[résolu] Installation Xbmc Sur Hdd Vide...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai profité d'un new HDD pour mettre XBMC en dash principal.

1/ J'ai donc préparé mon HDD avec le Master CD v3 de Gueux.

2/ Copier le evoxdash.xbe à la racine de C:

3/ Et mis tous les fichiers de XBMC d'avril dans E:\APPS\XBMC\

>>>> XBMC démarre bien mais c'est un poil long.... après l'écran XBMC t3ch

Je me pose donc les questions :

- pourquoi dans le tuto de modhack y a cette manip ? :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=83911

5. Premier démarrage

Maintenant éteignez et redémarrez votre console.

Lors du démarrage appuyez simultanément sur les deux « sticks » de votre manette.

Un message en rouge vous demanderas de confirmer la réinitialisation , vous validerez avec le bouton A de la manette.

- et pourquoi sur XBMC magazine, y a une création de raccourci :

http://www.xbmc.org/xbmc/installation-de-x...board/install1/

> d'ailleurs je ne vois pas où il faut le mettre ce default.xbe....

Si quelqu'un pouvait m'expliquer.... ça serait cool de sa part !

Merci d'avance donc et @ bientôt :P

Modifié par tchupacabra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'apprécie ce genre de post très constructif qui vas permettre sans doute d'éclairer pas mal de monde sur le sujet.

La première méthode que tu cites a été écrite afin de rendre l’installation « simple »

J’entends simple par ceux qui voulais installer XBMC en Dashboard sans se poser de questions. La seconde méthode est un peu plus travaillée à mon gout.

Le evoxdash.xbe que tu as pus récupérer dans la première méthode est en faite un « raccourci » (expliqué dans la méthode sur mon site). Ceci est le default.xbe que tu cherchais à placer.

Lorsque je propose de démarrer XBMC avec les deux sticks appuyés, c’est en faite une astuce afin effacer les sauvegardes de XBMC (ceci entraine une réinitialisation). Si ton installation est neuve, tu n’as pas besoin de faire cela.

Pour ton démarrage un peu long je n’ai pas trop d’idée, si ta version est toute neuve je ne vois pas. Si tu as pris la version du 10 avril je te conseil de changer.

Sinon as-tu compris l’histoire sur les séquences de démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok merci modhack pour toutes ces explications... et ton tuto d'ailleurs ! :ok:

oui j'ai compris comment la console boutée et dans quel ordre...

sinon moi c'est la version du 28 avril.

Vous, c'est immédiat le menu XBMC après l'écran d'accueil XBMC t3ch ? Moi y a 12 secondes... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lo,

pour le temps mort au démarrage, ça vient peut etre (surement) du DHCP, essaie de passer tes parametres reseaux en manuel,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le ralentissement au démarrage, il se peut que la recherche des partitions prennent du temps.

Il faut alors que tu édites ton xboxmediacenter.xml pour trouver la config des lecteurs (E: et éventuellement F et G)

Si ton nouveau DD n'as pas de F par exemple, alors pas la peine de configurer ton F dans XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share