Nouvelle Peugeot 207


cockalight
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut !

Le choix dépend aussi de l'utilisation que tu fais de ta voiture.

Si tu fais essentiellement de la ville, 70 chevaux suffisent largement.

Si, comme moi, tu roules principalement sur route et autoroute, c'est un peu juste !

Perso, je préfère prendre une voiture d'occasion avec peu de kilomètres et la prendre plus puissante.

Tu dis que ton budget est serré, s'il est si serré que ça pourquoi une voiture neuve ? Tu prends une voiture qui a moins d'un an, c'est comme si elle était neuve, et la différence de prix sera déjà conséquente !

++

Tout a fait d'accord avec toi c'est vrai que pour la ville 70 cheveaux c'est parfait sa a quand même un peut de reprise et d'accélération :)

Mais si tu fait soucent de la route sa va être difficile et tu va t'ennuyer :)

En tout cas une 206 1.6 hdi 110 avec 30000 km et millésime 2004 et en plus avec toute les option sport ( jante, anti-brouillard, clim, couleur metal...) coute environ 11000 12000 € c'es très raisonnable :)

as tu pensé a la location longue durée ou location avec option d'achat ?

Oublie tout de suite, perso j'aimerais pas conduire une voiture dont je suis pas propriétaire ggne

C'est mieux d'investir je pense, et payer tout les mois sans fin je trouve pas trop sa interressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Alors :

J'ai actuellement une Clio qui a moins de 3 ans, que j'ai eu neuve, et je l'ai prise en LOA (Location avec Option d'Achat) : crédit sur 3 ans, pour ceux qui connaissent c'est la solution New Deal chez Renault.

Ma voiture est une Clio 2 phase 2 1,5 Dci 65CV 3 portes peinture métiallisée noire, Série limitée Extreme avec Clim et interieur rouge et noir. Je trouve également que le systeme de la LOA ou location longue durée est pas mal.

Je suis allé voir en Belgique cet après-midi et quelle ne fut pas ma surprise quand le vendeur m'a annoncé les prix :

1500 € de moins qu'en France (donc le modele 1,6 Hdi 90 Sport pour le prix de la 1,4 Hdi 70 Executive avec les options que je souhaitent : Clim auto, regulateur de vitesse, allumage automatique des phares et des essui-glaces, accoudoirs central à l'avant et projecteurs anti-brouillards chromés.

Et en plus de ca, ils me reprennent la mienne 1000 € de plus que nos chers amis français

Voila la bestiole :

148ri.th.jpg

faut juste se l'imaginer en bleu comme dans le 1er post

Je prefere la calandre de cette version, elle est plus sport que celle que j'ai montré dans mon 1er post

Merci la Belgique

as tu pensé a la location longue durée ou location avec option d'achat ?

Oublie tout de suite, perso j'aimerais pas conduire une voiture dont je suis pas propriétaire ggne

C'est mieux d'investir je pense, et payer tout les mois sans fin je trouve pas trop sa interressant ;)

Tu es proprio, je connais ce systeme puisque utilisateur de celui ci depuis presque 3 ans, c'est juste que le crédit tu le fais auprès de Renault (ou Peugeot) au lieu de le faire a ta banque

donc si je suis ta logique meme si tu fais un emprunt a la banque, c'est ta banque qui est proprietaire de ta voiture ??

Mais asm, si ma mémoire est bonne, a ton âge, tu peux te permettre de t'acheter une voiture cash ??? si tu as trop de thunes, merci de penser à tes potes gueux et de partager ;)

Modifié par cockalight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais asm, si ma mémoire est bonne, a ton âge, tu peux te permettre de t'acheter une voiture cash ??? si tu as trop de thunes, merci de penser à tes potes gueux et de partager ;)

Comme j'ai la conduite accompagné, je m'y connait assez enconduite, pourla voiture c'est vrai que c'est a mes parents mais c'est moi qui m'en occupe et pour l'acahat c'est moi qui conseille ;)

Pour la 207 que tu nous présente lance toit, franchement c'est une bonne affaire, d'autant plus que le moteur 90 est pas mal :D

Les options sport sont très interressante donc j'ai qu'un mot a te dire chinese

LANCE TOI!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Lu,

Je vais me lancer t'inquiete, mais si tu sais bien conseiller, le petit truc qu'il faut savoir maintenant c'est qu'une voiture ne s'achete pas sans négocier et coté négociation, fais moi confiance, je m'y connais (mon métier c'est "acheteur", sisi sans rire)

Donc, ca ne se fait pas en 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je bosse sur differentes voiture, qui sosnt équipées des moteurs Hdi Peugeot, on a la chance d'avoir toutes les versions, et la 90 est le meilleur compromis en ville, le 70 est un peu poussif, alors que le 110 arrache vraiment trop fort et consomme beaucoup pour peu que tu ai une conduite agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Lu,

Je vais me lancer t'inquiete, mais si tu sais bien conseiller, le petit truc qu'il faut savoir maintenant c'est qu'une voiture ne s'achete pas sans négocier et coté négociation, fais moi confiance, je m'y connais (mon métier c'est "acheteur", sisi sans rire)

Donc, ca ne se fait pas en 2 jours

La négocitaion c'est a toi de voir si tu peut avoir une option par si et un plein par la bravo, gére bien ton achat et prend ton temps surtout ;) Dans se cas la le temps c'est pas de l'argent ne tinquiètepas chinese

Je bosse sur differentes voiture, qui sosnt équipées des moteurs Hdi Peugeot, on a la chance d'avoir toutes les versions, et la 90 est le meilleur compromis en ville, le 70 est un peu poussif, alors que le 110 arrache vraiment trop fort et consomme beaucoup pour peu que tu ai une conduite agressive.

Pas trop d'accord avec toi a part pour le 70, le 90 à pratiquement la même consommation que le 110 ;)

Même si je parle de 206 les moteur on peut évoluer chinese

Tenait un petit récapitulatif de la 206 sous toute ces versions ^_^

206hdi6zt.jpg

Désoler si vous arrivez pas a lire mais je peut pas mettre plus grand enfin je ne c'est pas si c'est autoriser. Bon c'est pas grave je met plus grand.

chinese

Modifié par asm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La négocitaion c'est a toi de voir si tu peut avoir une option par si et un plein par la bravo, gére bien ton achat et prend ton temps surtout ;) Dans se cas la le temps c'est pas de l'argent ne tinquiète pas chinese

Je ne m'inquiete pas, mais juste pour info ma clio qui coutait a la base 15500€, je pense qu'en l'ayant touchée a 12080€ avec des options (jantes alu et le plein de gasoil en sortie de concession par exemple), c'est pas dût juste au fruit du hasard, c'est aussi parceque je n'ai pas laché l'affaire, donc merci pour tes conseils mais je pense que je suis assez grand pour savoir où je vais coté mode de négociation.

Je demande tout simplement des conseils sur la voiture, et pas sur la façon de l'acheter.

Bref, autre point important, le crédit :

les concessions belges ne font pas de crédit (Peugeot Perspective) à des clients français, donc faut que je me renseigne sur les taux que pratiquent les banques.

Merci de continuer a donner votre avis sur la voiture, sur les options nécessaires ou non, sur les compratifs, et si vous avez des tuyaux pour avoir de bons crédits (quelle banque et quelles arguments) auprès des organismes de crédit, je suis preneur.

Je vais emprunter 15000 € je pense :P

Modifié par cockalight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Donc sayez ton choix est fait bravo :oki:

Pour la negociation je te laisse faire ;)

Pour la banque, le crédit agricole propose des beau truc, ma mére a empreinter la bas pour sa voiture et le taux était de 2.90% sur 36 mois pour une somme de 5000€ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La libre circulations des capitaux te permet (dans la théorie, dans la pratique tu va "ramer" un epeu plus) d'emprunter facilement (enfin on s'entend sur le "facilement") a l'etranger dans n'importe quel pays ou les taux sont les plus interessants pour toi. Rensigne toi en Hollande ou en Belgique par exemple puissque tu semble pouvoir franchir la frontiere très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vais aller voir ca

Petite question supplémentaire que je commence a me poser (ui c'est con, il fallait que je me la pose avant mais voila) :

Essence ou mazoute ??

Quel est le ration en nombre de kilometres pour que ca devienne interressant de prendre une essence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant c'est surtout ville avec un peu de route

mais c'est plus proche des 20000 (limite haute)

Lut,

Diesel, sans exception car en ce moment le prix diesel est plus avantageux et surtout sa consomme moins c'est sur ;)

Et avec le nombre de km que tu fait je pense qu'un diesel s'impose c'est sur ^_^

HDI de préférence, de toute façon en ce moment il y a que sa a peut près chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

je suis un partisant de l'essence !

Surtout avec un faible kilometrage comme tu annonce, la difference de prix n'est pas si grande alors que la difference a l'achat elle l'est. Les essences sont, moins polluantes (je crois), plus nerveuses (j'en suis sur) et surtout surtout plus confortable a l'interieur, tu n'as pas ce bruit 'clac clac' que même le Hdi n'arrive pas a supprimer (meme si ils sont moins bruyants que les diesels de nos parents).

A mon humble avis, si il faut hésiter sur l'energie, c'est entre GPL, Hybride et Essence, le mazout c'est prout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

je suis un partisant de l'essence !

Surtout avec un faible kilometrage comme tu annonce, la difference de prix n'est pas si grande alors que la difference a l'achat elle l'est. Les essences sont, moins polluantes (je crois), plus nerveuses (j'en suis sur) et surtout surtout plus confortable a l'interieur, tu n'as pas ce bruit 'clac clac' que même le Hdi n'arrive pas a supprimer (meme si ils sont moins bruyants que les diesels de nos parents).

A mon humble avis, si il faut hésiter sur l'energie, c'est entre GPL, Hybride et Essence, le mazout c'est prout !!!

Pas trop d'accord le moteur diesel pollue plus certe mais la consommation est très réduite sa te permet de vraiment pas trop aller a la pompe a essence :)

En plus les moteur HDI atteigne presque les performance des essences et je trouve perso que le nombre de kilométrage que tu fait est favorable au diesel ;)

Pour l'intérieur de la voiture a l'heure actuelle l'essence et les diesel se valent beaucoup, je peut donner l'exemple de la 206 quicksilver qui en hdi a un intérieur magnifique, a la française mais magnifique quand même chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Holaaaa va pas me comparer le bruit moteur d'une essence et d'un mazout !! lol

Et puis tu sait 20 000 bornes ce n'est pas beaucoup, et en ville qui plus est, ou le Hdi est bien gourmand, car il aime beaucoup les accelerations-reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

40 000 KM c'est rien...

Moi perso je prendrais plutôt essence...

Bon après si tu peux prendres diesel c'est sûr que tu payera moins cher d'essence aussi.

Au faite si tu veux gagner un peux plus d'argent au lieux de faire une reprise dessus pourquoi ne pas la

revendre à un particulier ? ( il me semble que tu pourais la vendre plus cher à un particulier )

Il te la reprennent combient ta clio ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

en belgique, ils la reprennent 8000 € et en France 7100 €

Mais c'est sûr qu'a un particulier, je la revendrai plus cher mais bon... j'ai pas forcement envie de me prendre la tete.

Ca me dit toujours pas si je doit prendre essence et mazoute tout ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

en belgique, ils la reprennent 8000 € et en France 7100 €

Mais c'est sûr qu'a un particulier, je la revendrai plus cher mais bon... j'ai pas forcement envie de me prendre la tete.

Ca me dit toujours pas si je doit prendre essence et mazoute tout ca :P

Sans hésitation diesel, les hdi ne consomme pas trop vraiment et avec t'es 20000 km il ne va pas s'encrasser en tinquiète pas, un essence ne serait pasun mauvais choix mais il va beaucoup consommer et je pense que tu n'a pas envie de cela, et le hdi n'a pas beaucoup de reprise, c'est surtout les grosse accélération qui bouffe du gazoil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

absolument faux, je bosse en centre ville sur des Hdi avec lesquelles je fait pres de 150 bornes par jour, et en centre ville les grosses accelerations t'en fais pas beaucoup, je passe un plein tous les 4 jours en moyenne, soit 600 kilometres avec le plein en ville, pour un reservoir de 60 litres ca nous fait du 10L / 100 environ.

Je te conseille toujours de prendre une essence plutot qu'un mazout, ne regarde pas que le prix a la pompe. Le surcout a l'achat puis à l'entretien, vu la faible deifference au prix du litre, le diesel est de moins en moins interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces