Xbmc - Hd - Lecture Divx Ne Fonctionne Pas En Hd?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai depuis l'achat de mon cable HD un pb sur ma xbox, à savoir dès que je l'utilise (et donc que je passe en 1080i ou 720p, bref en HD) impossible de lire des divx.

Les DVDs fonctionnent parfaitement, les jeux, bref, tout est OK,

par contre les divx, RAS. N'importe quel format (xvid, divx, rv9...) lorsque je lance le film, le disque dur travaille quelques instants, et rien ne se passe.

Je peux à nouveau en choisir un autre.

Bref, lorsque je veux regarder un divx, je rebranches en SD, et ca refonctionne parfaitement.

Je viens de refaire une mise à jour avec la derniere version de xbmc (en supprimant bien dans Udata & Tdata les saves) et rien à faire, ca ne fonctionne pas...

C'est un peu enervant, surtout que je vois pas du tout d'ou ca peut venir... et que je n'ai vu personne avoir ce probleme jusqu'alors... (ou alors j'ai très mal cherché, ce qui est fort probable!)

merci d'avance et... à++!

ps : cable HD officiel, xbmc derniere version, xbox 1.4, duox2, boot sur F et dash MS pour HD!

Modifié par el_bozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

J'ai depuis l'achat de mon cable HD un pb sur ma xbox, à savoir dès que je l'utilise (et donc que je passe en 1080i ou 720p, bref en HD) impossible de lire des divx.

Les DVDs fonctionnent parfaitement, les jeux, bref, tout est OK,

par contre les divx, RAS. N'importe quel format (xvid, divx, rv9...) lorsque je lance le film, le disque dur travaille quelques instants, et rien ne se passe.

Je peux à nouveau en choisir un autre.

Bref, lorsque je veux regarder un divx, je rebranches en SD, et ca refonctionne parfaitement.

Je viens de refaire une mise à jour avec la derniere version de xbmc (en supprimant bien dans Udata & Tdata les saves) et rien à faire, ca ne fonctionne pas...

C'est un peu enervant, surtout que je vois pas du tout d'ou ca peut venir... et que je n'ai vu personne avoir ce probleme jusqu'alors... (ou alors j'ai très mal cherché, ce qui est fort probable!)

merci d'avance et... à++!

ps : cable HD officiel, xbmc derniere version, xbox 1.4, duox2, boot sur F et dash MS pour HD!

question subsidiaire : quelle version de XBMC as-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question subsidiaire : quelle version de XBMC as-tu?

je ne l'avais pas mis c'est vrai... donc... les tests d'hier sur XBMC 12-04-2006 (T3CH)

au moins si une personne utilisant le cable HD & faisant fonctionner les divx pouvait m'indiquer sa version, que je tests de mon côté... snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ecoute j'ai perso jamais eu de soucis de ce coté là en tout cas..... toutes version de XBMC confondus, je la mets reguilerement a jour et pas de soucis de DVIX en HD...

ps: actuellement j'ai la derniere Tech3 :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous.

J'ai mis a jour ma Box samedi avec la version du 12-04-2006 (T3CH). J'avais une version de 2005 (j e ne sais plus laquelle). Avec celle de 2005 j'arrivais très bien a passer sur mon videoproj avec le câble YUV pour Box des Divx encodé en 720P (1.4 go l’épisode de 24h chrono). Depuis la mise a jour, plus rien....

Je vais essayer de mettre la 14-04-2005 pour voir si ça change quelque chose.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Xbox 1.6V, Xecuter3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors... pour la definition de mes divx... c'est une bonne question, j'avoue que j'en sais rien j'ai pas verifié, mais bon... franchement je ne vois pas trop l'incidence...

mais je vais regarder, surtout que j'ai remarqué, en faisant 'lire avec' un autre player que XBMC, j'arrive à lire quelques divx (mais que quelqu'un)... je ne comprends pas du tout...

par contre, à priori Kestouf t'as le même probleme que moi donc???

rien ne se lit???

vous avez aussi le cable HD de microsoft? (car à priori c le point commun entre nous deux Kestouf...)

Bref... en attendant, je switchs les cables... et c'est pas pratique!

d'ailleurs, pour rellier à un ampli 5.1 avec ce cable HD, c pas pratique... va falloir que je soudes j'ai l'impression...

ps : question subsidiaire, pour mettre à jour xbmc, juste à supprimer le dossier XBMC, effacer les sauvegardes, et recopier la nouvelle version, je ne rates rien???)

Modifié par el_bozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as rien changer en ce qui concerne ta configuration réseau (genre passer en wifi), car 1,4go pour un divx c'est beaucoup (ce qui ne veut pas dire que xbmc ne peu pas le lire) mais si ta bande passante n'est pas suffisante alors xbmc n'arrivera pas à lire le flux!

a moins que ce soit des divx qui sont directement sur la xbox?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Je possède une Xbox 1.4, cable HD officiel en 1080i sur YUV et je met à jour régulièrement XBMC. Malgrès celà je constate que certains Divx (format différents) passent en 1080i et d'autres pas ( je reviens à l'écran principal) => il me faut pour celà remettre la résolution en 720p et là tous mes divx passent.

Je pense plus a un problème de résolution des Divx qui ne permet pas d'augmenter l'affichage en 1080i (Upscaling) car tous mes DVD passent bien sur ce format.

Peut-être une nouvelle version XBMC résolvera ce bug !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors... pour la definition de mes divx... c'est une bonne question, j'avoue que j'en sais rien j'ai pas verifié, mais bon... franchement je ne vois pas trop l'incidence...

mais je vais regarder, surtout que j'ai remarqué, en faisant 'lire avec' un autre player que XBMC, j'arrive à lire quelques divx (mais que quelqu'un)... je ne comprends pas du tout...

par contre, à priori Kestouf t'as le même probleme que moi donc???

rien ne se lit???

vous avez aussi le cable HD de microsoft? (car à priori c le point commun entre nous deux Kestouf...)

Bref... en attendant, je switchs les cables... et c'est pas pratique!

d'ailleurs, pour rellier à un ampli 5.1 avec ce cable HD, c pas pratique... va falloir que je soudes j'ai l'impression...

ps : question subsidiaire, pour mettre à jour xbmc, juste à supprimer le dossier XBMC, effacer les sauvegardes, et recopier la nouvelle version, je ne rates rien???)

Mon problème, c'est que avec mon ancienne version de Xbmc toutes les vidéo passaient en 720P et maintenant seul les vidéo "classique"(700Mo pour un film, 350Mo pour un épisode de 24h) passe correctement.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas le câble officiel de Cosoft, mais un autre avec un switch intégré.

Pour info, j'ai mis Xbmc du 17-04-2006---> Idem plus aucune film encodé en 720P ne passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon problème, c'est que avec mon ancienne version de Xbmc toutes les vidéo passaient en 720P et maintenant seul les vidéo "classique"(700Mo pour un film, 350Mo pour un épisode de 24h) passe correctement.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas le câble officiel de Cosoft, mais un autre avec un switch intégré.

Pour info, j'ai mis Xbmc du 17-04-2006---> Idem plus aucune film encodé en 720P ne passe.

pareil... même probleme... c'est demoralisant... c'est pas la premiere version d'xbmc que je tentes pour refaire marcher, mais rien ne marche...

je pense que je vais essayer de retrouver d'ancienne version pour recuperer quelque chose de fonctionnel...

mais... pfiouuuuuuuuuuuuuuuu je comprends pas...

(et pour le pb d'upscale qui demande de la puissance je veux bien, mais... c'est pas logique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

depuis mis à jour de project mayhem 3, dans les logs de xbmc :

"14:37:34 M: 35545088 ERROR: Texture manager unable to load file: Q:\skin\Project Mayhem III\media\OverlayRAR.png"

sans compter :

"14:37:35 M: 35033088 WARNING: CURL::CURL - Url has no protocol 644 - Boule … Z‚ro.avi, empty CURL created

14:37:38 M: 28803072 ERROR: rarmanager::cache out of disk space!

14:37:38 M: 28815360 ERROR: filerar::open failed to cache file Saison 6\644 - Boule … Z‚ro.avi"

J'ai plus de lecteur Z... je suis entrain de chercher pkoi...

snif!

Modifié par el_bozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour infos dans la log :

"15:13:57 M: 16179200 WARNING: CURL::CURL - Url has no protocol Dérapage.avi, empty CURL created

15:14:02 M: 5926912 SEVERE: DLL: Q:\system\players\mplayer\mplayer.dll : malloc failed, crash imminent

15:14:02 M: 5926912 ERROR: cmplayer::openfile() F:\Medias\Films\divx\Dérapage.avi failed

15:14:02 M: 16195584 ERROR: Playlist Player: skipping unplayable item: 0, path [F:\Medias\Films\divx\Dérapage.avi]"

test d'un divx sur le DD de la xbox, en hd

je mets la log complete ci-joint... si un expert passe par la ;)

XBMC LOG

en attendant, je cherches une ancienne version de xbmc... snif!

ps : j'ai essayé (avec mon anglais...) de poster sur le forum officiel xbmc,

http://www.xboxmediaplayer.de/cgi-bin/foru...=&entry108721

Pour suivre, et ou indiquer nos pb, ca peut peut-être faire avancer le schmilbick (rooohhh j'arriverais jamais à l'ecrire...)

Modifié par el_bozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir trouvé l' origine de ton probleme car je me suis retrouvé avec le même.

Je t' explique :

J' ai le skin CEOMR Media Center v2.0; ce skin permet d' afficher une image en fond d' écran ( de 768 lignes maxi ) et j' en ai mis une de 1366 par 768 ( réso native de mon LCD ) et xbmc en 1080i et la effectivement, aucuns de mes divx ne s' est lancé.

J' ai enlevé l' image de fond, et boum les divx sont revenus>>>c' est un probleme de mémoire, essaie de désactiver des fonctions qui demande de la cache ( genre rester en 720p plutot qu' en 1080i, tu ne perd pas beaucoup en qualité ).

Il y a aussi la possibilité d' effectuer un réglage, dans les paramètres vidéos, troisième onglet, au dessus de la fonction " conversion fps " règle la résolution non pas en auto mais en 480p par exemple, tes vidéos ne seront donc pas agrandit au maximum possible détecté par le mode "auto" ( autrement dit 1080i ) et cela demandera donc moin de cache.

C' est donc ce que disait sorcer1, c' est un probleme de puissance, je pense que tu as du voir que par exemple lorsque tu regarde un dossier d' image en mode vignette, la descente rapide avec la gachette droite n' est pas très fluide.

Ben la c' est pareil, la puissance n' est pas suffisante et donc je pense qu'il faut rester modeste en ce qui concerne la lecture d'un divx encodé en 720p ou l' accumulation de processus ( lecture de musique en + d'un diaporama photo en 1080i ) et se dire qu' après tout il n' y a quand même que 733mhz !!!

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir trouvé l' origine de ton probleme car je me suis retrouvé avec le même.

Je t' explique :

J' ai le skin CEOMR Media Center v2.0; ce skin permet d' afficher une image en fond d' écran ( de 768 lignes maxi ) et j' en ai mis une de 1366 par 768 ( réso native de mon LCD ) et xbmc en 1080i et la effectivement, aucuns de mes divx ne s' est lancé.

J' ai enlevé l' image de fond, et boum les divx sont revenus>>>c' est un probleme de mémoire, essaie de désactiver des fonctions qui demande de la cache ( genre rester en 720p plutot qu' en 1080i, tu ne perd pas beaucoup en qualité ).

Il y a aussi la possibilité d' effectuer un réglage, dans les paramètres vidéos, troisième onglet, au dessus de la fonction " conversion fps " règle la résolution non pas en auto mais en 480p par exemple, tes vidéos ne seront donc pas agrandit au maximum possible détecté par le mode "auto" ( autrement dit 1080i ) et cela demandera donc moin de cache.

C' est donc ce que disait sorcer1, c' est un probleme de puissance, je pense que tu as du voir que par exemple lorsque tu regarde un dossier d' image en mode vignette, la descente rapide avec la gachette droite n' est pas très fluide.

Ben la c' est pareil, la puissance n' est pas suffisante et donc je pense qu'il faut rester modeste en ce qui concerne la lecture d'un divx encodé en 720p ou l' accumulation de processus ( lecture de musique en + d'un diaporama photo en 1080i ) et se dire qu' après tout il n' y a quand même que 733mhz !!!

Salut

Mais ce que je pige pas, c'est que avec une ancienne version (je crois que c'etait une de janvier 2006) les video encodé en 720P passaient sans probleme alors que là non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 possibillités :

- Des fonctionnalités ont étés ajoutées et du coup cela nécessitent plus de mémoire et par conséquent réduit la possibilité de XBMC de lire certaines vidéos HD.

- Soit c'est un bug et par conséquent il faut le signaler à la communauté de dév de XBMC.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact.

Si je savais comment régler la cache je te dirais de l' augmenter pour la lecture des vidéos.

Mais comme je ne sais pas si il y a telle ou telle précautions à prendre concernant ce réglage, je ne peut que te conseiller de demander à modhack ou alexsolex par exemple qui sont bien callés sur XBMC.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Exact.

Si je savais comment régler la cache je te dirais de l' augmenter pour la lecture des vidéos.

Mais comme je ne sais pas si il y a telle ou telle précautions à prendre concernant ce réglage, je ne peut que te conseiller de demander à modhack ou alexsolex par exemple qui sont bien callés sur XBMC.

Juste je n'avais jamais pris le temps (ni forcement eu d'ailleurS...) de repondre pour la suite :

alors... effectivement pb de puissance!

pour lecture de DVD : 1080i aucun probleme

pour lecture divx : (annulation du 1080i dans dashMS, donc 720p) 720p quasi tous, mais quelques-un toujours NOK (anectodique maintenant).

Zut... donc c'est bien un pb hard à priori, je suis entrain de rechercher d'ancienne version de xbmc pour tester car de memoire pour moi aussi, des versions peut-être plus legere fonctionnaient mieux,

l'un de vous connais un site qui conserve ces archives??? (je n'ai pas encore reussi à mettre la main dessus, mis a part par p2p...)

ps : pour le cache par contre, a voir, j'ai vu kkun qui l'a annulé justement pour plus de fluidité, cf :

reduce your cache to something smaller than 2MB to free up resources.

That should do the trick. I stream at 1080i with no cache.

Modifié par el_bozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J' ai réussi à lire des vidéos HD mais pas toutes non plus ( Trailer HD de Doom, Anno 1701, King Kong, Terminator 2 ) avec XBMC en 720p mais en modifiant un petit détail.

Dans les paramètres vidéos, onglet "lecteur", il y a une option "résolution" qu' il faut simplement baisser à 480p.

Du coup les vidéos HD sont downscalées vers du 480p par XBMC afin de faire baisser leur bitrate et donc ne sont pas saccadées.

Bien sur il y a une perte de qualité mais les vidéos sont toutefois largement égales voir même supérieures au DVD. Et en tout cas cela permet de se dire qu' on lis une vidéo HD avec un PIII à 733 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J ai bien l impression que c est le redimensionnement des divx que la xbox a du mal a faire .

Pour ma part j ai constate le meme probleme mais non plus a cause du upscaling mais du downscaling

,j ai pu constater des saccades avec par exemple des videos en full 720p sur une resolution de 576i 16/9

alors que pourtant j ai pu mesurer sur machine cadencee a l aide d un processeur 3x plus rapide que celui de la xbox (2.0 Ghz compares aux 733Mhz de la xbox) et grace au gestionnaire des taches une charge

cpu de 20 a 30% ... ce qui par un regle de trois doit arriver a une demande de ressource inferieure

a celle que la xbox est capable de fournir . (j espere au moins etre clair :s)

Pour resumer on est pas pourtant sorti de ce dileme ...

Je pense que c est une histoire d optimisation ,du 720p sur xbox toujours une chimere ?

Pour moi il est evident que non : D .

Si qqun a pu trouver un moyen de lire du x264 ou h264 sur notre chere xboite sans saccades je suis

client ,merci .

A plusch

NB : oui ca fait pas 3x plus rapide mais pour un exemple verifiable j ai du prendre le mien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu n' a pas fait du downscaling mais du redimensionnement. Tu as lu une vidéo HD sans demander à ta xbox de la lire comme une vidéo non-HD, ce qu' elle fait mais avec des saccades.

Le truc c' est qu'il faut que les vidéos dites HD soit lues par la xbox comme des vidéos non HD, entendez par la qu' au lieu de vouloir restituer toutes les lignes de la vidéo ( 720 lignes de 1280 points pour du 720p ) elle ne va lire, qu' un point sur deux par lignes ( du coup 1280/2 = 640 ) et une ligne sur deux ( du coup 720/2 = 370 lignes ).

La vidéo dite HD est alors downscalée vers du 640 par 370 et réajustée vers du 720 par 480 et le débit est donc beaucoup moin important et supportable processeur.

Il y a donc perte de qualité, mais comme la vidéo est d' une haute qualité à la base, la vidéo qui en ressort est tout de même très belle.

N' oubliez-pas que Micrsosoft recommande un CPU de 3,2ghz avec 512 DDR et une CG de 128 Mo pour lire une vidéo HD, alors ne vous faites pas d' illusion, la xbox n' affichera jamais une vidéo 720p en 720p, c' est techniquement impossible c' est tout.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon finalement en fait, redimensionner en 480p sert pas à grand chose. Mais j' ai remarqué qu' en fonction du bitrate la vidéo passait ou passait pas. Il faudrait pour chaque vidéo HD, regarder les codecs audios et vidéos utilisés et les modifier ( virtual dub fait ca non ? ) afin de faire baisser les bitrates.

Mais j' avoue que cela devient contraignant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J ai le meme probleme que vous, tous les divx en 720p passent sans exeption.

Certains divx passent parfaitement en 1080i, par exemple les dragon ball bivx ou encore Ark le dieu robot, la veritable histoire du petit chaperon rouge...

Le divx qui ne passent pas par exemple : chicken run, l aventure de poseidon, Gladiator, les 4 fantastiques...

J essayerai de regarder encore quelques divx et autres animes et regarder la resolution de chaque pour essayer de comprendre pourquoi certains divx passent et d autres non

Au fait en vidant les caches, ca demarre presque tous les divx. Essayez les 4 fantastiques sans vider le cache, il ne lancera pas mais une fois vider cette derniere, il lance parfaitement apres :-)

La version du xbmc que j utilise c est celle du 6.12.2005 Clean

Cette version est la plus stable de tous les versions xbmc

Modifié par zorco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share