Ndure 2.0 Et Debug(resolu)


bigspool
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir s'il est possible d'installer Debug et Ndure 2.1

J'ai deja installe le Debug avec la version adoubeur et tout fonctionnait Nickel.

Maintenant que le Ndure 2.1 est sorti j'y suis passer mais ce n 'est plsu possible d'intaller le debug car manque de place sur le C:

Donc comment installer le debug maintenant je ne veux quand meme par revenir en arriere avec un exploit uxe :) je sais que ce que j 'ai dis va deplaire a Adoubeur (Excuse moi pour ca).

Ou indiquer moi s'il existe une autre facon d'installer debug (ex: peut-etre installer ca sur F: car il y a de la place la)

Merci encore pour vos solutions!

Modifié par bigspool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut bigspool!

Moi aussi je suis dans le même cas que toi, et je n'ai pas non plus envie de retourner en UXE!

C'est vrai que sur la partition F sa serait cool! Mais j'ai déjà essayer et ça ne marche pas, à moins que je m'y suis mal prit!

Dans la partition F j'avais mit tout le contenu de ma partition C avant installation du Ndure , plus le contenu du fichier debug de la partition C, et j'avais modifier le fichier dashboard.xbx comme ceci:

\Device\Harddisk0\Partition6;xshell.xbe

au lieu de:

\Device\Harddisk0\Partition2;xshell.xbe

Partition 6 c'est la partition F, mais ça marche pas! quand je lance le XDK debug Dash j'ai un écran noire et rien d'autre désolé!!!

Si quelqu'un a une idée! ;)

Merci d'avance!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Combien de place avez-vous besoin sur le C: ?

Car je sais que sur la 1.x, on pouvait enlever des fichiers de backup .....

Là, ils ont été remplacés par ceux du Live, qui, je pense, n'est pas votre priorité .... On doit donc pouvoir faire le ménage de ce côté là ....

Et si ça fonctionne, je pourrai l'intégrer dans le prochain Xcalibur pour une installation automatique ....

Par contre, comme je passe rarement par ici, n'hésitez pas à me relancer par PM ... hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Probleme Jp33, c'est que je ne connais pas assez la structure du C: et l'amorce du boot pour pouvoir enlever des fichiers sans faire une gaffe.

peut-etre en comparant avec le c original je pourrais en apprendre sur les fichiers qui sont superflus mais encore la j'ai peur de faire une gaffe.

Le mieux ce serait surement toi qui pourrait nous dire lesquels sont a supprimer.

Pour la place disponible c'est environ 35Mo minimum.

C'est la zip du debug_C , decompresser 35 MO

Merci pour l'aide qui profitera aussi a tout les nouveaux adepte du Ndur 2.1

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Attendais j'ai une autre idée que je vais essayer dès que je serais chez moi! prendre les fichiers de mon UXE de la partition C et la mettre sur F! Etant donner que je n'avait essayé qu'avec des fichiers non hacké du dash 5960! Cela peut peut être marcher!

Bon je vais réinstaller l'UXE faire un backup du C hacké et le balancer sur le F, puis reinstaller le Ndure!!

Je vous retiens au courant! ;)

"Hors sujet On"

jp33 je vois que dans ta signature il y a maintenant le Ndure 2.2, et je suis même pas à l'actualité! :P

Tu l'as terminer ou peut être en préparation!

Encore merci pour tes Exploits et leurs options! :oki:

"hors sujet OFF"

A++

Re!

Bah! désolé ça marche pas! :(

Je sais vraiment pas comment faire là!

Si jp ta une idée! ;)

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il faudrai rechercher dans les entrailles du forum, il fut un temps, il y avait un post qui expliquer comment mettre les fichiers du debug sur la partition E, c'est peut etre une piste a suivre :sorcerer: .

++TheTool

Edit: j'ai retrouver le lien , bon courage les gars, c'est ici

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super le tuto TheTool!

Probablement que tout devrait fonctionner sur le E:

Comme j'ai lu , il faut modifier le .xbe avec un editeur hexadecimal.

Est-ce que ce serai trop demander si FiaK N3wB0X tu pouvais le modifier et le placer en download ici.

pour uploader le C: et le E: pas de probleme je l'ai.

Je sais pas si j,ai le phenix mais il doit se trouver ici en telechargement.

Bof si tu fesais un tit tuto avec tous les outils qu'on doit avoir , la communaute te remercierai moi le premier..

A++ et bonne chance.

Si non je pourrai peut-etre essayer mais je ne dispose de pas bcp de temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!

Et bien ça fonctionne, j'ai enfin le XDK :P

200604150428358ae.jpg

Merci TheTool pour le tuto que tu as trouvé, et je remerci GogoAckman l'auteur du tuto!

Et hop une petite capture de Far Cry Instincts

200604150438269tu.jpg

A++

Bof si tu fesais un tit tuto avec tous les outils qu'on doit avoir , la communaute te remercierai moi le premier..

Ok je vais essayer de te faire ça! je vais vous mettre, les programmes et mes fichiers modifiés sur megaupload! ;)

Je vous retiens au courant!

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es vraiment EXPERT FiaK N3wB0X , il faut que tu me montres comment tu as fais.

Est-ce que tu a balancer tout le C: sur le E: Le C dedug et et le C original avec tous les repertoires ex : audio , xboxdashdata.10027100 etc

J'attends avec impatience :)

Je te felicite encore.

Ps maintenant que c'est fais as tu contacter Jp33 pourqu'il nous fasse un petit excalibur pour le debug

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es vraiment EXPERT FiaK N3wB0X , il faut que tu me montres comment tu as fais.

:D ça fait plaisir , mais je suis loin d'être un EXPERT, je ne fait que suivre le tuto! Mis à part que j'ai modifier des petites choses!

Est-ce que tu a balancer tout le C: sur le E: Le C dedug et et le C original avec tous les repertoires ex : audio , xboxdashdata.10027100 etc

Non du tout!je n'ai fait que modifier mon dashboard.xbx avec WinHex, ainsi que le xshell.xbe et le xboxdash.xbe, comme sur le tuto!

Et j'ai mit un dossier XDK Dash Debug dans le dossier de mes apps, où j' ai mit le debug mode de adoubeur, trouver ici que j'ai modifié:

http://gueux-forum.net/index.php?s=&showto...ndpost&p=468990

car à la place du Xbios.bin et du boot.cfg qui est dedans j'ai mit Complex_4627_Debug_BFM-1MB ainsi que le boot qui va avec! ;)

Comme ça, sa me lance directement le Debug mode, j'ai plus l'ancien boot avec le Phoenix et le choix du bios à faire! ^_^

Ensuite j'ai mis tout les fichiers du debug_c dans ma partition E ainsi que tout le contenu du fichier debug_e!

Et dans le dossier Tools qui est dans DEVKIT, j'y ai mit un dossier UnleashX où dedans j'ai mit le dash UnleashX ;)

Mais je pense qu'il faudrait mettre dans la partition E un xboxdashdata...car quand je selectionne dans le menu XDK LAUNCHER le Xbox Dashboard, ça me dit qu'il ya une erreur...rien d'allarmant le principal c'était que je puisse faire des captures d'écrans! ;)

Mais je regarderais ça des que possible!!! pour que sa soit parfait!

Ps maintenant que c'est fais as tu contacter Jp33 pourqu'il nous fasse un petit excalibur pour le debug

Non, je ne l'ai pas fait encore! je vais le faire des que j'aurais réglé le petit problème du xboxdashdata...pour que sa soit nikel, ensuite si il veut il pourra le mettre dans le Xcalibur!

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re!

Là c'est bon ça marche nikel, j'ai mit tout le contenu de mon backup de mon dash 5960 à la racine de E, en y mettant le xboxdash.xbe modifier précèdement, j'ai tout paramètrer et mon XDK marche nikel! :D

Je vais essayer de vous mettre en download tout le contenu à mettre dans la partition de E, comme ça vous n'aurez même pas à vous prendre la tête pour modifier les fichiers tout sera déjà fait :P vous n'aurez plus qu'à tous balancer dans votre partition E!!!

Par contre vous serez obliger de paramètrer les IP des dash, mais c'est pas difficile le tuto de Pink Flyod est très bien:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=167

Et ce qui serait bien par la suite c'est que jp33 puisse mettre ça dans son Xcalibur!!! ;)

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça tombe bien, j'avais un 2.2 à sortir ...... Je vais donc le compléter avec une installation automatique dès que j'aurai compris comment ça fonctionne ... hihihi

Pour le Ms Dash 5960, il n'y aura pas de soucis, il y est déjà ...

Donc si FiaK N3wB0X pouvait juste indiquer le détail des fichiers ainsi que leur emplacement (pour le Ms Dash 5960, ça ira, j'ai compris qu'il fallait le mettre sur le E:, à la racine .....)

Je présume qu'on ne peut pas le mettre dans un sous-directory histoire de faire propre ?

Et tu n'as pas essayé sur plusieurs consoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si FiaK N3wB0X pouvait juste indiquer le détail des fichiers ainsi que leur emplacement (pour le Ms Dash 5960, ça ira, j'ai compris qu'il fallait le mettre sur le E:, à la racine .....)

Salut jp33!

Alors, j'explique c'est très simple en faite dès qu'on à compris le truc :P

A la racine de E tu met donc le dash 5960, et tu modifis le xboxdash.xbe du dash 5960 que tu vas mettre à la racine de E avec WinHex!

Dans WinHex va dans Options>Mode Edition>Mode par défaut (=éditable)

Après toujours dans WinHex tu va dans Recherche>Remplacer Texte

Une fenêtre va s'ouvrir dans Recherche tu tape partition2 et dans Remplacer tu tapes partition1, et tu selectionnes tout remplacer, et dans Chercher vers, tu selectionnes Tous!

winhex1ob.jpg

(image prise dans le tuto de GogoAckman, j'espère que tu m'en veut pas!)

Puis clic OK! ça va te dire que partition2 a été changer 9 fois!

Puis enregistre!

Après tu met ce xboxdash.xbe à la racine de E!

Tu fait ensuite la même chose avec le xshell.xbe du dossier debug_c et avec le fichier dasboard.xbx du dossier debug_e!

Ensuite tu met tous les dossiers et fichiers du debug_c et du debug_e à la racine de E!

Et dans tes applications tu mettra le debug mode de Adoubeur!

Là, le plus gros est fait! ^_^

Ensuite dans DEVKIT>Tools il faut que tu mettes un dossier UnleashX où tu y mettra UnleashX bien sûr!

J'ai modifier aussi le config.xml de UnleashX, car j'ai remarqué qu'on ne pouvait pas lancer la save du Ndure quand on passe en mode Debug!!!

Je présume qu'on ne peut pas le mettre dans un sous-directory histoire de faire propre ?

Je ne pense pas d'après le tuto de GogoAckman ce n'est pas possible!

Et tu n'as pas essayé sur plusieurs consoles ?

Et bien non je n'ai qu'une Xbox crying

A++

Et bon Hack ;)

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien bigspool! De plus ça fait un baille que j'avais lâcher l'affaire du debug mode avec le Ndure, et maintenant ça marche :P , tu n'aurais pas relancer le sujet je crois que je n'aurais même pas réessayer, merci!

Par contre, tu me diras si ça marche bien avec ta xbox! à mon avis faut qu'on test sur plusieurs Xbox, pour savoir si c'est bon!

Après jp33 pourra le mettre sans problème dans le Xcalibur :D

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re!

Par compte j'ai un petit problème :( , comment je fais pour faire fonctionner le Audio Console Application, quand je lance rien ne se passe et je suis obliger de faire un reset à ma xbox en appuyant sur Eject ou bien en faisant un IGR!

SVP dites moi où je trouver ça!

Par compte je viens de remarquer un truc quand je lance le Audio Console Application, il y a écrit en haut Audio Console Application (5849)!

Si vous avez une petite idée où si je me trompe dites le moi! ;)

Merci d'avance!

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut FiaK N3wB0X ,

je viens de dopwn loader tes fichiers sur Megaupload. Oups il s'est passer quelque chose .J'ai decompresser tes fichiers et je n'ai pus les lire su le Pc , il mon produit une erreur je ne peux les voir ni le effacer sur le disque . Si tu sais comment reparer ca tu me le dis.

Alosr j,ai essayer par moi meme j 'ai pris mes fichiers que j'avais deja et je les editer comme tuas dis avec winhex. Comme je ne pouvais pas prendre ton bios j'ai pris celui de Adoubeur ds son pack deja tout fait.

Et merveille tout marche j'ai le XDK avec une Xbox 1.6 et le teste sur l'autre Xbox que j'ai celle-la c'est une 1.1

Je te remercie pour ton travail, sur bemol c'est se sataner fichier que j,ai decompresser ki ne veux plus disparaitre et je ne sais comment l'enlever , il me dis que c'est impossible. J'ai tenter de reparer avec Norton disk Doctor mais ca va pas .Les fichier sont ds un rep temp c'aet pas si pire mais si t'as une idee comment les supprimer . NB" Je ne peux formatter le disque.

A++ je te redonne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bigspool!

Désolé de t'avoir causé des soucis avec mes fichiers! (je les ai upper sur Rapidshare car je trouve que ça va plus vite que Megaupload!) Par contre c'est bizarre car avant de les mettre en lien je les ai télécharché et je pouvais les ouvrir! As-tu utliser Winrar pour les ouvrir car je les ai compressé au max avec!!!

Pour ton problème, ça m'arrive parfois des fichiers recalcitrant qui ne veulent pas s'effacer, je redémarre mon PC et comme par enchantement je peux les effacer! Windows de m**** :angry:

Au fait, j'ai fait comme toi, j'ai pris le bios et le boot du pack de Adoubeur, et comme ça j'ai le IGR, mais bon j'aurai préféré modifier le bios moi même :P

T'as pas une idée de quels programmes je doit prendre pour modifier un bios?

Car je voudrais modifier le IGR car j'ai des manettes smart et c'est pas pratique, pour le IGR!!!Je voudrais que le IGR soit sur les deux gachettes et les deux stics!

Merci d'avance!

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut FiaK N3wB0X,

sur maxbox 1.6 ca va perfedt mais sur ma 1.1 le xdk fonctionne mais je perds l'ip lorsque je vais su unleash . Elle est sur le sans fil c'est peut-etre ca.

L'autre la1.6 est connnecter sur le routeur directement l'autre est sur le sans fil je nvais les intervertir pour tester.

a+++ Ne t 'en fais pas pour les fichiers que je ne peux effacer je vais trouver plus tard..

Ha oui pour editer le Igr je sais pas mais JP33 sais peut-etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re!

Ok, pour mon problème de IGR j'ai envoyé un mp à jp33, j'ai plus qu'à attendre sa réponse, mais je vais chercher sur le site pour voir!

Pour ton réseau sans fil à mon avis ça doit quand même fonctionner, il faut peut-être le reconfigurer? tu as essayer de le faire en DHCP?

A++

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces