[qst] Besoin D'aide


Thomas95
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, afin de faire un script d'un genre tout a fait nouveau, j'aurai besoin de pouvoir manipulé les fonction de clavier sous xbmc(python)

afin qu'apres avoir par exemple taper : "gueux" et "forum"

le script affiche une image de cette forme : www.nomdedomaine.fr/index.php?text=gueux&type=forum

je sais que pyhon gere bien les image variable php, je pense savoir que la fonction clavier se fait avec ce genre de chose :

keyboard = xbmc.Keyboard(text)							keyboard.doModal()

(trouver dans le script de submenu)

mais j'arrive pas a faire en sorte d'afficher le clavier ... si quelqu'un peut m'aider, ce script pourai etre tres utile par la suite puisqu'il sagit d'envoyer des sms gratos en europe gratuitement et légalement par la box (ceux que j'arrive a faire avec php sur un serveur)^_^

merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

keyboard = xbmc.Keyboard('teste par défaut') #déclare le clavier sous le nom keyboardkeyboard.doModal() #affiche le clavierif keyboard.isConfirmed(): # si le clavier est confirmé ...(appui sur 'done' )	print "le texte saisi est : " + keyboard.getText()

Pour ton script ca peut être intéressant.

Je peux t'aider également car j'ai déjà testé une librairie pour XBMC qui permet de saisir du texte de la même manière qu'un téléphone portable (avec gestion de dictionnaire mode T9 écriture intuitive)

Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup alex, j'ai réussi a l'intégré, a en mettre 2 en meme temp (message+numéro), sa marche bien pour l'envoi, j'en suis au finition :)

Qst : pouvons nous mettre une limite de caractère dans le clavier ? (160 caractere le sms)

Edit : Le script sera posté demain dans la matiné :ok:

Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pendant l'utilisation du clavier, tu ne peux pas compter les caractères.

Il faudra donc le faire une fois le message validé. Tu peux par exemple (si ce n'est pas déjà fait) afficher un dialog disant : votre message dépasse les 160 caractères ! et quand tu clics sur OK, ca remet le clavier avec le message précédemment saisi (le mieux est d'utiliser une boucle while avec la longueur du message :

message=""invite ="Veuillez saisir le message (160 caractères maxi)"while True: #boucle indéfiniment : on peut sortir avec la commande break	keyb=xbmc.keyboard(message,invite)	keyb.doModal()	if not(keyb.isConfirmed()):		break	else:		message = keyb.getText()		if len(message)<160:			print "message ok"			break		else:			print "message trop long"			dialog=xbmcgui.Dialog()			dialog.ok("SMS","Votre message dépasse les 160 caractères","Veuillez le corriger")			invite = "Veuillez diminuer la longueur de votre message (160 caractères maxi)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share