Red Steel, Le Premier Jeu Revolution Dévoilé


laotseu
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... vous êtes sûrs de l'avoir ce jeu ? Ou je suis vraiment le seul à m'éclater comme un malade sur ce FPS dément ?

Non rassure toi , moi aussi je le trouve dement , completement immerssif et la précision du pointeur

via la riimote n en parlons pas , apres une courte periode d adaptation, c est absolument jouissif .

Une fois le duo Wiimote/Nuchuk maîtrisé,le plaisir de jeu est vraiment immense.

Le plaisir de jeu ressenti est décuplé, grâce justement à cette nouvelle forme de jouabilité .

Revenir a un stick analogique sur un fps x360, va etre tres dure, pour ma part !!!!!!!!!!! .

Juste un conseil a ceux qui trouve le gameplay naze , metter vous entre 1m et 3m pas plus

entre la wiimote et votre TV .

Sinon le pointeur va pas arreter de bouger tous seul et rendre le jeux limite injouable et frustrant.

Modifié par leandro
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... vous êtes sûrs de l'avoir ce jeu ? Ou je suis vraiment le seul à m'éclater comme un malade sur ce FPS dément ?

Non rassure toi , moi aussi je le trouve dement , completement immerssif et la précision du pointeur

via la riimote n en parlons pas , apres une courte periode d adaptation, c est absolument jouissif .

Une fois le duo Wiimote/Nuchuk maîtrisé,le plaisir de jeu est vraiment immense.

Le plaisir de jeu ressenti est décuplé, grâce justement à cette nouvelle forme de jouabilité .

Revenir a un stick analogique sur un fps x360, va etre tres dure, pour ma part !!!!!!!!!!! .

Juste un conseil a ceux qui trouve le gameplay naze , metter vous entre 1m et 3m pas plus

entre la wiimote et votre TV .

Sinon le pointeur va pas arreter de bouger tous seul et rendre le jeux limite injouable et frustrant.

Bah pour ma part je suis à 2m50 de la sensor bar et sur red steel le pointeur bouge tout seul , c'est extrement pénible surtout au snipe ou lorsque l'on vise précisément... J'ai tout essayé (réglage sensibilité lumière,sensor bar en ahut et bas écran, changement de wiimote) rien n'y fait sauf jouer à 1m de la sensor bar...et encore.

Alors sinon concernant le jeu en lui meme, c'est un bon jeu mais de là à dire qu'il va etre difficile de revenir à un FPS sur 360, il faut pas abuser quand meme, la maniabilité à la manette a encore de beaux jours devant elle...suffit de jouer à un call of duty 3 sur le net pour comprendre que certains manie la manette avec dextérité et rapidité. Les déplacement avec la wiimote sont encore durs à gérer, trop de lenteur pour tourner et pas facile de viser précisément et rapidemment. De toute façon le must étant clavier/souris pour les FPS, ni la wiimote ni la manette ne sont en mesure de rivaliser avec cela à ce jour.

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... vous êtes sûrs de l'avoir ce jeu ? Ou je suis vraiment le seul à m'éclater comme un malade sur ce FPS dément ?

Non rassure toi , moi aussi je le trouve dement , completement immerssif et la précision du pointeur

via la riimote n en parlons pas , apres une courte periode d adaptation, c est absolument jouissif .

Une fois le duo Wiimote/Nuchuk maîtrisé,le plaisir de jeu est vraiment immense.

Le plaisir de jeu ressenti est décuplé, grâce justement à cette nouvelle forme de jouabilité .

Revenir a un stick analogique sur un fps x360, va etre tres dure, pour ma part !!!!!!!!!!! .

Juste un conseil a ceux qui trouve le gameplay naze , metter vous entre 1m et 3m pas plus

entre la wiimote et votre TV .

Sinon le pointeur va pas arreter de bouger tous seul et rendre le jeux limite injouable et frustrant.

Bah pour ma part je suis à 2m50 de la sensor bar et sur red steel le pointeur bouge tout seul , c'est extrement pénible surtout au snipe ou lorsque l'on vise précisément... J'ai tout essayé (réglage sensibilité lumière,sensor bar en ahut et bas écran, changement de wiimote) rien n'y fait sauf jouer à 1m de la sensor bar...et encore.

Alors sinon concernant le jeu en lui meme, c'est un bon jeu mais de là à dire qu'il va etre difficile de revenir à un FPS sur 360, il faut pas abuser quand meme, la maniabilité à la manette a encore de beaux jours devant elle...suffit de jouer à un call of duty 3 sur le net pour comprendre que certains manie la manette avec dextérité et rapidité. Les déplacement avec la wiimote sont encore durs à gérer, trop de lenteur pour tourner et pas facile de viser précisément et rapidemment. De toute façon le must étant clavier/souris pour les FPS, ni la wiimote ni la manette ne sont en mesure de rivaliser avec cela à ce jour.

Ta wiimote ou le capteur doit avoir un soucis , j ai sondé pas mal de potes ayant joué a redsteel et aucuns na les desagréments que tu mentionnes .

En tous cas pour ma part, je prefere et de loin, un fps a la Wiimote plutot qu' avec une manette .

Modifié par leandro
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soron666 a raison le curseur ce met a bouger de qq centimetres sans aucunes raison ,et ce n'est pas un soucis de wiimote puisque nous sommes autour de moi 3 a nous plaindre de ceci

mais j'ai trouver la solution ,s'est d'ailleur ubisoft qui as donner l'astuce,il suffit de baisser le son du hp de la wiimote a fond et la plus de problemes , j'ai tester et ça a l'air d'etre vrai

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soron666 a raison le curseur ce met a bouger de qq centimetres sans aucunes raison ,et ce n'est pas un soucis de wiimote puisque nous sommes autour de moi 3 a nous plaindre de ceci

mais j'ai trouver la solution ,s'est d'ailleur ubisoft qui as donner l'astuce,il suffit de baisser le son du hp de la wiimote a fond et la plus de problemes , j'ai tester et ça a l'air d'etre vrai

En tous cas, en ce qui concerne ,en etant a plus de 3m entre ma tele et ma wiimote , j avais

aussi le curseur de visé qui bougeait tous seul et pas que de quelques cm .

Je precise que le son du Hp de la wiimote etait toujours au meme niveaux.

Modifié par leandro
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Il n'y a pas moyen de régler la sensibilité du capteur de la winnote??plutot que de la raproché quant on jou loins?

Salut à tous

Pour le problème de visée, j'en avais aussi (le curseur frétillait par moment), et j'ai testé de jouer dans le noir complet, et plus aucuns problèmes !!!

Et depuis je me suis mis à y jouer à donf, et c'est vrai que quand tu arrives à enfin bien maitrisé le truc, c'est assez dément !!!

Moi qui venait du Sourie+Clavier, pour passer sur les PAD et galérer comme un malade pour controler les FPS (d'ailleurs après quelques années, je galère toujours...), et bien je suis bien content de trouver un système ou on retrouve de la rapidité et de la précision dans la visée !!! (pas au point de la sourie+clavier, mais presque...)

Mais pour en revenir sur les problèmes de visée que certains ont, je pense pas que ca vienne de la Wiimote, mais plus du jeu, car sur Wiiplay, la visée est mille fois meilleure...

Tschuss

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... vous êtes sûrs de l'avoir ce jeu ? Ou je suis vraiment le seul à m'éclater comme un malade sur ce FPS dément ?

FPS dément, mouais....

faut pas déconner, bon si tu y trouve ton compte tant mieux, mais si ta taté à d'autre FPS (Les Half Life, Halo, Doom, Call Of Duty, Far Cry (PC) ect..)

C'est pas possible que tu peu trouver Red Steel DEMENT ;)

Imagine Red Steel avec le combo clavier souris, ou une manette.

Sa serait un bon FPS? (je crois pas)

Si on imagine Half Life avec le combo Wiimote Nunjuk, je pense que le jeu resterais toujours tres bon.

Pour moi un bon jeu c'est une bonne maniabilité, un bon level design, une bonne IA, un bon scenar, une bonne ambiance (graphique+ sonnore)

et là, reed steel ne m 'a pas combler

chinese

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  • 2 weeks later...

soron666 a raison le curseur ce met a bouger de qq centimetres sans aucunes raison ,et ce n'est pas un soucis de wiimote puisque nous sommes autour de moi 3 a nous plaindre de ceci

mais j'ai trouver la solution ,s'est d'ailleur ubisoft qui as donner l'astuce,il suffit de baisser le son du hp de la wiimote a fond et la plus de problemes , j'ai tester et ça a l'air d'etre vrai

+1 même problême :)

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  • 4 weeks later...

le réglage de la wiimote se fait comment suivant la lumière? car je vois 2 points à l'écran c'est normal?

Sinon, j'adore les fps depuis les premiers wolf3, doom, quake, maintenant half life (counter) medal of honor etc et bein, je trouve red steel super bien, il a son atmosphère, c'est vrai qu'il a certe des défauts, mais reste en tout cas un très bon titre une fois qu'on a pris en main la wiimote et le nunchuk.

par contre un défaut, au niveau des commandes du jeu, pourquoi ne pas avoir mis la recharge pour les flingues et autres gadget à tir sur la wiimote et le mettre sur le nunchuk ? ça serait bien + facile et + cohérent, vu qu'en principe la wiimote donne l'impression d'un flingue donc toutes les commandes tu flingues devrait etre intégré a la wiimote.

mais c'est vrai que la combo clavier souris reste à ce jour le + précis, et le + facile de prise en main. mais c'est un vrai bordel ces 2 engins pour un jeu.

disons qu'avec le gros avantage avec la wiimote, c'est que ça reproduit un effet réel du jeu, tirer, rien de plus simple c'est à toi de viser, tendre ton bras, c'est pas aussi simple qu'une souris qui est posé sur le bureau et moins fatiguant pour le bras. je trouve donc à la fois + intéressant et + marrant de jouer avec la wiimote qu'avec un autre accessoire tel qu'une souris ou une manette (surtout la manette, c'est une horreur pour les fps, c'est vraiment abusé!!)

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ca me donne envie de tater du RedSteel quand ces commentaires :)

le combo clavier-souris a ces defauts aussi que le pad n'a pas : impossible de viser en permanence le centre d'un cercle sur lequel on se déplace.

apres chacun son affinité niveau gameplay, les premiers FPS sur PC c'était clavier uniquement :marteau: c'etait vraiment la mouise

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pour le problème de sensibilité, j'avais lu sur un autre forum (je ne me souviens plus ou) qu'il y avait un petit bug, et que si on coupe le son de la wiimote, ça stop les petits tremblements du curseur... Je n'ai pas Red Steel, donc je ne peux pas confirmer, mais bon, à tout hazard, je fais suivre l'info ;-)

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Bon, malgrès les critiques des sites spécialisé, j'ai finalement acheté red steel.

J'ai juste passé quelques heures dessus (moins de 3) mais je le trouve assez bien.

Je ne comprend pas pourquoi autant de gens se plaignent des commandes, je trouve ça bien plus instinctif que les FPS au pad. Apres un petit temps d'adaptation, ça ne pose plus de problemes et on se retourne sans même y penser.

Le gros probleme c'est les bugs ! Le pointeur qui saute, j'imagine que ça peut gener si ça arrive fréquemment, mais pour moi ça va. Même si ça le fait de temps en temps, c'est jamais tres grave, ça ne l'a jamais fait quand je vise les ennemis, c'est plutot quand je marche et qu'il n'y a rien ou juste apres un combat au sabre.

La musique est bien, elle colle bien a l'ambiance, mais elle est un peu répétitive, c'est dommage.

Au niveau graphique, je ne le trouve pas si moche, il y a assez de détails dans les niveaux pour que ce soit crédible.

Et une fois qu'on a vu les textures de zelda, je ne pense pas qu'on puisse etre choqué par celles de red steel !

Cela dit, je m'attendait a un jeu bien foireux, donc c'est normal de ne pas avoir été déçu.

Si je l'avait acheté a sa sortie en pensant que c'etait LE jeu wii et que je serais tombé face à ça :

tv2007020120470300qf4.jpg

tv2007020120460100af5.jpg

Effectivement j'aurais été un peu dégouté ! (rassurez vous, c'est pas fréquent)

Mais malgrès ces petits problemes je ne suis pas déçu de mon achat.

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  • 2 weeks later...

Salut à tous les Wiimoteux :P et Wiimoteuses ;)

J'ai le même soucis de visée. J'ai mon curseur qui se recentre tout seul pendant 2 dixièmes de seconde puis retourne à sa place. Hier j'y ai joué de 22h00 à 1h00 et rien. Je pense donc que la luminosité est en cause.

En ce qui concerne le jeu, il est beaucoup plus immersif (dû à la Wiimote) mais un peu lent. La vitesse de déplacement du perso et j'aurai aimé que la visée bouge avec la Wiimote (le pas attendre que le curseur touche un coin de l'écran pour se déplacer). Sinon il est classe. Je suis un habitué des FPS (J'ai commencé par Wolfeinstein 3D sur 386 hihihi puis Doom, Duke Nukem (les 3), Wolfeinstein, Quake, tous les Half Life, Call of Duty, Medal of Honnor... woot )

Donc j'en connais un rayon. C'est vrai que si il étati sur Pc, je ne l'aurai peut-être pas acheté mais le cadre Yakusa est intéressant et je voulais tester la jouabilité.

Donc pour les futurs acheteurs. C'est un bon jeu sans plus qui est sauvé par sa jouabilité. C'est à essayer mais les Fan de FPS PC seront déçus par la lenteur des déplacement (et la qualité d'image)

Allez Bon Week end, j'y retourne

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hello,

je l ai trouvé en occase vendredi dernier et je dois dire que je suis completement bleuffé par ce jeu !

je me suis fait beaucoup plus vite que prévu à la maniabilité, j avais un peu peur du couple wiimote nunchuk pour les FPS, je suis totalement convaincu, ca multiplie l'immersion par 10... vraiment une tres bonne surprise ( meme si techniquement RS n est pas exent de tout defaut)

tres bon jeu !!!

A+

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Je viens de le terminer. Mais ma dernière sauvegarde marque 75% et j'ai passé que 4 check point au max pour le finir.

J'ai raté 20% du jeu où ???

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ca me rassure...

lu,

est-ce que quelqu'un l'a terminé? Pour ma part je viens de le faire mais ma sauvegarde reste à 79%... bizarre...

pourtant quand je la relance, j'arrive directement sur le générique de fin et puis vu la dernière scène je pense vraiment l'avoir finit. Si c'est un bug c'est un peu concon quand meme... lol

++

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allez, moi aussi j'ai passé le pas et acheté red steel et je suis plutôt désapointé... mitigé, en fait, je ne sais pas trop quoi en penser :unsure:

bon point :

univers destructible, ambiance yakuza, jouabilité immersive dûe à la wiimote, renouveau du style en général

mauvais point :

le fait qu'on tourne la tête et qu'on vise avec la wiimote me pose des problèmes (j'en suis a la troisième mission et ca vient toujours pas...), les graphismes parfois très sympa mais souvent ridicule quand même niveau de leurs qualités (on se croirait par moment sur PS1!! :( ), les bugs de caméra et de visée. et puis j'ai beau y jouer, j'arrive pas à trouver une bonne position pour me permettre de zoomer (avec A), de me déplacer et de tirer sans avoir forcément le bras tendu ni perdre la connexion avec la sensor bar! :huh:

bref, je trouve qu'il y a de très bonne idées, mais de mon côté, je n'arrive pas à m'y faire à cette jouabilité. peut être avec encore plus de temps qui sait...?

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