Animal Crossing Wild World [nds]


DaaWeeD
 Share

Messages recommandés

ancrds00a.jpg

Editeur : Nintendo

Type : Simulation de vie

Multijoueurs : Oui, jusqu'à quatre joueurs (une cartouche par DS)

Système de Sauvegarde : Quatre partie dans la même ville.

Sortie : 31 Mars 2006

Classification : Tout Publics

Similaire à : Animal Crossing (NGC)

Site Web : Le site web d'Animal Crossing Wild World

Test de chez Jeuxvidéo.com

tom-nook-a.gifnookbay.gif

Le Ebay d'Animal Crossing Wild World

La Communautée Française d'Animal Crossing

La Communautée Anglaise d'Animal Crossing

ancrds0f.jpg

Bonjour à tous, les joueurs de vie social virtuel, voici le tant attendue Animal Crossing Wild World qui débarque en France sur nos DS. Que fut la joie immense quand je l'est insérer dans ma console ... n'ayant pourtant jamais joué à la version Gamecube, j'ai été plongé dans le monde sauvage d'Animal Crossing dès les premières question du chauffeur de taxi. Après quelque question me voila dans ma ville ... nommé Kingston :wub: pour le fun ...

Après les quelques conseils et travaux de force pour Tom Nook, je me suis mit à la tache ... La conquète des habitants, et oui je suis nouveau donc je me présente. Ce jeu offre des possibilitées monstres, vous vous habillé comme bon vous semble, vous parlez comme bon semble, et même vous avez la possibilitée d'appendre votre langage aux habitants qui vous demande conseil pour "être dans le vents"....

Chaques protagonistes ont leurs propres caractères, tantôt grincheux, ou deux de tenss', tantôt romantique, ou sportif. Mais ces caractères ddevront être analyser pour pouvoir bien s'entendre avec les habitants.

En outre la parlote avec les habitants, vous devrez éxécuter quelques travaux divers et variés, tel que la pêche (ou vous devrez répertorier toutes les sortes de Poissons), ou bien la chasse aux Insectes, ou bien encore l'archéologie, en creusant vous tomberez nez à nez avec un fossile que vous pourrez revendre ou donner au musée de Thibou. Vous pourrez également faire du jardinage en plantant des fleurs, et jusqu'à même créer des Hybrides de couleurs avec les quatres sortes de plantes existante (Cosmos, Pensées, Roses, Tulipes). Vous pourrez aussi planter des arbres, en plantant des boutures d'arbriseau ou de cèdres ou bien même des arbres fruitiers avec des fruits préalablement trouvés.

Le jeu fonctionne avec le système de l'horloge interne de la console, ce qui fait, quand le jeu est bien paramètré, que quand il fait nuit dans la vrais vie, il fait nuit dans votre ville virtuel. Et les saisons et dates importante sont réspèctées (Noel, Nouvelle an, votre anniversaire ;) etc ... )

Du point de vue nouveautés par rapport à son prédécésseur sur Game Cube, le soft se voit offrir des améliorations. La cartes n'est plus coupée mais est traversable en une fois, ce qui amène à une certaine libertée, de plus le décor est légèrement courbé, ce qui rappel une petite planète. Le stylet est bien présent, ce qui aide beaucoup pour pêcher, ou écrire à ces voisins.

Le jeu est très personalisable, du faite que l'on peut créer sa ligne de vêtements, chapeaux, drapeau, toiles, etc ... et que même les habitants de votre ville ou d'un autre, peuvent porté vos habits, ce qui permet de ce forger une réputation de styliste ... Votre maison, à chaque fin de prêt, s'agrandira, laissant place à un nouveau crédit plus concéquant, cette dernière étant personnalisable comme bon vous semble, seul l'Académie de Joyeux Décorateur la jugera. Le Magasins de la ville prendra aussi de l'empleur au fil du jeu.

Dans Wild World, vous pourrez visiter la ville de n'importe quel pote qu'il soit proche ou loins, rien n'y change de DS à DS ou avec le CWF Nintendo, vous pourrez visiter d'autres village, faire de nouvelles connaissances, et ramener des denrées et objets rares, ainsi qu'élargir votre cercle d'ami.

Mes Notes Personnelles

Graphisme : 15/20

Plus qu'acceptables, les graphismes sont super colorés, amusants et mignons. Seuls problème pour ma part le manque de liberté au niveau de la caméra, même si dans les maisons on peut changé l'angle, cela reste réstrint. Le double écrant aurait pu être plus exploiter qu'un vulgaire ciel qui ne sert qu'a attraper des cadeaux.

Musiques : 12/20

Les musiques sont charmantes, mais à la longue, répétitives et lassantes ... on les apprend vites par coeur. Heureusement que Totakéké est la pour changer les musiques intérieurs.

Maniabilitée : 18/20

Super facile, prise en main direct sans problème, que ce soit au stylet ou avec les touches.

Durée de vie : 19/20

Le jeu le plus long que je connaisse, car si vous ratez le concour florale par exemple, vous serez olbigé d'attendre l'année d'après (si vous ne trichez pas biensur ... ).

Scénario : -/20

A vous de le construire ;)

Note Générale : 16/20

Voila un jeu qui séduira , qu'importe la classe sociale, l'age ou le sexe du joueur, du moment qu'il adère au sytème du jeu. Pour ceux qui ne désire pas avoir le guide officiel, le soft leurs en sera plus long.

Les Screenshots : (Tirées du site Jeuxvidéo.com)

ancrds556.jpgancrds545.jpg

ancrds546.jpgancrds544.jpg

ancrds536.jpgancrds568.jpg

ancrds630.jpgancrds603.jpg

ancrds596.jpgancrds584.jpg

Bon Jeu ;)

Modifié par DaaWeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remerci El Barto lol

Ca fait toujours chaud au coeur de voir qu'on fait plaisir :D

Merci et venez nombreux dans cette section ...

Sawsaw si tu veut nous rejoindre, tu es la bienvenue ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahahah je savais pas qu'il y avait un eBay pour ce jeu. C'est un truc de dingue quand même !!!

Sinon ce jeu est extra, j'ai enfin planté tous les fruits chez moi et les clochettes pleuvent !! :D

Le wifi c'est super sympa !

Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

ce jeu me tente beaucoup...

je possede l entrainement cerebral mais la partie journaliere ne dure pas (assez) longtemps

le temps de faire une fois chaque test et je reste sur ma faim (le sudoku bof bof a force)

j ai peur qu animal crossing soit pareil... un jeu a jouer pas longtemps tous les jours, quand tu as fait tes trucs de la journee ben tu eteints la console...

c est pour ca que j hesite entre ca et un jeu que tu peux jouer longtemps ou pas, genre mario kart

j avais aussi another code mais bon je l'ai fini une fois, ma copine l a fini une fois, et le temps des 2 parties cumulées etait de ... 10h autrement dit en un week end on l a tous les deux finis, decevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai peur qu animal crossing soit pareil... un jeu a jouer pas longtemps tous les jours, quand tu as fait tes trucs de la journee ben tu eteints la console...

Nan faut sauvegarder avant d'éteindre lol ...

En fait ce jeu là il faut tenté le tout au tout ... tu l'aime ou pas ... c'est a toi de voir ... mais sache que c'est le jeu le plus long et que il n'y a jamais la même chose chaque jour ;) essaie de lire tout ce que tu peus sur ce jeux pour que tu te fasse une petite idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

petite question encore...

comme on trouve ce jeu tres mignon, ma copine et moi on pense le prendre, le seul truc qui nous embete c'est qu'on ne sait pas combien de parties on peut jouer ne meme temps (2 pour nous ca serait bien, une chacun)

peut on donc au demarrage choisir une partie ou une autre ou demarre t on forcement le jeu tout le temps avec la meme partie ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

petite question encore...

comme on trouve ce jeu tres mignon, ma copine et moi on pense le prendre, le seul truc qui nous embete c'est qu'on ne sait pas combien de parties on peut jouer ne meme temps (2 pour nous ca serait bien, une chacun)

peut on donc au demarrage choisir une partie ou une autre ou demarre t on forcement le jeu tout le temps avec la meme partie ?

merci

Si tu avais bien lu le test tu n'aurais pas poser cette question ;)

Je te demande donc de lire au moins les 10 premières ligne du topic, et tu trouveras réponse à ta question ;) Merci pour la prochaine fois ...

@Pititou91 : Ouaip le ciel est très peu utiliser ... il ne sert qu'a admirer tes constelations, voir et shooter Gulliver (l'ovni), Antoine le facteur (a 9h et a 17h) ou encore nombreux cadeaux flottant (au bout de 15 touché tu as le lance pierre d'or)

Voilà pour ta question ;) .. achete le tu ne le regretteras pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

petite question encore...

comme on trouve ce jeu tres mignon, ma copine et moi on pense le prendre, le seul truc qui nous embete c'est qu'on ne sait pas combien de parties on peut jouer ne meme temps (2 pour nous ca serait bien, une chacun)

peut on donc au demarrage choisir une partie ou une autre ou demarre t on forcement le jeu tout le temps avec la meme partie ?

merci

Si tu avais bien lu le test tu n'aurais pas poser cette question ;)

Je te demande donc de lire au moins les 10 premières ligne du topic, et tu trouveras réponse à ta question ;) Merci pour la prochaine fois ...

désole mais je viens de tout relire et tu ne parles pas de la possibilité d'avoir plusieurs sauvegardes sur la meme cartouche de jeu pour y jouer a plusieurs pas en meme temps

Apparement on peut avoir jusqu'a 4 personnages sur la meme cartouche, cependant le monde reste le meme et la maison aussi, seul le perso et son inventaire peuvent etre differents.

On ne peut pas jouer a 2 sur le meme jeu et avoir 2 maisons bien differentes, si j'ai bien compris ce qu'on m a expliqué ailleurs. Ca permet donc par exemple de pouvoir rembourser l emprunt à 2.

edit : je ne possède qu'une seule ds, donc ma copine et moi on joue sur la meme console donc pas en meme temps ;-)

Modifié par dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

petite question encore...

comme on trouve ce jeu tres mignon, ma copine et moi on pense le prendre, le seul truc qui nous embete c'est qu'on ne sait pas combien de parties on peut jouer ne meme temps (2 pour nous ca serait bien, une chacun)

peut on donc au demarrage choisir une partie ou une autre ou demarre t on forcement le jeu tout le temps avec la meme partie ?

merci

La question n'était pas assez claire pour que je te dise que c'était une maison pour quatre dans le même village, désoler, et si c'est belle et bien marqué que le système de sauvegarde accèpte 4 partie.

Système de Sauvegarde : Quatre partie dans la même ville.

C'est pourtant bien écrit nan ?

Passons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, mais pour moi une partie correspond a un personnage et une maison (dans ma tete dans l ideal)

or cela ne semble pas etre le cas

car on m a dit que une partie correspond a un personnage (et son inventaire) mais qu en fin de compte on vit dans la meme maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est tout a fait ca ...

Un personnage a la droit a sont inventaires, ses dons, et c'est tout ... vous partagerez donc la même maison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ce jeux est bien à mon avis beaucoup de personnes aiment mais moi je le trouve trop répétitif.

Et c'est vrai aussi que c'est dommage qu'on peut pas avoir plusieur sauvegarde sur la meme cartouche mais avec plusieurs villes différentes. Parce que quand y'a des objets sympa a vendre à la boutique et que je dévalise tout et qu'il reste plus rien pour l'autre joueur c'est pas terrible. pareil pour les fossiles détérés etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu comment veut tu que tant d'informations soit multiplier par le nombre de joueurs tienne dans une seul cartouche ... si vous voulez etre tranquille et jouer a plusieur ayez deux DS et deux jeux ... moi j'ai bien cela avec ma tite femme et on ne s'en porte pas plus mal ... c'est même mieux ... Enfin voila quoi,c c'était juste pour dire que s'aurait été impossibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 4 months later...
  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share