Mon Expérience Avec Une 1.5


Celtik
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je voulais juste raconter ma petite expérience avec ma psp 2.0, afin de dire que certaines personnes dont moi, peuvent consciement passer à du 2.6.

Comme beaucoup, j'ai voulu tenter le downgrade, pour utiliser les emulateurs, mais aussi, soyons franc, pour essayer des isos sans pour autant avoir les umd !!( ce n'est pas bien je sais, mais j'ai voulu essayer ça)

Donc après avoir bidouiller quelque temps, essayer pas mal d'emu, d'iso... je me suis dit que les jeux en iso, je trouvais ça chiant. Ok, ça limite la batterie, mais les jeux sont pas tjs complets, il y a des bugs et des merdouilles diverses et variées. De plus, je préfére payer un jeu pour le travail que cela représente, mais aussi pour l'objet (notice, jaquette, support umd...).

Le fait d'acheter son jeu, obliqge à faire des choix, des selections, se demander si ce titre on le veut vraiment ou non... Résultat le jeu revêt plus d'importance qu'un fichier en .iso chopper sur le net.

Donc voilà, je suis passer en 2.5 en connaissance de cause. Et puis si l'envi me prend de jouer à un emu, au pire il reste le eboot de fanjita.

Certains vont peut être hurler, mais c'est un choix personnel qui appartient à chacun.

Donc la quête de la 2.0 n'est pas forcement pour tout le monde.

Merci et je vous souhaite des merveilleuses aventures sur votre psp (et vos autres bécanes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, n'empêche que je suis content pour ta bonne conscience.lol ;)

J'ai voulu faire ce post, car on peut voir dans bcp de forum des gens dégouté car ils n'ont pas une 2.0. Hors, il y a aussi des personnes qui se foutent des jeux isos et qui preferent acheter leur jeu.

C'est tout, c'était juste pour ça.

Je me doutais de ce genre de réaction "ta vie est passionante...", mais bon si vous ne comprenez pas ce type de post, ce n'est pas grave, d'autres comprendront

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Celtik,

Je trouve que tes arguments sont 100% valables et plein de bon sens.

Retenez cette leçon les gars, chacun est libre de choisir son chemin et ceux qui critiquent et se moquent ne sont que des intolérents, des petits esprits.

celui qui est différent, qui pense différemment est rejeté et bien moi je dis non.

Bienvenue sur ces forums Celtik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un ami qui est comme toi mais je lui interdit de faire la MAJ. je lui ai trouvé un autre ami pour qu'ils échangent leurs PSP 1.5 contre 2.6 +$$

+1

les 1.5 vont forcément être de + en + rares.

C'est dommage d'en upgrader une alors que tant degens en cherchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

Je pense que tu aurais du vendre ta PSP quelque part et prendre une 2.6. En effet tu aurais été gagnant... et ton acheteur aussi.

Non pas que je défends les jeux en ISO (et même pas en 'backup légaux') mais franchement bidouiller dessus c'est ce qui est le plus amusant pour moi et je suis sur que d'autres personnes auraient bien voulu le faire aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Celtik,

Je trouve que tes arguments sont 100% valables et plein de bon sens.

Retenez cette leçon les gars, chacun est libre de choisir son chemin et ceux qui critiquent et se moquent ne sont que des intolérents, des petits esprits.

celui qui est différent, qui pense différemment est rejeté et bien moi je dis non.

Bienvenue sur ces forums Celtik.

Arrête ton char, c'est de la "chambre " pas plus que ça.

On ne le traite pas de con, on dit juste que ça ne nous interresse pas...c'est tout.

Je comprends que son message vienne du coeur et qu'il est honnête, on le vanne de façon facile mais c'est marrant, l'intolérance c'est autre chose de plus méchant, c'est directement le traiter de gros con.

Dans les message qu'on a posté on l'a vanné, mais c'est clair que le débat serait plus interressant s'il était posté de façon plus judicieuse ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrête ton char, c'est de la "chambre " pas plus que ça.

On ne le traite pas de con, on dit juste que ça ne nous interresse pas...c'est tout.

désolé Anark mais si un gars me dit moi je respecte les limites de vitesse et bien moi je le respecte et c tout ce n'est pas pour ça que moi je le fait aussi mais j'accepte qu'il y ai des gens différents c tout.

Un forum c bien fait pour s'exprimer et bien lui il s'exprime et ne va pas dans le meme sens que les autres, c bien, la diversité crée la richesse, provoque le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne me comprends pas là.

En substance j'ai dis qu'il aurais du poster un sujet de façon mieux posée de façon à attiser l'interret des autres pour tomber sur une discussion interressante.

Je ne l'ai pas pris pour un con, il a le droit de dire ce qu'il veut comme chacun...

Pour ta gouverne un forum c'est aussi des centaines de personnes qui s'expriment et si n'importe qui dit n'importe quoi c'est le bordel donc la qualité de ce dernier en prend un coup.

Je ne dis pas que le thème abordé ici est nul, je dis juste qu'il est introduit de façon maladroite ce qui a , au final, valu les "huées" des membres...

Il ne faut pas être trop susceptible non plus, il y a aussi des règles de vie en communauté et il faut donc aussi faire un effort pour s'integrer et aussi ses idées dans un contexte qui interressera tout le monde ou le max de personnes;...

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui enfin ce en quoi que cette personne soit chambrée une fois pourquoi pas si ça amuse les gens et qu'ils ont du temps à perdre...

En même temps des sujets à deux francs sur d'autres domaines ce n'est pas ça qui manquent sans qu'il y ait des sarcasmes à répétition...

Je suppose en tout cas que tout les rigolos sont bien sûr capables eux aussi de subir les quolibets n'est-ce pas?

Quoi qu'il en soit les effets de groupe ça n'est jamais ni trés malin ni plus interessant...

Ceci dit je trouve ce témoignage plutôt interessant puisqu'il s'agit ici déja d'un avis concret d'une personne ayant testé finalement tout les côtés de la console et surtout les deux extrêmes l'illégal et le légal, possible que le mot "éthique" échappe à quelques un ici, mais en tout les cas, un avis d'un utilisateur ravi de pouvoir s'amuser avec sa console sans bidouilles variées ni rajout compliqués prouve quand même que l'objet se suffit à lui même... parce que soyons honnêtes, si on devait faire des stats de termes utilisés ici, je suis sûr "downgrade" et "1.5" et "loader" seraient en haut du tableau...

Mais maitenant s'il faut désormais

se fondre dans le moule pour s'exprimer sans railleries c'est qu'on vit dans une triste époque...

Modifié par chloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, et essayer d'avoir le dernier mot lorsqu'on n'arrive pas à encaisser qu'on puisse éventuellement avoir tort et aussi assez triste pas vrai? (sans smiley pour ma part, je n'aime pas ça)

C'est bien tu as raison, je m'en fout d'avoir le dernier mot, ça fait bien longtemps que je ne me lamente pas quand je vois que je me suis trompé, avoir le dernier mot n'est pas la question, comprendre que ça n'était pas méchant çà c'est autre chose aussi, je ne suis pas si étroit d'esprit.

Si tu veux chialer dans ton coin et te moucher dans la juppe de ta maman ou plaindre quelqu'un pour si peux c'est bien mais il y a bien plus grâve que ça...

Si tu ne veux pas comprendre qu' interresser les gens avec un post mieux fait c'est aussi faire un pas vers eux ... c'est ton problème

PS: le smiley je le met comme je veux, tu ne l'aime pas je le remet encore, tolérance ;)

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On vient de perdre une 1.5, RIP...

Au passage tout le monde ne pirate pas avec une 1.5, et ça pourrait aussi être bien de ne pas systématiquement être soupçonné du contraire,... le respect marche aussi des 2 cotés.

Ce qui est dommage avec cette machine, c'est que c'est le seul firmware qui permet la bidouille, et comme bcp de gens ici, je m'amuse plus à bidouiller mon ordinateur qu'à utiliser mon traitement de texte...

Chacun ses plaisirs, mais quoi qu'il en soit, les versions 1.5 sont forcément en voie de disparition, et finallement, malgré le fait qu'on m'ai expliqué plusieurs fois qu'un Downgrade des versions 2.0+ était impossible, ce serait vraiment bien qu'une solution soit trouvée afin que cette scène PSP alternative ne disparaisse pas en même temps que le firmware qui lui a permis d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens!

au passage, je peux savoir ce qu'est un "post bien fait" ou "bien construit"? hmm ? juste comme ça...

[bonjour][slt] etc...

[

un truc senssé ki veut dire kelke chose ;)

]

[Au revoir][@+] etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour commencer avoir une 1.5 n'empeche pas systématiquement d'acheter des jeux. Tous les possesseurs de 1.5 ne sont pas des hooligans :fouf: . Par ailleurs j'ai une 1.5 et je m'en porte très bien. Tous ces petits programmes....c magique :sorcerer: . J'adooooore. Un navigateur web ?...mais pourquoi faire puisqu'il suffit du wifi pour surfer et d'un cable usb pour dl...La vie est belle.

Par contre les 1.5 étant en voie d'extinction je propose de créer le comité S.U.C.K. (Sauvons les Uns . Cinq 1004 K). On commencerai par recenser sur gueux toutes les 1.5 encore existentes, on leur donnerait des noms, on prendrait de leurs nouvelles.... :P

Longue vie au S.U.C.K. ! :oki:

a+

Modifié par Jean Gabin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share