[Tuto] Compiler Vos Homebrew En Iso


Soja_raider
 Share

Messages recommandés

Slt a tous !!!
j'ai trouvé un moyen pour compiler ses homebrews en iso (si vous en avez marre d'avoir trop de fichier dans votre MS).

JE NE SUIS PAS RESPONSABLE SI VOTRE PSP SUBIT DES DEGRADATION

il suffit de faire un backup d'un umd fonctionnant sur 1.5 (sans mphgl).
-Aller dans PSP_GAME/USDIR et supprimez son contenu (pour eviter d'avoir des iso trop gros)
-utilisez pbp unpacker pour recuperer le param.sfo de votre homebrew (avec l'eboot qui se trouve dans XXXX%*) et remplacer celui se trouvant dans PSP_GAME par celui recuperé de votre homebrew.
-maintenant prenez L'eboot qui se trouve dans le dossier XXXX* et renomer le EBOOT.BIN maintenant faite une copie de ce meme EBOOT.BIN et renomer le BOOT.BIN vous avez maintenant deux fichier (eboot.bin et boot.bin).
-Supprimez le contenu de PSP_GAME/SYSDIR et mettez y vos deux fichier crées depuis peu (eboot et boot).
-Si vous utilisez un emulateur il faut mettre les roms dans PSP_GAME/SYSDIR
-maintenant utiliser umdgen et mettez y le dossier PSP_GAME et le fichier UMD_DATA. creez votre iso.
mettez votre iso dans le dossier ISO.
-POUR LES LANCER UTILISEZ UN LOADER D'ISO.

(/!\ les iso seront uniquement bootable en direct load cela ne marche pas en systeme menu)

La preuve en video : ICI

Dgen1.40 iso edition(fait par mes soins avec dedans uen demo de sonic1): ICI

seul desavantage est que si vous voulez mettre dautre roms(pour l'emulation) il faudra recompiler a chaque fois l'homebrew.

j'ai tester avec quelques homebrews:
marche: -dgen1.40
marche pas : -snes9xtyl 0.3

si dautres marche ou marche pas dite le moi je mettrai a jour la liste.

* XXXX remplace le nom du dossier de l'homebrew.

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trés sympas comme méthode..mais cela oblige de passer par un launcher d'UMD...alors que les homebrew ce lance directement normalement...

une manip a faire en plus...juste pour avoir une "MS propre"...

merci de la trouvaille.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

d'aillleurs si les graveurs umd existait peu etre ke les umd gravés avec des emulateurs pourrait fonctionner avec les firmwares supérieur!!

le rêve fait vivre on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Ça existe, kit de dev disponnible grand publique..

http://www.psp-vault.com/Article82.psp

salut,

ce truc n'est pas un graveur de UMD, mais un kit de développement officiel de Sony. Cela inclut un système d'émulation d'UMD sur une PSP spécialement étudié pour.

En gros la PSP est reliée au PC par un câble et le PC "simule" un UMD. Comme ça les développeurs peuvent mettre au point le contenu d'UMD sans avoir à utiliser un graveur d'UMD. Une fois le jeu finalisé, il ne reste qu'à graver un DVD, qui est transmis à Sony qui :

- applique la signature numérique sur les exécutables

- ajoute la détection du firmware

- inclut la dernière mise à jour de firmware

- lance la production des UMD finaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share