Comment Avoir Une Connection Ftp Quand Le Pc Configuer En Dhcp


hyndrid
 Share

Messages recommandés

salut a toute la team

voila mon probleme j'ai une connection internet avec modem adsl et une switch et j'ai mon xbox et pc connecter sur cette switch.

sous unleash x je met donc l' addresse ip en DHCP (car ma connection internet est configurer en DHCP) sinon je n'est pas de connection a internet sur ma xbox .bon la tous fonction je fait une commande ping xxx sur mon pc et il trouve mon xbox .

la le probleme arrive quand je veut avoir une connection ftp sur mon xbox, flash fxp ne fait pas la liaison entre mon pc et xbox ,comment avoir une connection ftp en savant que je suis configurer en DHCP ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en savant que je suis configurer en DHCP ?

:ninja::ninja: Nan mais franchement des fois y a de l'abus ... sérieux apprends à écrire en français déjà ... :ninja::ninja:

Si ton ping passe le FTP devrait passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en savant que je suis configurer en DHCP ?

:ninja::ninja: Nan mais franchement des fois y a de l'abus ... sérieux apprends à écrire en français déjà ... :ninja::ninja:

Si ton ping passe le FTP devrait passer ...

Salut,

... sinon c'est le firewall qui bloque

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en savant que je suis configurer en DHCP ?

:ninja::ninja: Nan mais franchement des fois y a de l'abus ... sérieux apprends à écrire en français déjà ... :ninja::ninja:

Si ton ping passe le FTP devrait passer ...

je suis ici pour demander de l"aide ,pas me faire critiquer de mon francais ,je suis québecois moi pis fiere de l'etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

comme indiqué plus haut, si le ping passe le ftp doit passer aussi, sinon verifie tes reglages firewall, et redirige le port 21 vers ta xbox.

comment redirige le port 21 vers la xbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le mieux c'est mettre un adresse ip static a ta xbox déjà.

Aprés tu lances flasfxp puis qd c'est ouvert tu appuies sur la touche F4, dans la fenetre qui s'ouvre tu clic sur "news site" puis tu rentres un nom: genre (Xbox)

tu rentres ton adresse ip, tu laisses le port 21, tu verifies ne pas avoir de coche à "Anonymous"

tu rentres le nom utilisateur:xbox (minuscules)

le MDP:xbox (minuscules)

tu clic sur apply puis connect

ça doit aller, sinon tu essayes avec le FW désactivé ou tu autorises l'adresse ip static de la xbox dans ton FW

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le mieux c'est mettre un adresse ip static a ta xbox déjà.

Aprés tu lances flasfxp puis qd c'est ouvert tu appuies sur la touche F4, dans la fenetre qui s'ouvre tu clic sur "news site" puis tu rentres un nom: genre (Xbox)

tu rentres ton adresse ip, tu laisses le port 21, tu verifies ne pas avoir de coche à "Anonymous"

tu rentres le nom utilisateur:xbox (minuscules)

le MDP:xbox (minuscules)

tu clic sur apply puis connect

ça doit aller, sinon tu essayes avec le FW désactivé ou tu autorises l'adresse ip static de la xbox dans ton FW

a++

je ne peut pas me mettre en static sinon mon internet plante sur mon pc ,il faut donc que je me met en ip dynamique ,j'ai vu sur le net qu'il avait des programmes pour tranferer son ip dynamique en ip fixe a l'aide d'un serveur sur le net genre DynDns. en n'avez vous attendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

le prog que tu dis n'as rien avoir.... c'est pour donner acces à ton pc depuis le net( genre pour en faire un serveur) et c'est ton ip dynamique du net qui est transformé en ip static.

laisse ton pc en dhcp alors et la xbox tu la laisse en dhcp aussi, apres tu regardes son adresse dhcp, tu la notes puis tu vas dans les options du dash pour mettre cette adresse dhcp en static comme ça, t'aura pas de prob avec ton internet.

sinon tu restes en dhcp mais le prob c'est que tu dois configurer flash fxp à chaque fois car l'adresse sera toujour de la meme classe reseau mais jamais la meme. idem pour le FW.

pense aussi à regarder dans ton dash si la fonction FTP est activé car sinon ttu peux pas effectuer de transfert de fichier et ton prob et peut etre celui la aussi...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme en DHCP la xbox aura quasiment toujours la meme IP, du style si tu a juste ton pc et ta xbox sur le routeur ca va donner :

-PC : 192.168.1.2

-Xbox : 192.168.1.3

Sinon va dans la configuration de ton routeur, dans le menu DHCP et reduit la plage d'adressage a :

Start IP : 192.168.1.1

End IP : 192.168.1.4

Pour rediriger le port 21 vers ta xbox tu va dans les reglages NAT de ton routeur, et tu autorise le port 21 en tcp/udp vers l'ip de ta Xbox (192.168.1.3 a tout les coups...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

le prog que tu dis n'as rien avoir.... c'est pour donner acces à ton pc depuis le net( genre pour en faire un serveur) et c'est ton ip dynamique du net qui est transformé en ip static.

laisse ton pc en dhcp alors et la xbox tu la laisse en dhcp aussi, apres tu regardes son adresse dhcp, tu la notes puis tu vas dans les options du dash pour mettre cette adresse dhcp en static comme ça, t'aura pas de prob avec ton internet.

sinon tu restes en dhcp mais le prob c'est que tu dois configurer flash fxp à chaque fois car l'adresse sera toujour de la meme classe reseau mais jamais la meme. idem pour le FW.

pense aussi à regarder dans ton dash si la fonction FTP est activé car sinon ttu peux pas effectuer de transfert de fichier et ton prob et peut etre celui la aussi...

++

ok je vais tester sa !

et pour se qui est de la question du routeur de trash30, ben j'ai pas de routeur mais une switch 4 port et merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien tu as:

MODEM INTERNET

<connecté à>

SWITCH 4 PORTS

<connecté à>

ORDINATEUR EN DHCP

et

XBOX EN DHCP

1. Si c'est bien cela, tu ne pourras jamais avoir internet à la fois sur le PC et la XBOX. Les deux appareils vont demander une adresse IP au modem et un seul des deux pourra en avoir une, l'autre affichera un message d'erreur.

2. Si la XBOX a une adresse IP publique (dynamique - DHCP) donnée pas le modem [adresse IP qui ne commence ni par 10.x.x.x, ni par 172.16.x.x, ni par 192.168.x.x] et que le PC a une adresse IP privé (fixe - STATIC) [adresse IP qui commence par 10.x.x.x, ou par 172.16.x.x, ou par 192.168.x.x] alors les deux appareils ne pourront pas communiquer entre eux sans une configuration logicielle relativement complexe.

Dans les deux cas, le plus simple est d'acquérir un routeur qui simplifiera toute la configuration.

Modifié par LitOff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement j,ai mon pc en dhcp et mon xbox en dhcp et l' internet fonctionne sur les deux .

j'ai esseyer de mettre l'addresse de mon ip dynamique en ip fixe comme la dit TNTbox, sur mon xbox mais je n' est pas de ftp possible avec cette addresse en ip fixe .

alors j'ai resolu mon probleme j'ai donné un ip dynamique a mon dash principal pour ne pas planter mon internet et j'ai donné une ip fixe a mon dash alternatif lorsque je veut avoir acces par ftp a mon xbox et comme sa tous fonctionne plus de plantage sur mon pc .

c'est la seule maniere que j'ai trouver

merci a vous de m 'avoir aider !

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, détérage de vieux post... :P

ma xbox vient d'etre greffée avec une duoX2, mais elle est configurée en ip fixe, je n'arrive pas à la mettre en dhcp, comment faire ?

le ftp se fais en mode actif ou passif ?

Merci beaucoup chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share