bob_l'éponge38 Posté(e) 16 avril 2006 Share Posté(e) 16 avril 2006 je suis du même avis que trash30, je te conseille soit l'essence soit le gpl qui lui est un peu plus cher à l'achat mais après à la pompe tu vois réellement la différece Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asm Posté(e) 16 avril 2006 Share Posté(e) 16 avril 2006 Lut, Moi je reste pour le diesel, a vrai dire j'ai toujours conduit des diesel et mes parent aussi, mais ma soeur a une 206 essence et franchement c'est pas trop a tout les niveau je c'est que la 207 change mais bon après c'est a toi de voir ockalight, en tout cas moi c'est hdi sans hésiter Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cockalight Posté(e) 16 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2006 Re, quoi qu'il en soit, si je demande au vendeur et qu'il me dit essence, je prend diesel, et si il me dit mazoute, je prend essence nan sans rire, le diesel est plus avantageux a partir de combien de km / an ? (essentiellement ville) ? j'arrive toujours pas a savoir avec tous les avis que vous me donnez c'est vrai que l'essence revient moins cher a l'achat mais a la pompe, c'est ca qui me fait beaucoup hésiter, combien de Kms avec un plein avec une essence et combien avec une diesel sachant qu'avec ma clio, je fais avec un plein de 45 litres, un peu plus de 1000 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asm Posté(e) 16 avril 2006 Share Posté(e) 16 avril 2006 CARACTERISTIQUES■ Longueur : 4,03 m ■ Largeur : 1,720 m ■ Hauteur : 1,472 m ■ Empattement : 2,540 m ■ Nombre de places : 5 ■ Poids à vide : de 1 138 à 1 253 kg ■ Volume du coffre : 270 à 923 dm3 ■ Contenance réservoir : 50 l ■ Direction assistée électrique variable MOTORISATION ■ 1,4 l, 75 ch (5 CV), couple : 118 Nm à 3 300 Nm, 167 km/h, 4,5 l ■ 1,4 l 16 S, 90 ch (6 CV), couple : 133 Nm à 3 250 t.m., 180 km/h, 6,4 l ■ 1,6 l 16 S 110 ch (7 CV), couple : 147 Nm à 4 000 t.m., 194 km/h, 7 l ■ 1,4 l HDi 70 ch (4 CV), couple : 160 Nm à 2 000 t.m., 166 km/h, 4,5 l ■ 1,6 l HDi 16 S 90 ch (5 CV), couple : 215 Nm à 1 750 t.m., 182 km/h, 4,5 l ■ 1,6 l HDi 16 S FAP 110 ch (6 CV), couple : 240 Nm à 1 750 t.m., 193 km/h, 4,8 l PRIX (trois portes) ■ 1,4 l 75 ch : de 12 000 € et 12 800 € ■ 1,4 l 90 ch : de 12 500 € à 15 600 € ■ 1,6 l 110 ch : de 15 000 € à 20 800 € ■ 1,4 l HDi 70 ch : 13 400 € et 14 200 € ■ 1,6 l HDi 90 ch : de 14 550 € à 17 650 € ■ 1,6 l HDi 110 ch : de 18 050 € à 21 000 € Supplément cinq portes : 500 € Lut, J'ai cela si tu veux c'est une petite fiche technique Je reste toujours accrocher au hdi 90 ou 110 qui sont aussi équiper d'un filtre a particule et une consommation très honorable L'innovation viendra plus tard, avec les moteurs développés avec BMW : 1.6 Turbo à injection directe fournissant 150 ch à l'été 2006, puis 1.6 atmosphérique de 115 ch accouplé à une transmission automatique. A mon avis su l'essence t'interresse sa risque d'être pas mal dans pas longtemps mais bon faut voir les prix... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TiduS51 Posté(e) 16 avril 2006 Share Posté(e) 16 avril 2006 (modifié) C'est vrai que maintenant l'essence est quasiment au même prix que le gazole. 40 000 KM en 3 ans franchement c'est rien ! Moi je dis si tu ne roule pas sur l'or prends essence car déjà le prix de la voiture est pas le même en gazole ou en essence... moi j'aurais pris essence personnelement après c'est sûr faut voir si tu compte faire plus de KM avec par rapport à la clio ou faire quasiment pareil. Modifié 16 avril 2006 par TiduS51 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
trash30 Posté(e) 16 avril 2006 Share Posté(e) 16 avril 2006 lu, donne nous les tarifs que tu obtiens pour les versions essence et diesel, j'essaierais de te calculer l'economie sur un an. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asm Posté(e) 16 avril 2006 Share Posté(e) 16 avril 2006 lu, donne nous les tarifs que tu obtiens pour les versions essence et diesel, j'essaierais de te calculer l'economie sur un an. Tu a les tarif que j'ai donner plus haut mais cockalight a du négocier c'est vrai et avec les otpion qu'il a pris... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
trash30 Posté(e) 16 avril 2006 Share Posté(e) 16 avril 2006 (modifié) En prenant les tarifs donnés par asm, a la limite haute. On a pour 20 000 Km / an : 1l6 Hdi : 4.5L/100 soit 45L/1000 (ca me semble tres bas quand meme, ca doit etre mesuré sur autoroute en descente le vent dans le dos, en ville c'est plus du 60L/650 Km, mais soit...) la consommation annuelle de carburant seras de : 45 x 20 = 900 L pour le 1,4 l 16 S, 90 ch : 6L4 /100 soit 64L/1000 (le jour ou vous faite milles bornes sur un plein appellez moi !) la consommation annuelle seras de : 64 x 20 = 1280 L En comptant qu'a peu près le litre de gasoil coute 20 cts de moins qu'un litre d'essence. 900 * 1 = 900 ( si si si je vous assure) 1280* 1.20 = 1536 1536 - 900 = 636 € de surcout de carburant pour l'essence par rapport au gasoil, par an. Prix a l'achat : Version Essence : 15 600€ Version Hdi : 17 650€ Soit un surcout a l'achat de : 2050 € pour la version diesel, il faut donc : 2050 / 636 = 3.23 ans pour amortir la version Hdi, sans compter l'entretien, et le fait que les moteurs diesel sont plus bruyants, qu'ils puent et que c'est mou, meme si les Hdi sont plus nerveux que les mazouts. Modifié 16 avril 2006 par trash30 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asm Posté(e) 16 avril 2006 Share Posté(e) 16 avril 2006 En prenant les tarifs donnés par asm, a la limite haute. On a pour 20 000 Km / an : 1l6 Hdi : 4.5L/100 soit 45L/1000 (ca me semble tres bas quand meme, ca doit etre mesuré sur autoroute en descente le vent dans le dos, en ville c'est plus du 60L/650 Km, mais soit...) C'est sur que c'est des chiffres prix sur autoroute en roulant a 110km/h sans bouger peut être pas avec le vent dans le dos En ville sa change beaucoup, donc d'après t'es calcul au niveau consommation quel serait le moteurle plus interressant trash30? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
trash30 Posté(e) 16 avril 2006 Share Posté(e) 16 avril 2006 Ba j'ai validé trop vite, tu as maintenant mon message en entier Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asm Posté(e) 16 avril 2006 Share Posté(e) 16 avril 2006 Ba j'ai validé trop vite, tu as maintenant mon message en entier Donc t'en conclue en disant que? Moi j'en concle que c'est HDI Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
trash30 Posté(e) 17 avril 2006 Share Posté(e) 17 avril 2006 Ba non, vu qu'il faut 3 ans pour rentabiliser le Hdi, j'en conclue, que c'est pas interessant, pour un faible kilometrage. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bob_l'éponge38 Posté(e) 17 avril 2006 Share Posté(e) 17 avril 2006 Ba non, vu qu'il faut 3 ans pour rentabiliser le Hdi, j'en conclue, que c'est pas interessant, pour un faible kilometrage. C'est lui qui voit combien de temps il va la gardée sa voiture lol et il fait son choix Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asm Posté(e) 17 avril 2006 Share Posté(e) 17 avril 2006 Ba non, vu qu'il faut 3 ans pour rentabiliser le Hdi, j'en conclue, que c'est pas interessant, pour un faible kilometrage. C'est lui qui voit combien de temps il va la gardée sa voiture lol et il fait son choix Sa c'est sur c'est lui qui décide mais on donne justenotre avis c'est tout Faudrais voir combien de temps cockalight pense garder son véhicule en faite Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bob_l'éponge38 Posté(e) 17 avril 2006 Share Posté(e) 17 avril 2006 ba c'est exactement ce que je viens de dire :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cockalight Posté(e) 17 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2006 Re, en fait je compte partir sur un crédit de 3 ans mais c vrai que je sais pas combien de temps en tout je vais la garder Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asm Posté(e) 17 avril 2006 Share Posté(e) 17 avril 2006 ba c'est exactement ce que je viens de dire :mdr: Oui mais en reformulant, non mais il y a beaucoup de calcul a faire pour vraiment voir le quel moteur est le plus avantageux On attend les info de cocklight donc Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cockalight Posté(e) 20 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2006 'Re, Alors voila, je suis allé voir le concessionnaire en france et je lui ai dit que j'avais eu "ailleur" un meilleur prix que lui (sans lui dire ou). Bien sur il m'a demandé, j'ai montré le devis du concessionnaire belge, bien sur, sans lui montrer d'ou ca venait, je lui ai juste montré les options, la motorisation et je lui ai dit qu'il etait trop cher. En l'espace de 45 minutes, bizarrement il a baissé son prix d'a peu pret 800€. Ce qui n'est toujours pas assez vu que le belge me propose environ 2000€ de moins. En plus de ca, je lui ai montré le devis pour la reprise de ma clio (pour rappel en france, ils me la reprennent 7100€, en belgique : 8000€) Toujours aussi bizarrement, il s'est deplacé avec son chef pour voir la voiture et.. verdict : 8000€ aussi... Bon ben v'la une bonne journée que j'ai passé la... Reste a négocier le crédit et l'entretien PS : ces négociations se font sur le modele sport 1.6 Hdi 90 5 portes comme dit dans mes posts precedents Merci les belges Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asm Posté(e) 20 avril 2006 Share Posté(e) 20 avril 2006 Lut, Bon choix de moteur, continue a tout négocier maintenant Oublie pas les photos dés que tu l'a? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cockalight Posté(e) 23 août 2006 Auteur Share Posté(e) 23 août 2006 're, oulah, je pensais pas que ca faisait aussi longtemps que j'avais ouvert ce topic mais bon... voila les dernieres news les prix belges n'ont pas changés par contre en france, il veulent vraiment me la vendre voila ce qu'ils me proposent : 207 1,6 HDi 90cv sport 5 portes avec pack visibilité (allumage automatique des phares et essuis-glace) limitateur / régulateur de vitesse accoudoir central peinture métal prix de base 18080€ prix remisé : 15368€ (soit une remise de 15%) reprise de ma clio avec 48000 kms : 7388€ carte grise : 160 € financement sur 36 mois avec apport de 10% : 314€/mois financement sur 36 mois avec apport de 20% : 256€/mois voila les dernieres news et ui je l'ai pas encore acheté, je continue a négocier pour encore baisser le prix Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asm Posté(e) 24 août 2006 Share Posté(e) 24 août 2006 Lut, Bravo cockalight tu est vraiment un bon commercial! La version 90 cheveaux HDI est pas mal même si le 1.6 HDI est de loin le meilleur moteur HDI pour une 207 Mais tu fait une affaire donc régale toi et oublie pas les tof si tu l'a Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cockalight Posté(e) 24 août 2006 Auteur Share Posté(e) 24 août 2006 (modifié) Lut, Bravo cockalight tu est vraiment un bon commercial! La version 90 cheveaux HDI est pas mal même si le 1.6 HDI est de loin le meilleur moteur HDI pour une 207 Mais tu fait une affaire donc régale toi et oublie pas les tof si tu l'a rien a voir avec le metier de commercial je te rappelle que le commercial vend, il n'achete pas je suis acheteur (de métier) un commercial n'est pas forcement un bon acheteur et un bon acheteur est pas forcement un bon commercial bref quel est alors selon toi le meilleur moteur HDi ? Modifié 28 septembre 2006 par cockalight Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jejeix Posté(e) 24 août 2006 Share Posté(e) 24 août 2006 En général un commercial a le sens des affaires, donc j'en conclu qu'il a voulu dire que tu avait le sens des affaires ... Sinon bon achat, même si comme certain je préfère moi aussi la Fiat Grande Puntu ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asm Posté(e) 24 août 2006 Share Posté(e) 24 août 2006 Lut, Bravo cockalight tu est vraiment un bon commercial! La version 90 cheveaux HDI est pas mal même si le 1.6 HDI est de loin le meilleur moteur HDI pour une 207 Mais tu fait une affaire donc régale toi et oublie pas les tof si tu l'a rien a voir avec le metier de commercial je te rappelle que le commercial vend, il n'achete pas je suis acheteur (de métier) un commercial n'est pas forcement un bon acheteur et un bon acheteur est pas forcement un bon commercial bref quel est alors selon toi le meilleur moteur HDi ? Pour moi c'est le 1.6 HDI 110 FAP sans hésiter, la consommation est bien, les performances aussi, un trus bon moteur En général un commercial a le sens des affaires, donc j'en conclu qu'il a voulu dire que tu avait le sens des affaires ... Sinon bon achat, même si comme certain je préfère moi aussi la Fiat Grande Puntu ! Exactement c'est sa que je voullais dire mais bon... La fiat Punto a un trèsbeau design c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cockalight Posté(e) 24 août 2006 Auteur Share Posté(e) 24 août 2006 (modifié) Pour moi c'est le 1.6 HDI 110 FAP sans hésiter, la consommation est bien, les performances aussi, un trus bon moteur En général un commercial a le sens des affaires, donc j'en conclu qu'il a voulu dire que tu avait le sens des affaires ... Sinon bon achat, même si comme certain je préfère moi aussi la Fiat Grande Puntu ! Exactement c'est sa que je voullais dire mais bon... La fiat Punto a un trèsbeau design c'est vrai ui d'accord mais le 110 est quand meme un peu plus cher, et donc faut que je retourne negocier ^_^ mais la, ca va pas etre aussi facile pour la fiat, je trouve que l'avant fait un peu la gueule comparé aux peugeot et que l'interieur est moins bien ""garnit"" et fini mais ca ce n'est qu'un avis personnel Modifié 24 août 2006 par cockalight Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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