Encore Un Probleme De Lentille, Juste Renseignement Sur Loop


disorder4
 Share

Messages recommandés

salut a tous

ben voila j'ai aussi un pb de lentille, mais c surtout que j'apprends la reparation de ps2

bon bref, donc g tester les bobines et je trouve 6 entre 1 et 2 mais 0 au tests separés. c bizarre mais la pile de mon testeur est naze dc je vais la changer puis réévaluer, je vous direz

je fais effectuer un netoyage avec demontage du bloc

ma question est surtout celle ci : on trouve sur des sites de pieces des lentilles superieures avec leur bobinages . je voulais savoir si le fait de changer que cette piece pouvais suffir. j'imagine bien que si c la photodiode c'est non, d'ailleurs .... comment on sait si c la photodiode ?

bon allez ca fait assez de questions, le reste je vais trouver sans les tutos

pour infos la console en question est une V4 , symptomes : pas de lectures dvd ni jeux ps1 ou 2, arrive a lire qq cds.

on entends la lentille taper sur le cd. pas de bruit de mitraillette, le bloc roule bien sur les tiges de soutien et pas d'accrochage dans le pas de vis.

merci

pour info g deja souder des dizaines de puces (xbox, ps2,ngc,psone,saturn) et je voudrais me lancer dans la reparation

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Changement du bloc obligatoire ou bien essaye en changeant le bobinage.. :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Mais si ton bobinage tombe a 0 d'un côté a prioris la photodiode serait encore bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de votre aide

j'ai une autre question, lorsque je passe un backup (dvd-r ritek), la lentille a tendance a taper un peu de temps en temps sur le disque (enfin on dirait un bruit qui pourait etre ca).

ceci dit les jeux passent parfaitement.

comment puis je remedier a cela ?

je vais deja essayer de baisser un peu la hauteur de la lentille et puis on verra

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share