Infos Et Tutos Sur Les Répertoires De Roms


DA_WOLF
 Share

Messages recommandés

Lut,

Et si on voulais mettre le dossier roms ailleurs que dans le dossiers de son émulateur ?

J'ai parcouru un peu le forum à la recherche d'info sur les répertoires de roms pour les émulateurs mameox, kawax, fba-xxx-pro et fbaxx, j'ai vu qu'on a du mal à s'y retrouver, alors je vais compiler les info ici et ajouter des petites découvertes, pour ceux que sa intérressent.

On pourrais tout simplement mettre les roms dans le dossiers roms prévu à cette effet dans le dossier de l'émulateur voulut, mais voilà, si on veut mettre 3 émulateurs par exemple, on ne va pas UPloader sur la xbox 3 fois les mêmes roms, ce serrait du gâchis et une perte de temps, on aimerait bien les mettre dans le même répertoire pour tout les émulateurs.

- kawax :

Impossible de changer les roms de répertoires.

Elles doivent absolument être dans le dossier roms de kawax.

En éditant le rompath.ini (que l'on mette un \ ou non à la fin du chemin, exemple : f:\games\roms\ ou bien f:\games\roms ) on n'a plus accès au roms.

Impossible aussi de trouver ou kawax met ses paramêtres de configurations, j'ai changer certaines touches, mais kawax n'a rien créer du tout comme ficchier .ini

Donc pour kawax les roms reste chez kawax.

- mameox :

Avec mameox vous pouvez avoir 4 dossiers de roms différents.

Ne surtout pas mettre de \ à la fin du chemin du dossier.

Exemple : Ne pas écrire E:\roms\ mais écrire E:\roms

Pour celà, 2 solutions qui ne donnent pas le même resultat.

1/

En passant par le menu de mameox et en naviguant dans les menus de mameox avec les gâchettes gauches et droites jusqu'à arriver dans les paramêtres de configurations du chemins des dossiers de roms.

Oui mais voilà, ici dans ce menu vous n'avez pas droits à bcp d'options et de caractères, juste les chiffres de 0 à 9, les lettres de l'alphabets uniquement en majuscules, pas d'éspace, et juste les caractères / \ . @

Donc si votre chemin vers le dossier de roms pour mameox est "f:\games\bidulles-ici_c est le dossier roms" et bien vous ne pourrez pas le faire.

Vous ne pourrez donc avec cette méthode ne spécifier que des chemins de dossiers simples.

2/

La méthode la plus rapide et la plus éfficasse.

Allez dans la partition E dans le dossier Tdata\4d414d45\System , récuperez le fichier mameox.ini.

Vous éditez votre fichier mameox.ini, ici vous avez le choix, vous pourrez écrire f:\games\bidulles-ici_c est le dossier roms, par exemples.

Upper le fichier mameox.ini dans Tdata\4d414d45\System

FBA-XXX Pro

Avec FBA-XXX Pro vous pouvez avoir 7 dossiers de roms différents.

Allez dans la partition E dans le dossier Tdata\ffff0504, récuperez le fichier fbaxxx.ini et éditez le comme bon vous semble.

FBA-XXX du 26-08-2005

Avec FBA-XXX du 26-08-2005 vous pouvez avoir 7 dossiers de roms différents.

Lancez FBA-XXX du 26-08-2005, allez dans les option de FBA et changez un paramêtres, ceci afin qu'un fichier fbaxx.ini soit crée.

Ce fichier fbaxxx.ini vous le trouverez ensuite dans le dossiers ini là ou se trouve votre émulateur, vous l'éditez le comme bon vous semble.

Exemple :

On a Maemox, kawax et fbaxxx pro, on met la totalité de ses roms dans le dossier roms de kawax, et on édite les fichiers ini de mameox et fbaxx afin qu'ils trouvent les roms dans le dossiers de kawax.

Voilà, j'éspère que çà servira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Et si on voulais mettre le dossier roms ailleurs que dans le dossiers de son émulateur ?

J'ai parcouru un peu le forum à la recherche d'info sur les répertoires de roms pour les émulateurs mameox, kawax, fba-xxx-pro et fbaxx, j'ai vu qu'on a du mal à s'y retrouver, alors je vais compiler les info ici et ajouter des petites découvertes, pour ceux que sa intérressent.

On pourrais tout simplement mettre les roms dans le dossiers roms prévu à cette effet dans le dossier de l'émulateur voulut, mais voilà, si on veut mettre 3 émulateurs par exemple, on ne va pas UPloader sur la xbox 3 fois les mêmes roms, ce serrait du gâchis et une perte de temps, on aimerait bien les mettre dans le même répertoire pour tout les émulateurs.

- mameox :

Avec mameox vous pouvez avoir 4 dossiers de roms différents.

Ne surtout pas mettre de \ à la fin du chemin du dossier.

Exemple : Ne pas écrire E:\roms\ mais écrire E:\roms

Pour celà, 2 solutions qui ne donnent pas le même resultat.

1/

En passant par le menu de mameox et en naviguant dans les menus de mameox avec les gâchettes gauches et droites jusqu'à arriver dans les paramêtres de configurations du chemins des dossiers de roms.

Oui mais voilà, ici dans ce menu vous n'avez pas droits à bcp d'options et de caractères, juste les chiffres de 0 à 9, les lettres de l'alphabets uniquement en majuscules, pas d'éspace, et juste les caractères / \ . @

Donc si votre chemin vers le dossier de roms pour mameox est "f:\games\bidulles-ici_c est le dossier roms" et bien vous ne pourrez pas le faire.Vous ne pourrez donc avec cette méthode ne spécifier que des chemins de dossiers simples.

2/

La méthode la plus rapide et la plus éfficasse.

Allez dans la partition E dans le dossier Tdata\4d414d45\System , récuperez le fichier mameox.ini.

Vous éditez votre fichier mameox.ini, ici vous avez le choix, vous pourrez écrire f:\games\bidulles-ici_c est le dossier roms, par exemples.

Upper le fichier mameox.ini dans Tdata\4d414d45\System

Bonjour à tous , suis newbies et ne maitrise m^me pas encore les réponses aux topics :huh:

qqun pourrait t'il m'éclairer sur la paramétrage concernant le chemin indiqué à mameox v083b pour aller chercher les roms sur mon dvd gravé?

Si je suis les indic ci dessous notat la méthode par le menu , j'arrive en effet à l'option "More ROMS" j'indique le chemin suivant d:\device\cdrom0

mais mameox ne reconnait pas les roms sur le dvd, il se contente d'aller chercher les roms ds roms

mon chemin est il correct?

merci pour votre aide

Lut,

Et si on voulais mettre le dossier roms ailleurs que dans le dossiers de son émulateur ?

J'ai parcouru un peu le forum à la recherche d'info sur les répertoires de roms pour les émulateurs mameox, kawax, fba-xxx-pro et fbaxx, j'ai vu qu'on a du mal à s'y retrouver, alors je vais compiler les info ici et ajouter des petites découvertes, pour ceux que sa intérressent.

On pourrais tout simplement mettre les roms dans le dossiers roms prévu à cette effet dans le dossier de l'émulateur voulut, mais voilà, si on veut mettre 3 émulateurs par exemple, on ne va pas UPloader sur la xbox 3 fois les mêmes roms, ce serrait du gâchis et une perte de temps, on aimerait bien les mettre dans le même répertoire pour tout les émulateurs.

- mameox :

Avec mameox vous pouvez avoir 4 dossiers de roms différents.

Ne surtout pas mettre de \ à la fin du chemin du dossier.

Exemple : Ne pas écrire E:\roms\ mais écrire E:\roms

Pour celà, 2 solutions qui ne donnent pas le même resultat.

1/

En passant par le menu de mameox et en naviguant dans les menus de mameox avec les gâchettes gauches et droites jusqu'à arriver dans les paramêtres de configurations du chemins des dossiers de roms.

Oui mais voilà, ici dans ce menu vous n'avez pas droits à bcp d'options et de caractères, juste les chiffres de 0 à 9, les lettres de l'alphabets uniquement en majuscules, pas d'éspace, et juste les caractères / \ . @

Donc si votre chemin vers le dossier de roms pour mameox est "f:\games\bidulles-ici_c est le dossier roms" et bien vous ne pourrez pas le faire.Vous ne pourrez donc avec cette méthode ne spécifier que des chemins de dossiers simples.

2/

La méthode la plus rapide et la plus éfficasse.

Allez dans la partition E dans le dossier Tdata\4d414d45\System , récuperez le fichier mameox.ini.

Vous éditez votre fichier mameox.ini, ici vous avez le choix, vous pourrez écrire f:\games\bidulles-ici_c est le dossier roms, par exemples.

Upper le fichier mameox.ini dans Tdata\4d414d45\System

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous , suis newbies et ne maitrise m^me pas encore les réponses aux topics :huh:

qqun pourrait t'il m'éclairer sur la paramétrage concernant le chemin indiqué à mameox v083b pour aller chercher les roms sur mon dvd gravé?

Si je suis les indic ci dessous notat la méthode par le menu , j'arrive en effet à l'option "More ROMS" j'indique le chemin suivant d:\device\cdrom0

mais mameox ne reconnait pas les roms sur le dvd, il se contente d'aller chercher les roms ds roms

mon chemin est il correct?

merci pour votre aide

Salut,

Moi je suis un noob en émulation aussi ^_^ je n'utilise pas le lecteur pour les roms mais le DD.

Mais ce que je peut te dire c'est que le d de mame fait réference au répertoire de mame lui même.

Pour mame le lecteur c'est la lettre G, en tout cas c'est G pour mameplus128.

Donc essayes avec la lettre G pour ta config.

Modifié par DA_WOLF
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt DA WOLF , merci pour ta réponse chinese

En effet il semble que mame fasse référence à la lettre G j'ai donc essayé G:\device\cdrom0 rien ... :huh:

puis d:\G:\device\cdrom0 car si j'ai bien compris d:\ indique juste une racine de répertoire. rien non plus :angry:

j'ai édité (2ème méthode) l'ini de Mamedans E: TDATA etc et ai j'ai changé le G_ Mapping en D_mapping ai réimporté l'ini ...tjs rien

Question : comment Mame pt il s'y retrouver s'il fait référence à G: pour le lecteur DVD alors que mon lecteur s'appelle D: sous evox

si qqun à la réponse ... toute ma gratidude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème que Phil164, toutes mes roms sont sur plusieurs DVD et malgrès ce tutoriel, je n'arrive tjs pas à les visualiser.

Quelqu'un peut-il faire une copie d'écran des chemins des répertoires dans Mame128 ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

J'essais d'éditer le fichier ini de FBA-XXX afin de changer le répertoir de roms... ca ne semble pas fonctionner. Voici le changement que j'ai effectué:

// The paths to search for rom zips. (include trailing backslash)

szAppRomPaths[0] f:\emus/fbaxxx_01_08\Rom\

szAppRomPaths[1] F:\emus/fbaxxx_01_08\Rom\

szAppRomPaths[2] d:\roms\cps2\

szAppRomPaths[3] d:\roms\ng\

szAppRomPaths[4] d:\roms\others\

szAppRomPaths[5] d:\emu\roms\

szAppRomPaths[6] d:\emu\roms\cps1\

szAppRomPaths[7] d:\emu\roms\cps2\

J'ai placé le bios neogeo dans ce dossier ainsi qu'un Rom. L'émulateur ne semble pas voir le rom... Voici je me demandais si le d: fesait référence au lecteur DVD du xbox?

Peut-ëtre que je n'ai pas le bon Bios mais je ne sais pas comment faire pour avoir cette info...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'essais d'éditer le fichier ini de FBA-XXX afin de changer le répertoir de roms... ca ne semble pas fonctionner. Voici le changement que j'ai effectué:

szAppRomPaths[0] f:\emus/fbaxxx_01_08\Rom\

szAppRomPaths[1] F:\emus/fbaxxx_01_08\Rom\

Lut,

La xbox est capricieuse pour ce qui est du sens des / et des \, donc je pense que ton pb vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Salut, j'ai modifié mon fbaxxx.ini sous fba :

// The paths to search for rom zips. (include trailing backslash)

szAppRomPaths[0] g:\

szAppRomPaths[1] d:\NG Roms

szAppRomPaths[2] d:\CPS 1 2 Roms

szAppRomPaths[3] d:\CPS 3 Roms

szAppRomPaths[4] d:\roms\

szAppRomPaths[5] d:\emu\roms\

szAppRomPaths[6] d:\emu\roms\cps1\

szAppRomPaths[7] d:\emu\roms\cps2\

mes roms son sur un dvd dans un répertoire "NG Roms" et "CPS 1 2 Roms", j'ai changé les lettres (au cas ou le lecteur soit pas d sous FBA) ça me trouve jamais les roms

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- mameox :

Avec mameox vous pouvez avoir 4 dossiers de roms différents.

Ne surtout pas mettre de \ à la fin du chemin du dossier.

Exemple : Ne pas écrire E:\roms\ mais écrire E:\roms

Pour celà, 2 solutions qui ne donnent pas le même resultat.

1/

En passant par le menu de mameox et en naviguant dans les menus de mameox avec les gâchettes gauches et droites jusqu'à arriver dans les paramêtres de configurations du chemins des dossiers de roms.

Oui mais voilà, ici dans ce menu vous n'avez pas droits à bcp d'options et de caractères, juste les chiffres de 0 à 9, les lettres de l'alphabets uniquement en majuscules, pas d'éspace, et juste les caractères / \ . @

Donc si votre chemin vers le dossier de roms pour mameox est "f:\games\bidulles-ici_c est le dossier roms" et bien vous ne pourrez pas le faire.

Vous ne pourrez donc avec cette méthode ne spécifier que des chemins de dossiers simples.

2/

La méthode la plus rapide et la plus éfficasse.

Allez dans la partition E dans le dossier Tdata\4d414d45\System , récuperez le fichier mameox.ini.

Vous éditez votre fichier mameox.ini, ici vous avez le choix, vous pourrez écrire f:\games\bidulles-ici_c est le dossier roms, par exemples.

Upper le fichier mameox.ini dans Tdata\4d414d45\System

Pareil pour Mame, j'ai modifié par le fichier ini (parce qu'il y avait un espace dans le noms des répertoires :

RomsPath1 = G:\NG Roms

RomsPath2 = G:\CPS 1 2 Roms

G étant le lecteur de DVD (dans les parametres il y a bien Alternate drive letter G: -> \device\cdrom0)

Quand je relance MameOx, ça me met bien les bons repertoires par contre il voit aucune roms...

Modifié par Alexkiddmw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens d'installer MAMEOX. (répertoire E:\emus\mameox)

Par défaut dans l'install le répertoire des roms est par défaut d:\roms

J'ai rajouter une rom (galaxian) via FLAXHXP dans le répertoire des roms. Comme le scan ne la trouvais pas j'ai changé les d:\roms par e:\emus\mameox\roms. (j'ai changé aussi tous les autres répertoires au cas ou).

Je rescanne les roms et il ne me retrouve toujours pas la rom de galaxian.

Afin de vérifier que la rom est correcte, j'ai installé mame sur mon PC version 0.128, j'ai installé la rom dans le répertoire du PC roms et la ça marche impec sur le PC.

Résumé:

Rom testé OK.

Fichiers Mameox.ini avec les bons répertoires (E:\emus\mameox\roms). j'ai contrôlé le contenu du fichier qui est dans E:\TDATA\d414d45\SYSTEM\mameox.ini

Les répertoires semblent bon mais impossible de trouver la rom.

J'ai installé le MAMEOX qui est dans le CD EXCALIBUR.

Quelqu'un aurait la doc sur MAMEOX afin de la potasser. Je ne vois pas quoi faire d'autre.

Merci.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share