Petits Boulots Pour L'été ?


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut a tous ,

Voila je poste sur le bistro pour demander un petit truc .

Est-ce que a 15 ans on peut faire un petit boulot l'été ? Si oui ou et combient on peut gagner ?

A 20 km de chez moi y'a une ferme qui propose de ramasser les fraises l'été , je voulais aller jetter un coup d'oeil mais je sais pas si ils prennent ...

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

atb_charte.gif

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=98438&hl=

utilise la focntion recherche, c'est pas mal :) car ouvrir un topic pour savoir si tu peux ramasser des fraises <_<

sinon, tu peux y aller,mais pour savoir si tu vas être pris ou pas, ça dépend de toi et de cette femme. A toi de te vendre, et de montrer que tu es motivé.

par contre, ce ne sera pas déclaré, car tu sera au noir, je pense. Quelqu'un pour confirmer?

++

Modifié par Leflemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous ,

Voila je poste sur le bistro pour demander un petit truc .

Est-ce que a 15 ans on peut faire un petit boulot l'été ? Si oui ou et combient on peut gagner ?

A 20 km de chez moi y'a une ferme qui propose de ramasser les fraises l'été , je voulais aller jetter un coup d'oeil mais je sais pas si ils prennent ...

Merci d'avance

@+

salut,

j ai fait ca a ton age pendant l été, si c est des fraises qui poussent au sol, c est tres dur physiquement, tu vas savoir ce qu est un mal de dos :D

en general c est payé au rendement, a l epoque j etais payé 1F80 la barquette de 500Gr, ce qui donnait a peu pres 5kilos de fraises a l heures donc 18francs. la journée de 11heures de taff a +/- 200francs. je n etais pas declaré comme beaucoup de jeunes dans ces boulots.

c est dur, pas bien payé, mais ca t apprend a bosser dur et longtemps et apres quand tu as la paye tes contents quand meme :P

Modifié par tonydu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

blush

++salut

Moi aussi je recherche un petit job pour l'été (j'avias justement dans l'optique de rammasser les fruits , mais je n'aurais pas tout a fait 16 ans , donc la réponse m'intéresse)

Au fait, s'il y a des maraaichers ou des explotants fruitiers chez les gueux

je suis dispo

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses .

La ramasse de fruits ou autre ca a l'air pas mal , même si c'est non déclaré , ca me dérange pas .. Et c'est pratique de gagner de l'argent pendant les vacs ca permet de faire des choses ...

Combient de temps on travaille /j et c'est plus souvent pendant des période d'une semaine ou bien un mois ?

Parce que travailler pendant un mois c'est chaud quand meme 2-3 semaines c'est cool pour se faire de l'argent ^^

Merci d'avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

50 € les 6h, logé nourri ?

c'est pas mal payé !

Salut ,

Non je pense pas , logé pas vraiment puisque tu travailles près de chez toi et nourri non plus je pense pas , c'est juste des petit boulots!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je pouvais pas laisser passer ça:

salut,

j ai fait ca a ton age pendant l été, si c est des fraises qui poussent au sol, c est tres dur physiquement, tu vas savoir ce qu est un mal de dos :D

lol, y'a des fraises qui poussent dans des arbres ???

:0:wub::0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tu bois du beaujolais de l'an passé quoi, donc chacun ses gouts lol moi perso j'ai horreur de ce vin et puis si c'est copieux ca j'en sais rien (comme la tradition veut les paysans sont souvent des pingres)....

mais sinno j'ai fait dans le batiment aussi (pour les petits boulots) et ca c'est vraiment chiant comme boulot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je pouvais pas laisser passer ça:

salut,

j ai fait ca a ton age pendant l été, si c est des fraises qui poussent au sol, c est tres dur physiquement, tu vas savoir ce qu est un mal de dos :D

lol, y'a des fraises qui poussent dans des arbres ???

:0:wub::0

salut,

ah mais je l'attendais celle la, alors pour ta culture personnelle, il y a des cultures hydroponiques de fraises (culture hors-sol), les racines de celle ci se developpent dans un cube de laine de roche, lui meme placé dans une rigole, cette meme rigole alimentée par un film nutritif d'eau et d'engrais melangés, on controle alors l' EC et le PH du liquide pour qu il soit toujours stable. le fruit va, par ce principe, avoir une maturation accélérée car l apport des éléments nutritifs correspond exactement au besoin du fruit.

les rigoles sont generalement placées en hauteurs, ce qui fait que les fraises poussent quasiment a hauteur d'homme facilitant ainsi le travail de récolte.

quand on cherche avant de se moquer on a moins l air bete...

Modifié par tonydu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki, c'est dommage il parait que les bouffes le soir, c'est bien copieux et tu bois bien :)

Je confirme !

C'est une des meilleurs choses des vendanges ! :)

Et aussi la bonne ambiance :rolleyes:

Et les batailles de raisins ( mais bon ça j'aime pas trop lol )

PS: Travailler dans le bâtiment je trouve pas ça plus dure personnelement...

Entre porter une centaines de plaques de placo sur 5 étages et me bousiller le dos à ramasser des fraises

y'a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je vien d'avoir 15 ans (le 11 avril et je fête ma fête aujourd'hui) et je suis aller porter mon nom au McDo. Il engage à 15 et tes payer salaire minimaume, non déclarer, qui doit etre de 7,35$ canadien/heure. Sa devien payant!

Donc, j'ai rammaser des fruit a 13 ans :P Et j'ai pas toffer, 25 Cent ( Avec 100 Cent on fait 1$ Canadien :P) du panier, ses "hard". Sa coutais plus chere de gaz :wacko:

Donc ses sa, appelle dans des fast foud, il engague des fois!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je vien d'avoir 15 ans (le 11 avril et je fête ma fête aujourd'hui) et je suis aller porter mon nom au McDo. Il engage à 15 et tes payer salaire minimaume, non déclarer, qui doit etre de 7,35$ canadien/heure. Sa devien payant!

Donc, j'ai rammaser des fruit a 13 ans tongue.gif Et j'ai pas toffer, 25 Cent ( Avec 100 Cent on fait 1$ Canadien tongue.gif) du panier, ses "hard". Sa coutais plus chere de gaz wacko.gif

Donc ses sa, appelle dans des fast foud, il engague des fois!

++

Slt ,

Ca m'étonnerais qu'ils prennent au macdo de chez moi ...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je vien d'avoir 15 ans (le 11 avril et je fête ma fête aujourd'hui) et je suis aller porter mon nom au McDo. Il engage à 15 et tes payer salaire minimaume, non déclarer, qui doit etre de 7,35$ canadien/heure. Sa devien payant!

Donc, j'ai rammaser des fruit a 13 ans :P Et j'ai pas toffer, 25 Cent ( Avec 100 Cent on fait 1$ Canadien :P ) du panier, ses "hard". Sa coutais plus chere de gaz :wacko:

Donc ses sa, appelle dans des fast foud, il engague des fois!

++

toi tu as la possibilité de pouvoir te faire embaucher chez Pivot pour corriger les dictées...

sinon les fast-food comme McDonalds sont très soucieux des contrôles donc il n'embaucheront personne au noir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

va vite à l'école pour l'ortographe, sinon tu feras du mac do toute ta vie ....

Salut ,

Bon écoutez si c'est pour descendre un membre qui donne juste son avi , pas besoin de se donner cette peine , surtout avec des 'casses' a 2 balles , on s'en passera merci . Il écrit mal ok mais bon c'est pas trop le but du topic , je parle surtout pour toi Fif47 qui a souvent tendance a de moquer de tout le monde sans apporter un grand interet a tes reply , tu fais ce que tu veux dans les autres posts mais pas ici merci .

Sinon merci pour vos réponses , j'ai trouvé quelque chose qui devrait faire l'affaire .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous ,

Voila je poste sur le bistro pour demander un petit truc .

Est-ce que a 15 ans on peut faire un petit boulot l'été ? Si oui ou et combient on peut gagner ?

A 20 km de chez moi y'a une ferme qui propose de ramasser les fraises l'été , je voulais aller jetter un coup d'oeil mais je sais pas si ils prennent ...

Merci d'avance

@+

salut

pour te repondre a ta question qui n'a rien a voir ici, mais pourquoi pas.

les agriculteurs ont le droit de prendre du personnel de moins de 16ans, pour les societes, il faut une dérogation du ministere du travail, pas facile a avoir. Certaines prennent sans mais il faut qu'il vous enregistre, pour etre couvert par les assurances.

Bon courage, pour la ferme il n'y a pas de probleme, il faut vouloir @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour te repondre a ta question qui n'a rien a voir ici, mais pourquoi pas.

les agriculteurs ont le droit de prendre du personnel de moins de 16ans, pour les societes, il faut une dérogation du ministere du travail, pas facile a avoir. Certaines prennent sans mais il faut qu'il vous enregistre, pour etre couvert par les assurances.

Bon courage, pour la ferme il n'y a pas de probleme, il faut vouloir @++

Salut ,

Ok merci c'est bien ce que je voulais savoir

Parce que souvent ils prennent des petits jeunes pour aider .

++

Modifié par Shemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-= Moderation Inside =-

J'avoue que c'est le bistrot, mais de là à se taper dessus pour des gamineries,

Fif47 tu n'es pas plus mature que Spirit sur ce coup là ...

Maintenant que bugess à apporter une reponse constructive vous continuez dans la lancée.

$hemer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share