Quel Est La Ligne Dans Le Config Xml De Xbmc Pour Lancer Un Dvd Direct


Messages recommandés

Bonsoir

Je m'explique:

J'ai bidouiller pas mal le fichier config xml, ou j'ai remplacer le mot Games par Jeux a chaque fois.

Et j'ai peur d'avoir toucher a autre chose sans faire attention, car quand je met un divX dans le lecteur il est bien reconnu sous unleashX mais quand je vais sur lancer le dvd, je le vois depuis l'explorateur avec le nom du divx mais la lecture de la video ne demarre pas ???

Alors que je suis bien dans le raccourci lancer le dvd, pour pouvoir lire la video je dois ouvrir Xbmc qui est das mes programmes, aller sur l'onglet video aller chercher le repertoire E:média/video et là en appuyant sur la video elle se lance :(

Ce que je voudrais c'est remettre en place la ligne du config xml de xbmc ( que j'ai du toucher je pense) qui me peremettrai de pouvoir lancer la video depuis le raccourci du menu principale d'Unleashx Lancer dvd tout en haut.

Je précise que dans les paramètres de Unleashx, j'ai bien renseigner pourtant la destination de xbmc.xbe pour la lecture des videos.

Sinon ou est l'option enfin la ligne du fichier config xml pour donner l'emplacement d'une video depuis le disque dur, sans pour avoir a chaque fois parcourir l'explorateur afin d'y indiquer l'emplacement de la video à lire ???

Qu'en pensez vous ???

Merci @ toussssss :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponce :)

Mais je n'aime pas Xbmc, enfin surtout pas en dash, je me sert simplement de l'option lecteur de video et de diaporama photos, l'ideal pour moi serait d'avoir un player de video qui sache lire des videos depuis le disque dur et une option diaporama de mes photos :)

Ensuite j'effacerais Xbmc, plus besoin :D en tous cas pour mon utilisation personnel, j'accroche pas désolè,

Peut être q'un jour on me montrera comment il fonctionne car je galère un peu je le trouve pas facile d'utilisation en tous cas pas assez simple a ce moment là je changerais peut être d'avis :P

Seulement la fonction de lecture de videos sur disque dur et l'option diaporama me servent sur xbmc, pour le reste Unleashx est génial :ok:

N'hésiter pas à me donner votre point de vu, car j'espère que vous me prouverez le contraire et pourquoi pas l'utiliser un jour en dash principale mais pour le moment je n'accroche pas :)

Merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais pas polémiquer sur le sujet car je ne sais pas si ca serviras à grand-chose mais je tiendrais juste ce discourt :

La plupart des personnes ne mettent pas XBMC en Dashboard tout simplement parce qu’il ne le connaisse pas (tu l’as bien dis toi aussi). Il suffit juste d’essayer et de s’habituer, ensuite les gens finissent bien par comprendre que XBMC est bien (et de loin) la meilleur option pour sa XBOX. Tu serais très surpris des fonctionnalités possibles avec XBMC.

La question est en faite : Pourquoi garder un Dashboard + un XBMC alors que ce dernier fait office de Dashboard. Ou alors même, que fait Unleashx que fait pas XBMC ?

Certains n’aiment pas le changement ce qui les amène à ne pas évoluer

Tu trouveras des gens qui préfèrent evox aussi (vas comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Unleach, Avalaunch et autres sont simple d'utilisation, c'est vrai.

Ce sont des systems simple qui permettent uniquement de lancer des applications pour pouvoir faire ce que ces dashboard ne savent pas faire.

XBox Media Center est un system plus complet.

Comme tous les systems complet, il peut sembler compliqué à 1ère vue.

Comme tout nouveau logiciel, il y a une 1ère prise en main qui peut rebuter.

MAIS au final, ne préfère-t-on pas un soft complet que plusieurs petits?

Je ne sais pas si tu as connu le 1er system Microsoft sur PC, le DOS.

Et bien tu peux comparrer Unleach au DOS de la XBOX et XBMC serait le XP de celle-ci.

Il faut ce lancer et ensuite tu nous diras si tu préfères vraiment Unleach ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, si vous tenez à ce qu'elle utilises XBMC, commencez par la dépanner, ce sera plus constructif, non ?

Et pour ne pas polémiquer, moi je conserve les deux :fouf:

Unleash est bien plus souple et pointu, XBMC est une grosse machine. Il a effectivement 12 000 options supplémentaires, mais le mieux est parfois l'ennemi du bien (la preuve, certain préfère Evox). Tant que vous n'avez pas besoin des plus, ce n'est qu'un gros pataud qui a besoin de 20 menus pour arriver à faire ce qu'on veut qu'il fasse.

Laissez-la évoluer, elle y viendra .... Pour moi, c'est trop tard, je suis anti "grosse machine" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jeunesse jeunesse quand tu nous tiens....

On en oubli meme les questions de départ :D

Désolé ;)

Bon, pour la ligne en question c'est dans xboxmediacenter.xml:

	<!-- Ex: "<dvdplayer>C:\xboxdash.xbe</dvdplayer>"  !-->	<dvdplayer>-</dvdplayer>

Si tu laisses la balise <dvdplayer> vierge, c'est XBMC qui lira tes DVD.

Il faut aussi laisser le lancement automatique des DVD dans les paramettre.

Cette possiblilité fonctionne seulement pour des DVD et non pour des DivX qui seraient sur CD.

(enfin... Aux dernieres nouvelles)

Un complément de réponse??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir :)

Ma question ne visait pas du tout la qualité de XBMC :wacko:

Mais j'expliqué mon ressentiment personnel :huh: j'accroche pas du tout l'interface, les menus, la conception bref même si c'est une très bonne machine, pour l'utilisation que je me fais sur ma console je préfère de loin UnleashX qui me procure ce que je lui demande sans passer par des tas d' options que la plus part des utilisateurs de XBMC n'utiliserons jamais :rolleyes:

Je ne souhaite pas polémiquer, car je peut comprendre que XBMC est adapter pour certaines personnes mais pas l'idéale pour tous.

Je ne compare pas du tous Unleashx au dos de Windows que je connait assez bien ;)

UnleashX ne peut pas être comparé à Xbmc, à mon avis pas parce qu'il est moin bien mais parce que pour moi c'est un Dash, pas une station multimèdia mullti options.

Et qui n'en ferait pas plus pour moi, hors mis la fonction player de vidéo à partir du disque dur voila la seule utilité que je trouve a Xbmc, mais je le répète pour ma propre utilistion :sorcerer:

Merci pour l'entraide en tous cas :ok:

Voici un extrait de mon fichier config xml sous E:

<Menu>

<sort>off</sort>

<Item Action="LaunchDVD">Lancer DVD</Item>

<List Text="Jeux" Sort="On" Auto="On" DelayLoad="True">

<Path>E:\Jeux</Path>

<Path>F:\Jeux</Path> </List>

<List Text="Emulateurs" Sort="On" Auto="On">

<Path>E:\Emus</Path>

<Path>F:\Emus</Path>

</List>

<List Text="Dash Alternatif" Sort="On" Auto="On">

<Item Action="E:\Dashboard\altdash\default.xbe">Evolution X</Item>

<Path>F:\Homebrews</Path>

</List>

<List Text="Logiciels" Sort="On" Auto="On">

<Path>E:\Applications</Path>

<Path>E:\Logiciels</Path>

<Path>E:\Apps</Path>

<Path>F:\Logiciels</Path>

<Item Action="TextEditor">Editeur de texte</Item>

Y as t'il une erreur la partie en surbrillance verte ne me parait pas logique ???

En tout cas merci ToupTi

Bon, pour la ligne en question c'est dans xboxmediacenter.xml:

CODE <!-- Ex: "<dvdplayer>C:\xboxdash.xbe</dvdplayer>" !-->

<dvdplayer>-</dvdplayer>

Grace à cette ligne que je verifirais sous xboxmediacenter.xml, en mettant un dvd dans mon lecteur de dvdrom de la xbox le dvd devrait se lancer.

Et si je veus que ce soit Xbmc qui lise lle dvd je laisse la balise vide c'est bien ça ???

Je vais essayer Merci @ tousssss :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share