Emulateur Snes9x_002y32


VicTeams
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à quelque test avec EloaderGTAbeta, GTA, une PsP 2.50 et Snes9x_002y32

Je suis parvenu à lancer cet émulateur de Super Nes..

Il fonctionne parfaitement bien mais quelque fois pour le lancer il faut reeboot la psp plusieurs fois (7 fois max pour moi) ne vous inquiétez pas ce n'est pas toujours aussi long parfois il se lance dès la première fois.

Utilisation : il vous doit d'avoir : Une PsP 2.50 (logic :marteau: ), EloaderGtabeta, GTA, et Snes9x_002y32 (version utilisée)

- Placez les fichiers de EloaderGTAbeta dans le dossier PSP/GAME et les autre dans PSP/SAVEDATA

- Ensuite créer un dossier nommé "SNES9x" dans PSP/GAME et mettez le EBOOT.pbp dans ce dernier

- Ou remplacer les dossier déja éxistant sur votre MM par ceux donner dans cette archive. (attention c'est un serveur perso, si sa ne télécharge pas c psq ma boxbox se désyncronyse de temps en temps, donc attender et réessayer plus tard)

- Placer les ROMS la ou vous voulez (mais vos mieux créer un dossier dans PSP/GAME pour éviter de chercher trop longtemps) l'émulateur accepte les roms de type : .smc, .sfc, .fig et .zip

- Il y a plus qu'a le lancer pour cela lancer GTA

- Allez dans le menu pour charger une partie et la vous charger la partie nommé "Eloader GTA beta" il a une petite image bleu avec deux PSP une ouverte et une fermer.

- Le jeux vous demande si vous êtes sur mettez oui

-La le jeux quitte et lance le EloaderGTAbeta des ligne genre DOS apparaisse

- Attendez et un menu se lance

- Vous pouvez observer une écriture genre : CPU : 222 appuyer sur R pour le passer a 333

- Ensuite sélectionnez Snes9x sur le "menu" du EloaderGTAbeta"

- L'émulateur se lance (quelque chose de très simple) quelque fenêtre et un ascenseur.

- Sélectionnez les roms ou le dossier ou vous avez placé les roms

- Et appuyez sur O pour lancer une roms choisi

- Le jeux de Super Nes se lance

Configurer l'émulateur :

- Pour cela faite GAUCHE avec le "stick analogique"

- Plein de ligne apparaisse et le jeux se met en pause

- Descendez jusqu'a "Auto FrameSkip" et mettez sur OFF

- Sur "exceeding" mettez Full (pour avoir le jeu en plein écran)

- Ensuite mettez les frames sur 04 dans (FrameSkip)

- Descendez sur "PSP Clock" et mettez 333 (le jeux devrai fonctionner beaucoup moins lentement et le son aussi).

- Voila il vous reste plus cas retourner au jeux et sauvegarder la config (stick analogique a gauche)

Avec cet émulateur vous avez la possibilités de sauvegarder vos progressions dans les jeux, d'activer les cheat codes dans un "sub-menu) et de rajouter une image de fond : elle doit se nommé "WALL.BMP" et doit être d'une taille de 480x272 pour 24 bits, il faut la placer dans le dossier PSP/GAME/SNES9x

Bon désolé du "pavé" mais j'espère vous avoir aider…

Si soucis mailez-moi à : assocdjvicteams@wanadoo.fr (mail professionnel)

VicTeams©

Modifié par VicTeams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En enfait c simple fo simplement mettre EloaderGTAbeta a l'endroit indiquer dans le fichier txt (PSP/GAME et PSP/SAVEDATA) on lance GTA on charge la sauvegarde de EloaderGTAbeta le jeux demande confirmation faite oui et attendez, le menu du Eloader se charge reste plus cas installer l'émulateur (PSP/GAME) et de refaire la manip pour lancer l'emulateur par rapport au menu de EloaderGTAbeta.

Enfait la méthode est identique au psp 1.00 ou 1.50.

Pour info le titre exacte est : uo_snes9x_002y32

Modifié par VicTeams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous..

Le test à été effectué avec succès avec une PSP 2.6 et l'eloader v0.97 et tout fonctionne correctement avec le tweak fournis par VicTeam. Un tuto clair est en préparation, merci VicTeam pour tes efforts, même si certain tente de te décourager par des remarques désobligeantes et inutiles.

Pour ta part Soja_raider,

il t'a demandé de reposter un sujet deja abordé des milliers de fois ? ou va notre moderation?!

Si j'ai envie de demander à un membre de poster les détails d'une manip sur un soft, j'en ai le droit autant que n'importe qui sur ce forum. C'est plutôt à toi qu'on devrait poser une question, qu'est-ce que tu fais ICI? car si je me fis à tes commentaires ça n'a pas l'air de trop t'intéressé non? Tant qu'as pollueur un poste avec des commentaires de la sorte, svp abstient toi, car la c'est inutile tu perds ton temps et tu fais perdre le nôtre.

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

j'ai un petit souci avec votre tuto , j'ai fais tout se qui ecrit mais j'arrive a rien , quand je laisse la carte memoire au premier gros chargement avec la tete au cheveux gris ca charge jusqu'a la moitier de la barre et puis retour sous le menu psp , j'ai essayer l'astuce d'enlever la carte memoire et de la remettre apres , ca plante pareil et retour sous le menu psp , quelqu'un pourrait m'aider svp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Pour répondre à Feerio, j'ai modifier un petit peu le toturial au dessus et j'ai donner un lien qui te donne accès à l'archive avec laquelle on a fait les test. Elle contiens l'Eloader et l'émulateur donc télécharge la et fait un copier/coller à la racine de ta MM et réessaye si sa ne marche pas je ne peut pas te dire d'ou sa peut venir je n'est pas encore éplucher les différent problème qu'il peut y avoir (sa prend du temps et pour le moment je m'occupe d'autre chose qui a complètement rien avoir avec la PsP...)

Et pour répondre à Max216, deux questions :

A tu mis le cpu à 333 Mhz sur le menu du Eloader ?

A tu mis le cpu à 333 Mhz dans Snes9x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share