: 30744576    INFO: demande de description - video: 496 - serveur: mafreebox.freebox.fr  22:19:43 M: 30740480    INFO:   22:19:43 M: 30363648    INFO: demande de setup - video: 496 - serveur: mafreebox.freebox.fr - port: 31332-31333  22:19:43 M: 30363648    INFO:   22:19:43 M: 30363648    INFO: fermeture socket serveur RTSP  22:19:43 M: 30363648    INFO:   22:19:43 M: 30363648    INFO: Connexion  22:19:43 M: 30363648    INFO:   22:19:43 M: 30363648    INFO: 127.0.0.1:1030  22:19:43 M: 30363648    INFO:   22:19:43 M: 30363648    INFO: terminée  22:19:43 M: 30363648    INFO:   22:19:43 M: 30887936    INFO: demande de lecture - video: 496 - serveur: mafreebox.freebox.fr - port: 31332-31333 - Client: ('127.0.0.1', 1032)  22:19:43 M: 30887936    INFO:   22:19:43 M: 30887936    INFO: fermeture socket serveur RTSP  22:19:43 M: 30887936    INFO:   22:19:43 M: 30887936    INFO: Connexion  22:19:43 M: 30887936    INFO:   22:19:43 M: 30887936    INFO: 127.0.0.1:1032  22:19:43 M: 30887936    INFO:   22:19:43 M: 30887936    INFO: terminée  22:19:43 M: 30887936    INFO:   22:19:43 M: 30887936    INFO: mplayer play:http://127.0.0.1:8083/freeboxtv/496 cachesize:4096  22:19:43 M: 24461312   DEBUG:   msg:  set audio functions called  22:19:43 M: 24461312   DEBUG:   msg:  done  22:19:43 M: 24461312    INFO: Using -subcp enca:__:CP1252 to detect the subtitle charset  22:19:43 M: 24461312    INFO: Flipping bi-directional subtitles disabled  22:19:43 M: 24461312   DEBUG:   msg: mplayer_init()  22:19:43 M: 24461312   DEBUG:   msg: enable mplayer osd  22:19:43 M: 24461312   DEBUG:   msg: MPlayer dev-CVS-070107-02:50-3.4.2 © 2000-2004 MPlayer Team  22:19:44 M: 24461312   DEBUG:   msg: CPU: Intel Celeron 2/Pentium III Coppermine,Geyserville  22:19:44 M: 24461312   DEBUG:   msg: (Family: 6, Stepping: 10)  22:19:44 M: 24461312   DEBUG:   msg: Detected cache-line size is 32 bytes  22:19:44 M: 24461312   DEBUG:   msg: CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 0 SSE2: 0  22:19:44 M: 24461312   DEBUG:   msg: Compiled for x86 CPU with extensions:  22:19:44 M: 24461312   DEBUG:   msg:  MMX  22:19:44 M: 24461312   DEBUG:   msg:  MMX2  22:19:44 M: 24461312   DEBUG:   msg:  SSE  22:19:44 M: 24461312   DEBUG:   msg:  22:19:44 M: 24428544   DEBUG:   msg:  22:19:44 M: 24408064   DEBUG:   msg: Creating config file: Q:\system\players\mplayer\config  22:19:44 M: 24408064   DEBUG:   msg:  22:19:44 M: 24084480   DEBUG:   msg: 88 audio & 199 video codecs  22:19:44 M: 24051712   DEBUG:   msg: mplayer_open_file(http://127.0.0.1:8083/freeboxtv/496)  22:19:44 M: 24051712    INFO: Stating file [url="http://127.0.0.1:8083/freeboxtv/496.conf"]http://127.0.0.1:8083/freeboxtv/496.conf[/url]  22:19:44 M: 24051712    INFO: Stating file Q:\system\players\mplayer\496.conf  22:19:44 M: 24051712   DEBUG:   msg: Playing [url="http://127.0.0.1:8083/freeboxtv/496"]http://127.0.0.1:8083/freeboxtv/496[/url].  22:19:44 M: 24051712   DEBUG:   msg: find subtitles  22:19:44 M: 24051712   DEBUG:   msg: auto open Z:\subtitle  22:19:44 M: 24051712   DEBUG:   msg: protocol:http  22:19:44 M: 24051712   DEBUG:   msg: open stream protocol:http  22:19:44 M: 24031232   DEBUG:   msg: Connecting to server 127.0.0.1[127.0.0.1]:8083 ...
 22:19:44 M: 24031232    INFO: demande client recue
 22:19:44 M: 24031232    INFO: 
 22:19:44 M: 23506944    INFO: Nouvelle connexion:
 22:19:44 M: 23506944    INFO: 
 22:19:44 M: 23506944    INFO: 127.0.0.1:1034
 22:19:44 M: 23506944    INFO: 
 22:19:44 M: 23506944    INFO: Stating file Q:\userdata\rtsp2http.ini
 22:19:44 M: 23506944    INFO: Lancement de la connection RTSP
 22:19:44 M: 23506944    INFO: 
 22:19:44 M: 23506944    INFO: ouverture socket serveur RTSP (212.27.38.253:554)
 22:19:44 M: 23506944    INFO: 
 22:19:44 M: 23506944    INFO: demande d'options - serveur: mafreebox.freebox.fr
 22:19:44 M: 23506944    INFO: 
 22:19:44 M: 23506944    INFO: demande de description - video: 496 - serveur: mafreebox.freebox.fr
 22:19:44 M: 23506944    INFO: 
 22:19:44 M: 23506944    INFO: demande de setup - video: 496 - serveur: mafreebox.freebox.fr - port: 31334-31335
 22:19:44 M: 23506944    INFO: 
 22:19:44 M: 23506944    INFO: demande de lecture - video: 496 - serveur: mafreebox.freebox.fr - port: 31334-31335 - Client: ('127.0.0.1', 1034)
 22:19:44 M: 23506944    INFO: 
 22:19:44 M: 23502848   DEBUG:   msg: Cache size set to 4096 KBytes
 22:19:44 M: 23502848   DEBUG:   msg: Connected to server: 127.0.0.1
 22:19:44 M: 18755584   DEBUG:   msg: 
 Cache fill:  0.00% (0 bytes)
 22:19:44 M: 18755584   DEBUG:   msg: 
 Cache fill:  0.00% (0 bytes)

22:19:44 M: 18755584 DEBUG: msg:

Cache fill: 0.00% (0 bytes)

Boucle ensuite indéfiniment.

Modifié par e-dredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, dans rtsp2http.ini, tu mets:

showDebug = 1

23:22:49 M: 23158784   DEBUG:   msg: Connecting to server 127.0.0.1[127.0.0.1]:8083 ... 23:22:49 M: 23158784    INFO: demande client recue 23:22:49 M: 23158784    INFO:  23:22:49 M: 22630400    INFO: Nouvelle connexion: 23:22:49 M: 22630400    INFO:  23:22:49 M: 22630400    INFO: 127.0.0.1:1040 23:22:49 M: 22630400    INFO:  23:22:49 M: 22630400    INFO: ---- 23:22:49 M: 22630400    INFO: GET /freeboxtv/253 HTTP/1.0                               Host: 127.0.0.1:8083                               User-Agent: XBMC-mplayer/1.1.0(MPEG)                               Connection: close 23:22:49 M: 22630400    INFO: ---- 23:22:49 M: 22630400    INFO:  23:22:49 M: 22630400    INFO: Serveur: 23:22:49 M: 22630400    INFO:  23:22:49 M: 22630400    INFO: freeboxtv 23:22:49 M: 22630400    INFO:  23:22:49 M: 22630400    INFO: Vidéo demandée: 23:22:49 M: 22630400    INFO:  23:22:49 M: 22630400    INFO: 253 23:22:49 M: 22630400    INFO:  23:22:49 M: 22630400    INFO: Stating file Q:\userdata\rtsp2http.ini 23:22:49 M: 22622208    INFO: Fichier de configuration trouvé 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: {'Path': 'freeboxtv/', 'IP': '212.27.38.253', 'Port': 554, 'Server': 'mafreebox.freebox.fr'} 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: Lancement de la connection RTSP 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/253 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: ouverture socket serveur RTSP (212.27.38.253:554) 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: demande d'options - serveur: mafreebox.freebox.fr 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: ---- 23:22:49 M: 22622208    INFO: OPTIONS rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/253 RTSP/1.0                               CSeq: 1                               User-Agent: Proxy RTSP 2 HTTP, version 0.0.7, 1163373631 23:22:49 M: 22622208    INFO: ---- 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: ---- 23:22:49 M: 22622208    INFO: RTSP/1.0 200 OK                               Cseq: 1                               Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server                               Public: DESCRIBE, SETUP, TEARDOWN, PLAY 23:22:49 M: 22622208    INFO: ---- 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: demande de description - video: 253 - serveur: mafreebox.freebox.fr 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: ---- 23:22:49 M: 22622208    INFO: DESCRIBE rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/253 RTSP/1.0                               CSeq: 2                               Accept: application/sdp                               User-Agent: Proxy RTSP 2 HTTP, version 0.0.7, 1163373631 23:22:49 M: 22622208    INFO: ---- 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: ---- 23:22:49 M: 22622208    INFO: RTSP/1.0 200 OK                               Cseq: 2                               Content-Length: 178                               Content-Type: application/sdp                               Content-Language: fr                               Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server 23:22:49 M: 22622208    INFO: ---- 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: nb de caractères : 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: 178 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: ---- 23:22:49 M: 22622208    INFO: v=0                              o=leCDN 1173392568 1173392568 IN IP4 kapoueh.proxad.net                              s=Mangas                              i=Mangas                              c=IN IP4 0.0.0.0                              t=0 0                              m=video 0 RTP/AVP 33                              a=control:rtsp://212.27.38.253//freeboxtv/stream?id=253 23:22:49 M: 22622208    INFO: ---- 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: rtsp://212.27.38.253//freeboxtv/stream?id=253 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: demande de setup - video: 253 - serveur: mafreebox.freebox.fr - port: 31334-31335 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: ---- 23:22:49 M: 22622208    INFO: SETUP rtsp://212.27.38.253//freeboxtv/stream?id=253 RTSP/1.0                               CSeq: 3                               Transport: RTP/AVP;unicast;client_port=31334-31335                               User-Agent: Proxy RTSP 2 HTTP, version 0.0.7, 1163373631 23:22:49 M: 22622208    INFO: ---- 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: ---- 23:22:49 M: 22622208    INFO: RTSP/1.0 200 OK                               Cseq: 3                               Session: ZIyo1yUkWBoszj5oI8aEJSGyQy6noued2DsU1c4ODi62s2h00hvA01YHpVVDfZH                               Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server                               Transport: RTP/AVP;unicast;mode=play;destination=212.27.38.254;client_port=31334-31335;server_port=32772-32773 23:22:49 M: 22622208    INFO: ---- 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208    INFO: True : 32773 23:22:49 M: 22622208    INFO:  23:22:49 M: 22622208   DEBUG:   msg: Cache size set to 4096 KBytes 23:22:49 M: 22622208    INFO: ZIyo1yUkWBoszj5oI8aEJSGyQy6noued2DsU1c4ODi62s2h00hvA01YHpVVDfZH 23:22:49 M: 22622208   DEBUG:   msg: Connected to server: 127.0.0.1 23:22:49 M: 17874944    INFO:  23:22:49 M: 17874944   DEBUG:   msg:  Cache fill:  0.00% (0 bytes) 23:22:49 M: 17874944    INFO: demande de lecture - video: 253 - serveur: mafreebox.freebox.fr - port: 31334-31335 - Client: ('127.0.0.1', 1040) 23:22:49 M: 17874944    INFO:  23:22:49 M: 17874944    INFO: ---- 23:22:49 M: 17874944    INFO: PLAY rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/253 RTSP/1.0                               CSeq: 4                               Session: ZIyo1yUkWBoszj5oI8aEJSGyQy6noued2DsU1c4ODi62s2h00hvA01YHpVVDfZH                               Range: npt=0.000-                               User-Agent: Proxy RTSP 2 HTTP, version 0.0.7, 1163373631 23:22:49 M: 17874944    INFO: ---- 23:22:49 M: 17874944    INFO:  23:22:49 M: 17874944    INFO: ---- 23:22:49 M: 17874944    INFO: RTSP/1.0 200 OK                               Cseq: 4                               Session: ZIyo1yUkWBoszj5oI8aEJSGyQy6noued2DsU1c4ODi62s2h00hvA01YHpVVDfZH                               Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server 23:22:49 M: 17874944    INFO: ---- 23:22:49 M: 17874944    INFO:  23:22:49 M: 17874944   DEBUG:   msg:  Cache fill:  0.00% (0 bytes) 23:22:49 M: 17874944   DEBUG:   msg:  Cache fill:  0.00% (0 bytes)

On entend le disque dur qui mouline (dur)Lors de la tentative de remplissage du preview.avi je suppose.

Petite précision :

rtsp2http-0.0.7.py

XBMC-SVN_2007-02-26_rev7937-T3CH

XBMC-SVN_2007-03-04_rev8014-T3CH

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j'ai rbranché le réseau sur ma xbox pour tester et je confirme que les chaines payantes ne sont pas "buggantes" ni pour le script, ni pour le proxy, ni pour XBMC, ni pour la xbox...

Alors moi j'aimerais bien connaitre la chaine qui a posé problème histoire de tester chez moi.

J'ai même testé NRJ12 en HD et ca fonctionne, enfin ca ne plante pas, on a pas l'image, juste le son, mais c prévisible avec XBMC qui ne lit pas le HD (enfin pas dans ma version toujours)

En attente de la ou les chaines qui posent soit disant problème....

Je ne sais pas trop comment je dois prendre le "soit disant". Que tu ne sois pas affecté par ce problème est une chose. Mettre en doute le fait que je le sois réellement en est une autre ! Quel intéret pourrais-je trouver à vous soumettre de faux bugs report ?

oulaaa

no stress !!

J'enlève mon soi-disant si tu veux...

Dit moi ou plutot dit nous sur quelle chaine tu as eut le problème que je regarde, c'est surtout comme ca qu'il fallait comprendre....

(non mais ! si on devient susceptible en plus :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon c la chaine mangas qui coince....

je la testerais demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces