[résolu] Problème Menu Script Mytv


nioc bertheloneum
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, je viens d'installer le script myTV en version 1.12, mais j'ai un problème au niveau du menu. Je ne sais pas si c'est normal mais il n'utilise pas de fond!!! Ce qui fait que lorsqu'il y a déjà du texte en dessous, le menu devient illisible. C'est le cas lors du premier démarrage, lorsqu'on choisi son pays et lorsqu'on choisi sa carte TV. Bon, j'ai tout de même réussi à passer ce premier cap en devinant ce qui était marqué. Mais lorsque le script est lancé et que l'on veut lancer le menu pour, par exemple, ajouter des programmes en favoris, modifier les dimensions de l'écran, ajouter des couleurs suivant le type de programme, ... là c'est totalement illisible.

En fouillant le code, j'ai vu qu'il faisait appel à une image : dialog-invite.png absent des dernières versions du skin officiel. J'ai réussis à le récupérer et à l'installer sur la xbox (dans le menu system de myTV et en modifiant son adresse dans le code python de myTV, mais ça ne résous pas le problème. Ca ne doit pas être cette image utilisée pour l'affichage du menu.

Quelqu'un a déjà eu le problème? Quelqu'un a des idées?

Merci d'avance.

++

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Snif, personne pour m'aider? Même pas un pro de python? Je pense qu'il doit il y avoir un problème lors de l'appel du menu pour afficher l'image de fond. Problème, je ne sais pas où il fait cet appel.

Si ça peut aider, voici un screenshot de mon problème:

problemmytv8jg.th.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bon, j'ai trouvé un début de réponse. Je me suis inscrit sur le forum ou le développeur de ce script réponds aux questions (forum xboxmediaplayer.de) et le problème vient bien de cette image absente de la dernière version du skin officiel.

La solution la plus simple est d'ouvrir les deux fichiers pythons suivant:

  • myTV.py
  • mytvLibrary.py (dans le dossier "system" du script)

et de remplacer toutes les occurrences de "dialog-invite.png" par "dialog-panel2.png".

J'ai fait ceci et ça fonctionne impec!!!

Seulement, mon problème est que si dans la prochaine version ce fichier disparait, nous aurons de nouveau ce problème. J'aimerais donc savoir comment modifier le code source pour que ça soit non plus un fichier du skin mais un fichier présent dans le dossier "system".

J'ai bien essayé de modifier le code mais ça n'a pas fonctionné. Voici mes modifs:

Dans "myTV.py":

Avant:

PANEL_FILENAME = "dialog-invite.png" # from xbmc skin 512x300

Après:

PANEL_FILENAME = DIR_HOME + '\\' + DIR_SYSTEM + '\\' +"dialog-invite.png"

Dans "mytvLibrary.py":

Ajout:

PANEL_FILENAME = DIR_HOME + '\\' + DIR_SYSTEM +"dialog-invite.png"

après

DIR_SYSTEM = DIR_HOME + "system\\"

Puis remplacement de toutes les occurences de "dialog-invite.png" par PANEL_FILENAME.

J'ai posé ma question à l'auteur, et j'attends sa réponse.

A noter: une version modifiée de myTV est disponible sur le forum de xboxmediacenter.de avec le remplacement de "dialog-invite.png" par "dialog-panel2.png". Vous pouvez trouver le lien sur cette page myTV - page 23 en cherchant le post de MajorTom (Je ne peux donner le lien directement du post, je n'ai pas trouvé cette possibilité sur le forum, quand à donner le lien du fichier, je pense qu'il vaut mieux demander l'autorisation à son auteur! Avis aux modos!)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, voilà la dernière version de myTV vient de sortir, elle devrait résoudre les problèmes que nous avions eu il y a un mois.

++

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

v1.13 now available on XBMCScripts.com

CHANGE LOG:

Fix: Included the missing/improved zap2it datasource.

Fix: Logo disappearing when epg moved right.

Change: SaveProgramme_Nebula - Setup now via GUI

Change: SaveProgramme_myTheater - Setup now via GUI.

Change: SaveProgramme_Hauppauge - Setup now via GUI.

Change: Skin split into 3 parts and moved to \System\Skin.

Change: Menu panel graphic file included instead of getting from XBMC skin.

Change: Menus remember item selected position.

Change: Size/Position various menu panels (better fit on 480 displays).

Change: Now Time line indicator length increased to full epg height.

Change: Various adjustments to component location/sizes.

Change: DataSource_Nebula, OS v3.5 s/w. Timers Fetch on startup & Updated LCN codes.

Change: SMB setup, can now select SMB path from those defined in xboxmediacenter.xml

Change: DataSource_AusTVRSS - added subtitle & genre, which shows epg icons.

New: Dreambox & Nebula support fetching of remote Timers at startup. Inorder to always have an acurate local Timers data file, even if Timers set/removed external to myTV.

New: Config Menu: EPG ROW & GAP heights - Changes number of rows visible. (best for 720/1080 displays).

New: DataSource_TVGUIA New: DataSource_MIGUIATV

New: SaveProgramme_Dreambox

New: Some new Genres added.

New: Some extra Logos

Note: DataSource_AusTv currently not working, use AusRSS instead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share