Clavier & Souris Usb Sur Le Même Port Possible ?


Abbath
 Share

Messages recommandés

Salut !

Perso j'ai un mini hub dans une manette avec 2 ports USB femelle, impec sous linux et XBMC, c'est un peu different de toi mais ca fonctionne donc je vois pas pourquoi tu pourrais pas mettre 2 ports USB femelle sur ton cable. Par contre je me demande si ca fonctionne pas un peu comme les concentrateurs USB de pc, ne pas trop brancher de peripheriques au risque d'etre sous alimentés.

photo00127zp.jpg

j'espere que ca t'aidera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Alors j'ai essayer le coup du hub USB sur le Port que j'ai mis mais alors maintenant quand je veux install Mandriva, il ne me detecte plus rien (j'ai mis mon clavier avec un adaptateur PS-2->USB mais je pense pas que sa vienne de la si ?) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

(j'ai mis mon clavier avec un adaptateur PS-2->USB mais je pense pas que sa vienne de la si ?) :huh:

C'est pas non plus impossible. On est en USB 1.x, et parfois l'ajout de connecteurs et longueurs de câbles je jouent pas en faveur d'un bon fonctionnement de l'ensemble.

Je préfère, et de loin, l'installation de prises USB femelles directement sur la Xbox, à raison d'une prise en parallèle sur le port 3 et une prise en parallèle sur le port 4 (moins de risques de ruptures d'impédance qu'en cascadant ET le cable du gamepad, ET le hub, Et la tétraquantité de connecteurs, ET le device en question... c'est jouer avec le feu, tout çà)

Bien entendu, on peut ajouter un commutateur pour pouvoir sélectionner soit le port gamepad, soit le port USB "normal", mais il est plus simple de rappeller "moi pas jouer à 4 pendant que moi brancher souris sur port 4". XBMC piloté à la souris, çà a un charme fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'adapatateur PS-2 ne fonctionne pas sur xbox, il me semble ;)

+

chinese mais oui, bon sang, mais c'est bien sur...

Les adaptateurs USB/PS/2 -on devrait dire Inport, ca évitera la confusion avec la playstation... sait-on jamais- les adaptateurs usb/PS/2 donc ne fonctionnent qu'avec un nombre très restreint de claviers. Allez savoir pourquoi... je l'ai constaté, un point c'est tout. Pourtant l'USB alimente le périphérique, les données sont sérielles, les niveaux sont des niveaux TTL en 0/5v... ca doit être une histoire de fréquence de scan ou une siouxerie du genre.

Donc :

If adaptateur livré avec le clavier en test sur la Xbox, alors chercher a priori ailleurs.

If adaptateur récupéré en fond de tiroir et probablement issu d'une récup de souris "double interface", alors chances de fonctionner faibles.

endif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share