Quel Materiel Choisir Pour L'installation D'une Puce ?


Shemer
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant jusqu'à ce jour installé que des exploits, je ne connais pas le matos complet pour poser une puce correctement.

A savoir fer à souder, connectique ...

J'attends des conseils avant de me lancer (si possibles des bon plans aussi).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

le mieux je pense que c'est le pogo pin, sans soudure une vis a mettre ( peux etre juste une soudure pour activer/desactiver ton modchip) !!! il te faudra juste des clefs torx (en etoile) pour demonter la console si tu choisi cette option, apres, il y a un rapport qualité prix à verifier.

Perso, je comprends pas pourquoi passer de l'exploit à la puce !!! wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Juste une petite digression, les puces sans soudure, c'est de la m**** en boite, autant rien mettre...

Pour le matos, j'ai un fer à souder 11-15 Watts qui me permet de faire toutes les soudures de puces (xbox et ps2) et un fer de 30 Watts qui me permet de déssouder à l'aide de tresse à déssouder...

Pour le fil, tu n'as besoin de rien pour la xbox, c'est fourni avec les puces, pour la ps2, j'utilise du fil kynar AWG 30.

Pour l'étain j'utilise du diamètre 0.35 mm de composition Sn62PbAg2, c'est le top ^_^ ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite digression, les puces sans soudure, c'est de la m**** en boite, autant rien mettre...

d'accord je suis passé de la Xbit à l'exploit UXE cause de D0 recalsitrant et de bank instables !!! mais dans son cas c'est le moins prise de tete facon de parler :D:marteau:

Sinon pour le matos decrit, c'est nickel rien à redire tout est là !

Modifié par Seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses precise Seriousmath et Perverti.

Pour info Seriousmath je fais ça pour recupere une xbox dont le hdd est mort est sachant qu'une puce avec soudure est bcp moins chere qu'une sans soudure genre duox.

Sinon des conseils vis à vis des soudures ? boulettes à eviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

C'est surtout vis à vis de la ps2 que je parlerai car c'est vraiment en puçant cette console qu'on apprend la soudure...

Le but est d'étamer les points à souder (gratter délicatement si ça ne veut pas prendre), et ensuite d'étamer le fil si c'est du multi-brins (ex fils de nappe ide), pas besoin d'étamer le fil kynar. De cette manière, avec l'étain déja présent sur le point à souder, la soudure est belle, il n'y a pas 3 tonnes d'étain et ça prend de suite, il n'y a pas besoin de chauffer pendant 3 heures. Ca évite donc de cramer des pistes et/ou composants...

Sinon, avec la tresse à déssouder, pas de souci si il y des bavures, ça aspire littéralement l'étain...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

. De cette manière, avec l'étain déja présent sur le point à souder,

euh je n'ai pas vu comment tu le mettais avant l'étain :rolleyes:

Au fait j'ai entendu parler de "stylo" à souder, est ce pratique pour les soudure ?

5a_2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

euh je n'ai pas vu comment tu le mettais avant l'étain

J'ai voulu dire que tu commences avant de souder par étamer les points à souder sur la carte mère, c'est à dire que tu fais fondre un tout petit peu d'étain sur le point à souder pour que le fil tienne bien quand tu le souderas...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share