Oblivion


BaSS67
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous :):)

Voici un article tiré du "xbox-mag".

J'ai le meme probleme que vous je vais essayer cette methode:

Citation:

"Comme tous les jeux The Elder Scrolls IV : Oblivion présente des bugs, c’est normal et inévitable… Heureusement certains développeurs réagissent à une vitesse surprenante, c’est le cas de Bethesda Softworks !

Certains joueurs ont pu constater des chargements extrêmement longs malgré la présence du disque dur. La cause rapidement identifiée par le développeur du jeu est une donnée fragmentée qui apparaît sur certaines Xbox 360.

La solution est simple et rapide. Il suffit d’effacer le cache du disque dur pour en créer un autre en appuyant sur le bouton A quand la console s’allume. Au lancement du jeu le cache devrait avoir été remplacé."

a ++

En esperant que ca marche je vous tiens au jus :wub:

Modifié par sibanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

cette méthode est connue depuis la sortie du jeu...

Enfin merci quand meme :ok:

Perso, je vois aucun changment quand j'essaye.

++

Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de m'apercevoir que le jeu bug surtout pour les missions des guildes si on fait la quète principale aucun problème, dites moi si c'est le cas pour vous aussi?

ba moi j'ai pas de bug. t'as vidé le cache en démarrant le doigt sur A on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de m'apercevoir que le jeu bug surtout pour les missions des guildes si on fait la quète principale aucun problème, dites moi si c'est le cas pour vous aussi?

ba moi j'ai pas de bug. t'as vidé le cache en démarrant le doigt sur A on sait jamais...

Merci du conseil j'ai déjà essayé mais j'ai vu aucune différence, je me consacre a la quete principale je fairais les guildes une fois le patch sortie car tous ces bugs sont insuportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Luss,

@raydenxxx

Perso, je vois aucun changment quand j'essaye.

Chez moi, c'est radical, sans cette technique, c'est pas gérable, par contre quand la technique fonctionne bien, cela n'a rien a voir, c'est du bonheur...........pour l'instant :rolleyes:

D'apres ce que j'ai comprit cette technique ne fonctionne pas a chaque coup. Je vais vous dire comment j'applique cette technique chez moi, puisque personne n'a su vraiment nous dire comment il fallait faire, alors essayez ca, et tenez nous au courant, ca fera plaisir a tous. En tous cas, chez moi ca fonctionne.

J'allume la console, et quand la sphere Xbox360 apparait, je reste appuyée quelques secondes sur le bouton "A" jusqu'a ce que mon profil se connecte (c'est la que j'ai remarqué une différence).

Dans certain cas, j'ai l'impression que le profil se connecte vite, ce que je veux dire, c'est que quand j'appuie sur le "A" au moment ou le profil se connecte, quelques fois le profil se connecte en moins de deux seconde (la pour moi c'est raté), mais si je recommence et que mon profil met quatre a cinq seconde avant de passer au lancement du jeu, en générale, c'est bon, les caches sont vidés, et je n'ai aucun chargement exterieur, ni de probleme de ralentissement dans l'inventaire, ni autre bug...MAIS, il me faut quelque fois recommencer avant de réussir. Oui, c'est saoulant, merci Bethesda :shuriken:

D'ailleurs pour etre sur, je reste appuyé jusqu'a l'écran titre de Béthesda "THE ELDERS SCROLLS...OBLIVION"

Donc je récapitule:

Appuyez sur "A" quand la console demarre (attendre une a deux seconde que la sphere 360 apparaisse), et restez appuyé dessus jusqu'a la connection de votre profil.

Quand votre profil apparait, rapidement vous relachez votre bouton "A" et rappuyez dessus dans la foulée(ne prenez meme pas une seconde), il faut que votre profil se connecte doucement (si votre profil reste deux seconde allumé, c'est mort, si il reste plus longtemps, trois a quatre seconde, c'est bien parti ).

Ensuite vous restez appuyé sur le Bouton "A" jusqu'a l'ecran titre (mais non, c'est pas long :P , et puis il faut savoir ce que l'on veut), si je ne m'abuse vous aurez l'écran "Bethesda Softwork", "TAKE 2", "Bethesda" (a nouveau....mais différent celui la ), "un texte", et enfin le menu du jeu et le titre.

Et normalement plus de probleme.

Si vous pouviez nous dire si cela marche bien chez tous le monde, ou si quelqu'un a une technique moins contreignante, qui nous la fasse savoir.

Merci chinese

A+

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Luss,

@raydenxxx

Perso, je vois aucun changment quand j'essaye.

Chez moi, c'est radical, sans cette technique, c'est pas gérable, par contre quand la technique fonctionne bien, cela n'a rien a voir, c'est du bonheur...........pour l'instant :rolleyes:

D'apres ce que j'ai comprit cette technique ne fonctionne pas a chaque coup. Je vais vous dire comment j'applique cette technique chez moi, puisque personne n'a su vraiment nous dire comment il fallait faire, alors essayez ca, et tenez nous au courant, ca fera plaisir a tous. En tous cas, chez moi ca fonctionne.

J'allume la console, et quand la sphere Xbox360 apparait, je reste appuyée quelques secondes sur le bouton "A" jusqu'a ce que mon profil se connecte (c'est la que j'ai remarqué une différence).

Dans certain cas, j'ai l'impression que le profil se connecte vite, ce que je veux dire, c'est que quand j'appuie sur le "A" au moment ou le profil se connecte, quelques fois le profil se connecte en moins de deux seconde (la pour moi c'est raté), mais si je recommence et que mon profil met quatre a cinq seconde avant de passer au lancement du jeu, en générale, c'est bon, les caches sont vidés, et je n'ai aucun chargement exterieur, ni de probleme de ralentissement dans l'inventaire, ni autre bug...MAIS, il me faut quelque fois recommencer avant de réussir. Oui, c'est saoulant, merci Bethesda :shuriken:

D'ailleurs pour etre sur, je reste appuyé jusqu'a l'écran titre de Béthesda "THE ELDERS SCROLLS...OBLIVION"

Donc je récapitule:

Appuyez sur "A" quand la console demarre (attendre une a deux seconde que la sphere 360 apparaisse), et restez appuyé dessus jusqu'a la connection de votre profil.

Quand votre profil apparait, rapidement vous relachez votre bouton "A" et rappuyez dessus dans la foulée(ne prenez meme pas une seconde), il faut que votre profil se connecte doucement (si votre profil reste deux seconde allumé, c'est mort, si il reste plus longtemps, trois a quatre seconde, c'est bien parti ).

Ensuite vous restez appuyé sur le Bouton "A" jusqu'a l'ecran titre (mais non, c'est pas long :P , et puis il faut savoir ce que l'on veut), si je ne m'abuse vous aurez l'écran "Bethesda Softwork", "TAKE 2", "Bethesda" (a nouveau....mais différent celui la ), "un texte", et enfin le menu du jeu et le titre.

Et normalement plus de probleme.

Si vous pouviez nous dire si cela marche bien chez tous le monde, ou si quelqu'un a une technique moins contreignante, qui nous la fasse savoir.

Merci chinese

A+

J'ai fait plusieurs essais et perso ça change rien!

Sinon j'ai trouvé une technique pour éviter à moitié les bugs du jeu. Un peu contraignante certe mais éfficace pour surmonter un bug aprés un dialogue important ou autre. En Fait il suffit de vite faire une sauvegarde quand on entend plus le cd tourner. On relance le jeu et aprés le chargement de la sauvegarde le jeu continu la ou il en etait ça permet donc de passer les bugs du jeu voili voila je sais pas si j'ai étais assez clair... @+ :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci lestatrico pour la méthode détaillé puisque j'ai vu que des gens la cherchait... Je tiens à dire que, si, cela change quelques chose, les chargements sont un peu moins long, l'inventaire est plus réactif, et même le menu "pause" quand on appuis sur START s'affiche un peu plus rapidement... Il ne faut pas s'attendre à un miracle, mais si ça change un peu... Selon quelle périodicité recommande-tu l'usage de cette méthode lestatrico? (à chaque fois qu'on allume sa console?)

Cependant, j'ai eu l'impression à un moment que les petits chargements de type "zone de chargement" qui s'inscrit en bas en jaune de l'écran, sont un peu plus long après le vidage du cache... Ce n'est peut-être qu'une impression... Mais moins de "petite" saccade par la suite.

Sinon je conseil aussi d'avoir quelques Go de libre pour jouer à Oblivion car une fois j'ai rempli le DD de démos et je peux vous assurer que ça n'a rien à voir aux niveau des chargements.

Voilà.

ps: j'ai rien compris Pineo ggne j'entends toujours le DVD tourné ggne

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Luss,

Et merci de me tenir au courant, car je suis comme vous, je n'ai pas l'impression que cela marche tout le temps. Si on analyse les différentes manières, on finira par trouver la manip qui nous fera enormement de bien, parce que sinon, c'est assez injouable.

Selon quelle périodicité recommande-tu l'usage de cette méthode lestatrico? (à chaque fois qu'on allume sa console?)

Oui, personnellement je le fait a chaque demarage, je perd un peu de temps au depart, mais je pense que j'en gagne énormément a l'arrivée.

Je tiens à dire que, si, cela change quelques chose, les chargements sont un peu moins long, l'inventaire est plus réactif, et même le menu "pause" quand on appuis sur START s'affiche un peu plus rapidement... Il ne faut pas s'attendre à un miracle, mais si ça change un peu...

Chez moi, cela change ENORMEMENT, quand ca marche, ca n'a rien a voir, je passe de l'injouable a tres jouable.

Pourtant, ma technique ne semble pas fonctionner a chaque fois, hier soir il a fallu que je redemarre ma console 4 fois. j'etait a Anvil, et si j'essayait de rentrer chez "Le Pacificateur de Morwayn", soit la console plantait, soi il me fallait trois minutes pour y rentrer ggne , ensuite pour les exterieurs, cela n'a rien a voir, puisque quand la technique fonctionne, on a aucun ecran figé meme de quelques seconde en exterieurs, a chaque fois j'ai une petite sacadde que l'on ne sent pratiquement pas, alors que si la tecnique ne passe pas, je sort en exterieur, je fait trois cent metre, et je me retrouve avec un ecran figé pendant 5 a 10 seconde ggne , d'ailleurs cela enpire apres, c'est franchement pas jouable, en tout cas pas pour moi.

Voila, on va bien reussir a trouver LA BONNE TECHNIQUE qui nous permettra de jouer sans se prendre la tete, en esperant que Bethesda pense a nous inclure une solution a ce probleme dans le PATCH qui est en preparation, c'est pas trop tot dodo .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand la technique fonctionne, on a aucun ecran figé meme de quelques seconde en exterieurs, a chaque fois j'ai une petite sacadde que l'on ne sent pratiquement pas, alors que si la tecnique ne passe pas, je sort en exterieur, je fait trois cent metre, et je me retrouve avec un ecran figé pendant 5 a 10 seconde ggne , d'ailleurs cela enpire apres, c'est franchement pas jouable, en tout cas pas pour moi.

Voila, on va bien reussir a trouver LA BONNE TECHNIQUE qui nous permettra de jouer sans se prendre la tete, en esperant que Bethesda pense a nous inclure une solution a ce probleme dans le PATCH qui est en preparation, c'est pas trop tot dodo .

A+

Ben chez moi c'est tout le temps comme ca...

Une tite saccade lors d'un chargement... et 30 sec grand grand max de chargement...

Peu etre que ca vient de ma version US du jeu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez moi, cela change ENORMEMENT, quand ca marche, ca n'a rien a voir, je passe de l'injouable a tres jouable.

A ce point? Es-tu sûre d'avoir au moins 2Go de libre? Car c'est très important aussi... Très franchement de mon côté je n'irais pas jusque là, ça m'avait surtout changer le jeu le jour où j'ai libérer de l'espace sur le DD, maintenant avec cette méthode c'est plus agréable aussi, mais pas radicale, du moins pas assez pour que je trouve ça flagrant...

Y'a aussi un petit truc que j'ai remarqué, c'est qu'on dirait que l'efficacité de la méthode ne dure pas bien longtemps lol, plus on change de ville, plus ça revient au même... Enfin je peux me tromper aussi, car y'a aussi un "effet psychologique" qui induit en erreur lol...

A noter que les saccades sont surtout gênante à cheval et en forêt, à pied c'est quand même beaucoup moins chiant... Du moins chez moi, d'ailleurs je n'utilise plus les chevaux, et vu qu'on peut se "téléporter" à n'importe quel endroit précis de la carte à n'importe quel moment faudra qu'on m'explique l'intérêt du cheval... Encore un intérêt gaché quoi...

en esperant que Bethesda pense a nous inclure une solution a ce probleme dans le PATCH qui est en preparation, c'est pas trop tot dodo .

Ouep... M'enfin j'me fait pas trop de films non plus... Ce genre de saccade à répétition est peut-être dû au manque de mémoire de la 360... Bref, on peut se poser des questions quand à l'avenir de certain jeu si c'est pour jouer dans ces conditions <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande comment vous pouvez jouer à un jeu avec ce genre de bugs. J'aurai pas le courage, c'est pas demain la veille que je me chopperai une 360 à cause des pbs typiquement PC...c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande comment vous pouvez jouer à un jeu avec ce genre de bugs. J'aurai pas le courage, c'est pas demain la veille que je me chopperai une 360 à cause des pbs typiquement PC...c'est dommage...

Je te comprends, je connais des personnes qui ne peuvent tout simplement pas jouer à ce jeu à cause de ça. Mais bon j'en connais aussi qui ne peuvent pas jouer au jeu en 3D, après c'est une question de sensibilité aussi. Attention à ne pas grossir le problème non plus, les petits chargements qui crée l'arrête de l'image pendant 1/2 seconde sont très rare en ville, et il n'y en a pas du tout dans les donjons. C'est en forêt que c'est gênant quand on est à cheval, en dehors de ça, c'est très tolérable, il faut être clair.

Faut aussi dire que c'est le seul jeu aucquel j'ai jouer qui provoque ce genre de choses, les autres je n'ai pas connu ça, donc faut relativiser...

Ce qu'on peut regretter c'est les petites manupilation du genre vider le cache, libérer de l'espace disque, etc, qui effectivement sont des problèmes de PC dont on ne devrait pas entendre parler... Mais bon, ça reste typique à certain jeu comme je le disais...

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour ma part, c'est un jeu formidable et je ne me suis jamais autant éclaté sur console. Alors les bugs, c'est contraignant mais ça vaut le coup de passer outre. J'ai même du recommencer ma partie avec 32 heures de jeu (vente d'un objet de quête principale) et du coup, j'ai remplacé mon nordique de base par un aldmer. Je conseille ce choix à tout le monde, le jeu devient plus interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Luss,

@raydenxxx

Perso, je vois aucun changment quand j'essaye.

Chez moi, c'est radical, sans cette technique, c'est pas gérable, par contre quand la technique fonctionne bien, cela n'a rien a voir, c'est du bonheur...........pour l'instant :rolleyes:

D'apres ce que j'ai comprit cette technique ne fonctionne pas a chaque coup. Je vais vous dire comment j'applique cette technique chez moi, puisque personne n'a su vraiment nous dire comment il fallait faire, alors essayez ca, et tenez nous au courant, ca fera plaisir a tous. En tous cas, chez moi ca fonctionne.

J'allume la console, et quand la sphere Xbox360 apparait, je reste appuyée quelques secondes sur le bouton "A" jusqu'a ce que mon profil se connecte (c'est la que j'ai remarqué une différence).

Dans certain cas, j'ai l'impression que le profil se connecte vite, ce que je veux dire, c'est que quand j'appuie sur le "A" au moment ou le profil se connecte, quelques fois le profil se connecte en moins de deux seconde (la pour moi c'est raté), mais si je recommence et que mon profil met quatre a cinq seconde avant de passer au lancement du jeu, en générale, c'est bon, les caches sont vidés, et je n'ai aucun chargement exterieur, ni de probleme de ralentissement dans l'inventaire, ni autre bug...MAIS, il me faut quelque fois recommencer avant de réussir. Oui, c'est saoulant, merci Bethesda :shuriken:

D'ailleurs pour etre sur, je reste appuyé jusqu'a l'écran titre de Béthesda "THE ELDERS SCROLLS...OBLIVION"

Donc je récapitule:

Appuyez sur "A" quand la console demarre (attendre une a deux seconde que la sphere 360 apparaisse), et restez appuyé dessus jusqu'a la connection de votre profil.

Quand votre profil apparait, rapidement vous relachez votre bouton "A" et rappuyez dessus dans la foulée(ne prenez meme pas une seconde), il faut que votre profil se connecte doucement (si votre profil reste deux seconde allumé, c'est mort, si il reste plus longtemps, trois a quatre seconde, c'est bien parti ).

Ensuite vous restez appuyé sur le Bouton "A" jusqu'a l'ecran titre (mais non, c'est pas long :P , et puis il faut savoir ce que l'on veut), si je ne m'abuse vous aurez l'écran "Bethesda Softwork", "TAKE 2", "Bethesda" (a nouveau....mais différent celui la ), "un texte", et enfin le menu du jeu et le titre.

Et normalement plus de probleme.

Si vous pouviez nous dire si cela marche bien chez tous le monde, ou si quelqu'un a une technique moins contreignante, qui nous la fasse savoir.

Merci chinese

A+

Slt TT le MonDe

ca y est je viens enfin de l essayer et pour ma part ca change carrement tout...Max 30 seconde de chargement et ca ne fige plus qd je rentre dans l'inentaire.

Merci d'avoir detailler la procedure ;)

Je vais pouvoir payer mes Quetes :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share