[résolu] Nes - Comment Sauvegarder ?


Yse
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente de jouer à Zelda 2 à partir de ma XBOX mais je constate qu'il est impossible de conserver les parties sauvegardées (sauf à ne pas quitter l'émulateur et donc laisser la console allumée...)

J'ai testé FCEUltraX V16 et MednafenX-NES v4. Ces 2 émulateurs me font perdre mes sauvegardes. :(

L'un de vous sait-il s'il est possible de conserver les sauvegardes ?

Merci !

Modifié par Yse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as les saves states pour sauver, pendant le jeux, tu clique sur le stick de droite, tu va dans game utilities, puis save states.

Sinon, pour que ton jeux sauvegarde normalement la save, il faut bien pensé a quitter le jeux (faire clique droit, puis exit game) avant d'eteindre la console,c'est a ce moment la seulement qu'il sauvegarde la SRAM du jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Dukedoom ! ^_^

Je quittais effectivement mal le jeux, il faut sous FCEUltraX actionner la touche Y puis faire START + BACK (je suppose que tu parles de MednafenX-NES). La partie est alors bien sauvegardée.

Je vais enfin peut-être pouvoir terminer ce jeux que j'avais commencé il y a plus de 15 ans... blush

Modifié par Yse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je parlais aussi de FCEUltraX, puisque de toute facon, tout les emu Xport ont la meme interface, maintenant.

D'apres ce que tu me dit, tu doit avoir une tres vieille version avec l'interface N&B... Je te conseil de mettre a jour ton FCEUltra quand meme (ainsi que tout tes emu, si ca a pas ete fait.. ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share