Tuto Pour Ceux Qui Veulent Délocker Les Western Digital Wd80eb


maxhome
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Super tuto, J'ai pu récupérer deux disques dur western digital de 120 Go : WD1200BB qui appartiennent à des amis. L'un avait comme MASTER PASSWORD : WDCWDCWDCWDCWDCWDCWDCWDCWDCWDCWD et l'autre: TEAMASSEMBLY.

Par contre ce n'est pas 30 Mn qu'il faut attendre mais -= 1h36mn =- dodo et vi normal disque plus important , alors ne vous endormez pas :P .

Allez bonne récupération et merci encore pour ce tuto.

Ric@ngus

installateur de puce ou installation de dashboard par save hackée ndure et réparation de consoles xbox PS2 sur Anglet 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

C'est vrai que le flashage de la puce n'est pas aisé,j'ai eu le même problème,à noter qu'un flash1M n'est pas forcément nécessaire,moi j'ai mis un 256k

Par contre elle est super pour looker et delooker les disques dures qui se fait dans le menu de démarrage .

j'ai mis un Wd 160G sur celle de ma première fille et un WD 320G sur celle de ma deuxième fille sans problème avec.

Une dois que j'ai tout installé avec Ndure ,j'ai viré la puce sur la première pour la mettre sur la seconde.

pour faire une nouvelle fiche pour mettre sur la console,j'ai récupéré des prises IDE sur une vielle carte mère (dessoudé à laide du bruleur de la gazinière en mettant la hotte pour les odeurs ,elles se récupèrent nikel ainsi)que j'ai coupé à dimension ,le tout installé ,j'ai viré la puce et cela roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que le flashage de la puce n'est pas aisé,j'ai eu le même problème,à noter qu'un flash1M n'est pas forcément nécessaire,moi j'ai mis un 256k

Par contre elle est super pour looker et delooker les disques dures qui se fait dans le menu de démarrage .

j'ai mis un Wd 160G sur celle de ma première fille et un WD 320G sur celle de ma deuxième fille sans problème avec.

salut

tu peux expliquer :blink::blink: ton topic n'a rien a voir avec la raison premiere "Pour Ceux Qui Veulent Délocker Les Western Digital Wd80eb"

toi tu as l'eeprom.bin pour la manip , et le topic est basé sur ce manque d'eeprom pour le delockage :rolleyes: tu vois la difference.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !

Je viens de tester cette méthode pour mon DD et je voulais remercier l'auteur car ca marche super bien. J'ai juste eu un petit doute sur l'étape 11 et 12

"11ème) Vous allez voir apparaitre un message d'erreur "BUSY ERROR" Pas de panique, le soft est entrain d'éraser votre disque NE PAS ETEINDRE LE PC !!!!!!!!!!

12ème) Après 30 minutes, appuyez sur la touche echap puis F5 de votre PC afin de rafraichir la liste. Et là si tout c'est bien passé, vous voyez votre disque unlocké! "

Je ne savais pas s'il fallait attendre 30 minutes quand le message apparaissait sans appuyer sur entrée ou attendre 30 minutes après avoir appuyer sur entrée. Finalement j'ai attendu 30 minutes avant et après pour etre sur. Cependant je pense qu'il faut attendre 30 minutes dès que le message d'erreur "BUSY ERROR" apparait.

Encore merci j'ai pu récup un DD qui ne servait a rien et qui était en train de pourrir dans une boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir @ tous :)

On viens de me donné un dique dur de 20 Go Western Digital WD200

Je souhaiterais l'installé sur ma 2nd Xbox ayant un disque d'origine, qui est sous Xcalibur 3.03.

J'ai bien sure l'eeprom bin de ma console, et le disque dur provient d'un ancien pc dont la carte mère vient de lacher.

Quel est la meilleur méthode pour moi faire fonctionner ce disque dur de 20Go.

Faut'il que j'utilise Hdmaker ?

Faut'il avec ce disque que j'effectue aussi les manipulations en 1er page du tuto, pour délocker ce disque ?

Merci pour votre aide.

Chipie60 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton DD tourne sur un PC, il est obligatoirement délocké ...

Passe par Xcalibur, comme ça tu fabriqueras un CD qui pourra te servir en cas de coup dur sur ton 20Go (paragraphe "remplacement du disque dur" du pdf)

Par contre, pas certain que ton DD soit lockable ..... mais ça, tu ne le sauras qu'à la fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir J'ai créé mon cd de boot ( 15 Mo) depuis l'archive contenu ds le cd d'Xcalibur 3 avec dedans mon eeprom bin.

Je boot avec ce cd et à l'option 1, j'ai le message:

Ready

You passed an undefined mode number

Press ( Return ) to see video mode available or ( space ) to continu or 30 secondes.

Uncompressing Linux. ok Booting the Kernel

Je ne peut pas aller plus loin au bout de 30 secondes le Pc reboot

En passant par l'étape 2 idem.

Je n'ai pas essayer l'etape 3 ou 4

Que dois je faire SVP

Merci pour votre aide.

chinese

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ceci dit, 15Mo, c'est un peut petit pour refaire le DD. Tu as raté des épisodes. Relis bien le pdf ....

Bonjour Jp33

J'ai effectué la manip avec la touche Verr Num activé mais idem, rien à faire.

Effectivement 15 Mo me semble court, mais c'est extrèmement claire sur le PDF:

J'ai décomprèssè le repertoire xboxhdm-xcalibur.rar

J'ai ai placé l'eprom bin de ma console ds le répertoire Xcalibur\linux\eeprom

Soit 5 fichiers ( bios.bin, disk.bin, eeprom.bin, hddkey.bin et hddkey.txt qui réprèsente 1,50 Mo)

J'ai lancé le fichier make-iso-win.bat

Et l'image linux.ISO est apparue, fesant 15 Mo pas plus ;)

Je grave avec Nero, sur un cdrW, le lecteur est un Graveur dvdrW bien reconnu sous dos.

C'est ensuite que ça bloque je valide 1 et là:

Ready

You passed an undefined mode number

Press ( Return ) to see video mode available or ( space ) to continu or 30 secondes.

Uncompressing Linux. ok Booting the Kernel

Je ne peut pas aller plus loin au bout de 30 secondes le Pc reboot.

L'image ne me semble pas complète :huh: 15 Mo c'est court.

Merci pour ton aide, ou j'ai faut ???

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En relisant le pdf, même si c'est écrit Si vous le desiré, j'ai copié l'intégralité de C, E et F dans le dossier respectif, ce qui m'a donné une image Iso de 228 MO.

Mais idem toujours ce fichu message après l'option 1

Ready

You passed an undefined mode number

Press ( Return ) to see video mode available or ( space ) to continu or 30 secondes.

Uncompressing Linux. ok Booting the Kernel

Je crois que je vais changé de Pc car là je suis sure de mon cd.

Comprend vraiment pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ya déjà une méthode similaire pour les seagate (flash firmware) num. de série termine par A je croit et les seagate dont le numéro de série se termine par ACE, là sa se corce, il faut faire un montage electronique

Tout est dans cette section ou en hardware

+

j'ai beau fouiller je ne vois rien y efferent ni dans cette section ni en hardware.Pourrais je avoir un lien qui m'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai beau fouiller je ne vois rien y efferent ni dans cette section ni en hardware.Pourrais je avoir un lien qui m'aide?

cherche pas, vu le matos qu'il faut, ça coûte moins cher de passer par hddunlock.com ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais idem toujours ce fichu message après l'option 1

Tu as la même chose avec ce CD et l'option 2 (c'est pareil sans le pingouin ....) ?

Oui idem Jp33 :unsure:

Je pense que ça vient du Pc, je vais avoir une autre tour demain, je vous tiens au courant chinese

Merci encore chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ya déjà une méthode similaire pour les seagate (flash firmware) num. de série termine par A je croit et les seagate dont le numéro de série se termine par ACE, là sa se corce, il faut faire un montage electronique

+

j'ai beau fouiller je ne vois rien y efferent ni dans cette section ni en hardware.Pourrais je avoir un lien qui m'aide?

http://www.llamma.com/xbox/Unlocking%20Sea...ard%20Drive.htm

http://www.llamma.com/xbox/download/firmw.rar

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clavier usb ou ps/2 ?

parce que, l'usb, c'est MAL !!!! hihihi

Bonjour

Clavier PS/2

Merci bugess, mais mon anglais ma fait défaut ;)

Je dois récupérer une autre tour ce soir, je tente demain matin et je vous tiens au courant :ok:

Merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci M.Jp33 chinese

Avec la nouvelle tour tous c'est bien passé et du 1er coup woot

Je pense que la 1er tour utilisé était trop vieille pour faire le travail.

Merci encore @ bientôt :ok:

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces