Nouvelle Peugeot 207


cockalight
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lut,

Moi je reste pour le diesel, a vrai dire j'ai toujours conduit des diesel et mes parent aussi, mais ma soeur a une 206 essence et franchement c'est pas trop a tout les niveau je c'est que la 207 change mais bon après c'est a toi de voir ockalight, en tout cas moi c'est hdi sans hésiter chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

quoi qu'il en soit, si je demande au vendeur et qu'il me dit essence, je prend diesel, et si il me dit mazoute, je prend essence :0

nan sans rire, le diesel est plus avantageux a partir de combien de km / an ? (essentiellement ville) ?

j'arrive toujours pas a savoir avec tous les avis que vous me donnez

c'est vrai que l'essence revient moins cher a l'achat mais a la pompe, c'est ca qui me fait beaucoup hésiter, combien de Kms avec un plein avec une essence et combien avec une diesel

sachant qu'avec ma clio, je fais avec un plein de 45 litres, un peu plus de 1000 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CARACTERISTIQUES

■ Longueur : 4,03 m

■ Largeur : 1,720 m

■ Hauteur : 1,472 m

■ Empattement : 2,540 m

■ Nombre de places : 5

■ Poids à vide : de 1 138 à 1 253 kg

■ Volume du coffre : 270 à 923 dm3

■ Contenance réservoir : 50 l

■ Direction assistée électrique variable

MOTORISATION

■ 1,4 l, 75 ch (5 CV), couple : 118 Nm à 3 300 Nm, 167 km/h, 4,5 l

■ 1,4 l 16 S, 90 ch (6 CV), couple : 133 Nm à 3 250 t.m., 180 km/h, 6,4 l

■ 1,6 l 16 S 110 ch (7 CV), couple : 147 Nm à 4 000 t.m., 194 km/h, 7 l

■ 1,4 l HDi 70 ch (4 CV), couple : 160 Nm à 2 000 t.m., 166 km/h, 4,5 l

■ 1,6 l HDi 16 S 90 ch (5 CV), couple : 215 Nm à 1 750 t.m., 182 km/h, 4,5 l

■ 1,6 l HDi 16 S FAP 110 ch (6 CV), couple : 240 Nm à 1 750 t.m., 193 km/h, 4,8 l

PRIX (trois portes)

■ 1,4 l 75 ch : de 12 000 € et 12 800 €

■ 1,4 l 90 ch : de 12 500 € à 15 600 €

■ 1,6 l 110 ch : de 15 000 € à 20 800 €

■ 1,4 l HDi 70 ch : 13 400 € et 14 200 €

■ 1,6 l HDi 90 ch : de 14 550 € à 17 650 €

■ 1,6 l HDi 110 ch : de 18 050 € à 21 000 €

Supplément cinq portes : 500 €

Lut,

J'ai cela si tu veux c'est une petite fiche technique chinese

Je reste toujours accrocher au hdi 90 ou 110 qui sont aussi équiper d'un filtre a particule et une consommation très honorable :)

L'innovation viendra plus tard, avec les moteurs développés avec BMW : 1.6 Turbo à injection directe fournissant 150 ch à l'été 2006, puis 1.6 atmosphérique de 115 ch accouplé à une transmission automatique.

A mon avis su l'essence t'interresse sa risque d'être pas mal dans pas longtemps mais bon faut voir les prix... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que maintenant l'essence est quasiment au même prix que le gazole.

40 000 KM en 3 ans franchement c'est rien !

Moi je dis si tu ne roule pas sur l'or prends essence car déjà le prix de la voiture est pas le même en gazole ou en essence...

moi j'aurais pris essence personnelement après c'est sûr faut voir si tu compte faire plus de KM avec par rapport à la clio ou faire quasiment pareil.

Modifié par TiduS51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

donne nous les tarifs que tu obtiens pour les versions essence et diesel, j'essaierais de te calculer l'economie sur un an.

Tu a les tarif que j'ai donner plus haut mais cockalight a du négocier c'est vrai et avec les otpion qu'il a pris...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En prenant les tarifs donnés par asm, a la limite haute.

On a

pour 20 000 Km / an :

1l6 Hdi : 4.5L/100 soit 45L/1000 (ca me semble tres bas quand meme, ca doit etre mesuré sur autoroute en descente le vent dans le dos, en ville c'est plus du 60L/650 Km, mais soit...) la consommation annuelle de carburant seras de : 45 x 20 = 900 L

pour le 1,4 l 16 S, 90 ch :

6L4 /100 soit 64L/1000 (le jour ou vous faite milles bornes sur un plein appellez moi !) la consommation annuelle seras de : 64 x 20 = 1280 L

En comptant qu'a peu près le litre de gasoil coute 20 cts de moins qu'un litre d'essence.

900 * 1 = 900 ( si si si je vous assure)

1280* 1.20 = 1536

1536 - 900 = 636 € de surcout de carburant pour l'essence par rapport au gasoil, par an.

Prix a l'achat :

Version Essence : 15 600€

Version Hdi : 17 650€

Soit un surcout a l'achat de : 2050 € pour la version diesel, il faut donc :

2050 / 636 = 3.23 ans pour amortir la version Hdi, sans compter l'entretien, et le fait que les moteurs diesel sont plus bruyants, qu'ils puent et que c'est mou, meme si les Hdi sont plus nerveux que les mazouts.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En prenant les tarifs donnés par asm, a la limite haute.

On a

pour 20 000 Km / an :

1l6 Hdi : 4.5L/100 soit 45L/1000 (ca me semble tres bas quand meme, ca doit etre mesuré sur autoroute en descente le vent dans le dos, en ville c'est plus du 60L/650 Km, mais soit...)

C'est sur que c'est des chiffres prix sur autoroute en roulant a 110km/h sans bouger peut être pas avec le vent dans le dos :P

En ville sa change beaucoup, donc d'après t'es calcul au niveau consommation quel serait le moteurle plus interressant trash30?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba j'ai validé trop vite, tu as maintenant mon message en entier :P

Donc t'en conclue en disant que? :P

Moi j'en concle que c'est HDI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba non, vu qu'il faut 3 ans pour rentabiliser le Hdi, j'en conclue, que c'est pas interessant, pour un faible kilometrage.

C'est lui qui voit combien de temps il va la gardée sa voiture lol et il fait son choix

Sa c'est sur c'est lui qui décide mais on donne justenotre avis c'est tout :)

Faudrais voir combien de temps cockalight pense garder son véhicule en faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba c'est exactement ce que je viens de dire :mdr:

Oui mais en reformulant, non mais il y a beaucoup de calcul a faire pour vraiment voir le quel moteur est le plus avantageux :)

On attend les info de cocklight donc chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Re,

Alors voila, je suis allé voir le concessionnaire en france et je lui ai dit que j'avais eu "ailleur" un meilleur prix que lui (sans lui dire ou). Bien sur il m'a demandé, j'ai montré le devis du concessionnaire belge, bien sur, sans lui montrer d'ou ca venait, je lui ai juste montré les options, la motorisation et je lui ai dit qu'il etait trop cher.

En l'espace de 45 minutes, bizarrement il a baissé son prix d'a peu pret 800€.

Ce qui n'est toujours pas assez vu que le belge me propose environ 2000€ de moins.

En plus de ca, je lui ai montré le devis pour la reprise de ma clio (pour rappel en france, ils me la reprennent 7100€, en belgique : 8000€)

Toujours aussi bizarrement, il s'est deplacé avec son chef pour voir la voiture et.. verdict : 8000€ aussi...

Bon ben v'la une bonne journée que j'ai passé la...

Reste a négocier le crédit et l'entretien

PS : ces négociations se font sur le modele sport 1.6 Hdi 90 5 portes comme dit dans mes posts precedents

Merci les belges

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Bon choix de moteur, continue a tout négocier maintenant ;)

Oublie pas les photos dés que tu l'a? blush

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

're,

oulah, je pensais pas que ca faisait aussi longtemps que j'avais ouvert ce topic

mais bon... voila les dernieres news

les prix belges n'ont pas changés

par contre en france, il veulent vraiment me la vendre

voila ce qu'ils me proposent :

207 1,6 HDi 90cv sport 5 portes

avec pack visibilité (allumage automatique des phares et essuis-glace)

limitateur / régulateur de vitesse

accoudoir central

peinture métal

prix de base 18080€

prix remisé : 15368€ (soit une remise de 15%)

reprise de ma clio avec 48000 kms : 7388€

carte grise : 160 €

financement sur 36 mois avec apport de 10% : 314€/mois

financement sur 36 mois avec apport de 20% : 256€/mois

voila les dernieres news

et ui je l'ai pas encore acheté, je continue a négocier pour encore baisser le prix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Bravo cockalight tu est vraiment un bon commercial! :)

La version 90 cheveaux HDI est pas mal même si le 1.6 HDI est de loin le meilleur moteur HDI pour une 207 :D

Mais tu fait une affaire donc régale toi et oublie pas les tof si tu l'a :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Bravo cockalight tu est vraiment un bon commercial! :)

La version 90 cheveaux HDI est pas mal même si le 1.6 HDI est de loin le meilleur moteur HDI pour une 207 :D

Mais tu fait une affaire donc régale toi et oublie pas les tof si tu l'a :P

rien a voir avec le metier de commercial

je te rappelle que le commercial vend, il n'achete pas

je suis acheteur (de métier)

un commercial n'est pas forcement un bon acheteur et un bon acheteur est pas forcement un bon commercial

bref

quel est alors selon toi le meilleur moteur HDi ?

Modifié par cockalight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général un commercial a le sens des affaires, donc j'en conclu qu'il a voulu dire que tu avait le sens des affaires ...

Sinon bon achat, même si comme certain je préfère moi aussi la Fiat Grande Puntu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Bravo cockalight tu est vraiment un bon commercial! :)

La version 90 cheveaux HDI est pas mal même si le 1.6 HDI est de loin le meilleur moteur HDI pour une 207 :D

Mais tu fait une affaire donc régale toi et oublie pas les tof si tu l'a :P

rien a voir avec le metier de commercial

je te rappelle que le commercial vend, il n'achete pas

je suis acheteur (de métier)

un commercial n'est pas forcement un bon acheteur et un bon acheteur est pas forcement un bon commercial

bref

quel est alors selon toi le meilleur moteur HDi ?

Pour moi c'est le 1.6 HDI 110 FAP sans hésiter, la consommation est bien, les performances aussi, un trus bon moteur :)

En général un commercial a le sens des affaires, donc j'en conclu qu'il a voulu dire que tu avait le sens des affaires ...

Sinon bon achat, même si comme certain je préfère moi aussi la Fiat Grande Puntu ! :)

Exactement c'est sa que je voullais dire mais bon... La fiat Punto a un trèsbeau design c'est vrai chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est le 1.6 HDI 110 FAP sans hésiter, la consommation est bien, les performances aussi, un trus bon moteur :)

En général un commercial a le sens des affaires, donc j'en conclu qu'il a voulu dire que tu avait le sens des affaires ...

Sinon bon achat, même si comme certain je préfère moi aussi la Fiat Grande Puntu ! :)

Exactement c'est sa que je voullais dire mais bon... La fiat Punto a un trèsbeau design c'est vrai chinese

ui d'accord mais le 110 est quand meme un peu plus cher, et donc faut que je retourne negocier ^_^

mais la, ca va pas etre aussi facile

pour la fiat, je trouve que l'avant fait un peu la gueule comparé aux peugeot ;) et que l'interieur est moins bien ""garnit"" et fini mais ca ce n'est qu'un avis personnel

Modifié par cockalight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces