Tuto Pour Ceux Qui Veulent Délocker Les Western Digital Wd80eb


maxhome
 Share

Messages recommandés

titre.png

wd_big.gif

Nombreux sont ceux qui possèdent des disques durs Western Digital type WD80EB qui sont lockés.
Problème carte mère HS ou autre, le disque est inutilisable si bien sûr vous n'avez pas pris certains soins.
Vous voulez récupérer ce disque, le délocker afin bien évidemment de le réutiliser, suivez alors ce mini tuto.

prerequis.png

- un disque dur locké (évidemment).
- Récuperer le soft ATAPWD.EXE ici

methode.png

- Dans Windows créez une disquette système (Formatage et cochez disquette démarrage MSDOS).

- Copiez sur cette disquette les trois fichiers contenus dans atapwd.zip.

- Connectez votre disque dur Western Digital sur votre PC en le mettant sur la nappe Primaire en Master. Attention à bien retirer le jumper de configuration Master/Slave/CS.
- Pensez à vérifier sur votre PC les ordres de BOOT (bien sûr il faut mettre la disquette en premier Boot).

- Insérez la disquette et démarrez votre PC.

- Vous arrivez sur une invite DOS A:\, tapez alors ATAPWD puis appuyer sur Entrée. Vous voyez apparaître dans la liste votre disque WD, cliquez sur Entrée.
- Choisissez dans la liste ERASE PREPARE.
- Une fois effectué, choisissez ERASE UNIT puis entrez le master password: WDCWDCWDCWDCWDCWDCWDCWDCWDCWDCWD .
- Vous allez voir apparaître un message d'erreur "BUSY ERROR", pas de panique, le soft est entrain d'éraser votre disque donc NE PAS ETEINDRE LE PC!!
- Après 30 minutes, appuyez sur la touche échap puis F5 de votre PC afin de rafraîchir la liste et là si tout c'est bien passé, vous voyez votre disque unlocké. A ce moment votre disque n'est pas encore utilisable.
- Remettez le jumper et le mettre en esclave sur votre PC
- Au redemarrage, sur XP par exemple, il doit détecter le disque
- Bouton droit sur Poste de travail/Gérer puis allez sur gestion des disques
- Vous devez voir votre disque Western qui est non initialisé
- Bouton droit de la souris sur le disque, choisissez initialiser
- Créez une nouvelle partition, puis la formater
- Une fois le formatage fini, là votre disque est OK

Si lors du démarrage de votre PC, vous voyez apparaître une boite de dialogue afin de saisir un password,c'est que vous avez fait une erreur dans la configuration de Boot et vous n'avez pas choisi de booter sur la disquette en premier.

remerciements.png

Merci à maxhome pour le tuto.

​Mise en page: Nebraska 04/08/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'instant non, mais je prepare une solution en francais pour le seagate ST310014ACE mais il faudra fabriquer une petite interface pas chère.

Pour le tuto sur le western attendez bien 30 minutes (Je viens d'en delocker 3 de suite)

Les tutos ne sont pas de moi, je les ai traduit et remis un peu à ma sauce

Bonne journée

Maxhome

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

sais tu si ta methode focntionne egalement avec un DD qui aurait été délocké puis relocké (avec config magic par exemple) ou si ton master password reste inchangé quoi que le disque est subi ??

En tout cas merci pour le tuyau !!

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

sais tu si ta methode focntionne egalement avec un DD qui aurait été délocké puis relocké (avec config magic par exemple) ou si ton master password reste inchangé quoi que le disque est subi ??

En tout cas merci pour le tuyau !!

chinese

Honnetement je ne sais pas, cela vaut le coup d'essayer.

Mais est ce que config magic change en réalité le master password ou le user password?

Tiens nous au courant.

Si d'autres ont des astuces pour d'autres disques durs, postez les, ce serait bien qu'on fasse un immense tuto général là dessus

Bonne journée

Maxhome

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

sais tu si ta methode focntionne egalement avec un DD qui aurait été délocké puis relocké (avec config magic par exemple) ou si ton master password reste inchangé quoi que le disque est subi ??

En tout cas merci pour le tuyau !!

Si sa ne marche pas avec WDCWDC etc, esseyes TEAMASSEMBLY ;) , il me semble que c'est le master que configmagic attribue d'office (90% sur)

Merci llama.com ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, merci pour ce tuto mais il ne marche pas chez moi ....

Le disque est mal locker, alors je voudrais le delocker pour le re-faire passer sur une xbox.

Au moment ou je met le code WDC, teamassembly,xboxscene, il me demande si je suis sûr je mais "yes" et la il me dit que c'est incorrect !

Donc quel MDP est atribué lors d'un délockage avec anod-X ? Via le CD gueux ?

Merci

EDIT : C'est bon j'ai eu le message Busy error, la faute été dû au minuscule..

Merci !!

EDIT2 : Voila 30 min aprés, le délockage a reussi !!

Super tuto exellent même !

+ chinese

Modifié par jejeix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par définition, si tu utilises le Master Pass, c'est que tu n'as ni le code de lock, ni l'eeprom.bin, donc il me parait difficile de le relocker derrière.

Comme toute règle, il y a évidemment une exeption, c'est si tu as le fichier texte contenant le code de lock, là, il y a une possibilité de le récupérer pour le relocker derrière ....

Evidemment, on peut le relocker avec un autre code .... Mais je manque de recul, disons que la fois où j'ai essayé, ça a fonctionné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ya déjà une méthode similaire pour les seagate (flash firmware) num. de série termine par A je croit et les seagate dont le numéro de série se termine par ACE, là sa se corce, il faut faire un montage electronique

Tout est dans cette section ou en hardware

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut voila d'abord merci pour ce tuto c'est sympa, mais j'ai un petit souci.

Bon j'ai résolue en partie un probléme, mais il m'en reste un petit, j'arrive sans pépin jusqu'a l'étape 9°

Et la donc comme dit plus haut dans le tuto je séléctione "erase unit", j'entre le code en Majuscule (c'est un disque qui n'as pas subit de modif) et je séléctione "yes, i really want to erase ..." et il me met "erreur rejected" aparement c'est au niveau du pass ou je ne sais pas, si quelqu'un a une info merci d'avance .

Modifié par Bulobou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à vous,

salut et merci maxhome pour ces infos supplémentaires .

Je rejoins jp33 ( que je salue bien également ) sur le fait que cette méthode est à utiliser lorsque l'on ne possède pas le backup ( configmagic ) ou simplement l'eeprom.bin.

jejeix précise de même que le pass WDCWDC... n'est pas le seul, mais on peut également trouver XBOXSCENE ou bien TEAMASSEMBLY,

LE tuto est clair et précis, à présicer que ATAPWD se trouve également sur le cd de boot de phoenix ( YOPSOLO ) , et que l'on peut également créer une disquette de boot à partir de xboxhdmaker .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement je n'ai pas le backup ni l'eeprom.bin, et ma XBoite n'as jamais subit de modif. Donc pour moi le seul pass applicable (même si j'ai essayer les autres par curiositer et espoir mal fondée ... j'avoue ...) c'est le WDCWDC... alors bon j'ai vraiement que des poisse avec cette x-box. Si jamais vous avez des infos merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai suivi exactement les etapes a suivre tout c'est tres bien passé le seul groc HIC c'est que XP ne reconnait pas le disque dure dans la section gestions des disque il me la bien reconnu il apparait dans le gestionnaire de peripherique mais impossible de l'initialiser !! que ce passe t'il ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En délockant ce disque dur, est ce qu'on pourra récupere 2go sur F comme pour le seagate ?

Non, un Western Digital est un 8Go, point barre !

Bonjour j'ai suivi exactement les etapes a suivre tout c'est tres bien passé le seul groc HIC c'est que XP ne reconnait pas le disque dure dans la section gestions des disque il me la bien reconnu il apparait dans le gestionnaire de peripherique mais impossible de l'initialiser !! que ce passe t'il ??

Commence par creer une partition dessus avant de le formater ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir, j'ai en ma possesion un seagate de 40 go et je voudrais bien tester le tuto mais au niveau de l'étape 4 j'ai besoin d'éclaircissement: je débranche la nappe qui sort du DD de mon pc pour le brancher sur le nouveau DD ... :)

Est ce correcte ?

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

super tuto mais une question qd meme

est ce que ça peut servir pour remettre le dd en étant de fonctionnement sur la xbox d'origine.

si je fais cette méthode et qu'ensuite j'utilise xcalibur 2.6 en hotswap... je peux espérer remettre ma xbox d'origine en état de fonctionnement ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces