Question Exploit Ndure


mickagame
 Share

Messages recommandés

Salut,

Après avoir pas mal potasser les forum et autre pdf, je vais me lancer à installer un exploit ndure sur ma xbox pucée.

Mes questions sont :

- Cet exploit étant faite pour une console non pucée, comment se passe la prise en charge du nouveau bios par la console? Dites moi si je me trompe mais c'est au lancement du soft que le bios est chargé en mémoire à la place du bios par défaut de la console (l'original) ?

- Je pourrai une fois l'exploit installé désactiver ma puce?

- On peut mettre tous les jeux sur le disque dur ou bien faut-il faire attention à certaines choses (j'ai cru voir dans le pdf qu'il ne fallait pas activer la puce ...)

Pouvez-vous m'éclairer sur ces points?

Je félicite au passe jp33 pour son boulot extraordinaire sur son cd xclaibur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- Cet exploit étant faite pour une console non pucée, comment se passe la prise en charge du nouveau bios par la console? Dites moi si je me trompe mais c'est au lancement du soft que le bios est chargé en mémoire à la place du bios par défaut de la console (l'original) ?

Le TSOP n'est pas remplacé, mais patché, nuance .....

- Je pourrai une fois l'exploit installé désactiver ma puce?

oui

- On peut mettre tous les jeux sur le disque dur ou bien faut-il faire attention à certaines choses (j'ai cru voir dans le pdf qu'il ne fallait pas activer la puce ...)

certains jeux ne pourront fonctionner que sous la forme iso (Nba 2006 live, Toca3 .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse !!!

1) Par contre si j'ai bien compris l'histoire du lecteur c: virtuel...

Ca veut dire qu'une fois la console démarrée le lecteur c: du système n'est pas la partition c: normal ?

Dans ce cas les données sont où? Dans un fichier représentant la partition? Le lecteur c: normal contient donc toujours le dash microsoft d'origine?

2) Malgré que ma console soit pucée, je peux faire l'install pour console non pucée afin de désactiver ma puce par la suite?

MErci beaucoup à tous et particulièrement à jp33 !!!

Modifié par mickagame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Par contre si j'ai bien compris l'histoire du lecteur c: virtuel...

Ca veut dire qu'une fois la console démarrée le lecteur c: du système n'est pas la partition c: normal ?

Dans ce cas les données sont où? Dans un fichier représentant la partition? Le lecteur c: normal contient donc toujours le dash microsoft d'origine?

C'est exactement le contraire ... hihihi

2) Malgré que ma console soit pucée, je peux faire l'install pour console non pucée afin de désactiver ma puce par la suite?

Oui, mais tu ne pourras pas te servir de ta puce si elle cherche son dash sur le C: (elle pourra toujours booter sur un Dash sur le E: ou le F: ou sur un CD de boot ....). Si elle lance C:\xboxdash.xbe (ce qui est le cas dans les séquences par défaut), c'est écran noir après le X Microsoft (rien de grave ni de définitif, mais ça peut surprendre).

Si tu fais l'installation pour console pucée, tu n'as que le Dash, son fichier de configuration et son dossier skins à effacer à postériori sur le C: réel (à faire puce active, donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais mon objectif est de faire une install complète comme si je n'avais pas la puce pour pouvoir la désactiver par la suite(je me sers de la puce juste pour lancer xcalibur et une fois installé hop je désactive la puce).

C'est donc faisable?

En ce qui concerne le c: virtuel j'ai compris dans ce sens :

L'exploit va lancer un dash qui est installé sur une partition virtuel et ainsi laisser le "vrai" c: intact avec le dashboard microsoft d'origine et ainsi avoir une partition c: propre, c'est ça?

Modifié par mickagame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est donc faisable?

Oui (mais ça, je l'ai déjà dit)

En ce qui concerne le c: virtuel j'ai compris dans ce sens :

L'exploit va lancer un dash qui est installé sur une partition virtuel et ainsi laisser le "vrai" c: intact avec le dashboard microsoft d'origine et ainsi avoir une partition c: propre, c'est ça?

c'est exactement le contraire (mais ça, je l'ai déjà dit ... bizarre, il y a de l'écho ce soir ....)

Le C: virtuel contient un MS Dash 5960 tout propre, le C: réel le Ndure (plutôt normal, comment veux-tu que ça fonctionne autrement ? Si le Msdash était sur le C: réel, tu booterai sur le Dash Microsoft ...... c'est évident quand même, non ?)

Je rappelle à ceux qui veulent essayer de comprendre tous les tenants et les aboutissants du Ndure, ils sont priés d'aller trainer sur Xbox Scene avec leur tube d'aspitine et leur dico d'anglais .....

Et encore, je n'ai pas tout mis ..... vous avez échappé au UDDAE et autre SCEEE ... ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question qui me vient à l'esprit.

Ma console étant pucée, je vais choisir installation sur console pucée.

Une fois l'installation terminée, que ma console soit pucée ou non ne compteras plus? De toute façon elle ne servira plusà rien?

Quelle est la différence entre ces 2 installs?

Modifié par mickagame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'installation pour console pucée rajoute un Dash sur le C: réel pour que la puce trouve quelque chose à lancer en dehors de C:\xboxdash.xbe (écran noir direct dans ce cas ....)

Ce dash permet, entre autre, de supprimer le softmod si tu n'en es pas content (mais bon, ce serait étonnat ... hihihi)

Par contre, démarrage puce désactivée obligatoire pour avoir accès au softmod ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement non ....

Encore un puceux qui a des réflexes de puceux .....

Non, non et non ... oubliez votre béquille, démontez-la, vendez-la, donnez-la mais virez-la ....

Faire cohabiter une puce et un exploit est une erreur, point barre. Je me suis débrouillé pour que ce soit possible, mais j'ai fait le maximum. On ne peut pas faire mieux. Si vous n'êtes pas capable de l'admettre, oubliez l'exploit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait si j'ai bien compris xboxdash.be est le dash qui va lancer toute la procédure d'exploit c ça?

Si je règle ma puce pour booter dessus ça va pas marcher?

Eh non (et je sais de quoi je parle... :fou: ), le tout est de désactiver ta puce au moment indiqué dans le pdf de documentation.

Tu as quoi comme puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non vu qu'au départ ta puce est active.

Le tout c'est que quand tu redémarre dans le procédure, il faut bien le faire puce désactivée pour que l'installation continue sans soucis.

Donc sois bien au courant de la marche à suivre pour la désactiver.

Tu as quoi comme puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je comprends mais j'aurai aimer bénéficier de ma puce pour démarrer xcalibur car je n'ai pas une save hackée ni un des jeux c pour ça que j'aurai aimer faire démarrer xcalibur avec la puce et ensuite faire une install comme si la console n'était pas pucée. Une fois l'install terminée hop j'éteins la console, je désactive la puce et je démarre puce désactivée. C'est faisable?

Modifié par mickagame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc pour résumé :

1) j'active ma puce pour démarrer mon cd.

2) Je lance xcalibur et choisis l'option pour console pucée, ce qui va m'installer tout le toutim et le dash alternatif pour la puce.

3) Dès le premier reboot je désactive ma puce.

Si plus tard je réactive ma puce, un dash aletrnatif est installé, mais à priori je n'en aurai pas besoin.

C ok comme ça?

Si je ne compte pas réactiver ma puce est ce que je peux choisir installation console non pucée dans l'étape 2?

Sinon si je veux installer la dernière version de l'exploit (2.1.1) je dois la mettre sur le disque dur avant de lancer XCalibur?

Modifié par mickagame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu me confirmes donc que je peux choisir installation pour console non pucée si je ne souhaite pas résintaller ma puce?

En tout cas j'en profite de remercier premièrement pour ton super cd et deuxièmement pour ta disponibilité sur le forum.

Merci beaucoup

Je vais pas tarder à recevoir ma xbox et je dirai si j'ai réussi l'installation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernière question que je me pose qui n'a rien à voir :

Est-il possible pour installer ndure de préparer entièrement le disque dur sur le pc (formatage + install) puis ensuite mettre le disque dur dans la bobox?

Modifié par mickagame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour cela tu aura besoin :

- de locker ton DD,

- de recuperer ton eeprom,

Pas obligatoirement, il a toujours sa puce, il peut booter sur Xcalibur et locker le DD ..... mais bon, effectivement, c'est mieux, le CD pourra resservir ...

- de bien lire ton pdf :rolleyes:

ça, par contre, c'est obligatoire ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces