Premières Vidéos Qui Ne Se Lançent Pas !


Messages recommandés

Salut les gueux !

Cela fait un bout de temps que j'utilise xbmc, et je n'ai jamais eu aucun soucis, j'en ai même fait mon dash principal. Seulement cela fait la deuxième vidéo que je n'arrive pas à lancer, quand on clique dessus il ne se passe absolument rien et on peut continuer à naviguer comme si de rien n'était.

J'ai testé avec la dernière CVS du 28.03.06, pas de changement.

Les vidéos sont pourtant au format Xvid, dont voici les caractéristiques: (d'après MédiaInfo 0.7.1.2)

Nom complet : E:\DivX\****.avi

Taille du fichier : 698 Mio

Format : Audio Video Interleave

Débit moyen : 982 Kbps

Durée : 1h 39mn

Application utilisée : VirtualDubMod 1.5.10.2 (build 2542/release)

Video #0

Codec : XviD

Info : XviD project

Débit : 857 Kbps

Largeur : 640

Hauteur : 272

Format à l'écran : 2.35

Images par seconde : 25 Im/s

(Pixel*Frame) : 0.197

Audio #0

Codec : MPEG1/2 L3

Info : MPEG1 or 2 Audio Layer 3

Débit : 112 Kbps

Canaux : 2 canaux

Echantillonnage : 44 KHz

La 2° vidéo a des caractéristiques équivalents, ainsi que la plupart des vidéos qui fonctionnent.

Je ne veux pas faire mon ch***r pour 2 vidéos, mais si d'autres personnes ont le même problème et si celui-ci devient fréquent (ils s'agit de vidéos récentes) peut-être qu'une solution serait la bienvenue.

J'ai testé différents réglages (cache, filtres..) sans succès.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai exactement le meme probleme, lorsque je selectionne un film il ne se lance pas, il ne se passe rien du tout, si tu as la solution je suis preneur. Et cela arrive sur de plus en plus de film, alors que ces memes film je peux les lire sur mon PC sans problemes.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours à tous

voila j'ai un ptit prob avec XBMC , j'ai certaine vidéo qui se lance normalement mais après 15 ou 20sec de lecture le film commence à saccader et la lecture se fais image par image avec 3 /4 sec d'écart

(cela m'arrive aussi quand j'essaye d'avancer dans le film)

au début ça me le faisais avec 2/3 videos , mais maintenant c'est de plus en plus

j'ai déjà supprimer le cache et les fichiers de sauv de xbmc pour voir si ça ne venais pas de la mais ce n'est pas le cas

j'ai deja changer de version de xbmc mais tjrs le meme probleme

le type de fichier Video: XVID 512x384 29.97fps [stream 00]

Audio: MPEG Audio Layer 3 48000Hz stereo 117Kbps [stream 01]

ps : j'arrive a lire les meme video sans probleme avec vlc est media player classic

:marteau::marteau:

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai exactement le meme probleme, lorsque je selectionne un film il ne se lance pas, il ne se passe rien du tout, si tu as la solution je suis preneur. Et cela arrive sur de plus en plus de film, alors que ces memes film je peux les lire sur mon PC sans problemes.

J'ai un peu peur que le phénomène ne se généralise, à moins que XBMC 2.0 arrange tout ?!

voila j'ai un ptit prob avec XBMC , j'ai certaine vidéo qui se lance normalement mais après 15 ou 20sec de lecture le film commence à saccader et la lecture se fais image par image avec 3 /4 sec d'écart

Je n'ai jamais rencontré ce pb par contre !

Vraiment curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai exactement le meme probleme, lorsque je selectionne un film il ne se lance pas, il ne se passe rien du tout, si tu as la solution je suis preneur. Et cela arrive sur de plus en plus de film, alors que ces memes film je peux les lire sur mon PC sans problemes.

J'ai un peu peur que le phénomène ne se généralise, à moins que XBMC 2.0 arrange tout ?!

voila j'ai un ptit prob avec XBMC , j'ai certaine vidéo qui se lance normalement mais après 15 ou 20sec de lecture le film commence à saccader et la lecture se fais image par image avec 3 /4 sec d'écart

Je n'ai jamais rencontré ce pb par contre !

Vraiment curieux !

Selon les "builds" utilisées, sachez qu'il peut y avoir des bugs dues a des changements dans les sources, hier encore par exemple un bug à été fixé concernant la lecture justement..

Veillez a toujours tester les releases CVS avant de les mettres en dashboard principal, un bug est si vite arrivé newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je confirme ce problème. Pour la première fois, j'ai moi aussi une vidéo qui ne se lance pas alors qu'elle se lançait avec une version plus ancienne d'XBMC. J'ai mis à jour ce dernier il y a très peu de temps (version du 10 04 06) parce que j'avais aussi ce problème de vidéos qui se met à saccader très très vite puis à devenir inregardable.

Au bout du compte, je me retrouve avec un film qui ne se lance plus (????) et 2 autres qui "super" saccade.

Alors que, comme pour les autres utilisateurs, je n'ai aucun problème sur mon PC.

Y'a t il une explication technique qui pourrait permettre de régler ce problème lors de future mise à jour de XBMC (tiens, d'ailleurs, je vais virer ma version du 10 04 06 pour mettre celle du 28 03 06 dont j'ai lu plus de bien. Quelqu'un peut il me confirmer cela?)

Merci d'avance pour les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je confirme le problème mais pour moi c'est pire;

je n'ai jamais pu upgrader ma version de XBMC depuis aôut 2005 (la dernière version qui fonctionne date du 16 aout 2005). toutes les versions depuis cette date ne me permettent plus de lancer une vidéo. le log indique une erreur SQlite. j'ai essayé plusieures versions mais rien n'y fait. cela semble du à un changement majeur dans SQlite effectué en aôut 2005. j'attends donc beaucoup de XBMC 2.0. j'espère pouvoir upgrader vers cette version.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je confirme le problème mais pour moi c'est pire;

je n'ai jamais pu upgrader ma version de XBMC depuis aôut 2005 (la dernière version qui fonctionne date du 16 aout 2005). toutes les versions depuis cette date ne me permettent plus de lancer une vidéo. le log indique une erreur SQlite. j'ai essayé plusieures versions mais rien n'y fait. cela semble du à un changement majeur dans SQlite effectué en aôut 2005. j'attends donc beaucoup de XBMC 2.0. j'espère pouvoir upgrader vers cette version.

cordialement.

Salut !

C'est quand même pas normal que tu n'ait pas pu upgrader depuis août 2005 !!!

As-tu suivit les précautions d'usages? à savoir : effacer les sauvegardes XBMC, ne pas faire un remplacement des fichier qui on été mis a jour mais tout effacé et tout rebalancer (je sais pas si c'est compréhensible ce que je dit ^^ ) ?

Pour le xboxmediacenter.xml tu fait comment? tu reprend l'ancien où tu remodifie le nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé d'où venait le pb me concernant, à savoir que certains divx ne se lançent pas.

J'avais oublié de préciser qu'il s'agissait de vidéos se trouvant dans mon PC, qd je copie ces mêmes vidéos dans le HD de la xbox elles se lançent sans pb, ce n'est donc pas un soucis de codec.

Mais il ne s'agit pas non plus d'un pb de partage ou de configuration du réseau, puisque les autres vidéos se trouvant dans le même dossier partagé fonctionnent sans soucis.

Conclusion: c'est curieux, mais la solution consiste à copier les vidéos dans le HD de la xbox.

PS: perso, j'utilise la CVS t3ch du 12.04.06 et je n'ai pas de problème (plus maintenant ! :ok: ), j'ai pû faire des mises à jour régulières sans aucun soucis, il faut bien évidemment vider les infos sauvegardées en passant par le msdash c'est plus simple !

Courage pour ceux qui ont de ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

pour Snow, j'ai bien sûr tout essayé, j'ai même refait une install complète (formatage total du disque) avec AIDA 3.0 (et le XBMC qui est fourni avec) mais rien n'y fait. j'ai changé le bios aussi, sans résultat. je pense à un problème de disque dur trop ancien (13 Go).

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton disque dur tourne normalement et sans faire de bruit étrange, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas correctement.

Tu as mis XBMC sur quelle partition?

Si c'est sur la C ou E, vérifie si la partition n'est pas pleine.

Vérifie également la valeur du cache dans tes parametres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

moi aussi il m'arrive de ne pas pouvoir lire des vidéos depuis mon PC, mais je n'ai pas besoin de les copier sur ma XBOX pour qu'il marchent, il suffit en fait de les renommer en retirant les caractères spéciaux genre @,&,... et ainsi les vidéos sont lues.

Pour les vidéos qui saccadent, il suffit parfois d'aller dans le menu OSD et de cocher l'option 'pas de cache'.

Voila, j'espère que ça aidera certaine personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all :) ...

merci du thread c'es en effet un pb de + en + récurent ..

si le film qui saccade est en 2CD vous pouvez essayer de le recoller dous virtualDub avec option Sync to Audio (direct stream copy) et dans ce cas parfois ca passe ... y compris en streamant.

jai aussi des pb sur certaisn films recents et je suppute que certains codecs récents sont trop gourmant (h264 ou des truc dans le genre) dans ce cas c'es un Pb hard et la box es pas assez pechu pour décoder en hard .. comptez pas sur la V2 pour arranger les choses dans ce cas ... :( => va faloir penser à la 360 pour decoder le HDTV les gars car là ca va etre un peux djust ...

il faut voir aussi si les codecs inclus dans la distrib sont tous up tu date ... si vraiment un film passe pas y a pu ka le lire sur le PC ... pas facile car tout le monde n'a pas de portable ... et c'es qd mm mieux sur le rétro HD de 196 Cm de diagonale ...

sinon un truc de vieux de la vieille : si ils sont pas trop récent, essayer de lire vos " divx" avec XBMP oui j'ai bien dit XBMPlayer (et pas XbmCenter) l'illustre ancêtre ... j'ai deja eut le cas de films qui passait pas du tout sur plusieurs version DISTINCTES de XBMC et qui passait bien par contre sous XBMP , pas croyab' hein ??? : comme disait ma grand mere c'es parfois dans les meilleurs pot qu'on fait les vieilles confitures ... et vice versa ...

chaque pot a son couvercle / chaque distrib d'Xbmc a ses users pas content .. comme dirais l'autre ... wahhhhh l'aut' ehhh :mdr:

have funn:D

Modifié par labz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

alors, pour ma part, je ne peux pas mettre ma console en réseau avec mon PC (un peu trop de distance entre les deux pour un câble).

Mais je reconfirme que les vidéos (2 ou 3 à tout casser pour l'instant) qui ne passent pas sont sur le HD de la console.

Elles passent très bien sur le PC, mais saccadent à mort sur XBMC. Curieux. D'autant plus que sur les deux actuels, si l'un est récent, l'autre a déjà 2 ans...

Personnellement, pas assez instruit sur XBMC et les codecs pour y comprendre quelque chose.

Bonjour,

alors, pour ma part, je ne peux pas mettre ma console en réseau avec mon PC (un peu trop de distance entre les deux pour un câble).

Mais je reconfirme que les vidéos (2 ou 3 à tout casser pour l'instant) qui ne passent pas sont sur le HD de la console.

Elles passent très bien sur le PC, mais saccadent à mort sur XBMC. Curieux. D'autant plus que sur les deux films actuels, si l'un est récent, l'autre a déjà 2 ans...

Personnellement, pas assez instruit sur XBMC et les codecs pour y comprendre quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je reconfirme que les vidéos (2 ou 3 à tout casser pour l'instant) qui ne passent pas sont sur le HD de la console.

Elles passent très bien sur le PC, mais saccadent à mort sur XBMC. Curieux. D'autant plus que sur les deux actuels, si l'un est récent, l'autre a déjà 2 ans...

Personnellement, pas assez instruit sur XBMC et les codecs pour y comprendre quelque chose.

Normalement, il te suffit de mettre le cache à zéro pour les vidéos depuis le HD dans le menu "Paramètres" -> "Système" -> "Cache"

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YEEEESSSSS!!!!!

excusez, mais trop content.

Merci beaucoup pour ton astuce kunfustef. Ca marche nickel. J'en ai les larmes aux yeux. C'est tout con, mais ces 2 films, je voulais vraiment les voir et maintenant, c'est possible.

Encore un grand merci...

(quand je pense que c'est une manip con comme tout à faire...quelle buse je fais lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share