(resolu) Dd De 160 Reconnu Qu A 130?


momoben
 Share

Messages recommandés

:fouf: bonjour les gueux,

j ai un petit souci ( voir un gros!); je m explique:

j ai formaté l integralité de mon pc, suite à cela , je reinstalle xp pro et la patatras, mon dd de 160 gigas n'est reconnu qu en 130.

savez vous d ou peux venir le probleme?

Merci

Modifié par momoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lo,

j 'ai recemment eu le meme soucis, sur un 250 go, (xp pro aussi) ça vient à coup sur du fameux LBA.

Tape dans google LBA support, tu devrais trouver une soluce par là, ça va des clefs de registre aux mises à jour windaube, essaie d 'abord la modif par clef de registre, les maj, bof bof,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh si c'etait 8go ptetre que ca aurait ete normal mais la...

Utilise Partition Magic, qui est normalement sensé résoudre tous les problèmes liés à l'espace disque.

Je parie que les 30go manquant sont simplement dans ce qu'on appelle "l'espace disque non distribué".

Tu devrais normalement voire s'affichier la partie de 130Go prise en charge par windows et une autre partie qui comme je l'ai dit n'est pas attribuée. Il te suffit de fusionner ces 2 parties.

Essaye! Apres 2-3 regl PMagic s'occupe de tout.

Modifié par huhuskunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh si c'etait 8go ptetre que ca aurait ete normal mais la...

Utilise Partition Magic, qui est normalement sensé résoudre tous les problèmes liés à l'espace disque.

Je parie que les 30go manquant sont simplement dans ce qu'on appelle "l'espace disque non distribué".

Tu devrais normalement voire s'affichier la partie de 130Go prise en charge par windows et une autre partie qui comme je l'ai dit n'est pas attribuée. Il te suffit de fusionner ces 2 parties.

Essaye! Apres 2-3 regl PMagic s'occupe de tout.

Nan nan, c'est bien le LBA, comme pour la xbox au départ on pouvait pas mettre plus de 130 Go au départ, rien à voir avec tes 8 Go....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

par contre, ouais, tiens tant qu 'on y est, huhuskunk a pas tout a pas tord non plus. En fait, si tu vois que les patchs etc ne marchent pas, passe par partition magic, il te verra l 'espace non utilisé, il te restera plus qu' à le formatter ou fusionner, et ça devrait etre ok..

J 'ai souvenir d 'un pote en fait, qui lui les patchs ont pas marché, mais via le prog oui. Il me semble qu 'il est en sp2, alors que mon pc tourne sur un xp pro... tout court,

voili voilou, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan nan, c'est bien le LBA, comme pour la xbox au départ on pouvait pas mettre plus de 130 Go au départ, rien à voir avec tes 8 Go....

lol nan laisse tomber les 8go

je disais ca parce que quand t'achete un dd de 200Go par exemple... bah il ne fera pas 200Go mais 192.

un 100 sera 94 etc... c'est de ca que je parlais mais effectivement rien a voir.

utilise PMagic et tu verras :D

Modifié par huhuskunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le coup d emain les gars; mais j ai rien saisi au LBA!!

Vous pouvez m'eclaircir un peu svp?

Ps: vous connaissez un bon petit site qui scanne votre confic pc , c'est pour mes drivers( a par touslesdrivers.com) svp

re merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca serait pas sinon une histoire de bios??

désolé mais je suis une quille en informatique!!

ds ces cas la , il y aurait une personne "qualifié" pour m aider dans la manip svp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, salut!

Nan mais c'est juste que WinXP home ou pro, ne reconait pas de base les DD de plus de 130Go, c'est tout! Il faut rajouter une clé dans la base de registre, ou autrement d'installer le SP2, et la le probleme sera corriger. Il ne te restera plus qu'a faire klikdroit puis gérer sur l'icone poste de travail, puis gestion des disques, et la tu verra un esspace non alouhé d'a peine 30Go...

Si tu ne veux pas se soucis des le formatage, il te faut soit un CD de XP qui contient le SP2, soit de refaire toi même ton CD.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en parcourant des forums, j ai trouvé plusisuers personnes avec le meme probleme que le mien. ils ont reussi a le regler en mettant a jour leurs bios.

Je souhaite le faire mais on me demande a payer 30 dollrs sur le site http://www.esupport.com/global/upgradesteps.cfm.

y apas d autres moyen de mettre a jour son bios sans payer?

Pour infos, voila ce que everest me dit sur ma carte mere et mon bios

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+

Nom de la carte mère Asus A7N8X-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400

Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (11/12/04)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Propriétés du BIOS:

Vendeur Phoenix Technologies, LTD

Version ASUS A7N8X-E Deluxe ACPI BIOS Rev 1013

Date de sortie 11/12/2004

Taille 512 Ko

Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120

Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD

Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP

Possibilités d'expansion PCI, AGP, USB

[ Système ]

Propriétés système:

Fabricant ASUSTeK Computer INC.

Produit A7N8X-E

Version REV 2.xx

Numéro de série xxxxxxxxxxx

Identifiant unique universel 800BA099-9DA10F10-9BF1B93B-1E45AC3D

Type de démarrage Bouton marche/arrêt

meri pour le coup de man les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le lien que je t'ai passé, a gauche tu a une partie "comment mettre a jour mon BIOS", tu varra, tout est super bien expliqué!

MAis je suis en train de pensé a un truck, si ca marchait bien avant le format, je pense pas qu'un flash bios fera quoi que ce soit... Tu a bien un service pack d'installer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... Y'a pas de qustion bete en informatque, t'inkiete :P !

Un service pack si tu veux c'est un ensemble de mise a jour pour un windows et qui apporte en plus qq modification du Windows. Pour le 2000, on est au service pack4 et pour le XP au service pack 2!

Si tu viens de réinstaller windows, il est fort probable que tu sois revenu a la version de base de windows, autrement dit sans service pack.

Et dans notre cas, un windows standard n'est pas capable de reconnaitre un DD de plus de 130Go. Il faut soit un parametrage manuel de windows, soit le remetre a jour grace au SP1 ou SP2 (SP=Service Pack).

Va sur clubic.com, tu tape juste sp2 dans la recherche, et tu devrais avoir ton service pack et ton DD de 160.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share